mardi 12 septembre 2023

J’ai obtenu le permis de chasse... sans toucher une fois la cible


 








« Morgan coupait du bois dans son jardin, murmure Mila, son amie. Il a reçu une balle dans le thorax. » À l’automne 2022, Julien F. comparaissait devant le tribunal judiciaire de Cahors pour l’homicide involontaire de Morgan Keane, enfant du pays lotois. « Ce chasseur venait d’obtenir son permis, poursuit Mila. Avant cette battue aux sangliers, il n’avait encore jamais appuyé sur la détente. »

reporterre.net/J-ai-obtenu-le-permis-de-chasse-sans-toucher-une-fois-la-cible
Une enquête du magazine Reporterre démontre que beaucoup de chasseurs ayant un permis de chasse sont peut-être inaptes à l'exercice de la chasse.

Et pourtant, les insouciantes autorités françaises laissent ces chasseurs pratiquer leur loisir à volonté, même le dimanche, sans aucun égard pour le reste de la population.

aspas-nature.org/chasse-plus-dun-accident-sur-4-concerne-un-non-chasseur/

En région Auvergne Rhône-Alpes, le président Wauquiez leur donne chaque année trois millions d'euros soit disant parce que les chasseurs seraient les défenseurs de la nature.

Je pense que cette digue politique, pro chasse, va finir par céder et que les autorités, pour réguler le gibier ne feront plus appel à la chasse de loisir du dimanche, mais à une chasse professionnelle, plus responsable et pratiquée en semaine.