vendredi 7 janvier 2022

toujours la pensée unique

 

Parfois il vaudrait mieux ne pas lire les nouvelles. C'est ainsi que je tombe par hasard sur un article du Causeur dans lequel s'exprime un ancien magistrat, M Philippe Bilger, qui déclare en autre :

"Le président (Macron) avait raison de mettre en cause ceux qui refusent, au péril de leur vie et de celle des autres, de se faire vacciner"

Non là, franchement, je me sens obligé de répondre à une telle propagande.

Mr Philippe Bilger posez vous la question simple ... Comment, en 2020, SANS aucune vaccination, la majorité des français a-t-elle surfé sur les vagues successives du covid, et ce sans gros soucis ? Grâce à leur système de défense immunitaire.
Seules 56000 personnes âgées sur 67 000 000 d'habitants sont mortes du covid !!!
C'est un chiffre supérieur à celui de la mortalité de la grippe, certes, mais ce n'est pas non plus l'hécatombe de la Peste.

On peut en conclure qu'on peut très bien survivre sans la vaccination, sans mettre "en péril nos vies" et secundo, comme le soulignent des scientifiques (voir articles précédents)  un non-vacciné n'est pas plus contaminant qu'un vacciné. Donc un non-vacciné ne met pas en "péril la vie des autres".

Philippe Bilger sortez de la pensée unique et informez vous correctement.