Chaque 11 novembre, nous commémorons l’armistice de 1918, et rendons hommage aux combattants et aux victimes de la Première Guerre mondiale, notamment à tous ces pauvres soldats qui sont morts dans les tranchées boueuses et immondes, à Verdun.
Tous ces pauvres soldats français (ou allemands) ne demandaient qu’à vivre en paix mais que les décideurs politiques, élus, généraux ont décidé d’envoyer à la mort sans discernement, sans émotion, par orgueil, ou pour se donner un titre de maréchal !
La guerre de 14 pouvait-elle être évitée ? Oui si les décideurs politiques de l’époque, des deux camps, avaient été des gens responsables. Mais les décideurs politiques sont le plus souvent des fous qui ne perçoivent pas la réalité qui les entoure et qui, pour un oui ou un non, appuient sur la détente du fusil.
Comment les soldats de 14 ont-ils pu mourir en aussi grand nombre à Verdun ? Tout simplement parce que les généraux de l’époque avaient une doctrine … la vie d’un homme ne compte pas, seul compte la colline d’en face, reprise à l’ennemi !!!
« On a tout le savoir, toute la force économique et démographique pour dissuader le régime de Moscou (...). Ce qu’il nous manque, et c’est là où vous avez un rôle majeur, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour protéger ce que l’on est », avait d’abord lâché le plus haut gradé français devant les maires de France.
Avant de poursuivre avec cette formule alarmiste : « Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt, à accepter de perdre ses enfants, à souffrir économiquement pour les dépenses de défense, alors on est en risque »
Encore un militaire piloté par l’Elysée pour nous faire avaler les dépenses extravagantes prévues par Macron.
Mais les propos de ce militaire sont totalement déplacés, totalement déments ! Ils visent à faire peur à la population. C’est inadmissible !
Ce sont des gens comme ce général, comme Macron qui ont envoyé inutilement à la mort des milliers de français en 1914.
