vendredi 2 septembre 2022

Electricité de France

 











EDF était, autrefois, une entreprise nationalisée, vigoureuse, fournissant une électricité bon marché mais qui avait créé bien des jalousies en Europe.
Et c'est pourquoi, la commission européenne exigea la privatisation d'EDF pour mieux la saborder.
Avec l'aide, il est vrai, de Sarkozy, Hollande mais surtout celle de Macron qui déclarait en 2018, qu'il fallait fermer 14 réacteurs nucléaires en France.

A l'heure où toute l'Europe parle de crise énergétique (certains le font en Conseil de Défense) il est bon de connaître la position du PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy.
putsch.media/video-gaz-electricite-et-crise-energetique-le-patron-dedf-lance-un-gros-pave-dans-la-mare-face-a-agnes-pannier-runacher-tres-mal-a-laise

« On a  pas de problème d’expertise. Les compétences et les experts on les a (…) Ce qui nous manque c’est l’exécution dans les chantiers car nous avons beaucoup de chantiers en parallèle. Mais nous manquons de bras parce qu’on n’a pas assez d’équipes formées. Mais pourquoi ? Parce qu’on nous a dit que notre parc nucléaire allait décliner et qu’il fallait se préparer à fermer des centrales. Et ce sont encore les textes en vigueur à l’heure où on en parle ».

Crise énergétique : le président d'EDF TACLE le gouvernement Macron !
Jean-Bernard Lévy dénonce l'indexation du prix de l'électricité sur le prix du gaz .

Autre opinion ...
francetvinfo.fr/crise-de-l-energie-macron-et-borne-sont-les-plus-grands-fossoyeurs-du-nucleaire-francais-accuse-le-depute-lr-pierre-henri-dumont

Mon opinion ...
Les français ont reconduit à la tête de l'Etat, un ahuri, qui oeuvre au démantèlement de la France plutôt qu'à sa refondation.