lundi 19 octobre 2020

Conflans Sainte Honorine ... les réactions politiques

Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman, mais que je m'étonne de certaines déclarations.

Sur France Info, Manuel Valls estime que dans toutes les écoles, il faut montrer les caricatures de Charlie Hebdo !

Manuel Valls, ancien premier ministre de Hollande, démontre qu'il a une haine paranoïaque de tout ce qui touche à l'Islam et aussi qu'il est un véritable pyromane. Je me demande s'il n'est pas plus dangereux que madame Le Pen ?

Ma définition de Valls : facho déguisé en chauve-souris.

Si j'avais une gamine en classe de quatrième et qu'un professeur lui imposait les caricatures de Charlie Hebdo et bien j'alerterai l'Inspection Académique pour une raison simple ... NON respect de la laïcité ! 

En espérant que celle-ci fasse son boulot et qu'au minimum, elle réprimande le professeur.

Mais je lis dans Libération que des inspecteurs de l'Académie ont effectivement rencontré le professeur du Lycée pour un rappel «des règles de laïcité et neutralité».

France Info demande au ministre de l'éducation nationale  «Ces inspecteurs sont venus pour le sermonner ou pour le soutenir ?» 

Jean-Michel Blanquer répond : «Il y a eu soutien complet du professeur»

liberation.fr/samuel-paty-etait-il-sur-le-point-d-etre-sanctionne-par-la-rectrice-de-l-academie-de-versailles

Je ne comprends plus du tout la position du ministre de l'éducation nationale.

La provocation religieuse va-t-elle devenir la règle à l'école ?

Pour rappel, les signes religieux ostentatoires  sont interdits à l'école !

Une caricature religieuse devrait en faire partie.