vendredi 11 février 2022

la campagne électorale

 



La liste du 10 février 2022 fait apparaître que Valérie Pécresse a un nombre de parrainages supérieur à celui de Macron. C'est un signe !
Malgré les critiques,  Valérie Pécresse, si elle rend son discours un peu plus sympathique, plus léger en laissant de côté la sécurité, et en parlant de la levée totale des restrictions sanitaires, peut encore créer la surprise.
Madame Pécresse osez un discours enthousiasmant  :
"Présidente, je lèverai toutes les restrictions sanitaires afin que nous puissions nous rencontrer et trinquer, tous ensemble, à un avenir plus libre et plus radieux  !!!"
Pas compliqué de soulever les foules.

Jadot, malheureusement, avec son discours anti-nucléaire ne va pas s'envoler.
Un candidat, s'il veut plaire à l'électorat, doit dire aux français ce qu'ils ont envie d'entendre ! A savoir, devant les éternels problèmes de pouvoir d'achat, de logement, du prix des énergies, ... le problème des libertés individuelles ! 

Et oui, les français veulent retrouver leur liberté de mouvement, et peu de candidats en parlent. A croire, qu'à leurs yeux, les libertés individuelles n'ont jamais existé ou ne devraient pas exister.

Les règles de parrainage posent un problème pour les candidats qui, pour certains, semblent ne pas pouvoir décrocher le chiffre des 500.
Ces règles de parrainage auraient dû permettre à un élu (parrain) de donner plusieurs parrainages pour combler le handicap de l'absence d'anonymat.

samedi 5 février 2022

la vanité de Macron

 

La Russie menace, depuis plusieurs semaines, d'envahir l'Ukraine.
Poutine teste la résistance des Etats-Unis et de l'Europe.
Il attendra que ceux-ci baissent la garde pour reconquérir l'Ukraine.

Poutine n'est pas quelqu'un qu'on peut influencer, ...
... mais notre Macron national, bouffi d'orgueil, va se rendre à Moscou en pensant qu'il peut apaiser Poutine.
Tous les dirigeants de la Planète savent que Macron est un idiot prétentieux.
En France nous savons qu'en plus Macron est fou et influençable.
Les Etats-Unis l'ont convaincu de vendre Alstom à l'américain Général Electric.
Le lobbyisteThierry Coste l'a convaincu de laisser la chasse ouverte toute l'année.
Delfraissy et son conseil pseudo-scientifique l'ont convaincu de pratiquer le confinement, les couvres-feux ... quoi qu'il en coûte !!!
PFIZER, Martin Hirsch  l'ont  convaincu d'obliger la vaccination, de traquer les non-vaccinés.
Tous ont compris que Macron est perdu dans son univers de vanité, de besoin de reconnaissance.
Mettez le sur une scène de théâtre, entouré d'un public, et là il va vous faire un show, gesticuler les mains, fermer les poings, joindre ses mains pour implorer le ciel, et inonder l'assistance d'un flot de paroles creuses.
Il va gaver son public, mais lui va mouiller de plaisir sa culotte.
Voilà le personnage qui gouverne la France.

lundi 31 janvier 2022

l'inquisition n'est plus seulement religieuse

 










L'Histoire nous raconte que des événements chaotiques, tels que les guerres, les épidémies, ou des événements spirituels, tels que les croyances religieuses amènent, immanquablement, leurs lots de dictateurs, bourreaux, inquisiteurs qui, en Europe, ont tué plus de gens que le covid-19 !

Aujourd'hui, les inquisiteurs ne sont plus des religieux mais des médecins, des élus, des médias, des organismes d'État qui ont un seul but ... diriger la population à coup de restrictions, à coup de matraques. Les privations de libertés sont devenues la règle !
Les gens se révoltent, au Canada, en Europe contre ces mesures de privations.
Nos sociétés vont probablement basculer dans la violence.


Un exemple d'organisme d'Etat un peu borderline ...
L'INSEE qui est l'organisme officiel qui dénombre les décès en France, constate pour 2021, 607680 décès (toutes causes confondues, chiffre provisoire) 

En 2021, du 1er janvier au 31 mai 2021, 291 915 décès, toutes causes confondues, sont enregistrés en France
 https://www.insee.fr/fr/statistiques/5404610?sommaire=4487854
Du 1er juin au 31 décembre 2021, 315 765 décès, toutes causes confondues, sont enregistrés en France (chiffre provisoire)
En 2020, 668 800 décès, soit 55 500 de plus qu’en 2019 en raison de l’épidémie de Covid-19 
 https://www.insee.fr/fr/statistiques/5347349

En 2019, nombre décès =  668 800  -  55 500 = 613 300
(nombre décès normalement constaté chaque année)

L'INSEE constate, en 2020, une surmortalité de 55 500 décès dus au covid.
L'INSEE ne constate pas , en 2021, une surmortalité due au covid.

Si on enlève les 55 500 décès covid constatés par l'INSEE en 2020, il reste 130 015 (Santé publique France) - 55 500 ( INSEE) soit 74 515 décès supplémentaires du covid en 2020 et 2021 annoncés par Santé publique France.
Mais où Santé publique France prend-elle ces  74 515 décès supplémentaires   ???

samedi 15 janvier 2022

Enfin une bonne nouvelle

 


Si cet astéroïde touche la Terre, Il y aura des dégâts colossaux, des tsunamis ...

Ce sera l'occasion pour les moutons de Panurge, triplement vaccinés, d'avoir peur pour de vraies raisons.

samedi 8 janvier 2022

la propagande d'Etat

 

Il y a quelques années, en Allemagne, un petit moustachu, prénommé Adolf, avait réussi à galvaniser les moutons de Panurge allemands, qui, bientôt à l'unisson, hurlèrent en levant le bras, "Sieg Heil"  !!!  et s'en prirent à d'autres allemands désignés, par le pouvoir, comme des ennemis.

J'ai le sentiment d'assister au même scénario aujourd'hui en France.
On a un président qui a réussi à faire croire à tout un pays que le vaccin ARNmessager protégerait de TOUT !!! et que les non-vaccinés étaient des ennemis.
Et ce message est relayé par tous les rouages de l'Etat, les partisans, les courtisans, les médias ...
C'est assourdissant de bêtise mais les moutons de Panurge n'en démordent plus ...  le vaccin ARNmessager les protège de TOUT et les non-vaccinés sont des criminels.

Moi je dis ça, mais ce n'est qu'une impression. Personne n'a dit que Macron ressemble de plus en plus au petit Adolf.

vendredi 7 janvier 2022

toujours la pensée unique

 

Parfois il vaudrait mieux ne pas lire les nouvelles. C'est ainsi que je tombe par hasard sur un article du Causeur dans lequel s'exprime un ancien magistrat, M Philippe Bilger, qui déclare en autre :

"Le président (Macron) avait raison de mettre en cause ceux qui refusent, au péril de leur vie et de celle des autres, de se faire vacciner"

Non là, franchement, je me sens obligé de répondre à une telle propagande.

Mr Philippe Bilger posez vous la question simple ... Comment, en 2020, SANS aucune vaccination, la majorité des français a-t-elle surfé sur les vagues successives du covid, et ce sans gros soucis ? Grâce à leur système de défense immunitaire.
Seules 56000 personnes âgées sur 67 000 000 d'habitants sont mortes du covid !!!
C'est un chiffre supérieur à celui de la mortalité de la grippe, certes, mais ce n'est pas non plus l'hécatombe de la Peste.

On peut en conclure qu'on peut très bien survivre sans la vaccination, sans mettre "en péril nos vies" et secundo, comme le soulignent des scientifiques (voir articles précédents)  un non-vacciné n'est pas plus contaminant qu'un vacciné. Donc un non-vacciné ne met pas en "péril la vie des autres".

Philippe Bilger sortez de la pensée unique et informez vous correctement.

mercredi 5 janvier 2022

Macron péte les plombs

 

Le masque est tombé, le petit dictateur en herbe se dévoile et crache son venin

Une telle déclaration de la part d'un président de la république, c'est du jamais vu (ou entendu) et confirme que Macron est bien cinglé.
Bientôt il va obliger les français à se faire tatouer sur les fesses la mention ...
"Macron mon bienfaiteur"

Sa folie va pousser des tas de citoyens à voter pour le candidat Zemmour qui annonce, s'il est élu, qu'il arrêtera d'emmerder les français.
Personnellement, j'y réfléchis.

Mais cette déclaration soulève une question plus grave encore ... de quoi Macron est-il capable pour rester au pouvoir ?

Pour rappel, j'ai déjà cité des médecins très sceptiques vis-à-vis de la vaccination de masse (voir articles précédents).
Je cite aujourd'hui, le médecin infectiologue Stéphane Gayet ...

dimanche 2 janvier 2022

Macron a des TOC(s)


Non, je n'ai pas écouté le discours de Macron au soir du 31 décembre 2021.

Pourquoi ? Parce qu'il est clair depuis le début de sa course à l'Elysée, que ce type est un foldingue, certainement, le président le plus nocif de la 5ème République !

Il a des obsessions, des idées fixes, des TOC(s).
Prenons la question de la vaccination. Tous les experts, dignes de ce nom, reconnaissent que la vaccination de masse n'est pas la solution au problème du covid.
Et bien notre Macron national n'en a que faire. Son esprit étroit et malade s'accroche à son idée fixe, la vaccination obligatoire,  et de déclarer, dans la foulée, une connerie de plus à son palmarès ... "les devoirs passent devant les droits "


Il faut d'urgence lui faire passer des tests, non pas pour le covid, mais des tests psychiatriques. Ce type est un danger pour la France, pire que la peste.

Il n'a aucune empathie pour autrui. Il aura, pendant 5 ans, tenu des propos vexatoires à l'encontre des français, les aura confinés, rackettés, éborgnés, divisés, apeurés, provoqués ... et j'en passe.

A l'heure où certains politiciens parlent du grand remplacement ethnique, moi je réponds que je préfère écouter la musique africaine plutôt que 100 discours de Macron.

Notre Monde est multi ...culturel, racial, religieux. Il est plein de couleurs et de musiques.
Quand nos politiciens porteront des vêtements colorés et danseront la salsa, notre Monde sera sans doute meilleur.

vendredi 31 décembre 2021

2 0 2 2


Tu rêvais de liberté,
de te promener là où le vent t'emmènerait.
Désormais, tout celà est terminé.
Tu seras surveillé 
par la Haute Autorité de Santé,
par tous ces politiciens policés,
qui vont t'enfermer,
te bâillonner
te ligoter,
te vacciner,
te re-vacciner,
te re-re-vacciner,
Tu ne pourras plus bouger,
ni debout, ni assis, ni jamais.
Non tu n'as pas cauchemardé,
ta liberté, c'est du passé.



jeudi 30 décembre 2021

Le Massacre de la Saint-Barthélemy

Si on veut faire des comparaisons entre des événements actuels (l'obligation vaccinale, la chasse aux non vaccinés) et des événements historiques, il faut éviter la période 39-45, sous peine d'être traité d'antisémite, et de déclencher une volée de bois vert comme c'est le cas pour le philosophe René Chiche

Une période plus ancienne se prête beaucoup mieux pour illustrer ce qui se passe aujourd'hui en France, je veux parler de la chasse aux non-vaccinés.

En 1572, le jour de la Saint-Barthélemy, des catholiques, furieux de voir d'autres gens ne pas vouloir se plier à leurs croyances, massacrèrent des protestants à Paris, puis dans d'autres villes de province, et ce durant des semaines. Résultat ... entre 10 000 et 30 000 morts dans la France entière, selon les sources.

Aujourd'hui, des gens sectaires et endoctrinés croient que le vaccin protège de tout, qu'il empêche la contamination des autres.
La vérité est que le vaccin va aider des personnes fragiles à mieux résister à une infection du covid, mais certainement pas à éviter la possible contamination des autres.
Et seconde vérité, vouloir imposer la vaccination à des gens bien portants est inutile.


Aujourd'hui, nos décideurs politiques sont aussi furieux et stupides que les décideurs catholiques de 1572.
Comme quoi, si aujourd'hui, nous sommes capables de progrés (aller sur la Lune), nous sommes toujours capables du pire, et toujours pour des questions de CROYANCE.

mercredi 29 décembre 2021

la gestion du covid-19


Si vous regardez assez souvent Youtube, vous constaterez que le nombre de contestataires aux mesures restrictives décidées par l'exécutif est en hausse !

On y voit, entre autres, des médecins (Martin Blachier), des chercheurs (Laurent Toubiana, épidémiologiste à l'Inserm), des professeurs (La Scola de l'IHU Marseille)

Dans une interview sur Europe1, le Professeur Michaël Peyromaure, chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin à Paris, raconte le délitement de l'hôpital en France, mais la conversation bifurque rapidement sur la gestion du covid-19.

A la 8ème minute, il avoue que la vaccination est une bonne chose, mais il est contre le pass-sanitaire qu'il juge discriminatoire, et pas très efficace pour lutter contre l'épidémie
09:58...c'est un autre reproche qu'on peut faire au pass-sanitaire et donc bientôt au pass-vaccinal, c'est qu'il ya des millions de gens qui vont se faire vacciner pour rien, parce qu'ils ne sont pas à risque !
10:30...je suis très favorable à cibler les gens à risque et laisser le virus circuler chez tous les autres, y compris les enfants.
10:39...la vaccination des enfants, c'est une hérésie parce que le rapport bénéfice risque est très défavorable.
10:50...vous savez que les enfants ne font pas de forme grave et c'est tant mieux. Il y a, je crois, une vingtaine d'enfants en tout et pour tout depuis deux ans qui sont mort du covid et encore ils sont souvent mort avec le covid, c'est-à-dire quatre fois moins que les enfants qui sont morts de gastro-entérite ou de la grippe saisonnière banale.
11:28 ...l'hôpital ne sera pas préservé quoi qu'il arrive parce qu'il est déjà saturé, l'hôpital est à genoux, c'est pas quelques centaines de patients covid de plus ou de moins qui vont changer la donne.
11:59...cette épidémie assez inédite et spectaculaire est finalement pas si grave que ça parce que quand vous regardez objectivement les chiffres vous avez grosso modo un taux de mortalité sur l 'ensemble de la population qui est de 0,15%,  ça c'est pour le chiffre brut si je puis dire et puis il faut voir aussi qui meurt, dans la majorité des cas ce sont des personnes âgées.
12:46...cette épidémie n'est pas si grave, ce n'est pas la diphtérie ça n'est pas la peste, on enjambe pas les morts sur le trottoir à ma connaissance, donc le vrai problème de cette épidémie c'est que l'hôpital est vulnérable et ne peut pas se permettre d'accueillir d'un seul coup une vague de patients.



Il est bon, en ces temps d'hystérie politique, d'hystérie collective, d'entendre des propos raisonnables, tenus par des gens raisonnables.

dimanche 19 décembre 2021

Castex le débile

 
Le 17 décembre 2021 , Castex déclare ...

" Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays et entame le quotidien d’une immense majorité de Français qui a joué le jeu depuis le début de cette crise ..."

Ces propos dans la bouche d'un premier ministre sont inadmissibles.
Ce sont les propos irresponsables de quelqu'un qui veut mettre le feu à la société, qui veut que les citoyens se battent entre eux, qui veut la guerre civile.

Par opposition à ces propos débiles, tenus par un débile, voici le lien vers une interview du professeur LaScola de l'IHU Marseille ...

Et comme le rappelle le journal Libération, être contaminé ne signifie pas être malade.

jeudi 16 décembre 2021

l'Ordre du Temple Sanitaire

 



Nos parents ont subi la dictature nazie.

Nous, nous vivons aujourd'hui la dictature politico-sanitaire, dirigée par l'OTS.
OTS (Ordre du Temple Sanitaire) ... cette nouvelle religion, avec à sa tête, le Pape Covid 1er (Jean-François Delfraissy) et son clergé ( l'archevêque Macron, le conseil scientifique, le ministre Véran ...), et ses fidèles (Caroline Fourest, Patrick Bruel ...)

Religion dont le premier commandement est :
"Vacciner, tu te feras ... sinon tu seras excommunié de la société, et tu connaitras l'enfer (fiscal)"

Gloire aux Dieux Pfizer, Moderna, ARN Messager ...

Alleluia ...   Alleluia !!!

lundi 13 décembre 2021

le bûcher

 

Hier, 

si tu prétendais guérir avec des plantes, 
si tu affirmais que la Terre était ronde, 
si tu étais prostestant, ou juif,
tu étais pourchassé par une foule haineuse, par l'inquisition, par l'église catholique et le juge Cauchon, et jugé coupable de sorcellerie ou d'hérésie, 
et tu risquais de terminer ta vie sur un bûcher.

Aujourd'hui, 

si tu es arabe, ou zadiste ou non-vacciné,
tu seras montré du doigt, conspué, jugé coupable de tous les maux du moment,
tu te sentiras obligé de raser les murs pour échapper à la fureur, toujours haineuse, des moutons bien-pensants,
et éviter de terminer, toi aussi, ta vie sur un bûcher.

dimanche 28 novembre 2021

à l"attention des détracteurs des non-vaccinés




7.3 pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins:

7.3.1 de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;

7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;

( cette note est destinée à tous les abrutis qui veulent obliger les NON-vaccinés à se faire injecter l'élixir PFIZER )

Patrick Bruel déboutonne sa braguette et charge les non-vaccinés








"Dites à vos potes non-vaccinés qu'ils commencent à nous saouler", la charge de Patrick Bruel contre les non-vaccinés, lors d'un concert à Bruxelles.


Et c'est ce même gars qui veut faire la morale aux autres ! Incroyable !

Je n'ai jamais assisté à un de ses concerts, et je me pose la question ... 
Est-ce qu'il montre sa quéquette au cours du concert ?
Et est-ce qu'il a été vacciné pour ses pulsions sexuelles ?

Monsieur Bruel, s'il est vacciné contre le covid-19, se protège lui-même, mais il sera toujours un possible contaminant.

mercredi 24 novembre 2021

Le covid-19 et la gronde populaire

 

émeutes aux Pays-Bas






Aux Pays-Bas, en Autriche, en Belgique, en Guadeloupe, en Martinique, bientôt en métropole ... ça rue chaudement dans les brancards.

La raison ? Les gens en ont ras le bol des restrictions et obligations sanitaires.

Quand on entend un IRRESponsable politique allemand déclamer que ses compatriotes seront “vaccinés, guéris ou morts” d’ici la fin de l’hiver en raison de la flambée du Covid-19 ... on se dit que la folie est bien plus grave que le covid !
huffingtonpost.fr/vaccinés, guéris ou morts

Quand on entend le porte parole du gouvernement Gabriel Attal dire que la 5ème vague de covid-19 est fulgurante alors que l'alarmiste Gilles Pilloux dit le contraire 

"Le terme "fulgurant", je pense que c'est une impression politique. C'est son droit, mais ça ne correspond pas à une réalité mathématique"

Gilles Pialoux : "dans la situation actuelle de l'hôpital public, avec les lits fermés, le problème du personnel, et la circulation des virus hivernaux, on n'aura pas besoin d'une énorme vague pour être submergé".

Quand on voit un premier ministre français, monsieur CASTEX, l'air toujours aussi éberlué, vacciné deux fois et qui est positif au covid-19 ... on se dit que les vaccins que les intégristes du monde politique et médical veulent à tout prix nous injecter ne sont pas très efficaces ... sauf pour les profits des laboratoires.

Quand on voit que dans les écoles primaires, 6000 classes sont fermées pour cause d'un seul cas contact ! que les gamins sont dans une dérive scolaire irrattrapable, que les mères doivent conjuguer télétravail et garderie des enfants ...

On se dit qu'il est urgent de lever toutes les restrictions.

samedi 20 novembre 2021

Macron l'a eu dans ... l'AU ... KUS

 







L'alliance secrète, appelée AUKUS,  entre les Etats-Unis, la Grande Bretagne et l' Australie a condamné le contrat de vente des sous-marins français à l'Australie, et a soufflé un froid entre Joe Biden et Macron.

Une blague circule depuis ... 
Joe Biden a monté l'affaire AUKUS
et Macron l'a eu dans ... l'AU ... KUS

Mais Joe Biden, pour se faire pardonner, a promis à Macron de tout faire pour lui faire gagner les élections présidentielles de 2022 ... d'où la réception en grande pompe, à Paris, de la vice-présidente américaine Kamala Harris.

jeudi 18 novembre 2021

Macron le démon












Des sondages malicieux font apparaître que 6 français sur 10 souhaiteraient confiner les NON vaccinés.


Malheureusement pour ces moutons de Panurge, idiots, pétochards ... tant qu'il n'y a pas d'obligation vaccinale, il ne peut y avoir de sanctions contre les gens non-vaccinés.
Les NON vaccinés, devant un tribunal, pourraient simplement poser la question ... quelle faute avons-nous commise ? et le tribunal de leur répondre ... devant la loi,  aucune !!!

Mais ces sondages montrent la stratégie présidentielle MACHIAVÉLIQUE de Macron ...
... diviser les français par la peur, la terreur d'un virus, les monter les uns contre les autres, en espérant s'acoquiner les plus bêtes d'entre-eux !!!

L'etat pourrait, à ce titre, être poursuivi pour incitation à la haine et harcèlement à l'encontre des NON-vaccinés.

Sarkozy en 2012, avait, par soif du pouvoir, enfreint les lois sur les frais de campagne. Mais ça restait une question de sous.

La stratégie de Macron, elle,  agresse gravement les citoyens !

Ce qui me fait dire que Macron est un personnage bien plus abject que Sarkozy.

lundi 15 novembre 2021

Avec seulement 2% de patients Covid en 2020, les hôpitaux ont-ils vraiment été saturés ?

 

Le 28 octobre, l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a publié une analyse de l'activité hospitalière en 2020

atih.sante.fr/2020_analyse_covid.pdf

... Au cours de l’année 2020, 218 000 patients ont été hospitalisés pour prise en charge de la COVID-19. Les patients COVID représentent 2% de l’ensemble des patients hospitalisés au cours de l’année 2020, tous champs hospitaliers confondus ...

Ce rapport a fait l'effet d'une bombe. Les patients admis pour cause de Covid-19 n'ont  représenté que 2% de l'affluence hospitalière et 5% de celle en réanimation. Des chiffres qui paraissent étonnamment faibles face au patacaisse organisé par Macron et son gouvernement.

lefigaro.fr/avec-seulement-2-de-patients-covid-en-2020-les-hopitaux-ont-ils-vraiment-ete-satures-par-la-pandemie

@MartinBlachier, analyse le rapport de l'ATIH

Ce qui a fait dire à Florian Philippot, le chef de file des Patriotes :

" Rapport ATIH, tout ce qu'il y a de plus officiel : le Covid en 2020 = 5% des réanimations et 2% des hospitalisations ! 

Donc les covidistes enfermistes vaccinolâtres passolâtres sont soit des abrutis, soit des frustrés dangereux    + quelques corrompus bien sûr "

twitter.com/f_philippot/status/1458758746931355659 

vendredi 12 novembre 2021

Non, le virus covid-19 n'aura pas tué la bêtise humaine

 



Ça y est, c'est reparti comme en 14.

Quelques contaminations supplémentaires, quelques patients de plus en réanimation ... et les réflexes moyen-âgeux reviennent au galop.

L'Autriche veut confiner les non-vaccinés.

Aux Pays-Bas, le couvre-feu reprend du service.

En France, Macron dégaine la troisième dose de vaccin.

Dans les écoles, on apprend aux gosses à chanter "De profundis" plutôt que "Y'a d'la joie".

Partout en Europe, les non-vaccinés sont considérés comme des pestiférés, promis au bûcher !

Bref, nos décideurs politiques assument leur bêtise en voulant tuer une mouche avec un bazooka (... il y aura encore des dégâts collatéraux)

jeudi 11 novembre 2021

Covid-19, immunité naturelle ou immunité vaccinale

Conclusion d'Hélène Banoun, Pharmacien biologiste, PhD, ancien chercheur INSERM

L’immunité naturelle vis à vis de la Covid-19 (c’est à dire obtenue après une infection naturelle par le virus) est donc certainement solide et durable.

Les réinfections sont beaucoup plus fréquentes chez les vaccinés que chez les convalescents.

La protection contre la Covid-19 pourrait plutôt dépendre de la mémoire immunitaire (due aux cellules mémoires T et B qui persistent longtemps après infection) et semble de meilleure qualité que celle conférée par les vaccins.

De plus la vaccination de sujets convalescents pourrait comporter des risques : on observe plus d’effets indésirables systémiques chez les sujets convalescents que chez les naïfs après la première dose de vaccin.

La vaccination pourrait diminuer la capacité à réagir à de futurs variants. Elle pourrait aussi avoir un effet non spécifique de remodelage de la réponse immune innée en diminuant la réponse potentielle à d’autres virus ou aux cancers et en modifiant l’évolution des maladies inflammatoires et auto-immunes.

mercredi 10 novembre 2021

La vaccination et le professeur Macron


Certains ont écouté l'allocution de Macron, moi pas, ... Macron me donne des allergies.

Le président de la République a lancé un appel à l'esprit de responsabilité des six millions de français qui n'ont encore reçu aucune dose de vaccin.

Macron, tes vaccins ... OK ... pour les personnes fragiles.

Mais en 2020 ... 99 % des français ont résisté aux trois vagues successives du virus covid-19 ... SANS AUCUNE VACCINATION ... simplement avec l'aide de leur propre système de défense immunitaire.

La nature a doté les humains d'un système de défense immunitaire sans lequel, Macron, tu ne serais probablement pas là pour blablater devant les français qui, eux, ne seraient probablement pas là pour t'écouter.

Alors de grâce, Macron, arrête de nous faire chier avec tes vaccins.

mercredi 3 novembre 2021

la chasse

 

Le 13 octobre 2021, l' ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) publiait un Bilan officiel de la chasse 2020-2021 ...

Avec 80 accidents dont 7 mortels : 6 chasseurs et Morgan Keane qui coupait du bois au fond de son jardin, confondu avec un sanglier !
La proportion d’accidents impliquant des non-chasseurs serait en légère hausse (14% contre 12% auparavant), de même que le nombre d’incidents aurait sensiblement augmenté par rapport à 2019-2020, avec plus de 50 tirs sur des habitations et 26 tirs sur des véhicules !

Et voilà que le 31 octobre 2021, un automobiliste qui roulait sur une quatre voies,près de Rennes, reçoit un balle de fusil dans la nuque, son pronostic vital est engagé  !
francetvinfo.fr/accident-de-chasse-un-automobiliste-grievement-blesse-par-balles-pres-de-rennes

La dangerosité de la chasse n'est plus à démontrer. Qui peut le nier ?
Une balle de fusil peut encore tuer dans un rayon de deux kilomètres.

Yannick Jadot veut « mieux encadrer la chasse » pour que les Français « profitent de la nature ». Le candidat des Verts à la présidentielle veut interdire la chasse les week-ends et pendant les vacances scolaires ... et il a raison !!!
Soutenez l’interdiction de la chasse les week-ends et pendant les vacances

J'ajouterais qu'il faut durcir les lois concernant les accidents et incidents de chasse.
Il faut que les sanctions soient punitives et dissuasives !

jeudi 21 octobre 2021

Notre avenir dans une seringue


L'Assemblée Nationale a voté la prolongation de l'état d'urgence sanitaire et donc du pass-sanitaire jusqu' à l'été 2022.

La ministre de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a estimé que “l’industrie était l’un des rares endroits où l’on trouve encore de la magie” !!!
La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, ne veut plus de maison individuelle avec jardin mais propose une concentration urbaine avec commerces, moyens de transports où seraient enfermés les français.
Les écologistes ne veulent plus de voitures individuelles, tous en transport en commun !

Je plains sincèrement les jeunes d'aujourd'hui.
Ils auront le droit d'aller à l'usine de la magie, s'ils sont vaccinés.
Mais le soir, retour obligé dans leur HLM de loisir.
Le week-end, interdiction de sortir de leur quartier pour ne pas abîmer la Planète.

mercredi 29 septembre 2021

" fumisterie "

 

" fumisterie " s'est écriée ma boule de cristal en lisant le sondage Harris Interactive, qui annonce Macron gagnant au second tour de l'élection présidentielle 2022 !!!
Cet institut de sondage baigne soit dans le gaz hilarant ou soit dans les dessous de table en euros euphorisants.

Ma boule de cristal est formelle ... au deuxième tour de la présidentielle 2022, nous trouverons d'un côté, Yannick Jadot l'écolo, et de l'autre Valérie Pécresse (LR).

Ma boule de cristal n'a pas voulu me dire qui, des deux candidats finalistes, serait le gagnant.

Mais on est sûr d'une chose, on peut tous, d'ores et déjà, chanter " Adieu Macron ".

samedi 25 septembre 2021

l'homme qui baissait son pantalon plus vite que son ombre

 

Nous connaissons tous Lucky Luke, le célèbre cow-boy qui dégaine plus vite que son ombre.

Chez nous, en France nous avons un président qui baisse son pantalon plus vite que son ombre.

lundi 20 septembre 2021

répondre du tac au tac


L'Australie préfère le matériel américain (sous-marins), soit, c'est son droit.
Bloquons les importations de tous les produits d'origine Australienne à hauteur du préjudice subi.

La Grande-Bretagne soutient les Etats-Unis, soit, c'est son droit.
Arrêtons toute coopération militaire avec ce pays.

La Suisse  préfère le matériel américain (avions de chasse), soit, c'est son droit.
Renforçons jusqu'à l'excès les contrôles à la frontière Suisse. Interdisons les vols militaires suisses au-dessus de la France. Idem pour la Belgique et la Hollande.

Les Etats-Unis veulent faire la guerre à la Chine, soit, c'est leur fantasme.
Mais laissons-les se démerder tous seuls ! Ne participons plus à ces mascarades de défense des libertés du monde libre.

Restons humbles sur le plan politique. Ne cherchons pas à devenir un autre Zorro du Monde. Mais rendons les coups sans hésitation !
Restons humbles sur le plan militaire. Un  porte-avions ne nous servira à rien. 
Préférons dix navires plus petits équipés de missiles, drones, lance-torpilles.
Comme disaient nos grand-mères, ... il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. 
Préférons les armes issues de nos industries plutôt que les armes issues de la coopération européenne. L'Europe est une tour de Pise, bancale ... qui finira par s'écrouler.

vendredi 17 septembre 2021

Sous-marins australiens : pour la France, une double baffe

En 1966, le Général de Gaulle décide que la France quitte l'Otan.

En 2007, Nicolas Sarkozy décide que la France réintègre l'Otan.

Depuis, la France est devenue le mercenaire des Etats-Unis pour les guerres voulues par Washington.

Mais non contente de cet asservissement, la France aujourd'hui se fait voler un contrat d'armement par les Etats-Unis.

La morale de cette histoire est que la France devrait quitter l'Otan et retrouver son indépendance géostratégique sans pour autant se lancer dans des aventures guerrières.
Est ce que la guerre au Sahel est notre guerre ... et doit-on se vanter d'avoir tué un chef d'un groupe terroriste ?

jeudi 9 septembre 2021

5 ans de + d'emmerdes

 


5 ans de + d'emmerdes

Voilà le nouveau tract de campagne de Macron qui sera distribué par la LREM en vue des élections présidentielles 2022.

mercredi 8 septembre 2021

ma boule de cristal m'a dit que ...

 

Des sondages actuels nous racontent que la cote de Macron est en hausse, qu'il devancerait Marine le Pen au premier tour de l'élection présidentielle 2022.

Ma boule de cristal me dit, au contraire, que Macron sera éjecté dès le premier tour !
Même moi ça m'étonne, parce que les français sont ravis des décisions de Macron.

Leur enfermement pendant deux mois en 2020 (des congés ?), les amendes qu'ils ont dû payer pour pouvoir prendre un tout petit bol d'air, les couvre-feu à 18h00, la joie d'apprendre qu'ils étaient des français non-essentiels ou des parias parce que non vaccinés, le pass-sanitaire, la vaccination obligatoire, et maintenant la réforme des retraites ... et j'en passe ...
Là franchement, les français manquent de reconnaissance.
S'il perd cette élection, Macron va en faire une maladie plus grave que le covid.
Il va devenir tout vert, avec ses cheveux actuellement teints en roux, ça va faire désordre ... quoiqu' à côté de Carlito et McFly.
Puis pensez au million de tracts de la LREM en faveur de Macron, quel gâchis !
Vous qui avez, durant la crise hystérique et sanitaire, perdu un emploi, de l'argent, un magasin, ... faites preuve de grandeur d'âme, accordez lui votre pardon.
Offrez-lui la joie d'être pleinement lui même ... un gamin immature, culotté, impulsif ...
Offrez-lui un sac de billes. Oui des billes pour jouer dans les jardins de l'Elysée.




ndlr : je ne suis absolument pas responsable des opinions de ma boule de cristal.

jeudi 2 septembre 2021

240 milliards d'euros, la bagatelle du «quoi qu'il en coûte» de Macron

 

En 2020, Macron face à l'épidémie du covid-19 aurait pu décider d'augmenter les moyens hospitaliers en personnels et matériels.
Il préférera une stratégie d'un autre âge, sans aucun fondement scientifique ... le confinement.
Le confinement c'est l'arrêt de toutes les activités dans le pays !
N'importe quel imbécile verrait que ce n'est pas neutre et que les conséquences vont être désastreuses pour l'économie, l'emploi ...
Et pourtant, Macron qui rêve d'un grand rôle qui lui donnera une stature de grand chef d'état, déclare au soir du 16 mars 2020 "Nous sommes en guerre" et décrète dans la foulée un confinement de deux mois.
Les conséquences économiques ne tardent pas ... menaces de faillite, augmentation faramineuse du chômage.
Il décrète alors le fameux «quoi qu'il en coûte» qui instaure l'assistance financière de l'Etat pour pallier la perte d'activité des entreprises, payer le chômage partiel ...etc...

A partir de ce jour, on peut dire que la France marche sur la tête. 
Oui parce que la normalité veut que l'économie française crée des richesses et des emplois qui par le biais de l'impôt vont alimenter les caisses de l'Etat.

Mais pour Macron, les réalités ne comptent pas.
Il invente un monde nouveau, renverse les principes basiques de l'économie, et déclare que c'est l'Etat qui distribue les richesses.



Il faudra bien un jour que la question de la responsabilité de Macron dans la faillite des finances publiques remonte à la surface.