vendredi 10 juillet 2020

Pierre et Vacances abandonne le projet Center Parcs de Roybon

dessin de M.Ballouhey

Pierre et Vacances est un spéculateur professionnel  qui débarque dans un coin de France et promet à des élus locaux des emplois.
Et là miracle, à partir du simple mot "emploi" et quelques dessous de table,  Pierre et Vacances obtient des terrains pas chers, des subventions, l'assentiment des élus, pour construire une bulle tropicale climatisée, au milieu d'un village de 1000 cottages pouvant recevoir 5000 vacanciers.

L'astuce, c'est la plus-value énorme obtenue sur la vente des cottages.

L'aberration de ce projet, c'est qu'il devait se faire au-dessus d'une nappe phréatique qui alimente en eau le bassin Nord du département de la Drôme, qu'il allait consommer 1000 M3 d'eau par JOUR alors que les paysans du coin doivent respecter les restrictions d'eau, qu'il fallait construire, aux frais des collectivités locales, un pipeline de 27 KMs pour acheminer la merde de Pierre et Vacances jusqu'à la station d'épuration de Saint Sauveur.

Tout ça pour un nombre d'emplois très discutable.

Alors Oui, l'abandon de ce projet est une bonne chose et surtout un grand pied de nez à tous ces connards d'élus qui confondent un projet faisandé avec un projet durable.

Quand aux zadistes de Roybon, quoiqu'on dise ... ils sont très sympathiques.

Reste l'avenir du terrain grillagé de 203 hectares ?




Lorsque ces échanges seront connus, le scandale politique va démarrer ... on comprendra mieux l'abandon du projet par Pierre et Vacances.