jeudi 2 septembre 2021

240 milliards d'euros, la bagatelle du «quoi qu'il en coûte» de Macron

 

En 2020, Macron face à l'épidémie du covid-19 aurait pu décider d'augmenter les moyens hospitaliers en personnels et matériels.
Il préférera une stratégie d'un autre âge, sans aucun fondement scientifique ... le confinement.
Le confinement c'est l'arrêt de toutes les activités dans le pays !
N'importe quel imbécile verrait que ce n'est pas neutre et que les conséquences vont être désastreuses pour l'économie, l'emploi ...
Et pourtant, Macron qui rêve d'un grand rôle qui lui donnera une stature de grand chef d'état, déclare au soir du 16 mars 2020 "Nous sommes en guerre" et décrète dans la foulée un confinement de deux mois.
Les conséquences économiques ne tardent pas ... menaces de faillite, augmentation faramineuse du chômage.
Il décrète alors le fameux «quoi qu'il en coûte» qui instaure l'assistance financière de l'Etat pour pallier la perte d'activité des entreprises, payer le chômage partiel ...etc...

A partir de ce jour, on peut dire que la France marche sur la tête. 
Oui parce que la normalité veut que l'économie française crée des richesses et des emplois qui par le biais de l'impôt vont alimenter les caisses de l'Etat.

Mais pour Macron, les réalités ne comptent pas.
Il invente un monde nouveau, renverse les principes basiques de l'économie, et déclare que c'est l'Etat qui distribue les richesses.



Il faudra bien un jour que la question de la responsabilité de Macron dans la faillite des finances publiques remonte à la surface.