mercredi 26 novembre 2025

trois gangsters redoutables

Il existe, aujourd’hui, sur notre Planète trois gangsters redoutables.

Le premier menace l’Europe depuis 2014, et a tenté d’envahir l’Ukraine en 2022. J’ai nommé Vladimir Poutine, président à vie de la Russie.

Le deuxième a détruit la ville de Gaza par une pluie de bombes. Par la même occasion, il a tué plus de 60 000 civils palestiniens. Et il compte s’emparer de toute la Cisjordanie sans être inquiété par la communauté internationale. J’ai nommé Benyamin Netanyahou, Premier ministre d'Israël.

Le troisième a contesté, de manière illégale, sa défaite à l’élection présidentielle américaine de 2020.

Un document accablant dévoile les "plans de plus en plus désespérés" de Trump pour rester au pouvoir à cette époque.


Puis il a été réélu président des Etats-Unis en 2024.

Mais après dix mois d'exercice, son pouvoir est contesté même dans son propre camp.

Aux Etats-Unis, la démission d'une élue expose les lignes de fracture du Parti républicain

Il tente par tous les moyens de faire capituler l’Ukraine au bénéfice de la Russie.

Ce que contient le plan initial de paix américain pour l'Ukraine en 28 points

Ce que se sont dit Steve Witkoff, envoyé spécial de Trump, et l’émissaire russe lors de leur appel très embarrassant.

Il vise toujours … la possession du Groenland, les terres rares de l’Ukraine …

J’ai nommé l’inimitable Donald Trump, le pire président des Etats-Unis d’Amérique !

Avec des cocos pareils, le Monde n’est en route vers la Paix.

vendredi 21 novembre 2025

le SCAF … Système de combat aérien du futur

 une usine à gaz

Le SCAF se composera d'un avion principal, le NGF (New Generation Fighter) et d'effecteurs déportés (drones). Le NGF aura une masse plus importante que celle du Rafale pour combiner allonge, furtivité et augmenter la capacité d'emport.

Le SCAF fait l’objet d’une guéguerre entre Dassault Aviation et l’Allemagne pour savoir qui va “piloter” le projet.

Macron, comme à son habitude, soutient ce projet SCAF en plus du PANG (Porte Avion Nouvelle Génération) parce qu’il aime les choses pharaoniques, flamboyantes, très coûteuses.


La question est, lorsqu’on doit satisfaire une politique de Défense Nationale, et non de “conquête mondiale”, cad posséder un avion qui évoluera principalement sur le territoire métropolitain, …  a-t-on besoin d’un super avion “furtif”,  plus gros que le Rafale ???

La réponse est clairement NON ! Sauf si on envisage des missions très lointaines ! Alors dans ce cas on sort du concept de “Défense Nationale” et là Macron doit s’expliquer.

Je maintiens que tous ces politicards et généraux (de mes deux) ont des idées folles et très éloignées des besoins réels de la France.

Dans les airs, la France doit se tourner vers des avions sans pilote, moins cher parce que sans habitacle humain, sans formation compliquée du pilote, moins douloureux à perdre en cas de pépin parce que sans pilote humain à bord, pouvant voler plus longtemps, de manière automatisée, et pouvant évidemment transporter des missiles.

En mer, la France doit privilégier une flottille de frégates surarmées et mieux réparties sur le Globe, plutôt qu’un château fort flottant (PANG) très lent à un seul endroit.

rappel ...

des propos inadmissibles

 

Chaque 11 novembre,  nous commémorons l’armistice de 1918, et rendons hommage aux combattants et aux victimes de la Première Guerre mondiale, notamment à tous ces pauvres soldats qui sont morts dans les tranchées boueuses et immondes, à Verdun.

Tous ces pauvres soldats français (ou allemands) ne demandaient qu’à vivre en paix mais que les décideurs politiques, élus, généraux ont décidé d’envoyer à la mort sans discernement, sans émotion, par orgueil, ou pour se donner un titre de maréchal !

La guerre de 14 pouvait-elle être évitée ? Oui si les décideurs politiques de l’époque, des deux camps, avaient été des gens responsables. Mais les décideurs politiques sont le plus souvent des fous qui ne perçoivent pas la réalité qui les entoure et qui, pour un oui ou un non, appuient sur la détente du fusil.

Comment les soldats de 14 ont-ils pu mourir en aussi grand nombre à Verdun ? Tout simplement parce que les généraux de l’époque avaient une doctrine … la vie d’un homme ne compte pas, seul compte la colline d’en face, reprise à l’ennemi !!!

Aujourd’hui, rien n'a changé, c’est ainsi que Fabien Mandon, le chef des Armées françaises, a fait un discours étonnant devant les maires de France … 

« On a tout le savoir, toute la force économique et démographique pour dissuader le régime de Moscou (...). Ce qu’il nous manque, et c’est là où vous avez un rôle majeur, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour protéger ce que l’on est », avait d’abord lâché le plus haut gradé français devant les maires de France.

Avant de poursuivre avec cette formule alarmiste : « Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt, à accepter de perdre ses enfants, à souffrir économiquement pour les dépenses de  défense, alors on est en risque »

Encore un militaire piloté par l’Elysée pour nous faire avaler les dépenses extravagantes prévues par Macron.

Mais les propos de ce militaire sont totalement déplacés, totalement déments ! Ils visent à faire peur à la population. C’est inadmissible !

Ce sont des gens comme ce général, comme Macron qui ont envoyé inutilement à la mort des milliers de français en 1914.

dimanche 16 novembre 2025

Manifestation à Sainte-Soline en 2023 : « Les vidéos révèlent la brutalisation, la bêtise et le mensonge des gendarmes et de leur hiérarchie »

 

il n'a pas une bouille sympathique


Manifestation à Sainte-Soline en 2023 : « Les vidéos révèlent la brutalisation, la bêtise et le mensonge des gendarmes et de leur hiérarchie »

« Tir tendu », « En pleine tête », « Dans les couilles ». Puis des rires, une gouaille de caserne, des injonctions guerrières. Ces phrases jaillissent des caméras-piétons de gendarmes lors de l’opération de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), en 2023, et déchirent le rideau. L’image montre, le son condamne. On ne parle plus ici de bavures ou de moutons noirs : l’oreille révèle un monde. Les enregistrements dévoilent des ordres prohibés répétés et une jubilation à blesser qui anéantissent toute notion de légitime défense, toute notion de nécessité ou de proportionnalité. https://www.youtube.com/watch?v=TT8j4a10aKE

Je comprends qu’il soit difficile pour les forces de l’ordre de contenir une manifestation, mais là, on est dans un scénario du pire de la part des forces de l’ordre !!!

Avec en plus, les réactions très molles du ministre de l’intérieur à la vue de ces vidéos réalisées par les flics eux-mêmes !

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré ne s’y est pas trompé dans son sketch …

Sketch qui, là, a fortement indigné monsieur Laurent Nuñez, alors que les vidéos des forces de l’ordre, il ne veut pas en parler. Et donc, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a déposé plainte contre l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré qui a, soi-disant, comparé les forces de l’ordre à Daech.

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré fait une seule allusion à Daech en fin de sketch, pas de quoi en faire un plat.

lundi 3 novembre 2025

La pire fripouille de la république... en prison !

ou … Plus coupable que Sarkozy, tu meurs … 

Cette vidéo présentée sur Youtube par

Henry de Lesquen

un homme politique français, très à droite, qui, visiblement, n’aime pas Sarkozy, ça tombe bien, moi non plus. Personnellement je donnerai à Sarkozy, le qualificatif de “crapule”.

Henri de Lesquen, dans cette vidéo, nous dit tout le bien qu’il pense de Sarkozy et de ses magouilles.

Il faut savoir que Macron a reçu Sarkozy juste avant son incarcération peut être pour lui dire qu’il ferait tout pour le faire sortir rapidement de prison, sachant qu’une décision de justice est attendue le 10 novembre 2025 qui dira si Sarko est libéré (avec un bracelet à la cheville, quand même !) 

jeudi 23 octobre 2025

il faut arrêter d’alarmer la population avec cette prétendue menace russe

qu'il est beau le képi

Interview Défense : «Une partie des Européens, dont les Français, n’ont pas conscience de la menace russe»

Pour l’historien Sylvain Kahn, l’Union européenne, défiée par Poutine et lâchée par les Etats-Unis de Trump, doit faire des choix budgétaires douloureux pour se réarmer et assurer son indépendance.

Et moi je dis qu’il faut arrêter d’alarmer la population avec cette prétendue menace russe !!!

La Russie est certes provocatrice, dont parfois un avion, un drone, un navire s’écarte volontairement des routes internationales mais ça ne va pas plus loin.

La Russie n’a pas les moyens humains, matériels, financiers de faire la guerre à l’Europe.

Toute l’agitation médiatique autour de la Russie, est volontairement créée par les autorités de l’UE, de la France pour pouvoir faire avaler à ses populations des dépenses militaires extravagantes.

Certains demandent une barrière anti drone comme les généraux de 14 avaient demandé une ligne Maginot que les allemands contournèrent en 1940 !!!

D’autres demandent un nouveau porte-avion (PANG) qui sera un boulet pour nos finances et un château fort des temps modernes se déplaçant difficilement sur les océans.

La guerre d’aujourd’hui demande de la mobilité et d’être partout à la fois, et un PANG est très loin de remplir cette exigence.


Comme le font les Ukrainiens, il faut “droner” nos outils de guerre, sur le terrain avec des mini chars, dans les airs avec des drones SANS pilote à bord, sur les océans avec une flottille importante de frégates très mobiles et présentes partout.

Nos finances s’en porteront mieux et l’efficacité militaire aussi.


Un avion piloté à distance coute bien moins cher qu'un avion avec pilote à bord.

Pour le prix d'un PANG on peut se payer 10 ou 20 frégates surarmées.

Les mini chars pilotés à distance permettent une guerre de terrain en minimisant les pertes humaines.

mercredi 22 octobre 2025

Idolâtrie, rassemblement du clan des magouilleurs, mauvaise foi

Sarkozy est “en cabane” et c’est très bien parce que ce bonhomme a cru et croit toujours qu’il est au-dessus des lois.


Il nous a fait tout un spectacle de son incarcération avec famille, amis, médias, tv(s), badauds en quête d'un gourou.

Ce qui démontre qu’il n’accepte pas la sentence du tribunal, pourtant parfaitement démontrée.


D’ailleurs il aurait déclaré “« Ce n’est pas un ancien président de la République que l’on enferme ce matin, c’est un innocent » et parle même de vengeance des juges !

Au travers du personnage Sarko et bien plus alarmant, c'est l'existence en France d'un clan des “magouilleurs”, ces politiciens qui piochent dans la caisse de l’Etat, qui enfreignent les lois, mais qui voudraient que la loi ne s’applique qu’aux délinquants des quartiers populaires ou qui remettent en question la loi dès qu’elle leur est défavorable.

Macron, Darmanin, Wauquiez … tous ceux qui ont manifesté leur sympathie à Sarkozy font partie de ce clan des magouilleurs. Pas étonnant que tout aille aussi mal en France.

C'est quoi les magouilles ? Ensemble d'opérations, d'intrigues, de luttes d'influence, de tractations douteuses et généralement déloyales. Synonymes: combines, fricotage, grenouillage, tripotage.

dna.fr/proces-d-intention 

lundi 20 octobre 2025

Accident de chasse dans le Lot-et-Garonne

Un chasseur de 64 ans est mort ce dimanche 19 octobre 2025, au cours d’une battue aux sangliers à Laparade, en Lot-et-Garonne. L’auteur présumé du tir est un chasseur âgé de 83 ans.

Si j’avais mauvais esprit, je parlerais “d’autorégulation du nombre de chasseurs du dimanche”.

Je veux bien définir ce drame comme un “accident de chasse” parce que tous les participants à cette battue étaient conscients du danger des armes à feu.

Par contre, si une personne étrangère (promeneur, vététiste, cavalier …)  à cette battue avait été touchée, j’aurais défini le drame comme “un meurtre” parce que la personne en question n’aurait rien demandé d’autre que le droit de se promener tranquillement dans la campagne en ne menaçant personne.

samedi 11 octobre 2025

"Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder"

"Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder"

Rappelez vous cette menace de Macron en 2022, elle démontre que ce monsieur se croit tout permis !

Donc, comment s’étonner qu’il se foute de la démocratie en ne respectant pas le verdict des urnes (2024), qui confirmait que le clan macroniste était minoritaire à l’Assemblée Nationale.

Il nous ressert Lecornu, un plat périmé !


Nous savons que Macron est un acteur dépensier qui raffole des scènes de théâtres médiatiques. Nous découvrons un Macron qui veut ruiner les institutions de La France.

«Human Bomb est à l’Élysée !» : les grands patrons catastrophés par le chaos politique français

« J’en ai ras le bol de faire visiter notre usine à des ministres qui changent tout le temps, lâche Emmanuel Vasseneix, PDG de LSDH, groupe agroalimentaire du Centre-Val de Loire. De Gaulle avait un cap. Nous, nous n’avons plus ni cap ni solidité politique. Les hommes politiques jouent avec notre argent, nos économies et notre modèle social. C’est un manque de responsabilité et de respect vis-à-vis des électeurs et des institutions. Jusqu’où doit-on tomber pour avoir un sursaut ? Je ne vois pas comment le prochain premier ministre ne va pas se gaufrer comme les précédents… »

mardi 7 octobre 2025

A quoi joue Macron ?

Macron depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale en 2024, laisse pourrir les choses en nommant systématiquement des Premiers Ministres de son camp qui "mettent des plombes" à former un gouvernement, qui, au final, est censuré !

lemonde.fr/en-direct-crise-politique-edouard-philippe-suggere-a-emmanuel-macron-d-organiser-une-election-presidentielle-anticipee

La composition actuelle de l’Assemblée Nationale n’est pas, c’est une évidence, propice à la formation d’un gouvernement “rassembleur” puisqu’ aucun parti politique n’y détient la majorité ou qu’une entente entre ces partis politiques soit possible.

Donc, il faut demander aux électeurs de voter pour une nouvelle Assemblée Nationale, et surtout tenir compte des résultats de cette élection !!!

La question de la démission de Macron se pose aussi.

Quand on a ruiné financièrement la France avec un “quoi qu’il en coûte” désastreux, et donc qu’on a démontré son incompétence, ne doit-on pas "rendre son tablier" ?

Sans compter qu’actuellement Macron s’ingénie, en plus, à ruiner la France politiquement !!!

mercredi 24 septembre 2025

Il se passe des choses à l’ONU

L’événement voulu et attendu par monsieur Macron, président roi du royaume de France, est arrivé ce 22 septembre 2025 à l’ONU.

Monsieur Macron a pu réaliser son rêve de laisser son nom dans l’Histoire.

Il a parlé devant les représentants de toutes les Nations de ce Monde, pour déclarer que la France reconnaissait un Etat Palestinien.


Chose qu’il aurait pu faire depuis 2017, mais qui n’aurait pas eu l’impact médiatique de ce 22 septembre 2025, mais qui, peut être, aurait évité le 7 octobre 2023.


Et nous savons l’importance “des feux de la rampe” pour monsieur Macron qui adore être sur la scène médiatique pour être admiré. Et oui pour être admiré ! ça peut sembler futile mais c’est le moteur de monsieur Macron … être admiré au centre des autres, au centre du Monde !!!


L'image de Macron au milieu des représentants de ce Monde me désole, parce que je sais que monsieur Macron se fout éperdument des Palestiniens, mais laisser son nom dans l’Histoire, ça il y tient ! Tout le monde sait que les paroles, les envolées lyriques, c’est bien mais que cela ne changera malheureusement rien sur le terrain.

Israël continuera à massacrer et déporter les Palestiniens.

Le deuxième événement est l’intervention de Donald Trump. Intervention mouvementée par une panne de son prompteur qui lui souffle ce qu’il doit dire. Panne qui a suivi celle de l’escalator qui devait aider Trump à accéder à l’ONU !

Malgré cela, Trump a annoncé que l’Ukraine pouvait désormais prétendre reprendre tous ces territoires perdus depuis 2014 !!! Mais, prudence, Trump change fréquemment d’avis.

dimanche 21 septembre 2025

Elle bave, elle bave, elle bave

Marine le Pen bave du venin sur toutes personnes ou instances qui ne lui plait pas.

C’est ainsi qu’elle s’en prend à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, qui a, fort justement, déclaré que Cnews (Groupe Bolloré) est un média d'extrême droite.

bfmtv.com/marine-le-pen-demande-le-depart-de-delphine-ernotte-patronne-de-france-televisions

Moi même je pense que Pascal Praud qui appartient à la galaxie Bolloré est un véritable épouvantail de l'audiovisuel.

Elle demande la privatisation de France Télévisions !!!

Marine le Pen s’accroche à tout ce qui est de plus épouvantable dans ce Monde. Elle soutient Benjamin Netanyahou dans ses crimes de guerre. Elle soutient Trump, le nouveau dictateur de l’Amérique. Elle soutient Bolloré qui veut la peau de Frances Télévisions.

Obsèques de Charlie Kirk, même pour l’extrême droite,

la censure de Donald Trump va trop loin

Marine le Pen soutient la chasse aux gens basanés, l’autoritarisme d’état, le musellement de l’opinion publique. Mussolini ou le petit Adolf moustachu, à côté de Marine le Pen, vont bientôt apparaître comme des enfants de cœur.

samedi 13 septembre 2025

Les terroristes choyés par Macron reviennent ce 14 septembre 2025

Demain c’est l’ouverture “officielle” de la Chasse qui voit, comme chaque année, des débiles profonds habillés en tenue de camouflage, armés de fusils puissants, sillonner la campagne et tirer “au jugé” sur des maisons, des voitures, des trains, et même sur des promeneurs !


Ces gens-là sont au nombre d’un million. Les autres usagers de la nature, promeneurs, joggeurs, vététistes, cavaliers sont au nombre de VINGT millions.

L’anomalie est que ce million de chasseurs emmerdent et menacent les VINGT millions de NON chasseurs et usagers de la nature.


Et tout ça ne gène pas Macron qui a donné aux chasseurs, 41 millions d’euros (depuis 2019) pour, tenez vous bien, leurs actions "en faveur de la biodiversité" !!!

On voit pousser, dans ces campagnes depuis 2019, des miradors en bois installés par les chasseurs aux frais du contribuable. 

La Cour des Comptes, pro-chasse, nous dit à ce propos …

Les fédérations de chasseurs ne sont pas seulement des associations représentant

et défendant les intérêts des chasseurs : la loi leur confie la réalisation de missions

de service public déterminantes pour l’organisation et l’encadrement de la chasse.

En effet, la pratique de la chasse, au-delà d’être un loisir, doit participer à la gestion

durable de la faune et de ses habitats et contribuer à l’équilibre entre le gibier, les

milieux et les activités humaines.

L’argument principal des chasseurs est la lutte contre les sangliers. Sauf que la FNC oublie de dire qu’on peut capturer ces sangliers en installant des pièges à sangliers sans avoir à tirer un coup de feu !

En résumé, l’Etat donne aux chasseurs beaucoup d’argent, sans réel contrôle qui, encouragés, exercent la terreur dans les campagnes au détriment de la sécurité de tous les autres usagers de la nature et habitants des campagnes.

Un référendum pourrait déterminer ce que veulent vraiment les français en matière de chasse de loisir.

mercredi 10 septembre 2025

Macron se fout des français

mercredi 9 septembre, 13h00, Départ de Matignon pour François Bayrou 

mercredi 9 septembre, 20h00, Nomination à Matignon de Sébastien Lecornu !!!

On reprend les mêmes et on recommence la même politique.

Pas sûr que les français apprécient cette comédie macroniste (ou macronienne). Trois choses vont juger ce scandale politique, … les journées du 10 (Bloquons tout) et 18 septembre 2025 (syndicales) … la demande de destitution du père Macron déposée par LFI … l’Assemblée Nationale qui pourra voter une motion de censure

La motion de censure étant la plus probable.

le 10 septembre vu par …lemonde.fr/politique/live/2025/09/10/en-direct-mouvement-du-10-septembre-les-grandes-fortunes-explosent-et-on-demande-encore-des-efforts-aux-autres-de-la-colere-et-de-l-indignation-dans-les-corteges

Ce qui ressort de ces articles du journal Le Monde, c’est l’exaspération, la colère, la rage des citoyens vis à vis de Macron et son gang (Renaissance, Modem, Horizons).

« Nous ne sommes ni de droite ni de gauche, nous sommes d’en bas, et nous allons chercher ceux d’en haut », résume la pancarte de Lionel, Stéphanie, Leane et Juliette à Clermont-Ferrand

Mon avis … Macron est un pervers doté d’une suffisance égotique hors norme que plus personne ne peut blairer ! Oui, Macron a braqué les classes populaires, a enrichi les classes favorisées sans aucune vergogne. Macron a ruiné la France mais enrichi McKinsey, Pfizer, Général Electric … 

Nombre de français ne sont pas allé manifester, mais s'ils pouvaient pousser Macron dans une fosse à purin, ils le feraient.

Si Macron refuse de démissionner, ça va péter !

mardi 9 septembre 2025

Bayrou a chuté

Bayrou a chuté mais on ne va pas s'en plaindre, lui qui voulait supprimer des jours fériés plutôt que toucher le porte monnaie des ultras riches.

Macron va choisir un nouveau premier ministre et connaissant son sens inné de la provocation, il va se tourner vers les sempiternelles et repoussantes figures de la droite (Darmanin, Braun-Pivet, Retailleau, Valls…que des horreurs !!!) . Olivier Faure, désolé, mais moi je n’aime pas les couleuvres.

Un nom a circulé dans la presse … Eric Lombard … homme issu du privé, donc plutôt réaliste, pragmatique et aussi plutôt sympathique,  ferait peut être l’affaire. 

Ce nouveau premier ministre devra s’interroger sur les inacceptables retraites des fonctionnaires par rapport à celles du privé !!! (cotisation, calcul du montant de la retraite …) et ce qu’elles coûtent à l’Etat !

Retraites de la fonction publique : regardez l’éléphant dans la pièce !

mardi 26 août 2025

Bayrou, un mollasson en perdition

Bayrou a du mal à tenir la barre du vaisseau France.

Il souhaite savoir, le 8 septembre 2025, si l’Assemblée Nationale lui fait encore confiance.

Bayrou, comme son mentor Macron est un âne.

Son projet de désendettement de la France ne s’attaque pas aux véritables raisons de l’endettement qui sont …

Une architecture administrative obsolète et très couteuse …

Trop de sénateurs (348 !!!)     ,     Trop de députés (577 !!!)

Trop de couches administratives (communes, intercommunalités, départements, régions, métropoles … plus les couches européennes !!!)  ... Trop d’élus !!!

Des dépenses NON contrôlées (211 milliards d’euros d’aide aux entreprises par an !!!)

Des dépenses d’apparat dignes de l’époque Napoléonienne ! Regardez les costards des généraux avec leur broderies …le défilé du 14 juillet…la patrouille de France.

Trop de privilèges pour les anciens élus (voiture de fonctions …)

Pourquoi monsieur Larcher a un service restauration personnel au Sénat ???

Trop d’avantages fiscaux pour les plus riches !!!

la taxe Zucman ça te parle Bayrou ?

Monsieur Bayrou préfère s’attaquer à ceux qui travaillent en voulant les faire travailler davantage. Selon Bayrou, ce sont toujours les plus humbles qui doivent payer l’addition !

mercredi 20 août 2025

Le plan machiavélique de Benjamin Netanyahou

Le 7 octobre 2023, le méchant Hamas, mouvement militaire Palestinien, envahit une partie d’Israël, tue des civils israéliens, et prend des otages.

Immanquablement, les réactions fusent à travers le Monde qui dénoncent un acte antisémite effroyable … qui va déclencher une riposte sans aucune mesure de la part d’Israël … largage de bombes d’une tonne sur Gaza, privation d’eau et de nourriture. Gaza est devenu une prison mouroir ! … 60000 civils palestiniens Y sont massacrés …

Mais, on raconte que ce 7 octobre 2023, la vigilance sécuritaire israélienne est, étonnamment,  au plus bas, pas très active.

Mais quand on voit qu’en août 2025, Israël décide de construire des colonies juives qui couperont en deux la Cisjordanie …

… on comprend que ce 7 octobre 2023 est l’étape n° 2 d’un plan machiavélique israélien. L’étape n° 1 étant l’arrivée « annoncée » au pouvoir de l’inimitable Trump !

Oui , ce jour-là, le méchant Hamas s’est fait manipulé par plus méchant que lui ! Je veux parler de Benjamin Netanyahou, qui  avec l’aide des USA, va expulser par la force tous les palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie pour y construire la terre soit disant promise par leur Dieu au « peuple élu », le peuple juif.

Les protestations feintes ou les appels hypocrites à la reconnaissance d’un état palestinien ne changeront rien. Israël aura réussi son plan machiavélique.

Benjamin Netanyahou a sacrifié des civils israéliens en 2023, ... en 2025 il va sacrifier les derniers otages israéliens. Benjamin Netanyahou se permet même le luxe satanique de dénoncer l’antisémitisme grandissant en France.

Monsieur Macron, bon déjeuner à la prochaine fête du CRIF.

(dernière minute ... Washington sanctionne de nouveau la CPI pour ses enquêtes impliquant États-Unis et Israël)

lundi 18 août 2025

Comment ne pas avoir la rage contre nos politiciens quand ils nous volent

Oui, l’Etat nous a volé 211 milliards d’euros en 2023, et nous demande aujourd’hui de repasser à la caisse pour boucher le trou abyssal de nos finances ( 3 345,4 Md€ à la fin du premier trimestre 2025)

L’Etat va-t-il arrêter cette gabegie ? Pas un mot de Bayrou sur le sujet ! Bayrou nous dit, sans sourciller, que ce sont les français qui ne travaillent pas assez !

Il ne faut pas s’étonner si les français menacent de tout bloquer en septembre. Il faut arrêter de prendre les français pour des larbins, qu’on pourrait pressurer à volonté.

Ce vol de 211 milliards d’euros ce sont nos impôts, sous toutes formes, qui sont distribués sans aucun discernement à des entreprises et sans aucun devoir de réciprocité de la part de ces entreprise, sans aucun suivi de l’argent … RIEN.

Une commission sénatoriale qui met en lumière cette escroquerie, c’est bien, mais pas suffisant. Il y a des responsables, il faut les juger !!! Que cachent ces largesses ?

C’est à l’Assemblée Nationale de demander des comptes aux coupables !

Un jeune remets Gérard Larcher à sa place 

samedi 16 août 2025

La Fête de la Dette

Nous savons que la France est une fausse démocratie, mais une véritable monarchie dirigée par un président roi choisi par les ultra riches de ce pays.

Ultra riches qui, non seulement, font la pluie et le beau temps en matière d’information mais paient aussi pour élever n’importe quel crétin  au statut de Président de la France (exemple le plus récent … Macron) (le prochain étant peut être Bardella … Aïe aïe aïe !)

Et ce président roi de la France choisit, à son tour, un premier ministre parmi ses courtisans.

Le dernier Premier Ministre choisi est François Bayrou, surnommé « L’hippopotame de Matignon » en raison de sa silhouette, et de son phantasme à vouloir entrer dans le cockpit d’un Rafale et de ne plus pouvoir en sortir !

Cet homme veut gouverner la France, comme on gouverne à Bétharram, cad à coup de taloches (baffes) et coups de pieds au cul.

C’est ainsi qu’il a décidé de supprimer deux jours fériés pour punir les français d’avoir endetté la France (alors que nous savons tous que le responsable, c’est Macron).

Il n’en démord pas, malgré les innombrables protestations syndicales ! Et il fait voler la patrouille de France au-dessus de Toulon pour aggraver la dette !!!

L'Etat veut faire porter le chapeau aux français, et notre ami Bayrou va se prendre une volée de pavés à l’automne 2025. Automne qui s’annonce chaud socialement parlant. 

"La Fête de la Dette" te de la Dette"

Deux jours de vacances en moins, c’est mon idée

Pour plus de sous-sous dans mes popoches

Hop, Hop, Hop, on retourne travailler

Le club de « Franqui » va tout arranger

La règle est facile, pas de prise de tête

Au lieu de la plage c’est la fête de la dette !!!

samedi 9 août 2025

L'Holocauste des Palestiniens

 

Nous assistons depuis plusieurs mois à un effroyable massacre de civils palestiniens à Gaza mais aussi en Cisjordanie.

Massacre orchestré par Israël devenu le bourreau sanguinaire des femmes et enfants palestiniens coincés dans une enclave (GAZA), sans eau, ni nourriture.

Le Monde entier voit ce qui s’y passe mais reste étonnamment passif, à part quelques protestations sans grande efficacité ou des largages de vivres comme on jette un os à un chien.

Pourtant, ce Monde ne devrait-il pas intervenir ? Ce Monde en a les moyens et peut être aussi le devoir ? Mais ce Monde est-il capable d’empathie et aime-t-il la Justice ?

Va-t-on laisser Israël tuer tous les Palestiniens, occuper toute la Palestine et se dire que dans quelques mois tout sera oublié ?

Définition du terme Holocauste pour éviter les cris d’orfraie de la part du CRIF, d’ Aurore Bergé, de Manuel Valls, de Marine le Pen, etc …

Le terme « Holocauste » vient du grec ancien et signifie « entièrement consumé par le feu ». Avant la Seconde Guerre mondiale, il était utilisé pour décrire l’extermination de groupes de population entiers.

jeudi 7 août 2025

Si certains avaient encore des doutes

 




 




Si certains avaient encore des doutes sur la volonté expansionniste d’Israël, écoutez Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale israélien qui apostrophe des palestiniens et leur crie :

"Nous sommes les propriétaires de ta maison, souviens toi de ça, que ta maison sera bientôt à moi"

Dimanche 3 aout 2025, ce même élu d’extrême droite, Kippa sur la tête, prie sur l’esplanade des Mosquées. Des policiers l’observent, incrédules. Le ministre de la Sécurité nationale israélien sait qu’il viole le statu quo décrété après la conquête de Jérusalem Est par Israël en 1967, selon lequel les non-musulmans peuvent se rendre sur le lieu saint de l’islam à des heures précises, sans y prier.

En Israël, les suprémacistes juifs, au POUVOIR, sont prêts à tout … tuer, couper l’eau, la nourriture pour que le « peuple élu juif » puisse s’approprier toute la Palestine.

Il y a bien des protestations à travers le Monde, même parmi la population Israélienne, même parmi la communauté juive, mais ces protestations paraissent bien faibles face à la folie monstrueuse de ces suprémacistes Itamar Ben Gvir, Bezalel Smotrich, et Netanyahou.

Le rabbin David Daniel Cohen menace Macron

mercredi 6 août 2025

A Gaza, des enfants tués par des snipeurs israéliens

Deux filles tuées par balles à Gaza - La BBC reconstitue ce qui s'est passé et examine des dizaines d'autres fusillades d'enfants

Le BBC World Service a reconstitué les histoires de Layan al-Majdalawi, deux ans, et de Mira Tanboura, six ans, toutes deux tuées à Gaza lors d'incidents distincts en novembre 2023, dans des zones où opéraient les Forces de défense israéliennes (FDI).

En réponse à nos conclusions, l'armée israélienne a déclaré que les cas de Layan et Mira avaient été enregistrés et « seraient examinés par les autorités compétentes ». Elle a ajouté : « Il est strictement interdit de porter intentionnellement atteinte aux civils, en particulier aux enfants. »

Layan et Mira ne sont que deux des plus de 160 cas d’enfants abattus pendant la guerre à Gaza, pour lesquels nous avons recueilli des témoignages.

 Nous avons constaté que dans 95 de ces cas, l'enfant avait reçu une balle dans la tête ou la poitrine. Dans 59 de ces cas, nous avons recueilli des témoignages de témoins oculaires, soit directement, soit par l'intermédiaire d'organisations de défense des droits humains et de médecins. Ces témoins ont affirmé que 57 de ces enfants avaient été abattus par l'armée israélienne, et deux par des Palestiniens – l'un lors de tirs de célébration, l'autre lors d'un affrontement entre gangs.

 Pour les 36 cas restants sur les 95, nous n'avons aucune information sur ce qui s'est passé. Israël interdit aux journalistes étrangers d'entrer à Gaza de manière indépendante, et les destructions et les déplacements rendent difficile la collecte d'informations.

Le Comité international de la Croix-Rouge a déclaré à la BBC que le monde ne pouvait pas accepter comme « nouvelle normalité » le type de guerre qui permet à tant d’enfants d’être abattus. (ce texte est la traduction de l'article de la BBC)

dimanche 3 août 2025

L' Hypocrisie sans limite de Benyamin Netanyahou et Macron

Des images des otages du Hamas ont été diffusées montrant que les otages israéliens ne sont pas en meilleure santé que le reste de la population de Gaza.

Pourquoi, parce que dans le territoire de Gaza il n’y a plus rien à bouffer !

Pourquoi, parce qu’ Israël empêche l’aide humanitaire d’entrer dans Gaza.

Parce que l’hypocrisie de Benyamin Netanyahou est sans limites, et qu’il fait appel au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour « fournir de la nourriture » et « un traitement médical » aux otages israéliens aux mains du Hamas dans la bande de Gaza, alors que c’est lui qui bloque depuis des semaines la nourriture et l’eau dans Gaza !!!

Quant à Macron, on peut dire sans se tromper qu’il est un faux cul de première quand il s’indigne du sort des otages israéliens aux mains du Hamas, mais que depuis des mois il ne dit rien contre les bombardements israéliens sur les civils palestiniens, ou les meurtres de paysans palestiniens par des colons Israéliens.

Monsieur Macron, oui, vous êtes le Président d’une république bananière qu’on appelle la France. Votre arrogance, votre bêtise, votre allégeance à Israël et aux Etats-Unis me donnent envie de gerber.

Heureusement des manifs anti-israélienne ont lieu dans le Monde (sauf en France où elles sont strictement interdites par les autorités ... sous "tutelle israélienne")

Australie : 120 000 manifestants anti-israéliens réunis à Sydney aux cris de "Vive l'Intifada" et "Mort à Tsahal"