jeudi 22 octobre 2020

On s'enfonce dans la nuit

Faut il réagir aux nouvelles mesures de confinement annoncées par le gouvernement ? Mesures méprisantes pour tous ceux qui essaient de survivre économiquement et socialement. 

La résignation l'emporte. Comment lutter contre un gouvernement ?

Pourtant, tout a été dit sur les effets néfastes du confinement ... sur l'économie, sur les finances de tous ceux qui ne sont pas fonctionnaires ou élus de la République, sur l'explosion de la précarité. Sans parler des atteintes aux libertés individuelles.

Les fonctionnaires ne risquent rien et ils ont TOUT (sécurité de l'emploi et du salaire, droit de grève sans perte d'argent, retraites supérieures à celles du Privé).

Parmi eux, les professeurs de l'Education Nationale sont encore plus gâtés (vacances à rallonge) et nous savons maintenant qu'ils sont les chouchous de la Nouvelle République Laïque voulue par Macron et que leurs paroles ne pourront plus être contestées. 

Ils sont devenus, en quelque sorte, les nouveaux imams de la République.

Charlie Hebdo sera leur bréviaire, Macron leur nouveau prophète.

Le gouvernement a lancé un « Grenelle de l’éducation » pour mettre davantage ces professeurs « au centre de la société ».

Professeurs qui empocheront une augmentation de salaire, pour les autres ce sera "serrez vous la ceinture" !

lemonde.fr/le-gouvernement-lance-un-grenelle-de-l-education-pour-mettre-davantage-les-professeurs-au-centre-de-la-societe

Les autres, " ceux qui ne sont rien ", qui ne sont pas fonctionnaires, qui perdent leur emploi, leur salaire à cause du confinement sans fin décrété par Macron, 

... ou tous ceux qui sont stigmatisés à cause de leur religion 

... devront attendre 2022 pour exprimer leur colère, ... à moins d'un miracle.