dimanche 8 mai 2022

des tronches lugubres et 21 coups de canon

 

Ce samedi 7 mai 2022 avait lieu au Palais de l’Élysée la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron, réélu président de la République.

Non je n'ai ni assisté à, ni visualisé la cérémonie.
500 invités quand même ! Quand je vois les tronches des convives, je me dis que j'ai échappé à une véritable torture !

A l’issue de celle-ci,  21 coups de canon ont été tirés sur la place des Invalides.
Une tradition qui remonte à l’Ancien Régime dit-on !

Etonnant pour un président qui nous parlait d'un monde nouveau, d'aller chercher les traditions du passé. Sauf si ce président est imprégné depuis toujours par les fastes et l'esprit de la monarchie.
Son baratin d'investiture sera sans doute accroché au-dessus des lits des courtisans présents.

Parmi les invités, François Hollande dont on dira que ce n'est plus une couleuvre de plus qu'il avale, mais carrément un boa constrictor.

A mes yeux, réélu ou pas, Macron restera un petit freluquet perdu dans son monde de discours et gestuelles scéniques ... loin, très loin des réalités.

Et la France restera encore pendant cinq ans une Monarchie déguisée en République par la volonté, il est vrai, de 38,50% des inscrits (Election présidentielle 2022).

lundi 2 mai 2022

l'humour de Joe Biden

 

Le dîner de gala des correspondants de la Maison Blanche, samedi 30 avril à Washington, réunissait environ 2 600 personnes en tenue de soirée, des journalistes et leurs invités.

Le président Joe Biden, au cours de cette soirée, s'est moqué de son prédécesseur républicain Donald Trump en faisant remarquer sur un ton acide que les dernières années avaient été difficiles :
" Nous avons eu une horrible peste ... suivie de deux années de Covid "
Merci pour Trump !

Joe Biden aurait pu ajouter ...
" pire, les français ont eu avec Macron ... le choléra "
Et là, nous aurions tous ri avec Joe !!!

dimanche 24 avril 2022

Cinq ans de plus en enfer

 

Grosse déception à l'annonce de la reconduction de Macron à la tête de l'État, parce que l'alternance à Macron était mathématiquement possible.

Seulement voilà, on a retrouvé la même peur des français vis-à-vis de Marine le Pen que vis-à-vis du virus covid-19, où on les voyait courir, affolés, se faire tester plusieurs fois par semaine.

Là, il aura suffit aux pseudo-républicains de dire et répéter que Marine le Pen était le diable en personne pour que tous les moutons de Panurge courent se mettre à l'abri sous l'aile protectrice de Macron et refusent de voir, avec objectivité, que le programme de la candidate RN n'était pas pire que celui de Macron.

A ne pas vouloir regarder la réalité, et à ne pas vouloir sauter le pas vers une alternance responsable, les français craintifs et dociles vont rester dans l'enfer Macron cinq ans de plus. Grand bien leur fasse.

(Parmi les détracteurs de Marine le Pen, on retrouve Mélenchon ... la grenouille qui veut devenir aussi grosse qu'un Premier Ministre ... et qui a appelé à voter Macron !)

jeudi 21 avril 2022

le front républicain c'est quoi ?

la parodie de Macron torse nu

 







Le front républicain qui veut s'opposer à Marine Le Pen, c'est quoi ?

C'est tout d'abord Sarkozy, alias Paul Bismuth, ou mister bling bling et ses innombrables casseroles judiciaires.
C'est Hollande qui se fait élire par le PS, PS qu'il dynamite ensuite, tout comme le code du travail à coup de 49.3 pour enfin, introniser Macron, qui lui fera en 2017 un enfant dans le dos. Faire mieux, c'est difficile !
C'est Macron désormais bien connu des français y compris le torse nu !

(oui, c'est moi ... avec ma poitrine velue ... me trouvez-vous sexy ? ... j'espère que vous le pensez ...)

Ce sont les sondages biaisés par le simple fait que beaucoup de gens ne veulent pas dire qu'ils vont voter   Marine le Pen.

Face à ce front sarko-hollando-macroniste, à cette agitation médiatique ... il y aura la conviction de chaque électeur dans l'isoloir du bureau de vote.
En ce printemps 2022, il y a dans l'air un doux parfum de changement.

samedi 16 avril 2022

Quel avenir voulons nous ?


 






Si vous êtes mécontents, voire très mécontents ou avez souffert du quinquennat Macron, vous pouvez voter.

Quoi qu'on dise, Marine Le Pen (version 2022) est parfaitement capable de gouverner la France ...

... mieux que le looser Macron et sa bande ...
les députés LREM qui votent au signal donné par Richard Ferrand, le Marquis des Mutuelles de Bretagne,
Darmanin armé de son LBD40,
Delfraissy et son confinement,
McKinsey et ses factures astronomiques,
Pfizer(le vaccin) et Nestlé(les pizzas) les donateurs de la Macronie ...

Alors le dimanche 24 avril 2022, bien ou mal fagoté(e), cheveux coiffés ou en bataille, rasé, pas rasé, maquillée ou non, ...
vous avez le droit de voter pour déterminer quelle vie vous souhaitez pour les cinq ans à venir.

vendredi 15 avril 2022

L' aide militaire à l'Ukraine

 

Les Ukrainiens peuvent dire merci aux Américains.

Que fait l'Europe ?
La France a donné 100 millions d'euros pour des armes défensives (pas de blindé, pas de canon ...)
Je rappelle que Macron a versé 2,4 milliards d'euros (en quatre ans) à des cabinets de conseils privés (McKinsey).
Par ces sommes, vous pouvez mesurer l'intérêt de Macron pour l'Ukraine.

L'Allemagne tergiverse à envoyer des blindés.
Sur la question ukrainienne, les Allemands sont les traine-savates de l'Europe.

mercredi 13 avril 2022

il serait temps

 

L'Ukraine subit d'effroyables crimes de guerre et des destructions massives (habitations, infrastructures ...) dont elle aura beaucoup de mal à se remettre.

Je ne comprends pas pourquoi les pays occidentaux n'apportent pas d'aide militaire directe à l'Ukraine ?
Qu'attendent les pays occidentaux ? Que l'Ukraine soit rayée de la carte ?
Que l'Ukraine devienne un cimetière au milieu d'un vaste champ de ruines ?

Oui, l'Europe fait preuve de mollesse ! On promet beaucoup, on tchatche mais on agit peu !

Il serait grand temps !

lundi 11 avril 2022

La deuxième révolution est en marche ... (pas celle de la Macronie)

la royauté écrasant le peuple

 











Les livres d'histoire nous apprennent que les français n'aiment pas les tyrans.

C'est ainsi qu' en 1789, outrés par les excès de la royauté, les français renversèrent le roi Louis XVI et sa clique de courtisans aristocrates.

Ces mêmes livres nous apprendront qu'en 2022, les français excédés par la tyrannie d'un petit président-roi, le renversèrent lui et sa clique de courtisans pseudo-républicains.

En 2022, les français savent exactement qui est Macron, qui n'a convaincu que 3 électeurs sur 10 !

Moi même, qui en 2017, fis l'impasse sur le deuxième tour de l'élection présidentielle, j'irai voter au second tour de l'élection présidentielle 2022 pour déboulonner le petit freluquet arrogant et prétentieux qui occupe, depuis cinq ans, le trône de France.

lundi 4 avril 2022

Ukraine, des civils exécutés par l'armée russe

 

Après le retrait de l'armée russe des environs de la capitale ukrainienne, des dizaines de corps de civils ont été découverts dans des fosses communes ou jonchant les rues.


Poutine a perdu tout sens moral et toute crédibilité internationale.
Jusqu'où ira sa folie ?

vendredi 1 avril 2022

attaques russes contre des stocks de céréales en Ukraine

 

Des images du gouvernement américain montrent que les forces russes endommagent de manière répétée les installations de stockage de grain en Ukraine.
A fin mars, au moins six installations de stockage de grain ont été endommagées par ces attaques.
Les responsables mondiaux s'inquiètent actuellement des retombées de l'invasion de l'Ukraine, quatrième exportateur mondial de céréales en 2020/21, sur l'approvisionnement alimentaire mondial.



Ces actes russes sortent du schéma d'une guerre conventionnelle. Ils visent à détruire systématiquement l'Ukraine non seulement militairement, mais économiquement jusqu'à l'affamer.
Joe Biden disait que Poutine était un boucher.
J'ajouterai ... Poutine (Putin en anglais) est une vraie pute.

mardi 29 mars 2022

Macron ... esquisse d'un portrait

Macron aura été un personnage doté d'un culot monstre, 
d'un bagout de vendeur à la sauvette qui a séduit certains français en 2017, 
d'une cervelle presque aussi grosse qu'un pois chiche, 

montrant du mépris envers les libertés individuelles,
faisant fi des violences policières (manifestants éborgnés ...),
divisant les français entre d'un côté les vaccinés et de l'autre les non-vaccinés,
avouant même qu'il veut emmerder les français.

Chacune de ses déclarations aura été une provocation.
Rappelez vous son "il y a les premiers de cordée et ceux qui ne sont rien"
Quand il  parle des premiers de cordée, il pense à lui.
Quand il parle de ceux qui ne sont rien, il pense à la majorité des gens modestes.
Il veut mettre au travail les bénéficiaires du RSA alors que c'est déjà le cas.
Il veut faire travailler plus longtemps les français pour combler le gouffre de "son quoi qu'il en coûte".

L'idéal Républicain, celui de 1789, est la liberté et la justice.
Macron a été l'inverse de cet idéal.
Peut-être même qu'il ignore ce qu'a été la Révolution de 1789, mais rêve aux fastes de Versailles.

samedi 26 mars 2022

Yvan Colonna et la Corse,

 

Yvan Colonna, par idéologie indépendantiste ou pure folie a, en 1998, tué de sang froid, sans sommation, un homme désarmé en lui déchargeant son arme dans le dos.

Absolument rien de glorieux dans cet acte, mais plutôt de la lâcheté.

Et pourtant, en Corse, ses funérailles grandioses ressemblaient à celles d'un parrain de Cosa Nostra ou de la bande d'Al Capone.

La Corse est devenue un état mafieux et aussi un boulet pour la République.
C'est pourquoi je suis favorable à l'indépendance de la Corse.
Lorsque les corses seront indépendants de la France, ils s'entretueront jusqu'au dernier et le problème sera réglé.

mardi 15 mars 2022

Emmanuel l'a une nouvelle fois dans l'au KUS

 
Nos voisins allemands ont annoncé qu'ils achetaient des avions F-35 américains, plutôt que des avions Rafales français.

Macron qui s'est déjà pris dans le fion 12 sous-marins australiens, si on y ajoute ces trente-cinq  F-35 américains, va finir par prendre des hémorroïdes.
Cette annonce à la veille de l'élection présidentielle française n'est peut être pas un hasard, une plaisanterie d'outre-Rhin ?

En Europe, à part la Grèce, aucun pays n'a acheté des avions Rafales français, mais toujours des avions américains.
Le Rafale étant pourtant reconnu comme un excellent avion.

Ceci démontre que :
1 - la France, Macron et ses discours arrogants et prétentieux ne font pas recette en Europe.

2 - ce sont les américains qui dirigent l'Europe, et imposent leur loi aux doryphores germaniques, aux intégristes religieux polonais, aux frites belges ... etc ... et avec l'aide de la commission européenne.

3 - les américains ne voulaient pas que l'Ukraine entre dans l'UE, qui, si celà s'était réalisé, aurait acquis une puissance économique supplémentaire.
Mais vous allez me dire, les américains donnent des armes à l'Ukraine, oui, mais pour faire chier Poutine, pas pour sauver l'Ukraine.

Mais que diable faisons nous dans ce piège à cons qu'on appelle l'Europe ? Après l'ère Poutine, la France devra re-considérer favorablement sa position avec la Russie, histoire de faire grincer les dents des amerlocs, des teutons ...

vendredi 11 mars 2022

l' Union Européenne a raté le coche de l'Ukraine


 







L'UE est un mastodonte administratif qui coûte un bras aux citoyens européens.

Elle a ses caprices, son parlement européen a deux sièges ... Strasbourg et Bruxelles.
Elle pond des directives qui vont à l'encontre des intérêts nationaux.
Exemple : l'entreprise française EDF a été sabordée par la commission européenne avec la complicité naïve de Sarkozy, Hollande et Macron.

Les dirigeants européens ont fait la fine bouche lorsque l'Ukraine demandait à intégrer l'UE. Pourtant l'Ukraine représentait un marché de 42 millions d'habitants, une agriculture et une industrie importantes.
L'adhésion à l'UE aurait mis l'Ukraine à l'abri du voisin russe et évité, en 2022, cette guerre dévastatrice.

Les dirigeants européens, trop occupés à se poudrer le nez, à virevolter sur eux mêmes, aveuglés par leur auto-satisfaction, ont préféré laisser l'Ukraine agoniser aux mains des russes.

Mais cette incompétence ou lâcheté va les rattraper sous la forme d'une immigration de réfugiés, de problèmes d'approvisionnement, d'un pays, l'Ukraine, qui trahi va basculer dans le giron russe et devenir un ennemi.

lundi 28 février 2022

Les obsèques de Mélodie Cauffet, tuée par la balle d'une chasseuse

 

Les obsèques de Mélodie Cauffet, tuée par la balle d'une chasseuse, se sont tenues ce samedi 26 février 2022 dans son village de Flagnac.

La jeune fille de 25 ans a été tuée lors d’un accident de chasse à Cassaniouze dans le Cantal, une semaine plus tôt, touchée par la balle d’une chasseuse de 17 ans.
 
Espérons que ce drame réveillera les consciences de nos responsables politiques et que des mesures drastiques soient prises pour éviter d'autres victimes.

jeudi 24 février 2022

Il faut aider l'Ukraine

 

La Russie a commencé l'invasion de l'Ukraine.

Il faut aider militairement l'Ukraine, malgré les menaces nucléaires de Poutine.

Sans quoi l'ogre russe sera demain, plus dangereux qu'aujourd'hui.

Non assistance à une jeune démocratie en danger, l'Europe en portera la honte pour toujours.

lundi 21 février 2022

homicide involontaire ... la loi doit évoluer

 

Chaque année, la pratique de la chasse entraîne des incidents graves :
... tirs sur des habitations, sur des automobiles, et même sur des trains !
... tirs sur des non-chasseurs entraînant des blessures, mais aussi la mort.

Le drame de cette jeune femme de 25 ans tuée par une balle perdue sur un chemin de randonnée, en février, démontre une fois de plus, la dangerosité de la chasse de loisir.

Premier constat, les chasseurs s'approprient les espaces naturels par la peur que leurs tirs longue portée et tous azimuts engendrent.
Deuxième constat: un accident de chasse, c'est plus qu'un homicide involontaire puisque le chasseur est conscient qu'il a entre les mains une arme qui peut tuer à plusieurs centaines de mètres et que personne ne l'a obligé à porter cette arme.

Se contenter aujourd'hui de la simple définition juridique d'homicide involontaire est inacceptable. Article 221-6 du code Pénal 
Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Un homicide involontaire par arme à feu doit être un élément aggravant et les peines encourues bien supérieures à trois ans d'emprisonnement !

Qu'on me démontre que les chasseurs coupables d'homicides involontaires ont réellement fait de la prison !

La chasse de loisir a-t-elle encore sa place dans notre société où le nombre de gens pratiquant une activité sportive en milieu naturel est  20 fois  supérieur au nombre de chasseurs ?
La cohabitation chasseurs - promeneurs est une idée de politiciens malhonnêtes qui nient la réalité et deviennent complices de ces tirs mortels.

La chasse de loisir doit être interdite au profit d'une chasse nécessaire de régulation du gibier, orchestrée en semaine uniquement par des professionnels aguerris. 

dimanche 20 février 2022

Tuée à l'aube de sa vie

Elle avait 25 ans et tout l'avenir devant elle.

Elle randonnait sur des chemins balisés connus de tous.
Et l'inacceptable est arrivé.
Elle s'est pris une balle de chasseur dans la poitrine.
Sa vie s'arrête brutalement à cause de la folie de certains.

Ceux qu'on appelle les chasseurs  ... 
... qui font régner la terreur dans les campagnes et la nature.
Ils ont tous les droits, y compris celui de tuer des non-chasseurs.
Ils ne sont jamais inquiétés par la justice, ni par les politiciens.
Ils ne vont jamais en prison et se marrent de leur forfaiture.

Quand ils tuent un non-chasseur ...
... dans son jardin, ou au volant de sa voiture, 
... ou sur un chemin de randonnée ...
... ils s'empressent de dire "c'est un accident".
Et leurs complices politiciens s'empressent de les défendre.

Sauf que ce n'est pas un accident, mais un meurtre !!!

La chasse de loisirs doit être interdite.
La régulation du gibier doit être effectuée uniquement 
par des professionnels aguerris.

samedi 19 février 2022

Cantal ... une randonneuse de 25 ans tuée par une balle perdue au cours d’une battue aux sangliers

 

les terroristes

Une randonneuse de 25 ans a été tuée, samedi 19 février 2022, par une balle perdue au cours d'une battue aux sangliers dans le Cantal.

Elle marchait en provenance de l'Aveyron sur un chemin de randonnée ...          à Cassaniouze lorsqu'elle a été atteinte par le tir d'une chasseuse.

Aux yeux de nos politiciens, la vie d'une jeune femme de 25 ans a moins d'importance que des bulletins de vote.

HONTE à VOUS, Macron, Zemmour, Pécresse, Roussel, Le Pen qui soutenez les chasseurs en rabâchant qu'ils défendent la nature avec des flingues de guerre !

La vérité est que ces chasseurs sont des terroristes ...
et  VOUS, politiciens de mes deux ... des salopards  !!!

mercredi 16 février 2022

De Rothschild à l'Elysée, un problème d'arithmétique

 

Emmanuel Macron a travaillé chez Rothschild de septembre 2008 à mai 2012.
Si la banque Rothschild avait détecté en Macron un as de la finance, elle aurait tout fait pour le garder.
Mais  Macron n'est pas bon en arithmétique et n'a jamais fait d'étincelles en affaires.
La banque s'en aperçoit très vite, et oriente, discrètement, notre président vers des destins où sa faconde fera merveille.

En 2017, Macron arrive à l'Elysée, mais l'arithmétique lui fait toujours défaut.
Et c'est pourquoi lorsque la crise sanitaire arrive en 2020, Macron n'a toujours pas compris qu'un sou est un sou.
Il va, d'abord, bloquer la France pendant des mois (confinements, couvre-feux).
Une décision au pifomètre, qui va mettre à genoux l'économie française et provoquer un tsunami social.
Qu'importe, notre facétieux président décide d'ouvrir le portefeuille de la France et de distribuer, à tout va, l'argent public pour réparer son "Nous sommes en guerre" par son "Quoi qu'il en coûte" !

La Cour des Comptes dans un rapport de février 2022 lui cire encore les pompes ...
" En conclusion, la Cour constate qu’alors qu’ils étaient mal préparés à affronter une crise sanitaire de grande ampleur, les acteurs publics ont su prendre rapidement des mesures pour protéger la population et éviter un effondrement économique du pays"
... en nuançant un peu ...
"Une anticipation et une meilleure préparation auraient été néanmoins particulièrement utiles pour faire face à une crise brutale et de grande ampleur"

Faut dire que le "quoi qu'il en coûte" est estimé à 82,7 Milliards d'Euros par la CC !
"... la crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales ont entraîné une forte progression des dépenses publiques, dont la part  dans le produit intérieur brut est passée de 55,4 % en 2019 à 61,8 % en 2020. Cette augmentation, d’un montant total de 96,4 Md€, a essentiellement résulté de la réalisation de dépenses directement liées à la crise (82,7Md€)"

Bien évidemment, la Cour des Comptes ne va pas dire ce que pensent tous les véritables virologues, infectiologues, épidémiologistes à savoir que le confinement était une erreur monumentale.
Voilà ce qui arrive aux cancres qui ne connaissent pas leurs tables de multiplication !
Alors cinq ans de plus ? Non merci, sans façons !

mardi 15 février 2022

COVID-19 ... MESURES NÉCESSAIRES OU PRÉTEXTE POUR UNE POLITIQUE AUTORITAIRE ?

cliquez pour la vidéo

 










On est le 28 décembre 2021,
je suis appelée dans un EHPAD pour un certificat de décès.

Lorsque j’arrive, la fille du patient est là.
Elle a une soixantaine d’années. Elle était en larmes en me disant qu’elle avait vu son père à Noël, mais qu’elle aurait aimé être là quand il partirait.
Je lui ai alors répondu qu’il s’était probablement senti plus serein de partir une fois qu’il l’avait revue à Noël. 

Mais là ses sanglots se sont faits plus forts.
Elle m’expliquait qu’elle n’était même pas sûre qu’il l’ait bien vue.
En raison du contexte sanitaire, on lui avait demandé de rester dans l’entrebâillement de la porte. Elle n’avait pas pu lui tenir la main ni l’embrasser.
Pourtant, vaccinée, son père également et venue avec son passe sanitaire, elle avait ce droit. Et elle me dit : “Je lui avais amené son cadeau de Noël et il n’a pas pu l’ouvrir.”

À quel moment peut-on accepter une telle inhumanité ?
Qu’une fille ne puisse pas serrer la main de son père en EHPAD un jour de Noël.
Si certaines mesures pouvaient, et à la limite, être compréhensibles en tout début de pandémie, en raison de la non-préparation des institutions, de l’effet de surprise de l’épidémie, des mécanismes de contagion incertains, ce n’est absolument plus le cas.

vendredi 11 février 2022

la campagne électorale

 



La liste du 10 février 2022 fait apparaître que Valérie Pécresse a un nombre de parrainages supérieur à celui de Macron. C'est un signe !
Malgré les critiques,  Valérie Pécresse, si elle rend son discours un peu plus sympathique, plus léger en laissant de côté la sécurité, et en parlant de la levée totale des restrictions sanitaires, peut encore créer la surprise.
Madame Pécresse osez un discours enthousiasmant  :
"Présidente, je lèverai toutes les restrictions sanitaires afin que nous puissions nous rencontrer et trinquer, tous ensemble, à un avenir plus libre et plus radieux  !!!"
Pas compliqué de soulever les foules.

Jadot, malheureusement, avec son discours anti-nucléaire ne va pas s'envoler.
Un candidat, s'il veut plaire à l'électorat, doit dire aux français ce qu'ils ont envie d'entendre ! A savoir, devant les éternels problèmes de pouvoir d'achat, de logement, du prix des énergies, ... le problème des libertés individuelles ! 

Et oui, les français veulent retrouver leur liberté de mouvement, et peu de candidats en parlent. A croire, qu'à leurs yeux, les libertés individuelles n'ont jamais existé ou ne devraient pas exister.

Les règles de parrainage posent un problème pour les candidats qui, pour certains, semblent ne pas pouvoir décrocher le chiffre des 500.
Ces règles de parrainage auraient dû permettre à un élu (parrain) de donner plusieurs parrainages pour combler le handicap de l'absence d'anonymat.

samedi 5 février 2022

la vanité de Macron

 

La Russie menace, depuis plusieurs semaines, d'envahir l'Ukraine.
Poutine teste la résistance des Etats-Unis et de l'Europe.
Il attendra que ceux-ci baissent la garde pour reconquérir l'Ukraine.

Poutine n'est pas quelqu'un qu'on peut influencer, ...
... mais notre Macron national, bouffi d'orgueil, va se rendre à Moscou en pensant qu'il peut apaiser Poutine.
Tous les dirigeants de la Planète savent que Macron est un idiot prétentieux.
En France nous savons qu'en plus Macron est fou et influençable.
Les Etats-Unis l'ont convaincu de vendre Alstom à l'américain Général Electric.
Le lobbyisteThierry Coste l'a convaincu de laisser la chasse ouverte toute l'année.
Delfraissy et son conseil pseudo-scientifique l'ont convaincu de pratiquer le confinement, les couvres-feux ... quoi qu'il en coûte !!!
PFIZER, Martin Hirsch  l'ont  convaincu d'obliger la vaccination, de traquer les non-vaccinés.
Tous ont compris que Macron est perdu dans son univers de vanité, de besoin de reconnaissance.
Mettez le sur une scène de théâtre, entouré d'un public, et là il va vous faire un show, gesticuler les mains, fermer les poings, joindre ses mains pour implorer le ciel, et inonder l'assistance d'un flot de paroles creuses.
Il va gaver son public, mais lui va mouiller de plaisir sa culotte.
Voilà le personnage qui gouverne la France.

lundi 31 janvier 2022

l'inquisition n'est plus seulement religieuse

 










L'Histoire nous raconte que des événements chaotiques, tels que les guerres, les épidémies, ou des événements spirituels, tels que les croyances religieuses amènent, immanquablement, leurs lots de dictateurs, bourreaux, inquisiteurs qui, en Europe, ont tué plus de gens que le covid-19 !

Aujourd'hui, les inquisiteurs ne sont plus des religieux mais des médecins, des élus, des médias, des organismes d'État qui ont un seul but ... diriger la population à coup de restrictions, à coup de matraques. Les privations de libertés sont devenues la règle !
Les gens se révoltent, au Canada, en Europe contre ces mesures de privations.
Nos sociétés vont probablement basculer dans la violence.


Un exemple d'organisme d'Etat un peu borderline ...
L'INSEE qui est l'organisme officiel qui dénombre les décès en France, constate pour 2021, 607680 décès (toutes causes confondues, chiffre provisoire) 

En 2021, du 1er janvier au 31 mai 2021, 291 915 décès, toutes causes confondues, sont enregistrés en France
 https://www.insee.fr/fr/statistiques/5404610?sommaire=4487854
Du 1er juin au 31 décembre 2021, 315 765 décès, toutes causes confondues, sont enregistrés en France (chiffre provisoire)
En 2020, 668 800 décès, soit 55 500 de plus qu’en 2019 en raison de l’épidémie de Covid-19 
 https://www.insee.fr/fr/statistiques/5347349

En 2019, nombre décès =  668 800  -  55 500 = 613 300
(nombre décès normalement constaté chaque année)

L'INSEE constate, en 2020, une surmortalité de 55 500 décès dus au covid.
L'INSEE ne constate pas , en 2021, une surmortalité due au covid.

Si on enlève les 55 500 décès covid constatés par l'INSEE en 2020, il reste 130 015 (Santé publique France) - 55 500 ( INSEE) soit 74 515 décès supplémentaires du covid en 2020 et 2021 annoncés par Santé publique France.
Mais où Santé publique France prend-elle ces  74 515 décès supplémentaires   ???

samedi 15 janvier 2022

Enfin une bonne nouvelle

 


Si cet astéroïde touche la Terre, Il y aura des dégâts colossaux, des tsunamis ...

Ce sera l'occasion pour les moutons de Panurge, triplement vaccinés, d'avoir peur pour de vraies raisons.

samedi 8 janvier 2022

la propagande d'Etat

 

Il y a quelques années, en Allemagne, un petit moustachu, prénommé Adolf, avait réussi à galvaniser les moutons de Panurge allemands, qui, bientôt à l'unisson, hurlèrent en levant le bras, "Sieg Heil"  !!!  et s'en prirent à d'autres allemands désignés, par le pouvoir, comme des ennemis.

J'ai le sentiment d'assister au même scénario aujourd'hui en France.
On a un président qui a réussi à faire croire à tout un pays que le vaccin ARNmessager protégerait de TOUT !!! et que les non-vaccinés étaient des ennemis.
Et ce message est relayé par tous les rouages de l'Etat, les partisans, les courtisans, les médias ...
C'est assourdissant de bêtise mais les moutons de Panurge n'en démordent plus ...  le vaccin ARNmessager les protège de TOUT et les non-vaccinés sont des criminels.

Moi je dis ça, mais ce n'est qu'une impression. Personne n'a dit que Macron ressemble de plus en plus au petit Adolf.

vendredi 7 janvier 2022

toujours la pensée unique

 

Parfois il vaudrait mieux ne pas lire les nouvelles. C'est ainsi que je tombe par hasard sur un article du Causeur dans lequel s'exprime un ancien magistrat, M Philippe Bilger, qui déclare en autre :

"Le président (Macron) avait raison de mettre en cause ceux qui refusent, au péril de leur vie et de celle des autres, de se faire vacciner"

Non là, franchement, je me sens obligé de répondre à une telle propagande.

Mr Philippe Bilger posez vous la question simple ... Comment, en 2020, SANS aucune vaccination, la majorité des français a-t-elle surfé sur les vagues successives du covid, et ce sans gros soucis ? Grâce à leur système de défense immunitaire.
Seules 56000 personnes âgées sur 67 000 000 d'habitants sont mortes du covid !!!
C'est un chiffre supérieur à celui de la mortalité de la grippe, certes, mais ce n'est pas non plus l'hécatombe de la Peste.

On peut en conclure qu'on peut très bien survivre sans la vaccination, sans mettre "en péril nos vies" et secundo, comme le soulignent des scientifiques (voir articles précédents)  un non-vacciné n'est pas plus contaminant qu'un vacciné. Donc un non-vacciné ne met pas en "péril la vie des autres".

Philippe Bilger sortez de la pensée unique et informez vous correctement.

mercredi 5 janvier 2022

Macron péte les plombs

 

Le masque est tombé, le petit dictateur en herbe se dévoile et crache son venin

Une telle déclaration de la part d'un président de la république, c'est du jamais vu (ou entendu) et confirme que Macron est bien cinglé.
Bientôt il va obliger les français à se faire tatouer sur les fesses la mention ...
"Macron mon bienfaiteur"

Sa folie va pousser des tas de citoyens à voter pour le candidat Zemmour qui annonce, s'il est élu, qu'il arrêtera d'emmerder les français.
Personnellement, j'y réfléchis.

Mais cette déclaration soulève une question plus grave encore ... de quoi Macron est-il capable pour rester au pouvoir ?

Pour rappel, j'ai déjà cité des médecins très sceptiques vis-à-vis de la vaccination de masse (voir articles précédents).
Je cite aujourd'hui, le médecin infectiologue Stéphane Gayet ...

dimanche 2 janvier 2022

Macron a des TOC(s)


Non, je n'ai pas écouté le discours de Macron au soir du 31 décembre 2021.

Pourquoi ? Parce qu'il est clair depuis le début de sa course à l'Elysée, que ce type est un foldingue, certainement, le président le plus nocif de la 5ème République !

Il a des obsessions, des idées fixes, des TOC(s).
Prenons la question de la vaccination. Tous les experts, dignes de ce nom, reconnaissent que la vaccination de masse n'est pas la solution au problème du covid.
Et bien notre Macron national n'en a que faire. Son esprit étroit et malade s'accroche à son idée fixe, la vaccination obligatoire,  et de déclarer, dans la foulée, une connerie de plus à son palmarès ... "les devoirs passent devant les droits "


Il faut d'urgence lui faire passer des tests, non pas pour le covid, mais des tests psychiatriques. Ce type est un danger pour la France, pire que la peste.

Il n'a aucune empathie pour autrui. Il aura, pendant 5 ans, tenu des propos vexatoires à l'encontre des français, les aura confinés, rackettés, éborgnés, divisés, apeurés, provoqués ... et j'en passe.

A l'heure où certains politiciens parlent du grand remplacement ethnique, moi je réponds que je préfère écouter la musique africaine plutôt que 100 discours de Macron.

Notre Monde est multi ...culturel, racial, religieux. Il est plein de couleurs et de musiques.
Quand nos politiciens porteront des vêtements colorés et danseront la salsa, notre Monde sera sans doute meilleur.

vendredi 31 décembre 2021

2 0 2 2


Tu rêvais de liberté,
de te promener là où le vent t'emmènerait.
Désormais, tout celà est terminé.
Tu seras surveillé 
par la Haute Autorité de Santé,
par tous ces politiciens policés,
qui vont t'enfermer,
te bâillonner
te ligoter,
te vacciner,
te re-vacciner,
te re-re-vacciner,
Tu ne pourras plus bouger,
ni debout, ni assis, ni jamais.
Non tu n'as pas cauchemardé,
ta liberté, c'est du passé.



jeudi 30 décembre 2021

Le Massacre de la Saint-Barthélemy

Si on veut faire des comparaisons entre des événements actuels (l'obligation vaccinale, la chasse aux non vaccinés) et des événements historiques, il faut éviter la période 39-45, sous peine d'être traité d'antisémite, et de déclencher une volée de bois vert comme c'est le cas pour le philosophe René Chiche

Une période plus ancienne se prête beaucoup mieux pour illustrer ce qui se passe aujourd'hui en France, je veux parler de la chasse aux non-vaccinés.

En 1572, le jour de la Saint-Barthélemy, des catholiques, furieux de voir d'autres gens ne pas vouloir se plier à leurs croyances, massacrèrent des protestants à Paris, puis dans d'autres villes de province, et ce durant des semaines. Résultat ... entre 10 000 et 30 000 morts dans la France entière, selon les sources.

Aujourd'hui, des gens sectaires et endoctrinés croient que le vaccin protège de tout, qu'il empêche la contamination des autres.
La vérité est que le vaccin va aider des personnes fragiles à mieux résister à une infection du covid, mais certainement pas à éviter la possible contamination des autres.
Et seconde vérité, vouloir imposer la vaccination à des gens bien portants est inutile.


Aujourd'hui, nos décideurs politiques sont aussi furieux et stupides que les décideurs catholiques de 1572.
Comme quoi, si aujourd'hui, nous sommes capables de progrés (aller sur la Lune), nous sommes toujours capables du pire, et toujours pour des questions de CROYANCE.