jeudi 29 octobre 2020

Un con restera toujours un con

En mars 2020, au début de l'épidémie du coronavirus covid-19, Macron aurait pu débloquer des moyens exceptionnels dans les hôpitaux pour atténuer cette épidémie (lits, respirateurs, stocks de masques ...etc...)

Il a préféré adopter une stratégie curieuse, ... provoquer un désastre économique et social par un confinement, puis ensuite emprunter des milliards d'euros (bonjour le surendettement) pour tenter de réparer les dégâts causés ?

Il n'a jamais été prouvé qu'un confinement puisse stopper une épidémie, par contre l'augmentation du nombre de chômeurs et le surendettement de la France à venir seront très vite vérifiables.

Et aujourd'hui, il nous remet le couvert toujours sauce Macron !

Confinement à géométrie variable, toi tu peux travailler, toi non, toi si !

L'égalité entre français en prend un sacré coup, les libertés individuelles aussi. De plus, le métro-boulot-dodo sera toujours source de contamination ! Les écoles aussi !

Conclusion, Macron ton confinement ne sert à rien, si ce n'est à prouver que malgré tes gesticulations devant les caméras ... tu resteras toujours un con.

mardi 27 octobre 2020

Enterrement de la FRANCE, morte du coronavirus



Sous l'influence macabre de la MEDECINE Intégriste ... MACRON, l'illuminé, a lancé une FATWA sur l'économie et la vie sociale du pays.

Il ordonne un nouveau confinement.

La France va devenir un champ de ruines sous les regards atterrés du secours populaire, du RSA, de Pôle Emploi, du Medef qui n'arrivent plus à endiguer, ni la pauvreté, ni le chômage, ni les faillites d'entreprises.

lundi 26 octobre 2020

Le premier ministre du Pakistan accuse Macron d'«attaquer l'Islam»


Le premier ministre pakistanais Imran Khan a accusé dimanche Emmanuel Macron d'«attaquer l'Islam», le président français ayant défendu la publication de caricatures du prophète Mahomet après la décapitation la semaine dernière d'un professeur qui en avait montré certaines à ses élèves. 

«Le président Macron aurait pu jouer l'apaisement et refuser l'espace aux extrémistes plutôt que de créer une polarisation et une marginalisation supplémentaires qui conduisent inévitablement à la radicalisation», a écrit Imran Khan sur Twitter.

«Il est regrettable qu'il ait choisi d'encourager l'islamophobie en s'attaquant à l'Islam plutôt qu'aux terroristes qui pratiquent la violence, qu'il s'agisse de musulmans, de tenants de la suprématie blanche ou d'idéologues nazis», a poursuivi le premier ministre pakistanais.

lefigaro.fr/le-premier-ministre-du-pakistan-accuse-macron-d-attaquer-l-islam

Un discours sobre et posé, plein de bon sens, c'est en tous cas mon avis.

dimanche 25 octobre 2020

Erdogan invite Macron à "se faire soigner"


Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'en est pris à son homologue français.

"Tout ce que l'on peut dire d'un chef d'État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c'est : allez d'abord faire des examens de santé mentale", a-t-il déclaré

"Quel problème a l'individu nommé Macron avec l'islam et avec les musulmans ?" a demandé Erdogan, avant que prédire la défaite de Macron lors de la prochaine élection présidentielle, "parce qu'il n'a rien accompli pour la France".

lci.fr/erdogan-invite-macron-a-se-faire-soigner-l-elysee-denonce-des-propos-inacceptables

Sur ce point, je félicite Erdogan pour sa perspicacité.

En France, nous avons effectivement un président de la République totalement azimuté !

Francetvinfo.fr/Des produits français boycottés dans plusieurs pays musulmans, après les propos de Macron sur les caricatures 

jeudi 22 octobre 2020

On s'enfonce dans la nuit

Faut il réagir aux nouvelles mesures de confinement annoncées par le gouvernement ? Mesures méprisantes pour tous ceux qui essaient de survivre économiquement et socialement. 

La résignation l'emporte. Comment lutter contre un gouvernement ?

Pourtant, tout a été dit sur les effets néfastes du confinement ... sur l'économie, sur les finances de tous ceux qui ne sont pas fonctionnaires ou élus de la République, sur l'explosion de la précarité. Sans parler des atteintes aux libertés individuelles.

Les fonctionnaires ne risquent rien et ils ont TOUT (sécurité de l'emploi et du salaire, droit de grève sans perte d'argent, retraites supérieures à celles du Privé).

Parmi eux, les professeurs de l'Education Nationale sont encore plus gâtés (vacances à rallonge) et nous savons maintenant qu'ils sont les chouchous de la Nouvelle République Laïque voulue par Macron et que leurs paroles ne pourront plus être contestées. 

Ils sont devenus, en quelque sorte, les nouveaux imams de la République.

Charlie Hebdo sera leur bréviaire, Macron leur nouveau prophète.

Le gouvernement a lancé un « Grenelle de l’éducation » pour mettre davantage ces professeurs « au centre de la société ».

Professeurs qui empocheront une augmentation de salaire, pour les autres ce sera "serrez vous la ceinture" !

lemonde.fr/le-gouvernement-lance-un-grenelle-de-l-education-pour-mettre-davantage-les-professeurs-au-centre-de-la-societe

Les autres, " ceux qui ne sont rien ", qui ne sont pas fonctionnaires, qui perdent leur emploi, leur salaire à cause du confinement sans fin décrété par Macron, 

... ou tous ceux qui sont stigmatisés à cause de leur religion 

... devront attendre 2022 pour exprimer leur colère, ... à moins d'un miracle.

mercredi 21 octobre 2020

Conflans Sainte Honorine ... cacophonie et dérive sécuritaire

présenter cette caricature à des jeunes élèves est une provocation !

Suite à l'assassinat du professeur du lycée de Conflans Sainte Honorine, la folie s'est emparée du monde politique. Une véritable cacophonie sécuritaire !

Après l’attentat de Conflans, Emmanuel Macron promet que « la peur va changer de camp »

Attentat de Conflans : entre effets d’annonce et recyclage d’expulsions, Gérald Darmanin fait feu de tout bois

Attentat à Conflans : Les régions diffuseront un livre de caricatures dans les lycées

Islamisme: Marine Le Pen réclame une «législation de guerre»

Chamboulement à la tête de l'Observatoire de la laïcité : pourquoi le Gardois Nicolas Cadène est sur la sellette ?

Depuis de nombreuses semaines, Marlène Schiappa, ministre déléguée en charge des Citoyennetés, s'agace en privé des prises de position publiques de Nicolas Cadène, le rapporteur général de l'Observatoire de la laïcité. Il dérange par sa conception de la laïcité.

"Il semble plus préoccupé par la lutte contre la stigmatisation des musulmans que par la défense de la laïcité. Le fait qu'il s'affiche et discute avec le CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) a achevé d'agacer en très haut lieu", explique un proche de Marlène Schiappa dont les propos ont été rapportés par Le Point.

Désormais, les proches de la ministre considèrent que Nicolas Cadène ne peut plus poursuivre dans ses fonctions : "Dans ce genre de structure, on a besoin de gens convaincus, de vrais laïques, pas de gens qui plaident pour une "laïcité d'apaisement" ou qui sont obnubilés par les dérives d'extrême droite alors que les militants islamistes piétinent tous les jours la République", fait-on valoir.

Selon une source ministérielle proche du dossier, la décision de le remplacer serait déjà actée.

Le discours de madame Schiappa est sans ambiguïté, pas question d'une laïcité d'apaisement !!!

La colère, la haine et surtout la précipitation ne sont jamais de bonnes conseillères.

Macron non content de ruiner l'économie du pays avec son confinement perpétuel, veut déclencher une guerre de religion.

lundi 19 octobre 2020

Conflans Sainte Honorine ... les réactions politiques

Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman, mais que je m'étonne de certaines déclarations.

Sur France Info, Manuel Valls estime que dans toutes les écoles, il faut montrer les caricatures de Charlie Hebdo !

Manuel Valls, ancien premier ministre de Hollande, démontre qu'il a une haine paranoïaque de tout ce qui touche à l'Islam et aussi qu'il est un véritable pyromane. Je me demande s'il n'est pas plus dangereux que madame Le Pen ?

Ma définition de Valls : facho déguisé en chauve-souris.

Si j'avais une gamine en classe de quatrième et qu'un professeur lui imposait les caricatures de Charlie Hebdo et bien j'alerterai l'Inspection Académique pour une raison simple ... NON respect de la laïcité ! 

En espérant que celle-ci fasse son boulot et qu'au minimum, elle réprimande le professeur.

Mais je lis dans Libération que des inspecteurs de l'Académie ont effectivement rencontré le professeur du Lycée pour un rappel «des règles de laïcité et neutralité».

France Info demande au ministre de l'éducation nationale  «Ces inspecteurs sont venus pour le sermonner ou pour le soutenir ?» 

Jean-Michel Blanquer répond : «Il y a eu soutien complet du professeur»

liberation.fr/samuel-paty-etait-il-sur-le-point-d-etre-sanctionne-par-la-rectrice-de-l-academie-de-versailles

Je ne comprends plus du tout la position du ministre de l'éducation nationale.

La provocation religieuse va-t-elle devenir la règle à l'école ?

Pour rappel, les signes religieux ostentatoires  sont interdits à l'école !

Une caricature religieuse devrait en faire partie.

dimanche 18 octobre 2020

Professeur décapité à Conflans-Sainte-Honorine

Tuer pour des idées ne devrait jamais arriver.

Mais derrière cet horrible fait se cache une question ...

J'ai lu sur internet des réactions offusquées :

 "La liberté d’expression est constitutive de notre enseignement", explique un prof d’histoire-géo à Besançon

«Il a été assassiné parce qu’il faisait son métier »

« Cet enseignant a juste fait son boulot »

 “Notre liberté d’expression dérange ces esprits étriqués” selon la maire de Vénissieux

Visiblement certains oublient que dans une école laïque, la religion de chacun doit être respectée.

Montrer à des élèves de quatrième dont certains sont musulmans, des caricatures de Charlie Hebdo qui n'ont aucune valeur éducative ... est-ce de l'enseignement ou de la provocation ?

parismatch.com/Professeur-decapite-le-pere-d-une-eleve-avait-porte-plainte-apres-le-cours-sur-les-caricatures-de-Mahomet 

samedi 17 octobre 2020

Coronavirus ... faites votre opinion

L'INSEE communique des statistiques de mortalité 2020 en France ...

insee.fr/fr/statistiques/4487988?sommaire=4487854

Le fichier 2020-10-16_detail.zip indique qu'au 16 octobre 2020, 486179 personnes sont décédées toutes causes confondues.

A la même date, 33303 personnes sont décédées du coronavirus covid-19, soit 6,85 % de la mortalité globale.

A la même date, la courbe des décès du covid-19 ne montre pas de hausse exceptionnelle !

Au regard de ces éléments ...  

le cinéma que font les autorités, Macron, son gouvernement, certains élus vous semble-t-il  justifié ?

jeudi 15 octobre 2020

Prisonnier du boulot le jour ... prisonnier du couvre-feu la nuit

Macron et son gouvernement ont décrété la restriction la plus absurde qui soit, le couvre-feu (de 21h00 à 6h00 du matin), mais considèrent que les métros bondés à Paris ne sont pas des lieux de contamination.

Couvre-feu, plus fermeture des bars, des restos, des fêtes foraines, des discothèques dans beaucoup de villes, on peut sans hésiter parler de sabotage planifié de l'économie et de la vie sociale et aussi d'enfermement abusif.

Que des gens n'aient plus de ressources financières puisque plus de travail n'a pas l'air de tourmenter plus que ça notre ami Macron.

Vous remarquerez qu'il n'a pas adressé aux cafetiers, restaurateurs, forains son célèbre    "Je ne vous oublierai pas ! "

Mais par contre, tous ceux qui ont perdu leur emploi, leurs ressources financières à cause de ce confinement sans fin ...  tous ceux qui ne pourront pas utiliser leur temps libre à leur guise ... vont-ils l'oublier, lui, Macron ?

Les médias seraient bien inspirés lorsqu'ils communiquent un nombre de décès dus au coronavirus covid-19 durant les XX dernières heures ... de communiquer dans le même temps le nombre de décès toutes causes confondues.

lundi 12 octobre 2020

Dieudonné devrait être nommé ministre de la culture

Dieudonné est une lumière dans cet univers sombre du Coronavirus Covid-19. Il fait la nique à tous ces politiciens bien-pensants, qui, en retour, lui font toutes les crasses possibles ... même Google lui a supprimé sa chaîne Youtube !

Très franchement, Macron aurait du nommer Dieudonné ministre de la culture à la place de la grosse conne Roselyne Bachelot.

Je dis grosse conne, parce que cette dame a été ministre de l'écologie sous Chirac, et tenez vous bien ... à l'époque, en 2003, le mercredi était le seul jour officiel de NON chasse sur tout le territoire, pour protéger les gamins des tirs hasardeux des chasseurs  ... et bien cette grosse conne avait supprimé ce jour de NON chasse.

nouvelobs.com/bachelot-re-autorise-la-chasse-le-mercredi

A Geispolsheim : Dieudonné donne un spectacle sauvage et invite ceux qui ont le Coronavirus « à contaminer les forces de l’ordre »

20minutes.fr/Dieudonne-invite-ceux-coronavirus-contaminer-forces-ordre

france3-regions.francetvinfo.fr/geispolsheim-Dieudonne-donne-spectacle-sauvage-appelle-contaminer-fonctionnaires-police 

samedi 10 octobre 2020

La peur n'empêche pas de mourir, elle empêche de vivre

En France, face au coronavirus Covid-19, deux camps s'affrontent :

les alarmistes qui souhaitent toujours plus de restrictions, de confinements, d'interdictions ... jusqu'à l'étouffement du pays.

et les "rassuristes" (dont je fais partie) qui eux veulent préserver la liberté de chacun et relativiser le risque.

Le seul critère qui départagera les deux camps sera le nombre de décès réellement dus au coronavirus Covid-19, en 2020.

En enlevant les personnes porteuses du coronavirus mais décédées d'une autre cause ! Ce qui ne semble pas être le cas ?

2020 sera l'année où la France a été gouvernée par la peur ... et la peur engendre l'autoritarisme.

leparisien.fr/«Covid-19: nous ne voulons plus être gouvernés par la peur» : la tribune de chercheurs et de médecins

francetvinfo.fr/coronavirus/covid-19-comment-les-rassuristes-tentent-d-inoculer-le-doute-sur-les-mesures-sanitaires 

marianne.net/tribunes-libres/la-deuxieme-vague-nest-pas-virale-mais-economique-et-sociale-lappel-de-250-intellectuels

jeudi 8 octobre 2020

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, la visite présidentielle interrompt le pont aérien vers les villages sinistrés

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : la visite présidentielle interrompt le pont aérien vers les villages sinistrés

Ils sont scandalisés. Des personnels de compagnies d'hélicoptères civils et des syndicats dénoncent la fermeture de l'espace aérien des vallées de la Tinée, de la Vésubie et de la Roya pour cause de la visite du président Emmanuel Macron, ce mercredi dans les Alpes-Maritimes.

france3-regions.francetvinfo.fr/tempete-alex-alpes-maritimes-visite-presidentielle-interrompt-pont-aerien-villages-sinistres

Les habitants des communes sinistrées dans les Alpes-Maritimes suite à la tempête Alex attendent AVANT TOUT un réconfort matériel pour pouvoir se reloger, manger, se chauffer, se laver ... les paroles politiciennes c'est le cadet de leurs soucis.

Tout le monde comprendrait cela, sauf Macron, qui pense peut-être que sa parole a des vertus miraculeuses.

Cet homme, je le répète, est un fou qui n'a dans sa vie qu'une motivation ... être sur le devant de la scène. Il n'a ni vision réaliste de notre société, ni empathie pour qui que ce soit.

S'il avait eu une empathie sincère pour les sinistrés de la tempête Alex, il aurait privilégié les secours matériels, à sa venue et son discours creux et alambiqué.

dimanche 4 octobre 2020

Coronavirus ... Si j'étais Président de la République

Si j'étais Président de la République ...

ma première action serait de limoger Veyran, le conseil scientifique, Delfraissy, Salomon ... histoire de calmer la psychose ambiante.

je nommerai le professeur Didier Raoult ... ministre de la santé

je ferai voter une loi pour que la dénonciation des personnes testées positives au coronavirus covid-19 soit un délit ... histoire de limiter les vocations de dénonciateurs. Dénonciateurs que nous avons bien connu pendant la guerre de 40.

je supprimerai toutes les restrictions mises en place à cause du coronavirus, mais je laisserai aux personnes inquiètes la liberté de porter un masque, voire une combinaison spatiale si ça leur chante, ou de rester chez elles.

Enfin je m'adresserai aux français pour leur dire :

"Oui le coronavirus covid-19 peut tuer, mais il ne va pas tous nous tuer, sans quoi nous serions déjà tous morts.

Redevenez des adultes, et être adulte ce n'est pas se cacher dans un trou de souris au premier coup de Trafalgar, c'est au contraire se battre ... pour travailler, gagner sa croute ... et vivre libre dans la lumière.

Et si on vous reproche que l'hôpital va être débordé, rétorquez que le seul responsable de cette situation c'est l'ETAT mais pas vous !"

les bûchers sont de retour

Au Moyen-Age, vous pouviez périr sur un bûcher sur simples dénonciations de vos voisins.

Nous pensions que ces méthodes barbares étaient révolues.

Que nenni, aujourd'hui, en 2020, des employés d'un Office HLM dénoncent un des leurs parce qu'il a été testé positif au COVID-19.

Le directeur a licencié, sur le champ, l'employé avec grandiloquence :

« On peut être inconscient mais là c’est de l’irresponsabilité. On ne joue pas avec la vie des gens »

20minutes.fr/coronavirus-salarie-licencie-faute-grave-etre-alle-travailler-apres-test

Bonjour les effets pervers du coronavirus Covid-19 sur les simplets de notre société, je veux parler du directeur, des dénonciateurs, et de tous les moutons de panurge en général qui s'affolent pour un oui ou pour un non, qui courent à droite, à gauche en bêlant de peur.

Les autorités n'ont même plus besoin de sortir les lanceurs de balle de défense (LBD40) pour contrôler la populace, le coronavirus Covid-19 s'en charge.

jeudi 1 octobre 2020

le confinement ... stop, ça suffit !!!

Nos gouvernants, Macron et sa bande, nous bassinent depuis des mois avec le coronavirus COVID-19 comme si c'était la seule cause de mortalité !

612000 personnes sont décédées en France en 2019 toutes causes confondues.

32000 personnes sont décédées en France en 2020, à cause du coronavirus covid-19 ou simples porteuses du coronavirus covid-19, soit 5% du nombre total de décès en 2019.

5% ... c'est malheureux, certes, mais est ce que ça justifie toutes ces mesures de confinement, de fermetures d'établissements ... etc ...

Bien sûr que non !

Par contre les effets de ces mesures sont terribles mais occultés par nos gouvernants.

francetvinfo.fr/Coronavirus : le Secours populaire alerte sur l'explosion du nombre de nouveaux précaires

20minutes.fr/Coronavirus : Près d’un Français sur six a peur de basculer dans la pauvreté

Vidéo : augmentation spectaculaire de la pauvreté en France

Un des avocats des commerçants marseillais contraints de fermer leurs établissements résume la situation juridique ...

Me Thibaut Adeline Delvolvé, associé au sein du Cabinet Citylex Avocats, interrogé par 20 Minutes. 

"En France, la liberté doit demeurer la règle et la mesure de police l’exception"

20minutes.fr/video-coronavirus-marseille-fermeture-restaurants-va-etre-suspendue-tribunal-administratif

Quand nos gouvernants vont-ils comprendre ce principe élémentaire ?

Ou faudra-t-il attendre une insurrection populaire, qui d'ailleurs pourrait éclater d'ici la fin de l'année.

mardi 22 septembre 2020

La Chasse









La chasse officielle a repris en septembre 2020 et se terminera fin février 2021.

Mais avant ça, La Fédération nationale de la chasse et l’Office français de la biodiversité ont présenté le bilan annuel des accidents de chasse pour la période 2019-2020.

ofb.gouv.fr/actualites/bilan-des-accidents-de-chasse-2019-2020

Il y a eu 141 victimes de la chasse dont 11 morts dont un NON chasseur.

Mais l'OFB qui est gérée par des chasseurs dit seulement :

"90 % des victimes des accidents mortels étaient des chasseurs" 

notez la nuance ... le terme NON chasseur n'apparait pas !

Premier problème, pour les accidents non mortels, on ne connait ni le nombre des NON chasseurs concernés, ni la nature, ni la gravité des blessures infligées.

Deuxième problème, l'OFB se garde bien de comptabiliser les incidents de chasse ... tirs effectués sur des maisons, des voitures ou des trains !

Pourtant, ces incidents sont à deux doigts de l'accident mortel !

Landes : il prend une balle perdue dans l’épaule en roulant sur l’A63

Enfin, si on pose la question aux français, une écrasante majorité se déclare contre la chasse.

Isère_Consultation du public: projet d'arrêté préfectoral d’ouverture et de fermeture de la chasse pour la saison 2020/2021

Le projet a reçu 799 avis :

– 100 avis contre la chasse d’une façon générale,

– 162 avis contre la vénerie sous terre,

– 145 avis contre la période complémentaire de la vénerie sous terre allant du 1er juillet au 14 septembre 2020 et du 15 mai 2021 au 30 juin 2021,

– 402 avis contre la chasse anticipée, Avis contre la chasse les mois de juin, juillet et août pour des raisons essentiellement de sécurité et pour son impact négatif sur les activités économiques liées au tourisme,

– 324 avis font part de leur peur et du risque d'accident,

Pour autant, la potiche arriviste Barbara Pompili et le ministre de l'agriculture, macroniste et chasseur, Julien Denormandie ... vont ils réformer la chasse ?

lundi 14 septembre 2020

Coronavirus ... aujourd'hui la menace n'existe pas, on la fabrique

 


Trente-cinq chercheurs, universitaires et médecins ont signé une tribune pour le Parisien dans laquelle ils dénoncent « la communication anxiogène » des autorités qui, selon eux, exagèrent systématiquement les dangers du coronavirus.

« Nous ne voulons plus être gouvernés par et dans la peur. Beaucoup de citoyens s'affolent ou au contraire se moquent des consignes, et nombre de décideurs paniquent. Il est urgent de changer de cap » 

Parmi les 35 signataires, l'épidémiologiste Laurent Toubiana et le professeur de physiologie à l’Université de Paris Jean-François Toussaint et Laurent Mucchielli, sociologue et directeur de recherche au CNRS .

« Nous ne sommes pas en guerre mais confrontés à une épidémie qui a causé 30 décès le 9 septembre, contre 1438 le 14 avril. La situation n'est donc plus du tout la même qu'il y a 5 mois. Par ailleurs, si la guerre peut parfois justifier un état d'urgence et des restrictions exceptionnelles de l'Etat de droit et des libertés publiques qui fondent la démocratie et la République, ce n'est pas le cas d'une épidémie » expliquent les signataires.

Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l'INSERM, à propos du nombre de cas positifs ...  « ce ne sont pas des cas mais des tests positifs »

Il affirme que « la menace, à l'heure actuelle, n'existe pas, on la fabrique »

lunion.fr/2020-09-11/coronavirus-des-chercheurs-et-des-medecins-signent-une-tribune-contre-la

Didier Raoult : Où sont les morts ? 

dimanche 6 septembre 2020

Météo sinistre sur la France



Jamais les français n'avaient reçu autant d'injonctions administratives qu'en cette année 2020.

Des injonctions sinistres ordonnées par des ministres sinistres, des préfets sinistres, des élus locaux sinistres ...

_ interdiction pour tous de sortir de chez soi pendant deux mois sauf avec un laisser passer

_ plus d'école

_ interdiction de se promener sur les plages, dans les parcs, en forêt 

_ déluge d'amendes

_ couvre feu dans certaines villes.

_ port du masque obligatoire

Ces mêmes autorités nous traitent même de sauvages ou de barbares.

En cette année 2020, la vie en France devient glauque, nauséabonde, empoisonnée à la sinistrose répressive !

lundi 31 août 2020

La nouvelle école ... ce que devrait être ...


1er septembre 2020, les gamins reprennent le chemin de l'école primaire.

Certains d'entre eux ont leurs deux parents qui travaillent parfois tôt le matin.

Donc ces gamins sont seuls à la maison au moment du départ à l'école et seuls au moment du retour et sont tentés de traîner dans les rues ou de se vautrer devant la télé.

L'école idéale de la République devrait prendre en charge les gamins qui le souhaitent de 6h00 du matin jusqu'à 19h00 ou 20h00 le soir.

Et dans cette longue journée, l'école devrait leur fournir le petit déjeuner, et le repas de midi ... mais aussi l'instruction normalement prévue ... des moments de détente ... et des moments pour réviser leur cours.

Ces gamins seraient ainsi plus en sécurité, plus équilibrés, et mieux éduqués.

Monsieur Macron L'école idéale de la République donnerait une chance à tous les gamins alors que votre Service National Universel se contente de constater a posteriori les inégalités sociales entre jeunes à leur vingt ans.

dimanche 30 août 2020

Parti socialiste : En meeting à Blois, les socialistes prônent le rassemblement avec les écolos

 

Olivier Faure secrétaire général du PS a un discours réaliste ...

« Nous n’avons plus le temps pour les calculs médiocres, les stratégies individuelles »

« sans le rassemblement, il n’y a pas de victoire »

« le candidat commun à la présidentielle ne sera pas écologiste, pas socialiste, pas insoumis, pas radical. Il sera tout cela à la fois ou il ne gagnera pas »

20minutes.fr/parti-socialiste-meeting-blois-socialistes-pronent-rassemblement-ecolos

Tout est dit ... l'équation pour 2022 est simple ... rassemblement = victoire

Par contre, Hollande et ses partisans semblent vouloir à nouveau saborder ce rassemblement.

20minutes.fr/presidentielle-francois-hollande-ps-doit-redevenir-pivot-gauche

mardi 25 août 2020

L'ensauvagement de notre société ... les causes ne sont pas loin

Gérald Darmanin dit vouloir stopper l'ensauvagement d'une certaine partie de la société.

"Nous assistons à une crise de l'autorité. Il faut stopper l’ensauvagement d'une certaine partie de la société. Il faut réaffirmer l'autorité de l'État, et ne rien laisser passer"

Début 2020, Macron et son staff décident d'enfermer les français pendant deux mois, dans leurs minuscules appartements,  avec leurs gamins qui doivent même s'ils n'ont pas Internet à la maison continuer à suivre les cours ! On imagine l'ambiance dans la famille.

Certains parents ont perdu leur emploi suite au "confinement Macron" et peut être aussi payé des amendes pour avoir voulu prendre l'air sans le laisser-passer imaginé par Macron ! Les gamins ont perdu une année scolaire entière.

Mais cela ne suffit pas, Macron décide maintenant le port obligatoire du masque dans la rue, au boulot, au bistrot, à l'école ... avec amendes à la clé !

publicsenat.fr/gratuite-du-masque-a-l-ecole-le-gouvernement-joue-petit-bras-estime-le-senateur

Alors oui, il y a des incivilités, des bagarres dans les rues qui ne sont que le résultat de la manière dont on traite les français depuis le début de l'année 2020.

Les français en ont marre d'être traités comme des animaux, marre d'être traités de racailles par des gens qui ont eu la chance de naitre dans un beau quartier, d'avoir des parents aisés qui ont pu leur payer des études même s'ils étaient les pires cancres.

Monsieur Darmanin ... avant de vouloir imiter Sarko le mafieux ... regardez mieux comment fonctionne la société française ... et surtout mesurez vos propos.

samedi 22 août 2020

A Crest, manifestation des chasseurs contre l'ASPAS association de protection des animaux sauvages

A Crest , ce vendredi 29 août 2020, 500 chasseurs environ dont certains sont des éleveurs ou des agriculteurs ont manifesté devant le siège de l'association de protection des animaux sauvages l'ASPAS au prétexte incroyable que l'ASPAS achèterait toutes les terres agricoles environnantes et les priverait de travail !!!

ledauphine.com/crest-plus-de-400-agriculteurs-et-chasseurs-dans-la-rue-pour-denoncer-la-sanctuarisation-des-campagnes

l’ASPAS n’est propriétaire que de 700 ha de terrains dans la Drôme, soit seulement 0,1% de la surface du département ! Ce ne sont que des zones naturelles, elles n’englobent aucun terrain cultivé. Elles sont constituées essentiellement de zones boisées, sans aucune activité pastorale préexistante.

Dans le même temps, 2 000 ha de terres agricoles disparaissent chaque année dans notre département au profit de constructions et de zones commerciales sans susciter le même émoi chez ces acteurs ruraux.

aspas-nature.org/communiques-de-presse/manifestation-du-21-aout-laspas-replique-a-la-fausse-polemique-diffusee-par-certains-acteurs-ruraux/

Même si ces manifestation sont les derniers soubresauts d’une minorité … Les réactions du vieux monde  seront encore malheureusement nombreuses.

mediascitoyens-diois.info/2020/08/crest-500-agriculteurs-chasseurs-manifestent-pour-lexploitation-de-la-nature/

On savait les chasseurs ... viandards ... cruels (chasse à la glu) ... mais connards et menteurs à ce point, c'est presque nouveau.

Une réforme de la chasse est inexorable et ni le petit Macron, ni le lourdaud Willy Schraen (les Laurel et Hardy de la chasse) n'y changeront quoique ce soit.

lundi 17 août 2020

dimanche 16 août 2020

Eric Dupond-Moretti attaque "les ayatollahs de l'écologie" et défend les chasseurs

huffingtonpost.fr/dupond-moretti-veut-que-les-chasseurs-relevent-la-tete-face-aux-ayatollahs-de-lecologie

Sous cet angle, on comprend mieux le choix ministériel de Monsieur Macron !

Eric Dupond-Moretti semble oublier que la pratique de la chasse ne concerne pas que les écolos qui ne sont pas tous des ayatollahs.

Cette pratique concerne aussi 20 millions de marcheurs, joggeurs, VTTistes, cavaliers, ramasseurs de champignons qui se sentent menacés par les fusils d'un seul million de chasseurs !

amnistie-garantie-à-vie-pour-les-chasseurs

Ces 20 millions d'amoureux de la nature comptent bien, eux aussi, relever la tête et remettre les pendules à l'heure, en 2022, et ce quels que soient les coups de gueule médiatiques de Monsieur Dupond-Moretti.

samedi 15 août 2020

La Commission Européenne demande à la France de mettre fin à la chasse illégale

(Macron le putois selon la presse Australienne)

La France dispose désormais de 3 mois pour se mettre en conformité avec le droit européen ou risquer une saisine de la Cour de Justice de l’Union Européenne.

La Commission Européenne vient d’adresser un avis motivé à la France afin qu’elle prenne des mesures contre certaines pratiques de chasse et de capture d'oiseaux, tel le piégeage à la glu.

Ces pratiques sont en effet illégales et interdites par la directive européenne 2009/147, dite « directive oiseaux », qui vise à protéger toutes les espèces d'oiseaux naturellement présentes à l'état sauvage dans l'Union européenne. La Commission Européenne déplore notamment que parmi les 64 espèces pouvant aujourd’hui être chassées en France, seules 20 présentent un bon état de conservation. 

Mais connaissant l'addiction de Macron à la provocation ... on peut parier, qu'il va autoriser de nouveau ces pratiques de chasse.

LPO.fr/la-commission-europeenne-demande-a-la-france-de-mettre-fin-a-la-chasse-illegale 

lundi 10 août 2020

Nous entrons dans l'irrationnel

La peur du coronavirus Covid-19 pousse les gens vers des décisions irrationnelles.

Le nouveau slogan de Macron ... le port du masque Ça vous protège, ça protège les autres

Imposer une mesure parce qu'on a peur pour soi même c'est irrationnel et liberticide.

Moi je n'empêche pas les gens qui ont peur du virus de porter un masque.

Mais qu'on foute la paix aux gens qui ont envie de vivre normalement.

De plus Macron se trompe parce que rien ne prouve que ce petit bout de tissu soit réellement efficace ! Sauf à nous faire ressembler à des manchots sur une banquise.

Monsieur Macron si vous voulez protéger les français il faut imposer le port de la combinaison de protection avec masque intégral +gants +bottes. 

Nous attendons votre éminente décision avec impatience.

samedi 8 août 2020

Italie : un glacier du Mont-Blanc sur le point de s'effondrer

Un glacier du Mont-Blanc, coté Italien, menace de s’effondrer.
La ville de Courmayeur se retrouve en partie menacée.

Sur la vidéo (43 ème seconde) on entend un pseudo-scientifique nous raconter que c'est le réchauffement climatique qui fait fondre le glacier.
Jusque là ... OK ... rien à redire.
Mais quand il annonce que si on arrive pas à limiter ce réchauffement climatique, etc ...

Monsieur Jean Jouzel, quelle prétention, quel orgueil démesuré ...

Vous pensez pouvoir stopper ce réchauffement climatique, 
un phénomène extraordinairement puissant qui a débuté il y a des millénaires,
qui a fait fondre tous les glaciers qui recouvraient l'Europe,
qui touche toute la Planète, et qui s'arrêtera on ne sait quand.

Vous vous prenez pour Dieu le Père ! Reposez les pieds sur Terre !

Ni vous, ni Hulot, ni les écolos, ni le GIEC ne pourront arrêter ce phénomène et ceux qui prétendent le contraire sont des charlatans.
La seule chose que nous puissions faire ... c'est nous adapter à ce phénomène.

mercredi 5 août 2020

Bain de foule " masqué " à Bormes-les-Mimosas pour Emmanuel Macron

dessin de GDB modifié pour la cause
dessin de GdB modifié pour la cause

Les moutons de Panurge sont venus de loin pour voir leur berger, leur idole.

La distanciation sanitaire ou le port du masque, bien évidemment, c'est secondaire pour notre Président, qui n'est ni mon berger, ni mon idole.

mardi 4 août 2020

Allocution du Directeur général de l’OMS sur la COVID-19 – 1 août 2020


Allocution du Directeur général de l’OMS sur la COVID-19 – 1 août 2020
" Les essais cliniques de phase III ont maintenant commencé pour un certain nombre de vaccins et nous espérons tous disposer de plusieurs vaccins pour prévenir l’infection. Cependant, il n’y a pas de solution miracle pour le moment et il pourrait ne jamais y en avoir "

Cela signifie que nous n'avons aucune solution pour lutter contre le covid-19.

Les autorités françaises locales ou nationales, pour se protéger elles mêmes et leurs carrières, imposent le port obligatoire du masque même dans la rue, envisagent le reconfinement.
Question ... pendant combien de temps ... six mois ... un an ... dix ans ???

Ne faut il pas admettre qu'il faut faire la part du feu et laisser le virus contaminer les populations afin de les immuniser quitte à assumer de nouvelles victimes ?

vendredi 17 juillet 2020

L'ours, contrairement au loup, n'a pas peur de l'homme

Mercredi 15 juillet, vers 21 heures, en Ariège, au col d'Escots entre Guzet-Neige et la frontière espagnole, quatre ours se sont approchés d'un troupeau de 800 brebis en estive.

Des agents de l'office nationale de la biodiversité ont alors tenté de faire reculer les ours avec des tirs d'effarouchement mais en vain.

Les plantigrades ont tenté de s'approcher durant toute la nuit poussant la bergère à rester cloîtrée dans sa cabane afin de se protéger. Le nombre de brebis tuées par les ours n'a pas été pour l'heure communiqué.

Marcel Fort, le président du groupement pastoral du col d'Escots, est consterné par cette nouvelle attaque : 
"Il y a des attaques tous les jours. C'est catastrophique. Il y a danger de mort pour la bergère. Moi en tant que responsable d'une salariée je ne sais plus vers qui me tourner, qu'est-ce qu'il faut faire pour assurer sa sécurité ? les ours n'ont pas peur de l'homme"

Il y aurait une cinquantaine d'ours dans les Pyrénées.

A ce rythme, plus aucun éleveur, plus aucun touriste ne voudra s'aventurer en montagne.

Vouloir réintroduire l'ours, c'est marcher sur la tête !
Heureusement que le Tyrannosaure Rex n'existe plus, sinon certains demanderaient sa réintroduction.

dimanche 12 juillet 2020

Le loup est un prédateur

Je me qualifie d'écolo pragmatique.
Je suis ravi que les projets de l'aéroport de Notre Dame des Landes et celui du Center Parcs de Roybon aient été abandonnés.

Je cotise modestement à des associations de défense de la nature comme ASPAS ou FNE

Pour moi, l'écologie ne doit pas être une religion intégriste fermée sur elle même mais une volonté de sauver notre environnement ... mais aussi les humains.

Oui un berger a tué un loup qui rôdait autour de son troupeau de moutons.

Moi, écolo pragmatique, je donne raison au berger.

De Paris, certains voient le loup comme une belle peluche qu'on aurait presque envie d'acheter dans une animalerie.
La réalité sur le terrain est bien différente ... le loup est un prédateur ... dangereux et opportuniste.
S'il rôde autour d'un troupeau, c'est pas pour faire du tourisme ou la conversation.
Il va guetter le moment où le berger et ses chiens vont relâcher leur vigilance ... et il attaquera.

Dans nos montagnes, il n'y a pas de place pour le pastoralisme et le loup.
C'est l'un ou l'autre ... il faudra choisir.

vendredi 10 juillet 2020

Pierre et Vacances abandonne le projet Center Parcs de Roybon

dessin de M.Ballouhey

Pierre et Vacances est un spéculateur professionnel  qui débarque dans un coin de France et promet à des élus locaux des emplois.
Et là miracle, à partir du simple mot "emploi" et quelques dessous de table,  Pierre et Vacances obtient des terrains pas chers, des subventions, l'assentiment des élus, pour construire une bulle tropicale climatisée, au milieu d'un village de 1000 cottages pouvant recevoir 5000 vacanciers.

L'astuce, c'est la plus-value énorme obtenue sur la vente des cottages.

L'aberration de ce projet, c'est qu'il devait se faire au-dessus d'une nappe phréatique qui alimente en eau le bassin Nord du département de la Drôme, qu'il allait consommer 1000 M3 d'eau par JOUR alors que les paysans du coin doivent respecter les restrictions d'eau, qu'il fallait construire, aux frais des collectivités locales, un pipeline de 27 KMs pour acheminer la merde de Pierre et Vacances jusqu'à la station d'épuration de Saint Sauveur.

Tout ça pour un nombre d'emplois très discutable.

Alors Oui, l'abandon de ce projet est une bonne chose et surtout un grand pied de nez à tous ces connards d'élus qui confondent un projet faisandé avec un projet durable.

Quand aux zadistes de Roybon, quoiqu'on dise ... ils sont très sympathiques.

Reste l'avenir du terrain grillagé de 203 hectares ?




Lorsque ces échanges seront connus, le scandale politique va démarrer ... on comprendra mieux l'abandon du projet par Pierre et Vacances.

mercredi 17 juin 2020

Incidents à Dijon


Des incidents ont eu lieu à Dijon entre des Tchétchènes et des membres de la communauté maghrébine.
De nombreux Tchétchènes armés venus de France ont semé la terreur dans cette paisible ville de Dijon. 

Ce qui est étonnant c'est que ces Tchétchènes ont communiqué entre eux par téléphone pour définir leur action et qu'aucun service de police n'ait repéré ces agissements ?
Alors que le moindre appel des gilets jaunes à une manifestation à Paris est tout de suite repéré ! bizarre, bizarre ...

De plus ces incidents arrivent juste après la polémique sur les violences policières et le discours du leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon qui a donné sa vision sur ce que devrait être à ses yeux la police républicaine. 
“Une police à peu près partout. Mais ce doit être une police pensée, organisée, disciplinée, obéissante à l’État républicain, et ne se constituant pas comme une sorte de forteresse à part. Une police aussi désarmée que possible pour qu’elle inspire le respect des citoyens”, a déclaré le député des Bouches-du-Rhône.



En haut lieu, on voudrait laisser pourrir une situation et décrédibiliser Mélenchon qu'on s'y prendrait pas mieux.