vendredi 11 février 2022

la campagne électorale

 



La liste du 10 février 2022 fait apparaître que Valérie Pécresse a un nombre de parrainages supérieur à celui de Macron. C'est un signe !
Malgré les critiques,  Valérie Pécresse, si elle rend son discours un peu plus sympathique, plus léger en laissant de côté la sécurité, et en parlant de la levée totale des restrictions sanitaires, peut encore créer la surprise.
Madame Pécresse osez un discours enthousiasmant  :
"Présidente, je lèverai toutes les restrictions sanitaires afin que nous puissions nous rencontrer et trinquer, tous ensemble, à un avenir plus libre et plus radieux  !!!"
Pas compliqué de soulever les foules.

Jadot, malheureusement, avec son discours anti-nucléaire ne va pas s'envoler.
Un candidat, s'il veut plaire à l'électorat, doit dire aux français ce qu'ils ont envie d'entendre ! A savoir, devant les éternels problèmes de pouvoir d'achat, de logement, du prix des énergies, ... le problème des libertés individuelles ! 

Et oui, les français veulent retrouver leur liberté de mouvement, et peu de candidats en parlent. A croire, qu'à leurs yeux, les libertés individuelles n'ont jamais existé ou ne devraient pas exister.

Les règles de parrainage posent un problème pour les candidats qui, pour certains, semblent ne pas pouvoir décrocher le chiffre des 500.
Ces règles de parrainage auraient dû permettre à un élu (parrain) de donner plusieurs parrainages pour combler le handicap de l'absence d'anonymat.