jeudi 15 octobre 2020

Prisonnier du boulot le jour ... prisonnier du couvre-feu la nuit

Macron et son gouvernement ont décrété la restriction la plus absurde qui soit, le couvre-feu (de 21h00 à 6h00 du matin), mais considèrent que les métros bondés à Paris ne sont pas des lieux de contamination.

Couvre-feu, plus fermeture des bars, des restos, des fêtes foraines, des discothèques dans beaucoup de villes, on peut sans hésiter parler de sabotage planifié de l'économie et de la vie sociale et aussi d'enfermement abusif.

Que des gens n'aient plus de ressources financières puisque plus de travail n'a pas l'air de tourmenter plus que ça notre ami Macron.

Vous remarquerez qu'il n'a pas adressé aux cafetiers, restaurateurs, forains son célèbre    "Je ne vous oublierai pas ! "

Mais par contre, tous ceux qui ont perdu leur emploi, leurs ressources financières à cause de ce confinement sans fin ...  tous ceux qui ne pourront pas utiliser leur temps libre à leur guise ... vont-ils l'oublier, lui, Macron ?

Les médias seraient bien inspirés lorsqu'ils communiquent un nombre de décès dus au coronavirus covid-19 durant les XX dernières heures ... de communiquer dans le même temps le nombre de décès toutes causes confondues.