jeudi 30 novembre 2023
la vérité sur la Palestine que tous les défenseurs d'Israël ne veulent pas reconnaître
Israël persécute les Palestiniens, installe des colonies dont un certain nombre de membres sont de véritables hooligans, des nervis (homme de main, tueur) qui passent une partie de leur temps, à persécuter des Palestiniens, à créer des barrages mobiles, à détruire des récoltes, à brûler des terres, à exproprier des gens des maisons ... tout cela se produit au quotidien sans être sanctionné.
... alors que l'Union Européenne a tout un train de sanctions qui sont exercées contre de nombreux pays dans le monde, loin de faire l'objet d'une sanction, Israël est l'objet de récompense par des accès économiques, facilités au marché européen.
... Le gouvernement Israélien actuel compte dans ses rangs des gens qu'on peut qualifier de néonazis, des suprémacistes racistes, exterminationistes qui sont d'une violence et d'un fanatisme tels qu'ils ont proposé la possibilité d'utiliser une bombe nucléaire !
Rony Brauman, ancien président @MSF sur LCI
... peut-être un mot sur ce droit de se défendre. On l'entend beaucoup chaque fois qu'Israël subit des attaques, moi je n'entends jamais le fait que l'autre parti a aussi le droit de se défendre jusqu'à preuve du contraire il y a un occupant et un occupé.
Les Palestiniens sont occupés, les Israéliens contrôlent Gaza, mais aussi l'air, le sous-sol, le littoral, la frontière, les puits artésiens...
Gaza c'est une prison comme on l'a dit c'est une prison qui est en train de devenir un charnier peu à peu.
Mais c'est d'abord une prison qui est sous le contrôle de ses geôliers qui sont Israéliens
... j'insiste sur le fait que le droit de se défendre contre une oppression contre une occupation est un droit reconnu mais il n'est jamais rappelé qu'il est toujours du côté israélien jamais du côté palestinien !
On entend les Etats-Unis dire qu'ils sont préoccupés par la violence des colons israéliens contre les Palestiniens, mais ils ne font rien pour que ça change !
En Europe, la tradition est de baisser son pantalon devant chaque véritable problème, c'est d'ailleurs pour ça que les camps de concentration ont pu voir le jour !
vendredi 24 novembre 2023
Les étonnantes subventions allouées aux chasseurs
radiofrance.fr/franceinter/initiation-au-couteau-nichoirs-en-plastique-comment-les-federations-de-chasse-utilisent-l-argent-public
Initier des écoliers à manier un couteau, distribuer des nichoirs en plastique, rembourser des déplacements en plein confinement ... Selon la cellule investigation de Radio France et le magazine "Capital", des subventions reçues par des fédérations de chasseurs au nom de la biodiversité posent question.
Dès son élection en 2017, Emmanuel Macron s'est montré très généreux envers les fédérations de chasseurs. Il leur a notamment accordé 60 millions d'euros pour indemniser les dégâts du gibier dans les champs, une baisse de 50% du prix du permis national (de 400 à 200 euros environ) et une subvention annuelle automatique, l'éco-contribution, a été instaurée par une loi de juillet 2019 qui vise à payer des projets de reconquête de la biodiversité proposés par les chasseurs !
À ce titre, l'Office français de la biodiversité (OFB) débourse environ dix millions d'euros par an en fonction des dossiers présentés par les fédérations de chasseurs.
En quatre ans, 40,7 millions d'euros d'argent public ont ainsi été distribués pour financer des actions en faveur de la nature !
La cellule investigation de Radio France a en effet eu accès aux près de 800 dossiers présentés depuis quatre ans et à des justifications financières, dont certaines posent clairement question.
Des ex braconniers champions de la biodiversité ...
Autre cas de subvention troublante, la fédération des Bouches-du-Rhône a perçu à deux reprises près de 100 000 euros pour étudier la reproduction des oiseaux de Camargue. Or, elle a aujourd'hui comme directeur, Joseph Condé, condamné pour braconnage, subornation de témoin et d'autres malversations. Un autre de ses agents a lui aussi été condamné en Haute Saône pour destruction d'espèces protégées ???
Effectivement, Monsieur Macron, avec vous, nous sommes entrés dans un nouveau monde, celui des petits arrangements entre amis au détriment de l'intérêt de tous et de l'argent public.
Dordogne : deux chasseurs placés en garde à vue après un tir accidentel sur une voiture
mardi 14 novembre 2023
La « marche contre l’antisémitisme » du dimanche 12 novembre 2023
Attention, si tu ne hurles pas avec les loups, tu seras considéré comme antisémite !
Civils palestiniens bombardés par Israël ... sermonné par Netanyahou, Macron retire ses propos, Quelques heures après avoir exhorté Israël à cesser ses bombardement sur les civils de la bande de Gaza, le président français a rappelé le droit d’Israël à se défendre
France : Après LFI Danièle Obono sur Sud Radio l’imam de la Mosquée de Paris est piégé sur RMC…
"Israël persécute les Palestiniens au quotidien" Rony Brauman, ancien président@MSF
Israël persécute les Palestiniens, installe des colonies dont un certain nombre de membres sont de véritables hooligans, des nervis (homme de main, tueur) qui passent une partie de leur temps à persécuter des Palestiniens, à créer des barrages mobiles, à détruire des récoltes, à brûler des terres, à exproprier des gens des maisons, ..., tout cela ça se produit au quotidien sans être sanctionné ...
vendredi 10 novembre 2023
Gérard Larcher
En tant que Président du Sénat, Gérard Larcher dispose de tout un service de restauration attitré ... chefs étoilés, personnel de cuisine, des menus deux trois étoiles Michelin
L'état dépense pour un repas de monsieur Larcher ce que dépense en un mois le citoyen lambda pour se nourrir.
Monsieur Larcher est, de ce fait, devenu dodu, joufflu. Cocu ? ça je ne sais pas.
Mais par contre quand il s'agit des dépenses de l'Etat pour soigner les sans-papiers, alors là, que nenni !!!
Loi immigration : le Sénat supprime l’aide médicale d’Etat
Si le Sénat a bien établi un Rapport d'information n° 208 (2022-2023), déposé le 14 décembre 2022 Israël - Palestine : redonner un horizon politique au processus de paix
...je n'ai jamais entendu, Monsieur Larcher, évoquer personnellement, le droit des palestiniens à un état séparé d'Israël ?
Mais une manifestation contre l'antisémitisme, ça ne se refuse pas !
Gérard, l’archer de Netanyahou
jeudi 2 novembre 2023
Hypocrisie, cécité, mutisme
Israël bombarde massivement la bande de Gaza, tuant de nombreux civils.
Et le camp occidental regarde, avec passivité, le massacre, et surtout ne le dénonce pas !
En France, de nombreux fachos méprisables continuent de dire qu'Israël a le droit de se défendre et, sous-entendu, que les Palestiniens n'ont aucun droit. Il est bien là le problème.
Des années d'occupation, la spoliation brutale, répétée des territoires palestiniens par Israël ont généré d'abord la frustration, puis la haine chez les Palestiniens.
La haine génère le terrorisme.
Ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre, ni dénoncer sont les complices hypocrites de ce massacre.
Rony Brauman, fils d'un sioniste, sur le plateau d'LCI, défend la Palestine
mardi 31 octobre 2023
l''éternelle inquisition
Nombre de politiciens se muent en inquisiteurs et veulent brûler (au sens figuré, pour l'instant) la France Insoumise et tous ceux qui dénoncent la folie de Netanyahou à Gaza. Ils ont en eux le mal absolu, ils pensent qu'eux seuls détiennent la vérité.
SÉBASTIEN CHENU : «LA FRANCE INSOUMISE EST LA SERPILLIÈRE DU HAMAS»
KARL OLIVE JUGE QUE JEAN-LUC MÉLENCHON "DEVRAIT ÊTRE FICHÉ S" ET S'ATTIRE LES FOUDRES DE LFI
Caroline Fourest a assuré sur BFMTV qu’il y a une « différence d’intention » entre les morts israéliens et palestiniens et que les deux ne sont « pas comparables ».
...c'est celle qui voulait vacciner de force la France entière contre le covid
Guillaume Meurice (France Inter), indignations après sa chronique sur Netanyahou ...
« Halloween approche et tout le monde commence à chercher un déguisement pour faire peur. En ce moment, le déguisement Netanyahou marche pas mal. C’est une sorte de nazi, mais sans prépuce »
... excusez, mais la blague est plutôt bonne !
lundi 30 octobre 2023
le 7 octobre 2023
le 7 octobre 2023 en Israël, en tuant, par surprise, des civils désarmés, le Hamas a bien commis un acte de terrorisme.
Mais depuis, Israël commet un carnage, un massacre en bombardant sans relâche la bande de Gaza.LeHuffPost_Dans la bande de Gaza, ces images satellite montrent l’ampleur des bombardements israéliens
Le Monde_Guerre Israël - Hamas : Gaza ravagée vue par satellite
20minutes.fr_Guerre Hamas – Israël Le ministère de la Santé du Hamas annonce un bilan de 8.306 morts
L’Israélien Michel Warschawski, militant israélien de gauche estime que le régime de Tel-Aviv a dépassé les crimes de guerre.
algeriepatriotique.com/2023/10/29/lisraelien-michel-warschawski-je-vois-en-france-des-debats-minables/
Où est la réprobation du camp occidental, du gouvernement français, de madame Elisabeth Borne ?
Macron préfère se cacher à Villers-Cotterêts
mercredi 25 octobre 2023
Macron désespérément stupide
On sait tous que Macron est hors-sol et qu'il adore ajouter son grain de sel partout où il passe, mais il faut lui faire comprendre que la problématique du Proche-Orient est plus compliquée que celle des Gilets Jaunes ou des chômeurs en France.
L'ONU, par la voix de son Secrétaire général António Guterres a rappellé la vraie réalité de la Palestine ...
Il a jugé important de reconnaître que les attaques du Hamas s'étaient produites dans le contexte « d'une occupation étouffante » de 56 ans.
« Le peuple palestinien a vu ses terres régulièrement dévorées par les colonies et en proie à la violence, son économie étouffée, ses habitants déplacés et leurs maisons démolies. Leurs espoirs d'une solution politique à leur situation se sont évanouis. Mais les griefs du peuple palestinien ne peuvent justifier les attaques effroyables du Hamas. Et ces attaques effroyables ne peuvent justifier la punition collective du peuple palestinien ».
news.un.org/fr/story/2023/10/11
Monsieur Macron devrait s'informer des réalités de ce Monde avant de dire des conner...
jeudi 19 octobre 2023
surenchère administrative
Au commencement était la commune, puis le département.
Mais cela ne suffisait pas à Dieu, qui créa la région, puis les intercommunalités ...
A tous ces niveaux, des fonctionnaires toujours plus nombreux cogitent sur le sexe des anges.
Et c'est comme ça qu'est né le plan climat-air-énergie territorial (pcaet)
Le PCAET est un outil de planification, à la fois stratégique et opérationnel, qui permet aux collectivités d’aborder l’ensemble de la problématique air-énergie-climat sur leur territoire.
... de favoriser la biodiversité pour adapter le territoire au changement climatique, de limiter les émissions de gaz à effet de serre, d’anticiper les impacts du changement climatique !!!
On l'aura tous compris, tout ça c'est du vent qui ne fera jamais bouger les pales d'une éolienne mais qui va coûter cher aux contribuables.
mercredi 11 octobre 2023
polémique
Je ne suis pas un fan de Mélenchon, mais je ne comprends pas la polémique sur son tweet du 7 octobre 2023 ...
"Toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu'une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu'elle-même. Horrifiés, nos pensées et notre compassion vont à toutes les populations désemparées victimes de tout cela. Le cessez-le-feu doit s'imposer. La France doit y travailler de toutes ses forces politiques et diplomatiques.
Les peuples palestinien et israélien doivent pouvoir vivre côte à côte, en paix et en sécurité. La solution existe, celle des deux Etats, conformément aux résolutions de l’ONU."
Pour moi ce texte est équilibré, neutre et synthétise en quelques mots la situation au Proche-Orient d' hier à aujourd'hui.
Je ne sais pas quelle mouche a piqué madame Elisabeth Borne, qui a reproché à la France insoumise (LFI) , ce dimanche 8 octobre, une «ambiguïté révoltante» et même de la «complaisance» vis-à-vis des attaques menées par le Hamas. «Jean-Luc Mélenchon est comme à son habitude dans l’ambiguïté vis-à-vis d’Israël», a tancé sur BFM TV la Première ministre, selon qui «les positions de LFI sont bien connues, […] avec de l’antisionisme» susceptible de masquer «une forme d’antisémitisme».
On a l'impression d'entendre le CRIF.
D'autre part dans le passé, jamais, madame Elisabeth Borne n'a dénoncé la colonisation abusive des territoires palestiniens par Israël ! De quel coté est la complaisance ?
Pour ma part, je ne vois aucun antisionisme ni antisémitisme dans le tweet de Jean Luc Mélenchon.
lundi 9 octobre 2023
Attentats du Hamas en Israël
Tous les faux-culs de la Planète ont assuré Israël de leur soutien et répété qu'Israël avait le droit de se défendre.
twitter.com/EmmanuelMacron/condoléances à Israël
ohchr.org...Mais qu'en est-il de la politique d'apartheid d'Israël envers les palestiniens, de l'expropriation de leurs terres qui durent depuis des années et dénoncées par l'ONU
Ceux qui veulent ouvrir les yeux sur cet événement terrible doivent aussi les ouvrir sur les causes de cette tragédie.
lemonde.fr...Elie Barnavi : « L’attaque du Hamas résulte de la conjonction d’une organisation islamiste fanatique et d’une politique israélienne imbécile »
lutte-ouvriere.org...Guerre au Proche-Orient : retour de flamme pour le terrorisme d'État d'Israël
bbc.com...Conflit israélo-palestinien : 6 cartes qui montrent comment le territoire palestinien a changé au cours des dernières décennies
J'oserais même la question ... Israël a-t-il vraiment été surpris par cette attaque qui va retourner l'opinion israélienne en faveur de la guerre ?
jeudi 5 octobre 2023
le climat se réchauffe
Oui, les températures de l'atmosphère et des océans augmentent depuis des lustres.
Ce réchauffement a causé la fonte des glaciers qui recouvraient la presque totalité de la Planète. Les mammouths traversaient à pied sec la Manche (le Channel). Un jour, ils en furent empêchés par la montée des océans.
Ce réchauffement ne s'est pas arrêté à l'arrivée des premiers humains, il se poursuit encore aujourd'hui.
En sommes-nous responsables ? Non, c'est la faute à la nature, à l'activité du soleil, au volcanisme sur terre et sous la mer ...
Il y aura toujours des oiseaux de mauvaise augure qui démontreront l'indémontrable ... cad prouver qu'il y a 100 000 ans ou plus, les températures, le CO2 avaient tel ou tel niveau, mais sans les mêmes instruments de mesure et mêmes endroits que ceux utilisés aujourd'hui ... bonjour la rigueur scientifique.
jeudi 28 septembre 2023
La guerre en Ukraine
Les alliés occidentaux ont critiqué l'Ukraine pour sa timide offensive vers l'est et vers la Crimée.
Pourtant, l'Ukraine a choisi la voie de la raison.
Elle a décidé d'économiser ses troupes, inférieures en nombre à celles de la Russie, et de pratiquer la tactique de la prise des châteaux forts.
Cad éviter de se cogner inutilement aux remparts russes.
Mais, par des frappes à longue distance, couper l'approvisionnement, le renseignement, les centres de commandement ... de l'ennemi.
Donc de pratiquer une forme de siège de la Crimée.
L'histoire démontre que l'assiégeant gagne toujours sur l'assiégé !
D'où l'importance de donner à l'Ukraine des missiles longue portée, des avions ... et d'éviter les critiques inutiles.
Au plus bas en 2022, le nombre de naissances en France chute encore au premier semestre 2023
Après avoir atteint en 2022 un plus-bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le nombre de naissances en France a encore chuté de près de 7% au premier semestre 2023, indique l'Insee dans un rapport publié jeudi.
Et oui, rien d'étonnant...
Nos élus (je ne vais pas tous les citer) s'ingénient, depuis des années, à compliquer, complexifier la vie des français ...
... dans les domaines du logement, de la hausse du chauffage, de l'accession à la propriété, des trajets boulot-dodo, de la hausse des carburants, etc ...
L'horizon n'a jamais été aussi sombre pour les français.
Merci Macron.
Les françaises, pour faire des petits, "avoir un polichinelle dans le tiroir", doivent se sentir bien dans leurs basquettes, sentir que l'avenir va être rose !
Depuis Macron, ce n'est pas le cas.
Emmanuel Macron veut un statut particulier pour la Corse dans la Constitution
Emmanuel Macron veut un statut particulier pour la Corse dans la Constitution
Je suis favorable à l'indépendance totale de la Corse, pour deux raisons ... la Corse est un véritable boulet pour la France, les corses nous gonflent depuis des lustres.
On nous parle de spécificité linguistique corse ...
On oublie la spécificité mafieuse corse.
Laissons croire aux corses que l'indépendance vis à vis de la France sera aussi une réelle indépendance vis à vis des autres puissances mondiales (Russie, Chine ...) et sur ce point, les corses risquent, à court terme, de rire jaune.
Autonomie de la Corse : « Nous voulons la même chose », assure le président de Bretagne
mercredi 20 septembre 2023
1000 scientifiques demandent l'arrêt du nucléaire
Depuis 60 ans, ces réacteurs nucléaires ont contribué à notre richesse économique, à notre indépendance énergétique.
Oui, il y a le problème des déchets.
Mais moi je suis confiant dans la capacité des humains à trouver une solution, voire un débouché à ces déchets.
Que dire de l’appel de 1 000 scientifiques opposés au nucléaire en France ?
Qu'il existera toujours des gens qui refuseront une réalité ... La France ne peut pas, pour l'instant, se passer du nucléaire puisqu'il n'existe, aujourd'hui, aucune autre source pouvant fournir autant d'énergie à la demande !
On parle, en ce moment, de l'hydrogène blanc
qui lui pourra, peut être, fournir plus d'énergie que le nucléaire ... mais en attendant.
mardi 12 septembre 2023
J’ai obtenu le permis de chasse... sans toucher une fois la cible
« Morgan coupait du bois dans son jardin, murmure Mila, son amie. Il a reçu une balle dans le thorax. » À l’automne 2022, Julien F. comparaissait devant le tribunal judiciaire de Cahors pour l’homicide involontaire de Morgan Keane, enfant du pays lotois. « Ce chasseur venait d’obtenir son permis, poursuit Mila. Avant cette battue aux sangliers, il n’avait encore jamais appuyé sur la détente. »
reporterre.net/J-ai-obtenu-le-permis-de-chasse-sans-toucher-une-fois-la-cible
Une enquête du magazine Reporterre démontre que beaucoup de chasseurs ayant un permis de chasse sont peut-être inaptes à l'exercice de la chasse.
Et pourtant, les insouciantes autorités françaises laissent ces chasseurs pratiquer leur loisir à volonté, même le dimanche, sans aucun égard pour le reste de la population.
aspas-nature.org/chasse-plus-dun-accident-sur-4-concerne-un-non-chasseur/
Je pense que cette digue politique, pro chasse, va finir par céder et que les autorités, pour réguler le gibier ne feront plus appel à la chasse de loisir du dimanche, mais à une chasse professionnelle, plus responsable et pratiquée en semaine.
samedi 9 septembre 2023
les cloportes de la République
Les cloportes de la République sont tous les individus (élus, policiers, magistrats, médecins, conseils représentatifs ...) qui veulent mener les autres citoyens à la baguette ou mieux à la matraque.
On ne sait pas si ce comportement est dû à un défaut génétique, ou une maladie incurable mais il est bien réel !
Ces gens, donc, qu'on surnomme cloportes, inquisiteurs, fachos, bâtards aux âmes aussi sombres que le charbon, aux esprits aussi étriqués qu'une feuille de papier à cigarette, nous disent ce qu'il est bon de penser et qu'il n'est pas bon d'aller voir un spectacle de Dieudonné.
... ou ces gens vont nous dire que critiquer Israël est un acte antisémite ! mais rien par contre sur la maltraitance des palestiniens sur les terres palestiniennes, par les colons israéliens.
Bref ces gens veulent que tu sois une marionnette entre leurs sales mains.
Ce qui nous amène à la question ...
La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 n'aura-t-elle été qu'une très brève lueur d'espoir, de liberté et de justice ?
FRANCIS LALANNE CONTESTE EN JUSTICE L'INTERDICTION DE SON SPECTACLE AVEC DIEUDONNÉ
Voilà quelqu'un qui a du charisme
face aux critiques de Dupond-Moretti, Sophie Binet défend les acquis de la désobéissance civile
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a invité ce vendredi 8 septembre le ministre de la Justice à « réviser son Histoire » en fustigeant les propos tenus la veille par Éric Dupond-Moretti au sujet de la désobéissance civile.
« Il faut qu’il fasse quelques révisions pour savoir que la désobéissance civile, elle est par nature pacifique. Qu’elle est à l’origine de nos principaux acquis sociaux et sociétaux », a déclaré Sophie Binet à Niort, avant le procès des organisateurs des manifestations contre les bassines à Sainte-Soline (Deux-Sèvres). « Sans désobéissance civile, il y aurait encore de l’apartheid, des lois racistes aux États-Unis et les femmes n’auraient toujours pas le droit de vote », a ajouté la responsable syndicale.
Mon avis,
Si cette dame se présentait à l'élection présidentielle, elle ferait un tabac !!!
... alors que les français, au stade de France, disent à Macron "casses toi !!!"
Dieudonné mérite 1000 fois la légion d'honneur
Une fois de plus l'ordre moral autoritaire alimenté par un lobby puissant (le CRIF + une partie du monde politique français) a interdit une représentation d'un spectacle de Dieudonné.
Le préfet de police de Paris interdit le spectacle de Dieudonné au Zénith le 14 septembre
Mais quelle que soit la médiocrité des décideurs de cet ordre moral, autoritaire, obscurantiste, un chose ne pourra jamais être interdite ... le talent extraordinaire de l'humoriste Dieudonné.
Oui, Dieudonné est un humoriste au talent universel extraordinaire qui mérite 1000 fois la légion d'honneur que tous ces hypocrites qui le dénigrent ont obtenu, eux, non pas par le talent mais uniquement par la bassesse.
Quant au préfet Nuñez, il peut lui aussi rejoindre Sarko, Darmanin dans la fosse sceptique. Je ne vous dis pas l'odeur dans cette fosse !!!
lundi 4 septembre 2023
Statistiquement, un promeneur sera probablement tué à l'ouverture de la chasse 2023
![]() |
| Poste de guet payé par la région Auvergne Rhône-Alpes, sous l'impulsion de son président Laurent Wauquiez |
Dans plusieurs départements, la chasse débute le 10 septembre.
Hors, l'arrière saison de cette année 2023 est très bonne sur le plan météo, et donc les promeneurs, randonneurs, joggeurs, cavaliers, vététistes seront très nombreux à vouloir profiter de ces dernières belles journées automnales.
Tous ces amoureux de la nature, du grand air vont être, ce dimanche 10 septembre, des cibles innombrables pour les chasseurs.
Chasseurs, qui ont déjà, depuis quelques jours, des fourmis dans les mains à l'idée de pouvoir enfin tirer des balles dans tous les sens ... rien que pour se faire plaisir.
Donc la probabilité, dans ces conditions, pour qu'une balle de ces tirs nourris et hasardeux touche un promeneur, parmi la multitude, est très importante.
Vous allez me dire, il faut interdire aux gens de se promener !
Macron serait très certainement d'accord.
La bonne solution serait d'interdire la chasse le dimanche au moins pour les mois de septembre et octobre.
vendredi 1 septembre 2023
Réforme du marché de l’électricité : l’exécutif français menace de faire cavalier seul
Réforme du marché de l’électricité : l’exécutif français menace de faire cavalier seul
La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a déclaré mardi (29 août) à Paris que la France pourrait avancer des solutions nationales, plutôt qu’européennes, pour réduire les prix de l’électricité si les discussions, sur la réforme du marché européen, n’avançaient pas dans le sens de ses propositions.
La France accuse l'Allemagne de complexifier à dessein la réglementation européenne, notamment pour contrer l’acceptation grandissante du nucléaire en Europe.
« En cas de blocage des négociations [sur la réforme du marché européen de l’électricité], nous n’aurons pas d’autre choix que de mettre en œuvre des pistes qui permettent d’atteindre le même objectif [rapprocher les prix de l’électricité du coût de production] par des instruments relevant de la compétence exclusive des autorités françaises ».
Cad être en mesure de passer par une « contractualisation accrue », notamment par le biais de contrats de vente directe d’électricité de gré à gré entre producteurs et consommateurs (PPA), adaptés aux professionnels et, dans certaines conditions, aux particuliers.
En cette matière, les États membres disposent en effet de compétences exclusives, notamment pour « favoriser le cadre légal des PPA »
Mon avis...
Cette idée est la bonne, mettons la en application sans tarder. Attendre c'est faire le jeu de l'Allemagne avec qui nous avons eu trois guerres et qui, aujourd'hui, veut détruire notre économie.
mardi 29 août 2023
Bientôt l'école
La rentrée des classes, c'est le 4 septembre.
L'école primaire publique est le véritable creuset républicain, contrairement au Service National Universel voulu par certains.
L'école primaire publique rassemble, indistinctement, sur ses bancs tous les jeunes de France, de tous les quartiers.
Elle leur donne le même enseignement dans le même but, leur permettre d'accéder à l'égalité des chances dans leur vie future (professionnelle ...)
Cependant, à côté de l'enseignement, ll manque à cette école primaire publique, trois choses pratiques :
l'accueil du matin ... qui devrait permettre de recevoir dès 7h00 du matin les écoliers, même si les cours commencent à 8h30
la restauration ... déjeuner du matin, repas du midi
l'accueil du soir ... qui devrait permettre de garder les écoliers jusqu'à 19h00 (hors enseignement)
Tout ça évidemment pour tous les écoliers mais sans obligation.
Ainsi, nombre d'écoliers traîneraient moins dans les rues, et peut-être apprendraient-ils mieux leurs leçons ?
Bien sûr tout cela a un coût, mais à l'heure où certains parlent de "décivilisation", il faut mettre les moyens pour que nos écoliers soient, très tôt, instruits, éduqués, civilisés.
dimanche 27 août 2023
Le bon sens et la politique
Le bon sens, c'est préférer la réalité à l'idéologie, à l'hystérie, à l'intégrisme, voire même à la religion !
Sont-ce nos élus dotés de bon sens ? Malheureusement la réponse est NON !
Nos élus sont dotés d'ambition, d'un langage de vendeur à la sauvette ... et c'est bien tout. Ils ont aussi une envie maladive de vouloir dompter les autres.
Bref, nos élus sont des tocards.
Nous avons un tocard actuellement en place à l'Elysée.
En 2027, il sera remplacé par un nouveau tocard.
On nous dit que Darmanin se présenterait à l'élection suprême. Quelles sont ses chances ?
Il part déjà avec un déficit dans le camp des femmes, suite à ses histoires de sexe ...
Il part aussi avec un déficit dans les quartiers populaires, suite à l'affaire Chouviat ...
Il avait voulu faire de l'humour en disant qu'il s'étouffait en entendant les mots "violences policières" alors que le livreur Chouviat était mort étouffé par des policiers !!!
(faire plus con, c'est pas possible)
Bref je pense que monsieur Darmanin va se prendre une raclée.
Attendons avec impatience les autres candidatures.
Peut-être celle de Sarko ? Là je plaisante.
Qui va sortir du chapeau ? et surtout cette personne aura-t-elle du bon sens, un sens aigu de la liberté et de la justice ?
vendredi 25 août 2023
Poutine a signé son propre arrêt de mort, prévient un ancien colonel de l'armée britannique
Mort d'Evgueni Prigojine ... Poutine a signé son propre arrêt de mort, prévient un ancien colonel de l'armée britannique
Contrairement à ce qu'on peut entendre sur toutes les radios, ce n'est pas Poutine qui a commandité l'assassinat de Prigojine, et surtout pas à la veille d'une réunion des Brics. Un tel événement jette un froid sur la scène internationale et ne peut que discréditer Poutine.
Non, la vérité est dans l'article cité en lien.
Provoquer une réaction du groupe Wagner ou des oligarques russes à l'encontre de Poutine.
Je vous rassure je ne vais pas pleurer sur le sort passé de Prigojine ni sur le sort à venir de Poutine.
jeudi 17 août 2023
Sarkozy, influenceur russe ?
Les déclarations de l’ex-chef d’Etat ont fait réagir son ancien collaborateur Jérôme Poirot, qui fut son conseiller à Bercy, et qui a fustigé des « propos honteux ».
Quand l’ancien président explique qu’il a eu raison parce qu’il connaissait les lignes rouges de [Vladimir] Poutine, mais on tombe de sa chaise.
mon avis...
Sarkozy peut rejoindre Darmanin dans la fosse sceptique.
A Toulouse, Dieudonné interdit de spectacle par la mairie pour son « positionnement provocateur antirépublicain réitéré »
A Toulouse, Dieudonné interdit de spectacle par la mairie pour son « positionnement provocateur antirépublicain réitéré »
Dieudonné « est quelqu’un qui a eu un positionnement provocateur antirépublicain réitéré, j’ai donc voulu signifier que sa venue n’était pas souhaitée à Toulouse et son spectacle non plus », a déclaré le maire, Jean-Luc Moudenc, à l’Agence France-Presse. « Par ses paroles, ou habillé sous forme de spectacle, il travaille à la division de la société et heurte tout ce qui fait une République », a ajouté l’élu.
Mon avis ...
Monsieur le maire de Toulouse,
Dieudonné veut organiser un spectacle privé dans un lieu privé, pas sur la place du Capitole. Il ne présente aucun risque pour l'ordre public.
Votre décision relève de l'ordre moral autoritaire, enfermiste que cultivent la macronie, la droite et l'extrême-droite française.
L'antirépublicain, c'est vous.
mardi 8 août 2023
La France crie tout haut qu'elle est un état de droit
Si la France veut vraiment être un état de droit, il faut qu'elle arrête d'utiliser des armes de guerre (Flash-Ball, LBD 40, grenades de désencerclement) contre sa population.
On constate les dégâts que peuvent faire ces armes ... éborgnement, arrêt cardiaque, trépanation, main arrachée ...
Aujourd'hui en autorisant l'usage de ces armes, La France a un comportement criminel.
Les policiers qui les utilisent pourraient aussi être accusés d'être des criminels.
Marseille : cinq policiers du Raid placés en garde à vue après la mort d'un homme de 27 ans pendant les émeutes
À Marseille, cinq policiers du Raid placés en garde à vue après la mort de Mohamed B. durant les émeutes
lundi 7 août 2023
MARSEILLE ... UNE CAGNOTTE OUVERTE EN SOUTIEN À HEDI
MARSEILLE ... UNE CAGNOTTE OUVERTE EN SOUTIEN À HEDI
bfmtv.com/marseille-une-cagnotte-ouverte-en-soutien-a-hedi
leetchi.com/fr/c/hedi-22-ans-battu-par-les-policiers-a-marseille
samedi 5 août 2023
la traque des familles homoparentales par le gouvernement de Giorgia Meloni a commencé
![]() |
| Mussolini |
En Italie, à Padoue, plusieurs dizaines de mères risquent de voir leur nom rayé des actes de naissance de leurs enfants. Une décision qui découle de la politique du nouvel exécutif, dirigé par la Première ministre d'extrême droite.
En Italie, les droits des personnes LGBT+ sont limités. Il n'existe aucune loi contre les discriminations homophobes. Et si les unions civiles sont ouvertes aux couples de même sexe depuis 2016, ils n'ont pas accès au mariage, ni à l'adoption ou à la procréation médicalement assistée (PMA). La filiation des couples gays et lesbiens n'est pas non plus reconnue.
Cette décision de l'extrême droite Italienne me déconcerte.
En quoi les couples gays ou lesbiens empêchent-ils les autres de vivre leur vie ? Sont-ils une menace pour les autres ?
Madame Meloni est-elle empêchée de vivre sa propre existence, d'avoir ses propres choix parce qu' il existe, dans la société italienne, des couples gays ou lesbiens ?
Réponse ... non !
Alors pourquoi cette chasse furieuse contre tout ce qui est différent ?
Notre monde ne va pas bien ... des dictateurs à la pelle (Poutine, Loukachenko, etc ...), ceux à venir (Trump ...), la poussée de l'ordre Policier et moral (en France, en Italie, en Pologne, en Hongrie ...)
L'avenir ne s'annonce ni sûr, ni paisible.
vendredi 4 août 2023
Le policier auteur du lynchage de HEDI reste en détention
C’est pour ceux qui ont fait ça à Hedi, que des agents ont réalisé une haie d’honneur, que le patron de la police ne dort plus, que police et syndicats applaudissent et que le ministre Darmanin ne dit rien et soutient...@davidperrotin
Violences sur Hedi : Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a appelé le jeune homme
Violences sur Hedi à Marseille : le maintien en détention provisoire du policier "va dans le sens de la justice", selon l'avocat du jeune homme
"Un aveu coupable", selon l'avocat de Hedi. "Le policier a avoué, nous avons enfin des aveux, qu'il était le tireur de LBD. C'est lui qui a tiré sur Hedi. Jusqu'à présent, tout le monde niait", a déclaré Jacques-Antoine Preziosi. "Il est coupable d'avoir encore menti. Il raconte des choses complètement incohérentes et raconte des histoires sur un ton miséreux."
Mon commentaire...
Il a été démontré que ce policier incarcéré a menti aux enquêteurs. Ce qu'il a fait, avec ses collègues, est impardonnable. Si ce policier avait été relaché, les émeutes auraient redémarrées.
Le représentant du syndicat Alliance explique : "Ce n'est quand même pas normal que dans l'exercice de nos fonctions, on prenne le service le matin et le soir, on se retrouve en prison"
Propos qui confirment que, pour ces policiers, tabasser des gens est un exercice normal de leurs fonctions.
Peut-être faudrait-il que les autorités leurs expliquent ce qui est normal et ce qui est criminel.
vendredi 28 juillet 2023
Darmanin s'exprime sur les mouvements policiers
![]() |
| un reptile et deux idiots |
Fronde des policiers: Gérald Darmanin s'exprime pour la première fois depuis le début de la crise
Il exprime de la compassion pour les policiers qui ont beaucoup travaillé pendant les émeutes (qu'ils ont provoqué !!!) . Il est le seul à ne pas comprendre pourquoi les français leur crachent à la figure.
Il nous révèle que 5% des policiers se sont mis en grève.
Ça fait quand même 5% de psychopathes dans la Police !
Aucun mot de compassion pour la victime Hedi !
Quand le journaliste lui pose la question sur Hedi, Darmanin répond à côté !
Darmanin a autant de sensibilité qu'un reptile.
C'est le genre d'individu capable de plonger dans une fosse septique pleine d'excréments, écoeurants, répugnants et nauséabonds pour y chercher les clés de l'Elysée.
On dit qu'il est prêt à accorder aux policiers un statut spécifique devant la justice (en cas de dérapage.)
Les policiers auront plus de droits que le citoyen ordinaire qui lui devra fermer sa gueule quelles que soient les circonstances.





_(14748761746).jpg)

























