jeudi 30 novembre 2023

la vérité sur la Palestine que tous les défenseurs d'Israël ne veulent pas reconnaître

Rony Brauman, ancien président @MSF sur TV5Monde
Israël persécute les Palestiniens, installe des colonies dont un certain nombre de membres sont de véritables hooligans, des nervis (homme de main, tueur) qui passent une partie de leur temps, à persécuter des Palestiniens, à créer des barrages mobiles, à détruire des récoltes, à brûler des terres, à exproprier des gens des maisons  ... tout cela se produit au quotidien sans être sanctionné.
... alors que l'Union Européenne a tout un train de sanctions qui sont exercées contre de nombreux pays dans le monde, loin de faire l'objet d'une sanction, Israël est l'objet de récompense par des accès économiques, facilités au marché européen.
... Le gouvernement Israélien actuel compte dans ses rangs des gens qu'on peut qualifier de néonazis, des suprémacistes racistes, exterminationistes qui sont d'une violence et d'un fanatisme tels qu'ils ont proposé la possibilité d'utiliser une bombe nucléaire !


Rony Brauman, ancien président @MSF sur LCI
... peut-être un mot sur ce droit de se défendre. On l'entend beaucoup chaque fois qu'Israël subit des attaques, moi je n'entends jamais le fait que l'autre parti a aussi le droit de se défendre jusqu'à preuve du contraire il y a un occupant et un occupé.
Les Palestiniens sont occupés, les Israéliens contrôlent Gaza, mais aussi l'air, le sous-sol, le littoral, la frontière, les puits artésiens...
Gaza c'est une prison comme on l'a dit c'est une prison qui est en train de devenir un charnier peu à peu.
Mais c'est d'abord une prison qui est sous le contrôle de ses geôliers qui sont Israéliens
... j'insiste sur le fait que le droit de se défendre contre une oppression contre une occupation est un droit reconnu mais il n'est jamais rappelé qu'il est toujours du côté israélien jamais du côté palestinien !


On entend les Etats-Unis dire qu'ils sont préoccupés par la violence des colons israéliens contre les Palestiniens, mais ils ne font rien pour que ça change !

En Europe, la tradition est de baisser son pantalon devant chaque véritable problème, c'est d'ailleurs pour ça que les camps de concentration ont pu voir le jour !