jeudi 30 décembre 2021

Le Massacre de la Saint-Barthélemy

Si on veut faire des comparaisons entre des événements actuels (l'obligation vaccinale, la chasse aux non vaccinés) et des événements historiques, il faut éviter la période 39-45, sous peine d'être traité d'antisémite, et de déclencher une volée de bois vert comme c'est le cas pour le philosophe René Chiche

Une période plus ancienne se prête beaucoup mieux pour illustrer ce qui se passe aujourd'hui en France, je veux parler de la chasse aux non-vaccinés.

En 1572, le jour de la Saint-Barthélemy, des catholiques, furieux de voir d'autres gens ne pas vouloir se plier à leurs croyances, massacrèrent des protestants à Paris, puis dans d'autres villes de province, et ce durant des semaines. Résultat ... entre 10 000 et 30 000 morts dans la France entière, selon les sources.

Aujourd'hui, des gens sectaires et endoctrinés croient que le vaccin protège de tout, qu'il empêche la contamination des autres.
La vérité est que le vaccin va aider des personnes fragiles à mieux résister à une infection du covid, mais certainement pas à éviter la possible contamination des autres.
Et seconde vérité, vouloir imposer la vaccination à des gens bien portants est inutile.


Aujourd'hui, nos décideurs politiques sont aussi furieux et stupides que les décideurs catholiques de 1572.
Comme quoi, si aujourd'hui, nous sommes capables de progrés (aller sur la Lune), nous sommes toujours capables du pire, et toujours pour des questions de CROYANCE.