mercredi 25 octobre 2023

Macron désespérément stupide


Macron au cours de sa visite en Israël a évoqué, sans aucun préavis, la mise en place d'une coalition régionale et internationale pour lutter contre l'organisation palestinienne Hamas ! Coalition qu'il va former en traversant la rue ?

On sait tous que Macron est hors-sol et qu'il adore ajouter son grain de sel partout où il passe, mais il faut lui faire comprendre que la problématique du Proche-Orient est plus compliquée que celle des Gilets Jaunes ou des chômeurs en France.

L'ONU, par la voix de son Secrétaire général António Guterres a rappellé la vraie réalité de la Palestine ...
Il a jugé important de reconnaître que les attaques du Hamas s'étaient produites dans le contexte « d'une occupation étouffante » de 56 ans.
« Le peuple palestinien a vu ses terres régulièrement dévorées par les colonies et en proie à la violence, son économie étouffée, ses habitants déplacés et leurs maisons démolies. Leurs espoirs d'une solution politique à leur situation se sont évanouis. Mais les griefs du peuple palestinien ne peuvent justifier les attaques effroyables du Hamas. Et ces attaques effroyables ne peuvent justifier la punition collective du peuple palestinien ».
news.un.org/fr/story/2023/10/11

Monsieur Macron devrait s'informer des réalités de ce Monde avant de dire des conner...