samedi 13 septembre 2025

Les terroristes choyés par Macron reviennent ce 14 septembre 2025

Demain c’est l’ouverture “officielle” de la Chasse qui voit, comme chaque année, des débiles profonds habillés en tenue de camouflage, armés de fusils puissants, sillonner la campagne et tirer “au jugé” sur des maisons, des voitures, des trains, et même sur des promeneurs !


Ces gens-là sont au nombre d’un million. Les autres usagers de la nature, promeneurs, joggeurs, vététistes, cavaliers sont au nombre de VINGT millions.

L’anomalie est que ce million de chasseurs emmerdent et menacent les VINGT millions de NON chasseurs et usagers de la nature.


Et tout ça ne gène pas Macron qui a donné aux chasseurs, 41 millions d’euros (depuis 2019) pour, tenez vous bien, leurs actions "en faveur de la biodiversité" !!!

On voit pousser, dans ces campagnes depuis 2019, des miradors en bois installés par les chasseurs aux frais du contribuable. 

La Cour des Comptes, pro-chasse, nous dit à ce propos …

Les fédérations de chasseurs ne sont pas seulement des associations représentant

et défendant les intérêts des chasseurs : la loi leur confie la réalisation de missions

de service public déterminantes pour l’organisation et l’encadrement de la chasse.

En effet, la pratique de la chasse, au-delà d’être un loisir, doit participer à la gestion

durable de la faune et de ses habitats et contribuer à l’équilibre entre le gibier, les

milieux et les activités humaines.

L’argument principal des chasseurs est la lutte contre les sangliers. Sauf que la FNC oublie de dire qu’on peut capturer ces sangliers en installant des pièges à sangliers sans avoir à tirer un coup de feu !

En résumé, l’Etat donne aux chasseurs beaucoup d’argent, sans réel contrôle qui, encouragés, exercent la terreur dans les campagnes au détriment de la sécurité de tous les autres usagers de la nature et habitants des campagnes.

Un référendum pourrait déterminer ce que veulent vraiment les français en matière de chasse de loisir.

mercredi 10 septembre 2025

Macron se fout des français

mercredi 9 septembre, 13h00, Départ de Matignon pour François Bayrou 

mercredi 9 septembre, 20h00, Nomination à Matignon de Sébastien Lecornu !!!

On reprend les mêmes et on recommence la même politique.

Pas sûr que les français apprécient cette comédie macroniste (ou macronienne). Trois choses vont juger ce scandale politique, … les journées du 10 (Bloquons tout) et 18 septembre 2025 (syndicales) … la demande de destitution du père Macron déposée par LFI … l’Assemblée Nationale qui pourra voter une motion de censure

La motion de censure étant la plus probable.

le 10 septembre vu par …lemonde.fr/politique/live/2025/09/10/en-direct-mouvement-du-10-septembre-les-grandes-fortunes-explosent-et-on-demande-encore-des-efforts-aux-autres-de-la-colere-et-de-l-indignation-dans-les-corteges

Ce qui ressort de ces articles du journal Le Monde, c’est l’exaspération, la colère, la rage des citoyens vis à vis de Macron et son gang (Renaissance, Modem, Horizons).

« Nous ne sommes ni de droite ni de gauche, nous sommes d’en bas, et nous allons chercher ceux d’en haut », résume la pancarte de Lionel, Stéphanie, Leane et Juliette à Clermont-Ferrand

Mon avis … Macron est un pervers doté d’une suffisance égotique hors norme que plus personne ne peut blairer ! Oui, Macron a braqué les classes populaires, a enrichi les classes favorisées sans aucune vergogne. Macron a ruiné la France mais enrichi McKinsey, Pfizer, Général Electric … 

Nombre de français ne sont pas allé manifester, mais s'ils pouvaient pousser Macron dans une fosse à purin, ils le feraient.

Si Macron refuse de démissionner, ça va péter !

mardi 9 septembre 2025

Bayrou a chuté

Bayrou a chuté mais on ne va pas s'en plaindre, lui qui voulait supprimer des jours fériés plutôt que toucher le porte monnaie des ultras riches.

Macron va choisir un nouveau premier ministre et connaissant son sens inné de la provocation, il va se tourner vers les sempiternelles et repoussantes figures de la droite (Darmanin, Braun-Pivet, Retailleau, Valls…que des horreurs !!!) . Olivier Faure, désolé, mais moi je n’aime pas les couleuvres.

Un nom a circulé dans la presse … Eric Lombard … homme issu du privé, donc plutôt réaliste, pragmatique et aussi plutôt sympathique,  ferait peut être l’affaire. 

Ce nouveau premier ministre devra s’interroger sur les inacceptables retraites des fonctionnaires par rapport à celles du privé !!! (cotisation, calcul du montant de la retraite …) et ce qu’elles coûtent à l’Etat !

Retraites de la fonction publique : regardez l’éléphant dans la pièce !

mardi 26 août 2025

Bayrou, un mollasson en perdition

Bayrou a du mal à tenir la barre du vaisseau France.

Il souhaite savoir, le 8 septembre 2025, si l’Assemblée Nationale lui fait encore confiance.

Bayrou, comme son mentor Macron est un âne.

Son projet de désendettement de la France ne s’attaque pas aux véritables raisons de l’endettement qui sont …

Une architecture administrative obsolète et très couteuse …

Trop de sénateurs (348 !!!)     ,     Trop de députés (577 !!!)

Trop de couches administratives (communes, intercommunalités, départements, régions, métropoles … plus les couches européennes !!!)  ... Trop d’élus !!!

Des dépenses NON contrôlées (211 milliards d’euros d’aide aux entreprises par an !!!)

Des dépenses d’apparat dignes de l’époque Napoléonienne ! Regardez les costards des généraux avec leur broderies …le défilé du 14 juillet…la patrouille de France.

Trop de privilèges pour les anciens élus (voiture de fonctions …)

Pourquoi monsieur Larcher a un service restauration personnel au Sénat ???

Trop d’avantages fiscaux pour les plus riches !!!

la taxe Zucman ça te parle Bayrou ?

Monsieur Bayrou préfère s’attaquer à ceux qui travaillent en voulant les faire travailler davantage. Selon Bayrou, ce sont toujours les plus humbles qui doivent payer l’addition !

mercredi 20 août 2025

Le plan machiavélique de Benjamin Netanyahou

Le 7 octobre 2023, le méchant Hamas, mouvement militaire Palestinien, envahit une partie d’Israël, tue des civils israéliens, et prend des otages.

Immanquablement, les réactions fusent à travers le Monde qui dénoncent un acte antisémite effroyable … qui va déclencher une riposte sans aucune mesure de la part d’Israël … largage de bombes d’une tonne sur Gaza, privation d’eau et de nourriture. Gaza est devenu une prison mouroir ! … 60000 civils palestiniens Y sont massacrés …

Mais, on raconte que ce 7 octobre 2023, la vigilance sécuritaire israélienne est, étonnamment,  au plus bas, pas très active.

Mais quand on voit qu’en août 2025, Israël décide de construire des colonies juives qui couperont en deux la Cisjordanie …

… on comprend que ce 7 octobre 2023 est l’étape n° 2 d’un plan machiavélique israélien. L’étape n° 1 étant l’arrivée « annoncée » au pouvoir de l’inimitable Trump !

Oui , ce jour-là, le méchant Hamas s’est fait manipulé par plus méchant que lui ! Je veux parler de Benjamin Netanyahou, qui  avec l’aide des USA, va expulser par la force tous les palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie pour y construire la terre soit disant promise par leur Dieu au « peuple élu », le peuple juif.

Les protestations feintes ou les appels hypocrites à la reconnaissance d’un état palestinien ne changeront rien. Israël aura réussi son plan machiavélique.

Benjamin Netanyahou a sacrifié des civils israéliens en 2023, ... en 2025 il va sacrifier les derniers otages israéliens. Benjamin Netanyahou se permet même le luxe satanique de dénoncer l’antisémitisme grandissant en France.

Monsieur Macron, bon déjeuner à la prochaine fête du CRIF.

(dernière minute ... Washington sanctionne de nouveau la CPI pour ses enquêtes impliquant États-Unis et Israël)

lundi 18 août 2025

Comment ne pas avoir la rage contre nos politiciens quand ils nous volent

Oui, l’Etat nous a volé 211 milliards d’euros en 2023, et nous demande aujourd’hui de repasser à la caisse pour boucher le trou abyssal de nos finances ( 3 345,4 Md€ à la fin du premier trimestre 2025)

L’Etat va-t-il arrêter cette gabegie ? Pas un mot de Bayrou sur le sujet ! Bayrou nous dit, sans sourciller, que ce sont les français qui ne travaillent pas assez !

Il ne faut pas s’étonner si les français menacent de tout bloquer en septembre. Il faut arrêter de prendre les français pour des larbins, qu’on pourrait pressurer à volonté.

Ce vol de 211 milliards d’euros ce sont nos impôts, sous toutes formes, qui sont distribués sans aucun discernement à des entreprises et sans aucun devoir de réciprocité de la part de ces entreprise, sans aucun suivi de l’argent … RIEN.

Une commission sénatoriale qui met en lumière cette escroquerie, c’est bien, mais pas suffisant. Il y a des responsables, il faut les juger !!! Que cachent ces largesses ?

C’est à l’Assemblée Nationale de demander des comptes aux coupables !

Un jeune remets Gérard Larcher à sa place 

samedi 16 août 2025

La Fête de la Dette

Nous savons que la France est une fausse démocratie, mais une véritable monarchie dirigée par un président roi choisi par les ultra riches de ce pays.

Ultra riches qui, non seulement, font la pluie et le beau temps en matière d’information mais paient aussi pour élever n’importe quel crétin  au statut de Président de la France (exemple le plus récent … Macron) (le prochain étant peut être Bardella … Aïe aïe aïe !)

Et ce président roi de la France choisit, à son tour, un premier ministre parmi ses courtisans.

Le dernier Premier Ministre choisi est François Bayrou, surnommé « L’hippopotame de Matignon » en raison de sa silhouette, et de son phantasme à vouloir entrer dans le cockpit d’un Rafale et de ne plus pouvoir en sortir !

Cet homme veut gouverner la France, comme on gouverne à Bétharram, cad à coup de taloches (baffes) et coups de pieds au cul.

C’est ainsi qu’il a décidé de supprimer deux jours fériés pour punir les français d’avoir endetté la France (alors que nous savons tous que le responsable, c’est Macron).

Il n’en démord pas, malgré les innombrables protestations syndicales ! Et il fait voler la patrouille de France au-dessus de Toulon pour aggraver la dette !!!

L'Etat veut faire porter le chapeau aux français, et notre ami Bayrou va se prendre une volée de pavés à l’automne 2025. Automne qui s’annonce chaud socialement parlant. 

"La Fête de la Dette" te de la Dette"

Deux jours de vacances en moins, c’est mon idée

Pour plus de sous-sous dans mes popoches

Hop, Hop, Hop, on retourne travailler

Le club de « Franqui » va tout arranger

La règle est facile, pas de prise de tête

Au lieu de la plage c’est la fête de la dette !!!

samedi 9 août 2025

L'Holocauste des Palestiniens

 

Nous assistons depuis plusieurs mois à un effroyable massacre de civils palestiniens à Gaza mais aussi en Cisjordanie.

Massacre orchestré par Israël devenu le bourreau sanguinaire des femmes et enfants palestiniens coincés dans une enclave (GAZA), sans eau, ni nourriture.

Le Monde entier voit ce qui s’y passe mais reste étonnamment passif, à part quelques protestations sans grande efficacité ou des largages de vivres comme on jette un os à un chien.

Pourtant, ce Monde ne devrait-il pas intervenir ? Ce Monde en a les moyens et peut être aussi le devoir ? Mais ce Monde est-il capable d’empathie et aime-t-il la Justice ?

Va-t-on laisser Israël tuer tous les Palestiniens, occuper toute la Palestine et se dire que dans quelques mois tout sera oublié ?

Définition du terme Holocauste pour éviter les cris d’orfraie de la part du CRIF, d’ Aurore Bergé, de Manuel Valls, de Marine le Pen, etc …

Le terme « Holocauste » vient du grec ancien et signifie « entièrement consumé par le feu ». Avant la Seconde Guerre mondiale, il était utilisé pour décrire l’extermination de groupes de population entiers.

jeudi 7 août 2025

Si certains avaient encore des doutes

 




 




Si certains avaient encore des doutes sur la volonté expansionniste d’Israël, écoutez Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale israélien qui apostrophe des palestiniens et leur crie :

"Nous sommes les propriétaires de ta maison, souviens toi de ça, que ta maison sera bientôt à moi"

Dimanche 3 aout 2025, ce même élu d’extrême droite, Kippa sur la tête, prie sur l’esplanade des Mosquées. Des policiers l’observent, incrédules. Le ministre de la Sécurité nationale israélien sait qu’il viole le statu quo décrété après la conquête de Jérusalem Est par Israël en 1967, selon lequel les non-musulmans peuvent se rendre sur le lieu saint de l’islam à des heures précises, sans y prier.

En Israël, les suprémacistes juifs, au POUVOIR, sont prêts à tout … tuer, couper l’eau, la nourriture pour que le « peuple élu juif » puisse s’approprier toute la Palestine.

Il y a bien des protestations à travers le Monde, même parmi la population Israélienne, même parmi la communauté juive, mais ces protestations paraissent bien faibles face à la folie monstrueuse de ces suprémacistes Itamar Ben Gvir, Bezalel Smotrich, et Netanyahou.

Le rabbin David Daniel Cohen menace Macron

mercredi 6 août 2025

A Gaza, des enfants tués par des snipeurs israéliens

Deux filles tuées par balles à Gaza - La BBC reconstitue ce qui s'est passé et examine des dizaines d'autres fusillades d'enfants

Le BBC World Service a reconstitué les histoires de Layan al-Majdalawi, deux ans, et de Mira Tanboura, six ans, toutes deux tuées à Gaza lors d'incidents distincts en novembre 2023, dans des zones où opéraient les Forces de défense israéliennes (FDI).

En réponse à nos conclusions, l'armée israélienne a déclaré que les cas de Layan et Mira avaient été enregistrés et « seraient examinés par les autorités compétentes ». Elle a ajouté : « Il est strictement interdit de porter intentionnellement atteinte aux civils, en particulier aux enfants. »

Layan et Mira ne sont que deux des plus de 160 cas d’enfants abattus pendant la guerre à Gaza, pour lesquels nous avons recueilli des témoignages.

 Nous avons constaté que dans 95 de ces cas, l'enfant avait reçu une balle dans la tête ou la poitrine. Dans 59 de ces cas, nous avons recueilli des témoignages de témoins oculaires, soit directement, soit par l'intermédiaire d'organisations de défense des droits humains et de médecins. Ces témoins ont affirmé que 57 de ces enfants avaient été abattus par l'armée israélienne, et deux par des Palestiniens – l'un lors de tirs de célébration, l'autre lors d'un affrontement entre gangs.

 Pour les 36 cas restants sur les 95, nous n'avons aucune information sur ce qui s'est passé. Israël interdit aux journalistes étrangers d'entrer à Gaza de manière indépendante, et les destructions et les déplacements rendent difficile la collecte d'informations.

Le Comité international de la Croix-Rouge a déclaré à la BBC que le monde ne pouvait pas accepter comme « nouvelle normalité » le type de guerre qui permet à tant d’enfants d’être abattus. (ce texte est la traduction de l'article de la BBC)

dimanche 3 août 2025

L' Hypocrisie sans limite de Benyamin Netanyahou et Macron

Des images des otages du Hamas ont été diffusées montrant que les otages israéliens ne sont pas en meilleure santé que le reste de la population de Gaza.

Pourquoi, parce que dans le territoire de Gaza il n’y a plus rien à bouffer !

Pourquoi, parce qu’ Israël empêche l’aide humanitaire d’entrer dans Gaza.

Parce que l’hypocrisie de Benyamin Netanyahou est sans limites, et qu’il fait appel au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour « fournir de la nourriture » et « un traitement médical » aux otages israéliens aux mains du Hamas dans la bande de Gaza, alors que c’est lui qui bloque depuis des semaines la nourriture et l’eau dans Gaza !!!

Quant à Macron, on peut dire sans se tromper qu’il est un faux cul de première quand il s’indigne du sort des otages israéliens aux mains du Hamas, mais que depuis des mois il ne dit rien contre les bombardements israéliens sur les civils palestiniens, ou les meurtres de paysans palestiniens par des colons Israéliens.

Monsieur Macron, oui, vous êtes le Président d’une république bananière qu’on appelle la France. Votre arrogance, votre bêtise, votre allégeance à Israël et aux Etats-Unis me donnent envie de gerber.

Heureusement des manifs anti-israélienne ont lieu dans le Monde (sauf en France où elles sont strictement interdites par les autorités ... sous "tutelle israélienne")

Australie : 120 000 manifestants anti-israéliens réunis à Sydney aux cris de "Vive l'Intifada" et "Mort à Tsahal" 

jeudi 31 juillet 2025

MACRON, BAYROU, BARROT, BIENTÔT DEVANT LA JUSTICE POUR SOUTIEN ACTIF AU GÉNOCIDE ?

Dans une requête adressée au procureur de la Cour pénale internationale (CPI) par leur association « Avocats pour la justice au ProcheOrient », 114 avocats français signent un document à charge très argumenté de 56 pages.

En ligne de mire, Emmanuel Macron, François Bayrou, le ministre des Affaires Étrangères Jean-Noël Barrot, le ministre des Armées Sébastien Lecornu, et les 19 députés de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale. Tous accusés d’inaction et de complicité du génocide en cours à Gaza.

Video Youtube diffusée par Blast

Prenez le temps d’écouter la présidente de cette association « Avocats pour la justice au Proche Orient » (23 minutes). Son plaidoyer est édifiant.

mardi 29 juillet 2025

L’alerte de scientifiques éminents contre la loi Duplomb et « l’ignorance » des élus

Dans une tribune, des dizaines de scientifiques en appellent au Conseil constitutionnel pour rejeter cette loi « dangereuse pour la santé ».

« Le Conseil constitutionnel doit constater l’incompatibilité de la loi Duplomb avec le principe de précaution inscrit dans la Charte de l’environnement » et ainsi « protéger les générations futures d’un texte qui compromet, sans l’ombre d’un doute raisonnable, la santé des jeunes, des enfants et de ceux à naître », affirment les dizaines de signataires de ce texte.

« Nos règles constitutionnelles peuvent et doivent être interprétées à la lumière des données de la science » « Comment comprendre le vote d’une majorité de parlementaires en faveur de cette loi ? Il pourrait être tentant d’évoquer des stratégies politiques visant à s’assurer le soutien de puissants relais d’opinion comme la FNSEA, mais il faudrait admettre un cynisme politique inconcevable quand la santé publique est en jeu. Une autre explication semble plus plausible, celle de l’ignorance », écrivent-ils.

Ach So, mein führer !!!

Un accord commercial et douanier a été conclu en l’UE et les Etats-Unis, entre la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen  et Trump.

J’y vois des contraintes pour l’UE envers les Etats-Unis, mais aucune contrainte des Etats-Unis envers l’UE ?! 15% de taxes dans un sens, mais rien dans l’autre.

Accepter d’être obligé d’investir aux Etats-Unis 600 milliards de dollars … On va bientôt nous demander d’aller récolter le coton en Amérique !!! (STO 2025)

Accepter d’être obligé d’acheter des produits énergétiques américains (pétrole et gaz afin, notamment, de remplacer les produits d'origine russe) pour un montant de 750 milliards de dollars ainsi que du matériel militaire américain … ça s’appelle du racket !!!

A mon avis les dirigeants européens sont soit masochistes ou alors ils aiment baisser leurs pantalons et se faire …(<->) … sans vaseline !

Bientôt, l’Europe va avoir, aux yeux du Monde, le même statut que Cuba !!!

Je vois une capitulation de la France, la même que devant l’Allemagne nazie en 1940.

Ach So,  mein  führer !!!

Un nouveau Général de Gaulle va-t-il sortir du bois, et répondre du tac au tac à l’impérialiste Trump ?

lundi 28 juillet 2025

La reconnaissance de la Palestine, réactions du RN

Parmi tous les fachos, « enfermistes », empoisonneurs qui condamnent la reconnaissance de la Palestine par la France on retrouve le Rassemblement National qui a décidé de jouer le mauvais cheval, cad jouer le cheval Israël.

Journal l'humanite.fr/reconnaissance-de-la-palestine-le-RN-reprend-la-propagande-israelienne-entre-opportunisme-et-islamophobie

En effet le RN soutient mordicus Israël alors que le monde entier sait ce qu’il s’y passe … bombardements aveugles dans la bande de Gaza, tirs délibérés sur des civils désarmés, population palestinienne privée de nourriture, attaques de fermiers palestiniens par des groupuscules  Israéliens en Cisjordanie …

Ou le RN est CON comme un manche à balai (mon hypothèse préférée) ou alors le RN est très mal informé, mais vouloir soutenir l’insoutenable ne lui apportera certainement pas le soutien populaire des électeurs qu’il espère. Rendez-vous en 2027.

Le Parisien-Les exactions des colons hors de contrôle en Cisjordanie 

samedi 26 juillet 2025

Reconnaissance de la Palestine, mieux vaut tard que jamais

Aurore Bergé ou la mère Mac'Miche


Macron promet de reconnaître la Palestine. Il annonce que la France franchira le pas à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre.

Comme toujours, les réactions sont partagées … Beaucoup de pays dans le Monde se félicitent de la position française, dont l’Arabie Saoudite.

En France, la Gauche est satisfaite. Pour Hubert Védrine, « il devenait déshonorant de ne rien faire »

Par contre, les Etats-Unis et Israël ne sont pas content du TOUT !!! mais on s’en fout !!!

En France le CRIF, portevoix intégriste d’Israël en France est au bord de la crise paranoïaque, tout comme Aurore Bergé, la porte-parole des inconditionnels d’Israël et de sa politique génocidaire qui déclare sur FranceInfo

Dénoncer un génocide à Gaza, "c'est une falsification historique", estime mardi sur franceinfo, Aurore Bergé qui soutient la proposition de loi "visant à lutter contre les formes renouvelées de l'antisémitisme" déposée par Caroline Yadan, députée Ensemble pour la République de la 8e circonscription des Français établis hors de France, qui comprend Israël. Aurore Bergé déplore un "retournement historique spectaculaire" car "aujourd'hui on accuse les juifs – puisque tout le monde est essentialisé – d'être responsables d'un génocide qui se produirait à Gaza".

Aurore Bergé tient des propos abjects !!!

En France, les inconditionnels d’Israël et de sa politique génocidaire sont les Républicains, qui s’ opposent à cette reconnaissance.

"Est-ce le bon moment ? " les doutes d'Édouard Phillipe quant à la reconnaissance de l'État de Palestine

En résumé, les opposants à cette reconnaissance ont tous le même discours « il faut attendre que tous les Palestiniens aient été massacrés ou soient morts de faim pour, peut-être, discuter, éventuellement, de cette reconnaissance »

Le Parisien-Les exactions des colons hors de contrôle en Cisjordanie 


 

lundi 21 juillet 2025

Loi Duplomb sur l’agriculture : la pétition dépasse les DEUX millions de signatures

Loi Duplomb sur l’agriculture : la pétition dépasse les DEUX millions de signatures

 « Cela prouve qu’il y a une différence entre l’opinion publique et l’entre-soi politique de la ministre de l’agriculture, de la FNSEA et du Sénat », a jugé l’écolo Sandrine Rousseau.

On nous fait croire que tous les agriculteurs sont pour cette loi. C’est faux, la Confédération paysanne dénonce un texte "taillé sur mesure pour l'agro-industrie" et la FNSEA dont le sénateur Laurent Duplomb est le porte-parole.

franceinfo.fr/loi-duplomb/confederation-paysanne-ligue-contre-le-cancer-ong-qui-sont-les-principaux-opposants-a-la-loi-duplomb-et-quels-sont-leurs-arguments

J’ai signé cette   pétition Eléonore PATTERY   et espère qu’elle débouchera sur l’interdiction du pesticide "acétamipride " « tueur d’abeilles ».

Attention, le 21 juillet 2025, d'autres personnes ont mis en ligne des pétitions secondaires pour pomper les votes !!!

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives?utf8=%E2%9C%93&filter%5Bsearch_text%5D=loi+duplomb&commit= 

mercredi 16 juillet 2025

Le cynisme du couple Macron-Bayrou pour redresser leurs erreurs !

 

Bayrou implore le ciel







Selon les données de l'Insee, la dette publique était, à la fin de l'année 2016, de  2 146,4 milliards d'euros.

À la fin du premier trimestre 2025, la dette publique était de 3 345,4 Md€

Ce qui s’est dit ce 15 juillet 2025 …

lemonde.fr/2025/07/15/en-direct-budget-2026-francois-bayrou-presente-les-orientations-budgetaires-du-gouvernement-mardi-apres-midi

Le premier ministre Bayrou a averti que « tout le monde » allait « devoir participer à l’effort » de redressement des dépenses publiques tout en appelant à ce que le « travail et la compétitivité des entreprises » soient, « autant que possible, épargnés »                (énorme contradiction ! tout le monde mais pas les riches)

« Le surendettement est une « malédiction », a dit François Bayrou, et la France se trouve à cet égard à « un moment de vérité ». « Je crois que c’est la dernière station avant la falaise et l’écrasement par la dette », a-t-il alerté.

Il a aussi affirmé qu’une « contribution de solidarité » pour les Français « les plus fortunés » serait créée, affirmant que « l’effort de la nation se doit d’être équitable » pour redresser les finances publiques. Cette contribution « devra faire participer à l’effort national les plus hauts revenus », a-t-il dit.

Mon avis …

Le surendettement n’est pas une malédiction mais le résultat de l’incompétence des élus, notamment du Mozart de la Finance, monsieur Macron qui avec …

… les prestations du cabinet conseil McKinsey, les vaccins Pfeizer, les test PCR en surnombre, son quoi qu’il en coûte, son confinement, son SNU, son défilé du 14 juillet, sa patrouille de France, son porte-avions nouvelle génération, son augmentation du budget de la  défense, ses dons au patronat, la suppression de l'ISF … ont porté la dette de la France de 2146 milliards d’euros en 2016 … à 3345 milliards d’euros à la fin du premier trimestre 2025. Plus de 1200 milliards d’euros d’aggravation de la dette grâce à sa seule personne !!!

J’ajouterai qu’en France, il y a trop de strates administratives, trop d’élus, trop de fonctionnaires et que la contribution de la France au budget européen est trop importante.

Monsieur Bayrou, si tout le monde doit participer au redressement de la France, pourquoi avez-vous augmenté les indemnités des élus ? pourquoi ne supprimez vous pas le service restauration affecté à la seule personne du président du Sénat, Gérard Larcher (surnommé cochonou).

Nous attendons tous, impatiemment, de voir quelle va-t-être cette « contribution de solidarité pour les Français les plus fortunés », parce qu’  on a l’impression, monsieur Bayrou que vous êtes gêné de « quémander l’aumône »  à messieurs Pinault et Bolloré.

lundi 14 juillet 2025

L'Iran lance une fatwa contre Donald Trump

L'Iran lance une fatwa contre Donald Trump, une récompense de 40 millions de dollars à la clé

Regardez la vidéo  LCI jusqu’à la minute 4mn33 pour comprendre cette fatwa.

Après ce sont des commentaires pro-américains, pro-israéliens sans aucun intérêt !

Cette fatwa émane de deux très hauts dignitaires religieux, l’ Ayatollah Nasser Makarem Shirazi, et l’ Ayatollah Nouri-Hamedani, à la suite des frappes américaines contre l'Iran. 

https://en.irna.ir/news/2732914/Ayatollah-Nouri-Hamedani-Real-face-of-ruthless-Zionists-unmasked

(malheureusement, le contenu de cet URL est bloqué !!!)

Contrairement aux intervenants de cette vidéo LCI, je pense que les Iraniens sont à la fois très sérieux, mais aussi parfaitement capables de faire ce qu’ils disent.

Mais Trump n’est pas menacé seulement par l’Iran … je pense que la menace principale viendra des Américains eux-mêmes, plus particulièrement de ceux qu’on appelle « l’establishment ».

Pourquoi ? Parce que ces gens voient dans Trump, un danger pour les affaires, la ruine de l’Amérique !

Mon avis est que Trump ne finira pas son mandat présidentiel.

mercredi 9 juillet 2025

Les députés votent l’augmentation de l’indemnité des élus locaux

Les députés votent l’augmentation de l’indemnité des élus locaux

A la cantine de l’Etat, les élus se servent toujours en premier et tant pis si ça augmente la dette de la France et les impôts de monsieur « Tout le monde »

Déjà, au bureau des réclamations, ils avaient obtenu la prescription de trois ans pour leurs entorses civiles qui a bien arrangé monsieur Richard Ferrand, nouveau président du conseil constitutionnel !

La France bananière poursuit sa course folle vers la roublardise, la bêtise … et j’en passe.

mardi 8 juillet 2025

211 milliards d'euros d’aides publiques aux entreprises en France en 2023

J’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai lu le rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur les aides publiques aux entreprises …

211 milliards d'euros d’aides publiques aux entreprises en France en 2023 !

(plus que le budget de la Défense et de l’Education Nationale réunis)

Et ce,  S A N S  aucune traçabilité nominative et comptable !!!

Ces entreprises bénéficiaires se gavent d'argent public au détriment de ceux qui ont produit cette richesse ... les travailleurs de ce pays.

Plus incompétent que nos dirigeants, tu meurs ! Et Bayrou qui cherche encore 40 milliards d’économie sur le dos des contribuables !

A ce niveau d’incompétence, ne faudrait-il pas engager des poursuites judiciaires contre tous ces décideurs politiques qui ruinent la France ? Ce rapport révèle, peut être même, un système mafieux ? Prendre l'argent des français, sans leur consentement, pour le jeter par les fenêtres, c'est du vol !

dimanche 6 juillet 2025

L’autoroute A69

L’argument massue avancé par les partisans de cette autoroute, qui sera payante pour le citoyen, est le soi-disant besoin de désenclaver le trafic routier entre deux villes, Castres et Toulouse. Cette autoroute sera parallèle à la route nationale RN126,  qui d’après les riverains, n’est pas saturée.

Pourquoi ne pas transformer cette nationale deux voies en voie expresse quatre voies gratuite ?

La réponse est qu’une nationale ne rapporte rien, alors qu’une autoroute c’est le jackpot (pour certains)

Nos élus vont toujours dans la direction du pognon, jamais dans la direction de l’intérêt de tous !

L'autoroute A69 relancée, une "turboteuf" pour stopper le chantier à nouveau 

jeudi 3 juillet 2025

ce 3 juillet, à 21h54, heure de Paris, la Terre sera ...

Le jeudi 3 juillet 2025, à 19h54 UTC (21h54 heure de Paris), la Terre atteindra un moment astronomique remarquable : son aphélie. À cet instant, notre planète sera à 152 087 738 kilomètres du Soleil, soit la plus grande distance de l'année qui nous sépare de notre étoile.

Mais si, pour un motif futile (parce que nous n’avons pas payé la taxe Trump) le Soleil, à ce moment-là, décide de nous lâcher (plus d’attraction universelle !) ... nous partons tous dans le vide … sidéral … et là, adieu le réchauffement climatique !!!

Pensez y à 21h54.

Je suis d’accord …

Je ne suis pas fan de monsieur Retailleau, loin de là, mais je suis entièrement d’accord avec ses propos …

le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a demandé l’arrêt des subventions publiques à l’éolien et au photovoltaïque. Dans une tribune coécrite avec les Républicains François-Xavier Bellamy et Julien Aubert publiée dans Le Figaro, il estime que ces énergies « n’apportent au mix énergétique français qu’une intermittence coûteuse à gérer. Il n’y a donc aucune raison de continuer de les financer par des subventions publiques ».

Oui, l’Etat français, déjà ruiné,  doit arrêter la gabegie des aides publiques aux énergies « dites renouvelables, mais assurément aléatoires et coûteuses », à savoir l’éolien et le photovoltaïque.

Non, ce n’est pas du climato scepticisme, c’est du bon sens quand la France a une dette abyssale 

mardi 1 juillet 2025

OSEZ l'IA ... la toute dernière loufoquerie du gouvernement

Lancé ce mardi 1er juillet, le plan national « Osez l’IA »vise à accélérer la diffusion de l’intelligence artificielle (IA) dans toutes les entreprises françaises, et en particulier dans les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire.

www.economie.gouv.fr/actualites/osez-lia-un-plan-pour-diffuser-lia-dans-toutes-les-entreprises

H I L A R A N T !!!

Il y a déjà quelques décennies que les entreprises utilisent des outils informatiques (logiciels GPAO, logiciels de dessin industriel, internet pour se faire connaitre et vendre en ligne, etc. …)

Mais voilà que le mot  « IA »  (intelligence artificielle) a fait son apparition dans les médias, puis dans les esprits qui, immédiatement croient que l’ IA  a des pouvoirs magiques, qu’elle transforme le plomb en OR !

Le gouvernement français y croit dur comme fer. Peut être même que ce gouvernement pense que l’IA peut effacer la dette française de 3 345,8 milliards d’euros !

Pourtant aucune magie, l’IA c’est de la programmation informatique, rien que de la programmation informatique comme elle existe depuis la création des premiers ordinateurs.

L'entreprise Dassault n’a pas attendu « Osez l’IA » pour concevoir le Rafale.

C'est le besoin qui décide, dans les entreprises, d'investir ou non dans une stratégie informatique, pas une croyance en la magie d'une Intelligence Artificielle.

L'article ... www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/intelligence-artificielle-de-quoi-parle-t-on ... est un modèle de pipotage intellectuel hallucinant dont les auteurs ont été nourris avec du Walt Disney et une dose de spiritisme.

Notre gouvernement de France, et ses ministres, oh combien inspirés, enfoncent une porte déjà ouverte depuis fort longtemps et vont dépenser encore un peu plus d’argent    I N U T I L E M E N T.

A croire que ce gouvernement ne disposait, jusqu'à présent, comme outil informatique que d'un simple boulier.

mercredi 25 juin 2025

Dominique de Villepin se lance dans la campagne présidentielle 2027

Dominique de Villepin, ancien ministre de Chirac, décide de se lancer dans la bataille 2027 et crée son parti politique « la France Humaniste ». A l’annonce de son projet, la presse se montre plutôt indulgente à son égard, preuve qu’il a des chances d’être dans la course.

« J’ai décidé de créer un mouvement d’idées, de citoyens, à travers la création d’un parti politique »

« Nous avons besoin de rassembler tous les Français pour défendre la justice sociale et l’ordre républicain »

« que les Français ne soient pas « prisonniers d’un clivage entre la radicalité de LFI et celle du RN »

 « Je ne suis pas pour la surenchère, ni sécuritaire ni budgétaire, mais pour une politique d’équilibre et de mesure »

La France s’inquiète du manque d’eau dans l’avenir


 




Sécheresse : D’ici à 2050, 88 % de la France risque d’être régulièrement sous « tension hydrique »

La solution à ce problème existe.

Il suffit que la France qui bétonne et bitume à tout va dans des autoroutes, des voies ferrées TGV, qui va dépenser plus pour se défendre contre une menace illusoire russe se décide à investir pour récupérer toutes les eaux des rivières françaises qui coulent abondamment durant la mauvaise saison dans de gigantesques réservoirs et ce sur tout le territoire. Cette eau, récupérée et non plus perdue dans l'Océan, serait ensuite utilisée pour la consommation des villes et villages de France. CQFD !

C’est un choix qui demande une décision politique majeure et donc une décision forte de nos élus qui, malheureusement, sont quelque peu timorés ou qui préfèrent parler des jeux olympiques flamboyants ! Si l’électricité n’est pas stockable, l’eau si !!!

La PPE3, idéologie contre pragmatisme

L’électricité n’est pas, à grande échelle, stockable (pour le moment)

Donc il faut produire la quantité d’électricité nécessaire et suffisante à un instant T.

Les centrales nucléaires ont cet avantage, elles sont pilotables toute l'année, et leur production d’électricité peut facilement s’ajuster à la demande. Tout comme les centrales hydrauliques.

A contrario, les éoliennes et les centrales photovoltaïques ne sont pas pilotables et peuvent occasionner, soit zéro watts, soit une surproduction d’électricité par rapport à la demande (problème de la panne en Espagne). De plus, l’installation de ces éoliennes et centrales photovoltaïques coûte plus cher en raison de leur raccordement éloigné au réseau national, et aussi du fait que les panneaux photovoltaïques sont fabriqués à l’étranger.

Ce surcout, c’est le consommateur français qui le paye !

Donc, contrairement à notre ministre de l’industrie qui se réjouit de la poursuite de l’éolien et du photovoltaïque en ces termes …

Le ministre de l'Industrie et de l'Energie, Marc Ferracci, s'est "félicité" sur X(Nouvelle fenêtre) de ce vote des députés, estimant qu'en rejetant ce texte, "les députés ont refusé de sacrifier notre souveraineté énergétique sur l’autel des postures idéologiques". La proposition de loi devait fixer le plan de production d'énergie en France jusqu'en 2035. "Refuser le solaire, l’éolien, la réalité industrielle de nos territoires ? C’est affaiblir notre souveraineté, notre compétitivité, notre avenir", a estimé le ministre.

Je dirais qu’ aujourd’hui et tant que l’on ne sait pas stocker l’électricité à grande échelle, l’éolien et le photovoltaïque sont bien des énergies idéologiques, mais qui vont indéniablement enrichir certains lobbies au dépens du consommateur. 

mardi 24 juin 2025

TRUMP EXIGE que les pays de l’OTAN dépensent plus pour leur armement (américain)

TRUMP EXIGE que les pays de l’OTAN dépensent plus pour leur armement, mais estime que les Etats-Unis doivent être dispensés de cette obligation.

huffingtonpost.fr/pourquoi-cette-question-des-5-du-pib-est-au-c-ur-du-sommet-de-l-otan

journaldemontreal.com/otan-le-seuil-de-5-du-pib-dans-la-defense-ne-devrait-pas-sappliquer-aux-etats-unis-estime-trump

L’asservissement, la vassalité de l’Europe à l’Amérique « Trumpiste »  est pitoyable.

Trump est le maître, l’Europe est le toutou qui a peur de son maître. Pitoyable.

Trump bombarde l’Iran, soutient le massacre des Palestiniens par Israël … et l’Europe dit « amen » ! Pitoyable.

En France, l’alignement politique sur la propagande Israélo-américaine progresse tous les jours. Même Jordan Bardella  est allé en Israël se faire tatouer, sur les fesses, l’étoile de David pour être encore plus Israélo-compatible !

Quand je vois tout ça, je me dis qu’il serait bien que l’Iran ait la bombe atomique.

jeudi 19 juin 2025

commission d’enquête parlementaire ou tribunal politique ?

la commission d'enquête voulue par Laurent Wauquiez (LR) sur "des liens" entre LFI et "des réseaux islamistes" a finalement été validée

Une commission d’enquête parlementaire a normalement, pour but, d’éclairer les élus sur un problème qui intéresse tous les français … exemple le problème de l’énergie, le prix de l’électricité.

Cette commission d'enquête sur "des liens" entre LFI et "des réseaux islamistes" n’intéresse que monsieur Wauquiez qui veut faire un procès politique à la France Insoumise. Pas sur qu'il (Wauquiez) en ressorte grandi.

Wauquiez est un psychopathe politique, cad un tueur dans l’âme sans aucune empathie pour quoi que ce soit (sauf son portemonnaie !)

Je pense que LFI devrait faire remonter cette affaire devant un tribunal pour juger de la pertinence ou non d’une telle commission à charge, une commission qui va s’attaquer à la liberté d’expression et qui va faire preuve d'islamophobie.

mardi 17 juin 2025

L’incroyable stratégie du nouvel empire Israélien

Ce fameux 7 octobre 2023, le Hamas entre en Israël et commet un massacre de civils.

Où qu’il se déroule, un massacre de civils est condamnable !

Le Hamas devait se douter de la réaction du Monde et d’Israël. Qu’est-ce qui a pu motiver cette action incompréhensible du Hamas ? … la folie ou une manipulation ?

Toujours est-il que cet attentat terroriste a fourni à Israël et son gouvernement extrémiste,  le prétexte en or de dérouler leur stratégie militaire, préparée depuis de longs mois … envahir et réduire en cendres Gaza … puis envahir et réduire en cendres l’Iran …  sans se soucier des pertes humaines.

Toutes ces actions militaires Israéliennes se déroulent avec l’accord assumé des Etats-Unis et avec l’accord tacite et hypocrite de l’Europe.

Israël va pouvoir tranquillement s’emparer et coloniser entièrement la Cisjordanie.

Sur la plan militaire et stratégique c’est un coup de maitre Israélien.

Sur le plan moral et du droit international … c’est une infamie.

ismfrance.org/le-monde-des-betes-et-le-mensonge-de-la-justice

courrierinternational.com/israel-est-devenu-la-plus-brutale-des-brutes 

humanite.fr/comment-israel-sest-dote-de-larme-atomique-dans-la-plus-grande-opacite-et-au-mepris-du-droit-international