mercredi 25 octobre 2023

Macron désespérément stupide


Macron au cours de sa visite en Israël a évoqué, sans aucun préavis, la mise en place d'une coalition régionale et internationale pour lutter contre l'organisation palestinienne Hamas ! Coalition qu'il va former en traversant la rue ?

On sait tous que Macron est hors-sol et qu'il adore ajouter son grain de sel partout où il passe, mais il faut lui faire comprendre que la problématique du Proche-Orient est plus compliquée que celle des Gilets Jaunes ou des chômeurs en France.

L'ONU, par la voix de son Secrétaire général António Guterres a rappellé la vraie réalité de la Palestine ...
Il a jugé important de reconnaître que les attaques du Hamas s'étaient produites dans le contexte « d'une occupation étouffante » de 56 ans.
« Le peuple palestinien a vu ses terres régulièrement dévorées par les colonies et en proie à la violence, son économie étouffée, ses habitants déplacés et leurs maisons démolies. Leurs espoirs d'une solution politique à leur situation se sont évanouis. Mais les griefs du peuple palestinien ne peuvent justifier les attaques effroyables du Hamas. Et ces attaques effroyables ne peuvent justifier la punition collective du peuple palestinien ».
news.un.org/fr/story/2023/10/11

Monsieur Macron devrait s'informer des réalités de ce Monde avant de dire des conner...

jeudi 19 octobre 2023

surenchère administrative

 

Au commencement était la commune, puis le département.
Mais cela ne suffisait pas à Dieu, qui créa la région, puis les intercommunalités ...
A tous ces niveaux, des fonctionnaires toujours plus nombreux cogitent sur le sexe des anges.

Et c'est comme ça qu'est né le plan climat-air-énergie territorial (pcaet)

Le PCAET est un outil de planification, à la fois stratégique et opérationnel, qui permet aux collectivités d’aborder l’ensemble de la problématique air-énergie-climat sur leur territoire.

... en vue d’atténuer le changement climatique, de le combattre efficacement et de s’y adapter !!!
... de favoriser la biodiversité pour adapter le territoire au changement climatique, de limiter les émissions de gaz à effet de serre, d’anticiper les impacts du changement climatique !!!

... Agir contre la précarité énergétique et optimiser les logements face aux déperditions d'énergie, encourager les habitants à adopter un comportement écoresponsable, faire des entreprises un modèle en termes d'éco-conduite.

On l'aura tous compris, tout ça c'est du vent qui ne fera jamais bouger les pales d'une éolienne mais qui va coûter cher aux contribuables.

mercredi 11 octobre 2023

polémique

 

Je ne suis pas un fan de Mélenchon, mais je ne comprends pas la polémique sur son tweet du 7 octobre 2023 ...

"Toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu'une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu'elle-même. Horrifiés, nos pensées et notre compassion vont à toutes les populations désemparées victimes de tout cela. Le cessez-le-feu doit s'imposer. La France doit y travailler de toutes ses forces politiques et diplomatiques.
Les peuples palestinien et israélien doivent pouvoir vivre côte à côte, en paix et en sécurité. La solution existe, celle des deux Etats, conformément aux résolutions de l’ONU."


Pour moi ce texte est équilibré, neutre et synthétise en quelques mots la situation au Proche-Orient d' hier à aujourd'hui.

Je ne sais pas quelle mouche a piqué madame Elisabeth Borne, qui a reproché à la  France insoumise (LFI) , ce dimanche 8 octobre, une «ambiguïté révoltante» et même de la «complaisance» vis-à-vis des attaques menées par le Hamas. «Jean-Luc Mélenchon est comme à son habitude dans l’ambiguïté vis-à-vis d’Israël», a tancé sur BFM TV la Première ministre, selon qui «les positions de LFI sont bien connues, […] avec de l’antisionisme» susceptible de masquer «une forme d’antisémitisme».

On a l'impression d'entendre le CRIF.

D'autre part dans le passé, jamais, madame Elisabeth Borne n'a dénoncé la colonisation abusive des territoires palestiniens par Israël ! De quel coté est la complaisance ?

Pour ma part, je ne vois aucun antisionisme ni antisémitisme dans le tweet de Jean Luc Mélenchon.

liberation.fr/attaque-du-hamas-en-israel-elisabeth-borne-fustige-la-reaction-de-lfi-melenchon-juge-quelle-se-deshonore 

lundi 9 octobre 2023

Attentats du Hamas en Israël


 










Oui, on peut parler d'attentats terroristes de la part du Hamas contre Israël avec des conséquences terribles des deux côtés de la frontière.

Tous les faux-culs de la Planète ont assuré Israël de leur soutien et répété qu'Israël avait le droit de se défendre.
twitter.com/EmmanuelMacron/condoléances à Israël

ohchr.org...Mais qu'en est-il de la politique d'apartheid d'Israël envers les palestiniens, de l'expropriation de leurs terres qui durent depuis des années et dénoncées par l'ONU

Ceux qui veulent ouvrir les yeux sur cet événement terrible doivent aussi les ouvrir sur les causes de cette tragédie.

lemonde.fr...Elie Barnavi : « L’attaque du Hamas résulte de la conjonction d’une organisation islamiste fanatique et d’une politique israélienne imbécile »

lutte-ouvriere.org...Guerre au Proche-Orient : retour de flamme pour le terrorisme d'État d'Israël

bbc.com...Conflit israélo-palestinien : 6 cartes qui montrent comment le territoire palestinien a changé au cours des dernières décennies

J'oserais même la question ... Israël a-t-il vraiment été surpris par cette attaque qui va retourner l'opinion israélienne en faveur de la guerre ?

jeudi 5 octobre 2023

le climat se réchauffe

 

Oui, les températures de l'atmosphère et des océans augmentent depuis des lustres.
Ce réchauffement a causé la fonte des glaciers qui recouvraient la presque totalité de la Planète. Les mammouths traversaient à pied sec la Manche (le Channel). Un jour, ils en furent empêchés par la montée des océans.
 
Ce réchauffement ne s'est pas arrêté à l'arrivée des premiers humains, il se poursuit encore aujourd'hui.

En sommes-nous responsables ? Non, c'est la faute à la nature, à l'activité du soleil, au volcanisme sur terre et sous la mer ...

Il y aura toujours des oiseaux de mauvaise augure qui démontreront l'indémontrable  ...  cad prouver qu'il y a 100 000 ans ou plus, les températures, le CO2 avaient tel ou tel niveau, mais sans les mêmes instruments de mesure et mêmes endroits que ceux utilisés aujourd'hui  ... bonjour la rigueur scientifique.

Nos scientifiques se contentent de bricoler, d'interpréter des mesures diverses et de leur faire dire le grec ou le latin. 
Nos politiciens, eux, pensent qu'ils peuvent arrêter ce réchauffement, voire même modifier le sens de rotation de la Terre !
Même le Pape s'en mêle et déclare " le Monde s'écroule ".

Le réchauffement est aussi dans la tête des gens qui auront toujours peur de tout et chercheront des réponses irrationnelles à tout évènement inhabituel.

jeudi 28 septembre 2023

La guerre en Ukraine


 







La guerre en Ukraine se poursuit.
Les alliés occidentaux ont critiqué l'Ukraine pour sa timide offensive vers l'est et vers la Crimée.
Pourtant, l'Ukraine a choisi la voie de la raison.

Elle a décidé d'économiser ses troupes, inférieures en nombre à celles de la Russie, et de pratiquer la tactique de la prise des châteaux forts.
Cad éviter de se cogner inutilement aux remparts russes.
Mais, par des frappes à longue distance, couper l'approvisionnement, le renseignement, les centres de commandement ... de l'ennemi.
Donc de pratiquer une forme de siège de la Crimée.
L'histoire démontre que l'assiégeant gagne toujours sur l'assiégé !

D'où l'importance de donner à l'Ukraine des missiles longue portée, des avions ... et d'éviter les critiques inutiles.

Au plus bas en 2022, le nombre de naissances en France chute encore au premier semestre 2023

 

Après avoir atteint en 2022 un plus-bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le nombre de naissances en France a encore chuté de près de 7% au premier semestre 2023, indique l'Insee dans un rapport publié jeudi.

Et oui, rien d'étonnant...
Nos élus (je ne vais pas tous les citer) s'ingénient, depuis des années, à compliquer, complexifier la vie des français ...
... dans les domaines du logement, de la hausse du chauffage, de l'accession à la propriété, des trajets boulot-dodo, de la hausse des carburants, etc ...
L'horizon n'a jamais été aussi sombre pour les français.
Merci Macron.

Les françaises, pour faire des petits, "avoir un polichinelle dans le tiroir", doivent se sentir bien dans leurs basquettes, sentir que l'avenir va être rose !
Depuis Macron, ce n'est pas le cas.

Emmanuel Macron veut un statut particulier pour la Corse dans la Constitution

 

Emmanuel Macron veut un statut particulier pour la Corse dans la Constitution

Je suis favorable à l'indépendance totale de la Corse, pour deux  raisons ... la Corse est un véritable boulet pour la France, les corses nous gonflent depuis des lustres.
On nous parle de spécificité linguistique corse ...
On oublie la spécificité mafieuse corse.

Laissons croire aux corses que l'indépendance vis à vis de la France sera aussi une réelle indépendance vis à vis des autres puissances mondiales (Russie, Chine ...) et sur ce point, les corses risquent, à court terme, de rire jaune.

Autonomie de la Corse : « Nous voulons la même chose », assure le président de Bretagne 

mercredi 20 septembre 2023

1000 scientifiques demandent l'arrêt du nucléaire


 






Premier constat, depuis 1963, année de la mise en place par EDF des premiers réacteurs nucléaires, aucun incident grave n' a eu lieu en France.

Depuis 60 ans, ces réacteurs nucléaires ont contribué à notre richesse économique, à notre indépendance énergétique.

Oui, il y a le problème des déchets.
Mais moi je suis confiant dans la capacité des humains à trouver une solution, voire un débouché à ces déchets.

Que dire de l’appel de 1 000 scientifiques opposés au nucléaire en France ?

Qu'il existera toujours des gens qui refuseront une réalité ... La France ne peut pas, pour l'instant, se passer du nucléaire puisqu'il n'existe, aujourd'hui, aucune autre source pouvant fournir autant d'énergie à la demande !

On parle, en ce moment, de l'hydrogène blanc  qui lui pourra, peut être, fournir plus d'énergie que le nucléaire  ... mais en attendant.

mardi 12 septembre 2023

J’ai obtenu le permis de chasse... sans toucher une fois la cible


 








« Morgan coupait du bois dans son jardin, murmure Mila, son amie. Il a reçu une balle dans le thorax. » À l’automne 2022, Julien F. comparaissait devant le tribunal judiciaire de Cahors pour l’homicide involontaire de Morgan Keane, enfant du pays lotois. « Ce chasseur venait d’obtenir son permis, poursuit Mila. Avant cette battue aux sangliers, il n’avait encore jamais appuyé sur la détente. »

reporterre.net/J-ai-obtenu-le-permis-de-chasse-sans-toucher-une-fois-la-cible
Une enquête du magazine Reporterre démontre que beaucoup de chasseurs ayant un permis de chasse sont peut-être inaptes à l'exercice de la chasse.

Et pourtant, les insouciantes autorités françaises laissent ces chasseurs pratiquer leur loisir à volonté, même le dimanche, sans aucun égard pour le reste de la population.

aspas-nature.org/chasse-plus-dun-accident-sur-4-concerne-un-non-chasseur/

En région Auvergne Rhône-Alpes, le président Wauquiez leur donne chaque année trois millions d'euros soit disant parce que les chasseurs seraient les défenseurs de la nature.

Je pense que cette digue politique, pro chasse, va finir par céder et que les autorités, pour réguler le gibier ne feront plus appel à la chasse de loisir du dimanche, mais à une chasse professionnelle, plus responsable et pratiquée en semaine.

samedi 9 septembre 2023

les cloportes de la République


 






Les cloportes de la République sont tous les individus (élus, policiers, magistrats, médecins, conseils représentatifs ...) qui veulent mener les autres citoyens à la baguette ou mieux à la matraque.

On ne sait pas si ce comportement est dû à un défaut génétique, ou une maladie incurable mais il est bien réel !

Ces gens, donc, qu'on surnomme cloportes, inquisiteurs, fachos, bâtards  aux âmes aussi sombres que le charbon, aux esprits aussi étriqués qu'une feuille de papier à cigarette, nous disent ce qu'il est bon de penser et qu'il n'est pas bon d'aller voir un spectacle de Dieudonné.

... ou ces gens vont nous dire que critiquer Israël est un acte antisémite ! mais rien par contre sur la maltraitance des palestiniens sur les terres palestiniennes, par les colons israéliens.

Bref ces gens veulent que tu sois une marionnette entre leurs sales mains.

Ce qui nous amène à la question ...
La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 n'aura-t-elle été qu'une très brève lueur d'espoir, de liberté et de justice ?

FRANCIS LALANNE CONTESTE EN JUSTICE L'INTERDICTION DE SON SPECTACLE AVEC DIEUDONNÉ

Voilà quelqu'un qui a du charisme


 






face aux critiques de Dupond-Moretti, Sophie Binet défend les acquis de la désobéissance civile

La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a invité ce vendredi 8 septembre le ministre de la Justice à « réviser son Histoire » en fustigeant les propos tenus la veille par Éric Dupond-Moretti au sujet de la désobéissance civile.

« Il faut qu’il fasse quelques révisions pour savoir que la désobéissance civile, elle est par nature pacifique. Qu’elle est à l’origine de nos principaux acquis sociaux et sociétaux », a déclaré Sophie Binet à Niort, avant le procès des organisateurs des manifestations contre les bassines à Sainte-Soline (Deux-Sèvres). « Sans désobéissance civile, il y aurait encore de l’apartheid, des lois racistes aux États-Unis et les femmes n’auraient toujours pas le droit de vote », a ajouté la responsable syndicale.

Mon avis,
Si cette dame se présentait à l'élection présidentielle, elle ferait un tabac !!!
... alors que les français
, au stade de France, disent à Macron "casses toi !!!"

Dieudonné mérite 1000 fois la légion d'honneur

 

Une fois de plus l'ordre moral autoritaire alimenté par un lobby puissant (le CRIF + une partie du monde politique français) a interdit une représentation d'un spectacle de Dieudonné.
Le préfet de police de Paris interdit le spectacle de Dieudonné au Zénith le 14 septembre

Mais quelle que soit la médiocrité des décideurs de cet ordre moral, autoritaire, obscurantiste, un chose ne pourra jamais être interdite ... le talent extraordinaire de l'humoriste Dieudonné.

Oui, Dieudonné est un humoriste au talent universel extraordinaire qui mérite 1000 fois la légion d'honneur que tous ces hypocrites qui le dénigrent ont obtenu, eux, non pas par le talent mais uniquement par la bassesse.

Quant au préfet Nuñez, il peut lui aussi rejoindre Sarko, Darmanin dans la fosse sceptique. Je ne vous dis pas l'odeur dans cette fosse !!!

lundi 4 septembre 2023

Statistiquement, un promeneur sera probablement tué à l'ouverture de la chasse 2023

Poste de guet payé par la région Auvergne Rhône-Alpes,
sous l'impulsion de son président Laurent Wauquiez

 










Dans plusieurs départements, la chasse débute le 10 septembre.

Hors, l'arrière saison de cette année 2023 est très bonne sur le plan météo, et donc les promeneurs, randonneurs, joggeurs, cavaliers, vététistes seront très nombreux à vouloir profiter de ces dernières belles journées automnales.

Tous ces amoureux de la nature, du grand air vont être, ce dimanche 10 septembre, des cibles innombrables pour les chasseurs.
Chasseurs, qui ont déjà, depuis quelques jours, des fourmis dans les mains à l'idée de pouvoir enfin tirer des balles dans tous les sens ... rien que pour se faire plaisir.

Donc la probabilité, dans ces conditions, pour qu'une balle de ces tirs nourris et hasardeux touche un promeneur, parmi la multitude, est très importante.
Vous allez me dire, il faut interdire aux gens de se promener !
Macron serait très certainement d'accord.

La bonne solution serait d'interdire la chasse le dimanche au moins pour les mois de septembre et octobre.

vendredi 1 septembre 2023

Réforme du marché de l’électricité : l’exécutif français menace de faire cavalier seul


 







Réforme du marché de l’électricité : l’exécutif français menace de faire cavalier seul

La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a déclaré mardi (29 août) à Paris que la France pourrait avancer des solutions nationales, plutôt qu’européennes, pour réduire les prix de l’électricité si les discussions, sur la réforme du marché européen, n’avançaient pas dans le sens de ses propositions.
La France accuse l'Allemagne de complexifier à dessein la réglementation européenne, notamment pour contrer l’acceptation grandissante du nucléaire en Europe.

« En cas de blocage des négociations [sur la réforme du marché européen de l’électricité], nous n’aurons pas d’autre choix que de mettre en œuvre des pistes qui permettent d’atteindre le même objectif [rapprocher les prix de l’électricité du coût de production] par des instruments relevant de la compétence exclusive des autorités françaises ».

Cad être en mesure de passer par une « contractualisation accrue », notamment par le biais de contrats de vente directe d’électricité de gré à gré entre producteurs et consommateurs (PPA), adaptés aux professionnels et, dans certaines conditions, aux particuliers.
En cette matière, les États membres disposent en effet de compétences exclusives, notamment pour « favoriser le cadre légal des PPA »

Mon avis...
Cette idée est la bonne, mettons la en application sans tarder.                             
Attendre c'est faire le jeu de l'Allemagne avec qui nous avons eu trois guerres et qui, aujourd'hui, veut détruire notre économie.

mardi 29 août 2023

Bientôt l'école


 







La rentrée des classes, c'est le 4 septembre.
L'école primaire publique est le véritable creuset républicain, contrairement au Service National Universel voulu par certains.

L'école primaire publique rassemble, indistinctement, sur ses bancs tous les jeunes de France, de tous les quartiers.
Elle leur donne le même enseignement dans le même but, leur permettre d'accéder à l'égalité des chances dans leur vie future  (professionnelle ...)

Cependant, à côté de l'enseignement, ll manque à cette école primaire publique, trois choses pratiques :
l'accueil du matin ... qui devrait permettre de recevoir dès 7h00 du matin les écoliers, même si les cours commencent à 8h30
la restauration ... déjeuner du matin, repas du midi
l'accueil du soir ... qui devrait permettre de garder les écoliers jusqu'à 19h00 (hors enseignement)
Tout ça évidemment pour tous les écoliers mais sans obligation.

Ainsi, nombre d'écoliers traîneraient moins dans les rues, et peut-être apprendraient-ils mieux leurs leçons ?

Bien sûr tout cela a un coût, mais à l'heure où certains parlent de "décivilisation", il faut mettre les moyens pour que nos écoliers soient, très tôt, instruits, éduqués, civilisés.

dimanche 27 août 2023

Le bon sens et la politique

 

Le bon sens, c'est préférer la réalité à l'idéologie, à l'hystérie, à l'intégrisme, voire même à la religion !

Sont-ce nos élus dotés de bon sens ? Malheureusement la réponse est NON !
Nos élus sont dotés d'ambition, d'un langage de vendeur à la sauvette ... et c'est bien tout. Ils ont aussi une envie maladive de vouloir dompter les autres.
Bref, nos élus sont des tocards.

Nous avons un tocard actuellement en place à l'Elysée.
En 2027, il sera remplacé par un nouveau tocard.

On nous dit que Darmanin se présenterait à l'élection suprême. Quelles sont ses chances ?
Il part déjà avec un déficit dans le camp des femmes, suite à ses histoires de sexe ...
Il part aussi avec un déficit dans les quartiers populaires, suite à l'affaire Chouviat ...
Il avait voulu faire de l'humour en disant qu'il s'étouffait en entendant les mots "violences policières" alors que le livreur Chouviat était mort étouffé par des policiers !!!
(faire plus con, c'est pas possible)
Bref je pense que monsieur Darmanin va se prendre une raclée.

Attendons avec impatience les autres candidatures.
Peut-être celle de Sarko ? Là je plaisante.

Fabien Roussel, pro-russe ?
Marine le Pen, pro-russe ?                                                                                                Laurent Wauquiez, pro-chasse ?                                                              
Ciotti, le même crâne chauve que Mussolini ?  
Bernard Cazeneuve, pro-flic ?
Sandrine Rousseau, trop-folle ?
François Ruffin, pourquoi pas ?
Mélenchon ? Non en 2027, il sera dans un ehpad !

Qui va sortir du chapeau ? et surtout cette personne aura-t-elle du bon sens, un sens aigu de la liberté et de la justice ?

vendredi 25 août 2023

Poutine a signé son propre arrêt de mort, prévient un ancien colonel de l'armée britannique


 






Mort d'Evgueni Prigojine ... Poutine a signé son propre arrêt de mort, prévient un ancien colonel de l'armée britannique

Contrairement à ce qu'on peut entendre sur toutes les radios, ce n'est pas Poutine qui a commandité l'assassinat de Prigojine, et surtout pas à la veille d'une réunion des Brics. Un tel événement jette un froid sur la scène internationale et ne peut que discréditer Poutine.
Non, la vérité est dans l'article cité en lien.
Provoquer une réaction du groupe Wagner ou des oligarques russes à l'encontre de Poutine.

Je vous rassure je ne vais pas pleurer sur le sort passé de Prigojine ni sur le sort à venir de Poutine. 

jeudi 17 août 2023

Sarkozy, influenceur russe ?

 

Dans « Le Figaro », mercredi, l’ancien président a considéré que tout retour en arrière sur l’occupation de la Crimée était « illusoire » et que l’Ukraine devrait adopter un positionnement « neutre » entre la Russie et l’Europe.

Les déclarations de l’ex-chef d’Etat ont fait réagir son ancien collaborateur Jérôme Poirot, qui fut son conseiller à Bercy, et qui a fustigé des « propos honteux ».
M. Sarkozy « n’a aucun recul sur ce qui s’est passé » ni « sur ce qu’il a fait » durant son mandat, a-t-il observé, soulignant que son intervention en 2008 contre les adhésions à l’OTAN de l’Ukraine et de la Géorgie n’avait pas empêché la Russie d’envahir ce pays du Caucase, quelques mois plus tard.

Quand l’ancien président explique qu’il a eu raison parce qu’il connaissait les lignes rouges de [Vladimir] Poutine, mais on tombe de sa chaise.
M. Poirot s’interroge : Quelles étaient les lignes rouges du président Sarkozy ? Quelle était la vision qu’il avait de la sécurité de la France ? (…) Simplement satisfaire les desiderata de Vladimir Poutine ? Quant à l’argent perçu venant d’intérêts russes – 3 millions d’euros pour son contrat avec l’assureur, mais aussi 300 000 euros pour une conférence fin 2018 – c’est indigne d’un ancien président de la République, a jugé M. Poirot.

mon avis...
Sarkozy peut rejoindre Darmanin dans la fosse sceptique.

A Toulouse, Dieudonné interdit de spectacle par la mairie pour son « positionnement provocateur antirépublicain réitéré »


 







A Toulouse, Dieudonné interdit de spectacle par la mairie pour son « positionnement provocateur antirépublicain réitéré »

Dieudonné « est quelqu’un qui a eu un positionnement provocateur antirépublicain réitéré, j’ai donc voulu signifier que sa venue n’était pas souhaitée à Toulouse et son spectacle non plus », a déclaré le maire, Jean-Luc Moudenc, à l’Agence France-Presse. « Par ses paroles, ou habillé sous forme de spectacle, il travaille à la division de la société et heurte tout ce qui fait une République », a ajouté l’élu.

Mon avis ...
Monsieur le maire de Toulouse, 
Dieudonné veut organiser un spectacle privé dans un lieu privé, pas sur la place du Capitole. Il ne présente aucun risque pour l'ordre public.
Votre décision relève de l'ordre moral autoritaire, enfermiste que cultivent la macronie, la droite et l'extrême-droite française.
L'antirépublicain, c'est vous.

Oui, je le redis, le régime de Vichy est bien de retour en France.
Sauf que les noirs et les arabes ont remplacé les juifs, qui eux (le CRIF) sont devenus les influenceurs  des politiciens français.

mardi 8 août 2023

La France crie tout haut qu'elle est un état de droit


 






Si la France veut vraiment être un état de droit, il faut qu'elle arrête d'utiliser des armes de guerre (Flash-Ball, LBD 40, grenades de désencerclement) contre sa population.
On constate les dégâts que peuvent faire ces armes ... éborgnement, arrêt cardiaque, trépanation, main arrachée ...

Aujourd'hui 
en autorisant l'usage de ces armes, La France a un comportement criminel.

Les policiers qui les utilisent pourraient aussi être accusés d'être des criminels.

Marseille : cinq policiers du Raid placés en garde à vue après la mort d'un homme de 27 ans pendant les émeutes

À Marseille, cinq policiers du Raid placés en garde à vue après la mort de Mohamed B. durant les émeutes 

lundi 7 août 2023

MARSEILLE ... UNE CAGNOTTE OUVERTE EN SOUTIEN À HEDI


 








MARSEILLE ... UNE CAGNOTTE OUVERTE EN SOUTIEN À HEDI

bfmtv.com/marseille-une-cagnotte-ouverte-en-soutien-a-hedi

leetchi.com/fr/c/hedi-22-ans-battu-par-les-policiers-a-marseille

" cette enquête de Médiapart montre qu'en réalité, enquêter sur la police ça n'a rien de simple parce que les gens s'enfuient,  les preuves disparaissent et les gens complotent entre eux pour donner un minimum d'informations et tu vois les juges eux ils connaissent ces histoires là en réalité, ils savent à qui ils ont affaire ... donc pour éviter que le cas Angelina se répète c'est à dire un cas où l'institution policière freine tellement la procédure et la sabote qu' au final, au procès, il y a aucune preuve et du coup il y a un non-lieu et la justice n'est pas rendue ... les juges mettent donc en détention provisoire rapidement l'un des policiers pour avoir un maximum d'informations et c'est grâce à cette détention provisoire que cet homme là est revenu sur ses mensonges et a avoué avoir tiré sur Hedi ce qui n'était pas le cas au début ... "

samedi 5 août 2023

la traque des familles homoparentales par le gouvernement de Giorgia Meloni a commencé

Mussolini

 








En Italie, à Padoue, plusieurs dizaines de mères risquent de voir leur nom rayé des actes de naissance de leurs enfants. Une décision qui découle de la politique du nouvel exécutif, dirigé par la Première ministre d'extrême droite.

En Italie, les droits des personnes LGBT+ sont limités. Il n'existe aucune loi contre les discriminations homophobes. Et si les unions civiles sont ouvertes aux couples de même sexe depuis 2016, ils n'ont pas accès au mariage, ni à l'adoption ou à la procréation médicalement assistée (PMA). La filiation des couples gays et lesbiens n'est pas non plus reconnue.

Cette décision de l'extrême droite Italienne me déconcerte.
En quoi les couples gays ou lesbiens empêchent-ils les autres de vivre leur vie ? Sont-ils une menace pour les autres ?
Madame Meloni est-elle empêchée de vivre sa propre existence, d'avoir ses propres choix parce qu' il existe, dans la société italienne, des couples gays ou lesbiens ?
Réponse ... non !
Alors pourquoi cette chasse furieuse contre tout ce qui est différent ?

Notre monde ne va pas bien ... des dictateurs à la pelle (Poutine, Loukachenko, etc ...), ceux à venir (Trump ...), la poussée de l'ordre Policier et moral (en France, en Italie, en Pologne, en Hongrie ...)
L'avenir ne s'annonce ni sûr, ni paisible.

vendredi 4 août 2023

Le policier auteur du lynchage de HEDI reste en détention


 







C’est pour ceux qui ont fait ça à Hedi, que des agents ont réalisé une haie d’honneur, que le patron de la police ne dort plus, que police et syndicats applaudissent et que le ministre Darmanin ne dit rien et soutient...@davidperrotin

Violences sur Hedi : Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a appelé le jeune homme

Violences sur Hedi à Marseille : le maintien en détention provisoire du policier "va dans le sens de la justice", selon l'avocat du jeune homme
"Un aveu coupable", selon l'avocat de Hedi. "Le policier a avoué, nous avons enfin des aveux, qu'il était le tireur de LBD. C'est lui qui a tiré sur Hedi. Jusqu'à présent, tout le monde niait", a déclaré Jacques-Antoine Preziosi. "Il est coupable d'avoir encore menti. Il raconte des choses complètement incohérentes et raconte des histoires sur un ton miséreux."

Mon commentaire...
Il a été démontré que ce policier incarcéré a menti aux enquêteurs. Ce qu'il a fait, avec ses collègues, est impardonnable. Si ce policier avait été relaché, les émeutes auraient redémarrées.

Le représentant du syndicat Alliance explique : "Ce n'est quand même pas normal que dans l'exercice de nos fonctions, on prenne le service le matin et le soir, on se retrouve en prison"
Propos qui confirment que, pour ces policiers, tabasser des gens est  un exercice normal de leurs fonctions.
Peut-être faudrait-il que les autorités leurs expliquent ce qui est normal et ce qui est criminel.

vendredi 28 juillet 2023

Darmanin s'exprime sur les mouvements policiers

un reptile et deux idiots







Fronde des policiers: Gérald Darmanin s'exprime pour la première fois depuis le début de la crise

Il est pour celà entouré de deux idiots.
Il exprime de la compassion pour les policiers qui ont beaucoup travaillé pendant les émeutes (qu'ils ont provoqué !!!) . Il est le seul à ne pas comprendre pourquoi les français leur crachent à la figure.
Il nous révèle que 5% des policiers se sont mis en grève.
Ça fait quand même 5% de psychopathes dans la Police !

Aucun mot de compassion pour la victime Hedi !
Quand le journaliste lui pose la question sur Hedi, Darmanin répond à côté !

Darmanin a autant de sensibilité qu'un reptile.
C'est le genre d'individu capable de plonger dans une fosse septique pleine d'excréments, écoeurants, répugnants et nauséabonds pour y chercher les clés de l'Elysée.

On dit qu'il est prêt à accorder aux policiers un statut spécifique devant la justice (en cas de dérapage.)

Darmanin est la démonstration que nous sommes bien dans un état policier.
Les policiers auront plus de droits que le citoyen ordinaire qui lui devra fermer sa gueule quelles que soient les circonstances.

jeudi 27 juillet 2023

HEDI et quatre salopards

Hedi

 








Ils se sont acharnés sur un individu déjà blessé par un tir de LBD, le laissant pour mort.

Les noms et visages de ces quatre salopards devraient être connus de tous. Ils n'ont même pas le courage de faire face à la vérité.

"Aucun souvenir des faits" : entendus par l'IGPN, les policiers accusés d'avoir tabassé Hedi refusent de collaborer

Violences policières à Marseille : Hedi témoigne dans une vidéo "j'ai une partie du crâne en moins"

Policier incarcéré à Marseille : La victime Hedi « va vraisemblablement perdre l’œil gauche » selon son avocat

Outre son état de santé, la victime serait par ailleurs « très affectée » par les prises de position au plus haut sommet de l’Etat sur cette affaire. « Mon client a vu à quel point le président de la République, la Première ministre ou encore le garde des Sceaux passent la brosse à la police et il n’y a pas un mot pour la victime qu’il est », ajoute Me Preziosi. « Ils évoquent les bourreaux et oublient la victime. Il n’y a pas un mot de compassion. C’est très étrange. »

note de l'auteur :
Oui, monsieur l'avocat, votre client Hedi, a été lynché sur le terrain par quatre salopards mais aussi ignoré par les ordures au Pouvoir.

mercredi 26 juillet 2023

Macron ... encore quatre ans

 











Oui, Macron a bien été réélu, c'est un fait incontestable, même si celà me déplait.
Mais est-il pour autant un bon Président de la République ?

Parmi tous les faits curieux qui émaillent ses deux mandats, j'en retiens deux qui à eux seuls décrivent qui est vraiment Macron.

Le premier fait, c'est son discours de campagne en 2017 à Paris. On y voit Macron vociférer comme un fou.
Ce jour là, mon opinion sur Macron a été ... il est fou ! Je maintiens cette analyse.

Le deuxième fait est sa décision de fermer des centrales nucléaires en plus de celle de Fessenheim. 

Décision qui démontre, indiscutablement, son jugement irrationnel. En effet, quand on est pas " SûR " de pouvoir remplacer l'énergie nucléaire par une autre énergie réellement existante, on évite de supprimer quoi que ce soit ! Et bien, Macron si !!!

Ce jour là, mon opinion sur Macron a été ... non seulement il est fou mais en plus il est con ! Je maintiens cette analyse.

Voilà par qui nous sommes gouvernés aujourd'hui en France.
Macron est un fou, irrationnel, qui agit par émotions, par sautes d'humeur (quand il ne saute dans les tribunes) et n'arrête pas de tripoter les gens...demandez à Mbappé.

Il ne faut pas s'étonner de la dette de la France, de la crise énergétique, des émeutes, de la mutinerie de la Police ... Tout ça c'est du Macron.
Et ce n'est pas fini !!!

lundi 24 juillet 2023

Macron doit limoger ces deux idiots

les idiots

 






Les soutiens affichés du directeur général de la police nationale Frédéric Veaux et celui de Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, à l'un des policiers incarcéré pour une suspicion de violences policières à Marseille début juillet sont condamnés par nombre de politiciens et syndicats de magistrats.

Policier incarcéré à Marseille : les syndicats de magistrats jugent "gravissimes" les propos du patron de la police

Policier écroué à Marseille : un sociologue constate une "fronde organisée à l'intérieur de l'État" après les propos du directeur de la police

Entendre deux chefs de police souhaiter la libération d'un policier écroué est "sans précédent".

Le Président de la République ne peut pas rester les bras croisés, indécis comme toujours ! Macron doit limoger ces deux fonctionnaires sur le champ !
Sinon il sera accusé d'approuver la mutinerie de la Police et de placer celle-ci au-dessus de la Nation et de la Justice.

le régime de Vichy est de retour

Préfet de Police ou idiot provocateur ?


"AVANT UN ÉVENTUEL PROCÈS, UN POLICIER N’A PAS SA PLACE EN PRISON": LAURENT NUNEZ "PARTAGE LES PROPOS" DU CHEF DE LA POLICE

Question ... Qu'est ce qui provoque les émeutes ?
Réponse ... les agissements délictueux de la Police et de l'Etat.

Question ... Pourquoi ces agissements délictueux ?
Réponse ... pour provoquer des émeutes !

Question ... Pourquoi vouloir provoquer des émeutes ?
Réponse ... pour avoir le motif de resserrer encore plus les boulons de la société !

Question ... Pourquoi l'Etat voudrait resserrer les boulons ?
Réponse ... parce qu' aujourd'hui, l'Etat, la Police, les partis politiques de droite et extrême-droite,  qui sont la résurgence du régime de Vichy         (les pantalons à pince en moins et les arabes à la place des juifs)
veulent faire marcher la France au pas de l'oie.

Question ... Que faut-il faire pour empêcher ce désastre ?
Réponse ... créer une force politique unie capable de renverser par les urnes tous ces nuisibles.


"SÉPARATISME REVENDIQUÉ", "MUTINERIE"... LE DGPN ESTIME QU'UN POLICIER "N'A PAS SA PLACE EN PRISON", LA GAUCHE S'INDIGNE

samedi 22 juillet 2023

Violences policières

 

Les faits ...
Marseille, dans la nuit du 1er au 2 juillet 2023, des émeutes ont lieu suite à la mort de Nahel. Quatre agents de la BAC passent à tabac Hédi, un jeune homme de 22 ans qui sortait du travail. Hédi aurait reçu dans un premier temps un tir de LBD lanceur de balle de défense dans le crâne avant de s'écrouler par terre et d'être roué de coups par ces mêmes agents de la BAC.

Ces quatre policiers de la brigade anticriminalité Marseillaise ont été mis en examen, jeudi 20 juillet 2023, pour violences. 
Un des agents a été incarcéré.

A la sortie du palais de justice, 250 collègues du policier placé en détention l'ont applaudi !!!

"UN SECOND TRAUMATISME"
L'avocat de la victime, Maître Jacques-Antoine Preziosi, raconte que son client a été blessé par ces applaudissements et se dit "absolument consterné" 
"Voir des policiers applaudir les gens qui se sont livrés à des actes aussi lamentables, il y a une perte de confiance dans l'organisation sociale qui est très compréhensible et je pense que c'est le cas pour eux. Ce sont des comportements irresponsables."

Une cagnotte en ligne a été ouverte par les collègues du policier en détention. Une initiative que dénonce Me Preziosi : "L'ère des cagnottes, c'est un comble. Que les cagnottes soient constituées pour les victimes, je veux bien: c'est de la solidarité, c'est du soutien. 
Que les cagnottes soient constituées pour les coquins, j'avoue que ça interpelle."
"Je me demande si ces gens sont conscients de l'effet délétère que leur comportement assure sur l'ordre social. Leur simple comportement est un trouble à l'ordre social", dénonce l'avocat.

L'INCOMPRÉHENSION DE LA VICTIME
Hédi, le client de Me Preziosi, a reçu une balle en caoutchouc dans la tête à bout portant, roué de coups de poings, de coups de matraque et laissé dans une mare de sang, inconscient"
"Hédi n'est pas un délinquant. Il n'a pas de casier judiciaire.  Il travaille, il vient boire un pot à Marseille après une grosse journée de travail et il se retrouve dans une rue face à six ou sept policiers qui lui tombent dessus, qui lui tirent dessus et qui le rouent de coups et qui, après avoir fait ça, s'en vont en laissant le jeune homme allongé par terre dans une mare de sang ... sans soins."
La victime "a vraisemblablement perdu un œil", a été opéré en neurochirurgie puis pour une grave fracture de la mâchoire.

Réactions surréalistes des policiers ...
Le syndicat SGP Police dénonce un traitement dégradant (pour le policier placé en détention) et appelle tous les commissariats de France au service minimum,
... et demande aussi qu'un policier qui exerce son métier ne soit jamais mis en détention provisoire même si il y a une enquête en cours !!!


Conclusion ...
Une preuve de plus sur les agissements et l'état mental catastrophiques de la Police française. Le plus inquiétant étant le mutisme des élus !

dernière minute...

A ce rythme là, les flics vont provoquer une guerre civile.

jeudi 13 juillet 2023

Marine Le Pen qualifie la livraison d’armes par la France à l’Ukraine d’«irresponsable»


 







Marine Le Pen qualifie la livraison d’armes par la France à l’Ukraine d’«irresponsable»

Depuis le déclenchement du conflit, Marine Le Pen a fait part à plusieurs reprises de sa réticence quant à la livraison d’armes à l’Ukraine. «Cela fait de nous des cobelligérants», fait elle valoir.

Madame le Pen, l'irresponsabilité serait de laisser le champ libre en Ukraine, à Poutine.
Sommes-nous des co-belligérants parce que nous aidons matériellement l'Ukraine ?
Nous serions des lâches si nous ne le faisions pas !

Je suis favorable à la fourniture, à l'Ukraine, de missiles Scalp par la France,  ainsi que la fourniture d'armes à sous-munitions par les Etats-Unis.
Oui les d'armes à sous-munitions sont dangereuses, mais laisser l'Ukraine sans armes l'est aussi.

La Russie, ennemie de l'Ukraine, n'est pas un enfant de chœur.
La liste de ses exactions (bombardements de cibles civiles, exécutions sommaires de civils, etc...) est longue comme le bras.
Soutenir Poutine ou dire qu'il ne faut pas se mêler de cette guerre est à mes yeux ... incompréhensible.

vendredi 7 juillet 2023

LOI CAZENEUVE de 2017

 

« Art. L. 435-1.-Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

« 3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

« 4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

Cet article 435-1 comporte une grosse faille juridique ...
Le policier ou le gendarme n'ont pas obligation d'apporter la preuve de la menace du contrevenant et du véhicule qui refuse de s'arrêter.
C'est la parole du policier ou du gendarme qui fait foi.
Bonjour les excuses abracadabrantes !!!


Rappelons que dans l'affaire Nahel, le policier avait la possibilité de tirer une balle dans les pneus de la voiture pour la stopper et que le contrevenant n'était pas armé.
S'il n'y avait pas eu la vidéo amateure, le policier aurait été félicité !

Darmanin 
reconnaît la faute du policier ... "Ce n'est pas parce qu'un policier ne respecte pas la loi ..." 

lundi 3 juillet 2023

On s'enfonce

 

Oui, la France s'enfonce dans la médiocrité politique depuis des années et le résultat est là, violences, émeutes ...

Nos politiciens n'ont aucun bon sens ... penser régler des problèmes de délinquance de quartiers avec un flingue c'est n'importe quoi ! je ne parle pas du grand banditisme !

Poursuivre des jeunes pour les voir cramer dans un transformateur électrique EDF, ou les menacer d'un flingue et finir par tirer ... c'est plus possible.

Aujourd'hui, dans notre société survoltée, il faut régler la délinquance de quartiers avec souplesse. Il faut remplacer le flingue par la caméra vidéo qui filmera, à chaud, le contrevenant sans menacer personne, pour avoir les éléments juridiques d' appréhender ultérieurement et calmement la personne par les services policiers adaptés.

Moins d'arrestations spectaculaires, mais aussi moins de drames.