jeudi 26 août 2021

la pensée unique

 

Aujourd'hui, par démagogie, hystérie, intégrisme scientifique, hygiénisme débridé, par jeu politique ou par peur, ... des gens veulent imposer une pensée unique sur le virus covid-19 et la vaccination.

Le Pr Bernard La Scola de l'IHU Marseille le disait, dans une interview, à propos de la gestion du covid-19 :"lors de la première vague, si on avait une voix dissonante on était un complotiste, et maintenant si on a des questionnements sur la vaccination on est un antivax. Si quelqu'un ouvre la bouche sur le vaccin, c'est un terroriste. Il y a la voix du gouvernement et personne ne sort de ça"

Le problème est qu'avec ces gens tout devient possible ... lynchage médiatique, censure sur les réseaux sociaux ... etc...

Et tout ça parce qu'un président, lui-même enfermé dans une bulle dogmatique, prenant des décisions à coup de machette, sans aucune nuance, a décidé d'obliger des français à se faire vacciner sous la menace d'autres français. C'est ça l'objectif du pass sanitaire !
Nous ne sommes plus dans une société du bien vivre ensemble et de liberté paisible, mais dans une société conflictuelle, ultra-policière voulue par Macron.

Il faut ramener les choses à leur juste échelle ...
En 2019, il y a eu 613 243 décès en France, toutes causes confondues,
... soit une moyenne de 1700 décès par jour.
En 2020 la mortalité a été de 669 000 décès, toutes causes confondues,
... soit 56 000 décès de plus qu’en 2019.

Ces 56 000 décès représentent les décès dus au covid-19 ... 
(très loin des 110 000 décès annoncés par Santé Publique France)
... soit une moyenne de 155 décès du covid par jour.
Ces 155 décès du covid seraient-ils plus importants que les 1700 autres décès, ... dus au cancer et autres maladies, suicides ... ?

Macron, tout au long de son mandat présidentiel, aura provoqué les français par ses phrases célèbres ...
ladepeche.fr/les-dix-phrases-choc-d-emmanuel-macron
Aujourd'hui, il met le feu à la Nation.