jeudi 5 août 2021

propos insupportables

 

Gabriel Attal, clone de Macron ... « Nous refusons que tous nos concitoyens payent pour l’attentisme, le cynisme, et de manière plus isolée l’égoïsme de certains »
Macron ... "Je ne céderai en rien aux anti pass-sanitaire !" ... "Ceux qui pensent que nous sommes en dictature sont une menace pour la démocratie"

Macron quand il n'organise pas des teufs à l'élysée avec Carlito et MachinChouette, quand il ne tchatte pas avec les fils à papa Macronistes sur TikTok, il invective les français.
Et ça dure depuis quatre ans ! Et c'est vrai que les français en ont ras le bol et manifestent dans la rue.

Oui, Macron a une garde rapprochée autour de lui, qui fait beaucoup de bruit et menace les opposants.
Pétain lui aussi avait ses partisans musclés qui voulaient en découdre avec les juifs, les communistes, le front populaire, les gaullistes ... Il a terminé sa vie, haï et enfermé sur l'île d'Yeu.
Macron et Attal veulent se cacher derrière la majorité silencieuse contre la soi-disant minorité anti-pass sanitaire.
Majorité silencieuse dont ils ne savent rien puisqu'elle est silencieuse et qui pourrait très bien se retourner contre eux.

Les derniers propos insupportables sont ceux du sociologue Jean Viard, directeur de recherches associé au Cevipof-CNRS, après les nouvelles mobilisations contre le pass sanitaire qui déclare :
" Mais cela a quelque chose de grave parce qu'on ne se vaccine pas pour soi, mais pour le groupe. C'est une protection collective. Il y a aussi une forme de refus du groupe"

Les français en ont marre de cette rhétorique "à deux balles". Si on se fait vacciner c'est pour soi, ou par contrainte !!! Et si on ne se sent pas menacé par le virus, on ne se fait pas vacciner !!!