L’événement voulu et attendu par monsieur Macron, président roi du royaume de France, est arrivé ce 22 septembre 2025 à l’ONU.
Monsieur Macron a pu réaliser son rêve de laisser son nom dans l’Histoire.
Il a parlé devant les représentants de toutes les Nations de ce Monde, pour déclarer que la France reconnaissait un Etat Palestinien.
Chose qu’il aurait pu faire depuis 2017, mais qui n’aurait pas eu l’impact médiatique de ce 22 septembre 2025, mais qui, peut être, aurait évité le 7 octobre 2023.
Et nous savons l’importance “des feux de la rampe” pour monsieur Macron qui adore être sur la scène médiatique pour être admiré. Et oui pour être admiré ! ça peut sembler futile mais c’est le moteur de monsieur Macron … être admiré au centre des autres, au centre du Monde !!!
L'image de Macron au milieu des représentants de ce Monde me désole, parce que je sais que monsieur Macron se fout éperdument des Palestiniens, mais laisser son nom dans l’Histoire, ça il y tient ! Tout le monde sait que les paroles, les envolées lyriques, c’est bien mais que cela ne changera malheureusement rien sur le terrain.
Israël continuera à massacrer et déporter les Palestiniens.
Malgré cela, Trump a annoncé que l’Ukraine pouvait désormais prétendre reprendre tous ces territoires perdus depuis 2014 !!! Mais, prudence, Trump change fréquemment d’avis.
