samedi 22 août 2020

A Crest, manifestation des chasseurs contre l'ASPAS association de protection des animaux sauvages

A Crest , ce vendredi 29 août 2020, 500 chasseurs environ dont certains sont des éleveurs ou des agriculteurs ont manifesté devant le siège de l'association de protection des animaux sauvages l'ASPAS au prétexte incroyable que l'ASPAS achèterait toutes les terres agricoles environnantes et les priverait de travail !!!

ledauphine.com/crest-plus-de-400-agriculteurs-et-chasseurs-dans-la-rue-pour-denoncer-la-sanctuarisation-des-campagnes

l’ASPAS n’est propriétaire que de 700 ha de terrains dans la Drôme, soit seulement 0,1% de la surface du département ! Ce ne sont que des zones naturelles, elles n’englobent aucun terrain cultivé. Elles sont constituées essentiellement de zones boisées, sans aucune activité pastorale préexistante.

Dans le même temps, 2 000 ha de terres agricoles disparaissent chaque année dans notre département au profit de constructions et de zones commerciales sans susciter le même émoi chez ces acteurs ruraux.

aspas-nature.org/communiques-de-presse/manifestation-du-21-aout-laspas-replique-a-la-fausse-polemique-diffusee-par-certains-acteurs-ruraux/

Même si ces manifestation sont les derniers soubresauts d’une minorité … Les réactions du vieux monde  seront encore malheureusement nombreuses.

mediascitoyens-diois.info/2020/08/crest-500-agriculteurs-chasseurs-manifestent-pour-lexploitation-de-la-nature/

On savait les chasseurs ... viandards ... cruels (chasse à la glu) ... mais connards et menteurs à ce point, c'est presque nouveau.

Une réforme de la chasse est inexorable et ni le petit Macron, ni le lourdaud Willy Schraen (les Laurel et Hardy de la chasse) n'y changeront quoique ce soit.