dimanche 16 novembre 2025

Manifestation à Sainte-Soline en 2023 : « Les vidéos révèlent la brutalisation, la bêtise et le mensonge des gendarmes et de leur hiérarchie »

 

il n'a pas une bouille sympathique


Manifestation à Sainte-Soline en 2023 : « Les vidéos révèlent la brutalisation, la bêtise et le mensonge des gendarmes et de leur hiérarchie »

« Tir tendu », « En pleine tête », « Dans les couilles ». Puis des rires, une gouaille de caserne, des injonctions guerrières. Ces phrases jaillissent des caméras-piétons de gendarmes lors de l’opération de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), en 2023, et déchirent le rideau. L’image montre, le son condamne. On ne parle plus ici de bavures ou de moutons noirs : l’oreille révèle un monde. Les enregistrements dévoilent des ordres prohibés répétés et une jubilation à blesser qui anéantissent toute notion de légitime défense, toute notion de nécessité ou de proportionnalité. https://www.youtube.com/watch?v=TT8j4a10aKE

Je comprends qu’il soit difficile pour les forces de l’ordre de contenir une manifestation, mais là, on est dans un scénario du pire de la part des forces de l’ordre !!!

Avec en plus, les réactions très molles du ministre de l’intérieur à la vue de ces vidéos réalisées par les flics eux-mêmes !

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré ne s’y est pas trompé dans son sketch …

Sketch qui, là, a fortement indigné monsieur Laurent Nuñez, alors que les vidéos des forces de l’ordre, il ne veut pas en parler. Et donc, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a déposé plainte contre l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré qui a, soi-disant, comparé les forces de l’ordre à Daech.

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré fait une seule allusion à Daech en fin de sketch, pas de quoi en faire un plat.