à l'heure ou l'Etat annonce la reprise des travaux à Notre Dame des Landes.
vendredi 30 octobre 2015
POUR LES CHAMBARAN SANS CENTER PARCS
à l'heure ou l'Etat annonce la reprise des travaux à Notre Dame des Landes.
mercredi 28 octobre 2015
Le Sénat rejette la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires.
Mardi 27 octobre 2015, le Sénat rejette
la ratification de la Charte européenne
des langues régionales ou minoritaires.
Réaction du Premier
Ministre Valls :
"Je regrette le choix de la
droite sénatoriale d'esquiver le débat sur les langues régionales et d'être
sourde aux attentes des territoires."
Je juge ces propos
curieux, le Sénat a expliqué son choix et n’a donc pas esquivé le débat.
http://www.senat.fr/amendements/2014-2015/662/Amdt_1.html
L’attente des territoires par rapport aux langues régionales fait partie de l’imaginaire du premier ministre, sauf pour ceux qui voudraient s’en servir pour affirmer leur volonté d’indépendance ou l’existence de leur communauté.
http://www.senat.fr/amendements/2014-2015/662/Amdt_1.html
L’attente des territoires par rapport aux langues régionales fait partie de l’imaginaire du premier ministre, sauf pour ceux qui voudraient s’en servir pour affirmer leur volonté d’indépendance ou l’existence de leur communauté.
La Charte européenne des langues régionales ou minoritaires ou bonjour la cacophonie
Le débat sur la ratification de la
Charte européenne des langues régionales ou minoritaires
a repris au Sénat.
Certains médias
n’hésitent pas à qualifier le porteur de ce projet de « semeur de
zizanie »
Personnellement, je suis contre
cette ratification. Cette Charte est source de
division.
Comme le souligne la Décision n° 99-412 DC du
15 juin 1999 du Conseil Constitutionnel …
lundi 26 octobre 2015
ça va papoter dans les chaumières
Malek Boutih, député PS de l'Essonne,invité de BFM Politique dimanche soir, a dit craindre que la République perde 2017, ..., qu'en l'état actuel des choses, il ne voyait pas comment Marine Le Pen ne gagnerait pas l'élection présidentielle.
http://www.bfmtv.com/politique/malek-boutih-je-crois-que-2017-est-un-peu-joue-d-avance-925040.htmlIl est amusant de constater que cet article de BFMTV a disparu trés rapidement des pages "Actualités" sur Internet.
mercredi 21 octobre 2015
François Hollande et la Chasse
Dans une interview accordée à la revue « Le Chasseur Français », M.Hollande nous révèle : « La chasse réunit des passionnés. Et je sais qu'ils sont parfois déçus du manque de compréhension qu'ils peuvent rencontrer et des caricatures qui leur sont accolées, alors qu'ils entretiennent la flore et protègent la faune »
Il fallait l’oser celle là, ...
Il fallait l’oser celle là, ...
lundi 20 juillet 2015
Jack is back _ les tweets de DSK
DSK est un homme qui a été
humilié, détruit par les affaires Sofitel et Carlton.
Piégé au Sofitel, peut être, …,
imprudent, certainement.
Son tweet « A mes amis
Allemands » du 18 juillet 2015, m’a beaucoup plu, …, un texte fort.
Face à cela, un homme autoritaire,
Emmanuel Valls, qui ne tolère pas les analyses autres que les siennes, critique
donc DSK avec des propos étroits : « Nous, nous sommes dans
l’action, pas dans le commentaire »
jeudi 16 juillet 2015
Center Parcs Isère de Roybon _16 juillet 2015
Le Tribunal Administratif de
Grenoble , ce jeudi 16 juillet 2015, « a annulé l’arrêté Préfectoral du 3 octobre 2014
accordant une autorisation de destruction de zones humides, au titre de la
« loi sur l’eau », à la SNC Roybon Cottages, porteur du projet de
« Center Parcs » de Roybon ».
jeudi 2 juillet 2015
Center Parcs Isère de Roybon _ le point au 2 juillet 2015
Le rapporteur public du TA Grenoble demande l'annulation de l’arrêté préfectoral du 3 octobre 2014 ayant délivré une autorisation « Loi sur l’Eau » à la société Roybon Cottages. Si le TA Grenoble, le 16 juillet 2015, confirme cette demande, le projet Center Parcs de Roybon sera reporté. Nouvelle inespérée pour tous les défenseurs de la Nature.
mercredi 24 juin 2015
Center Parcs Isère de Roybon _ gabegie publique monumentale
Le 14 mars 2015, j’avais écrit un
petit article intitulé « Center Parcs Isère de
Roybon _ un mauvais film pour les contribuables isérois » dans lequel j’avançais une
estimation de l’aide publique à ce projet. Mais voilà, j’étais bien en
dessous de l’estimation calculée par l’association pcscp.org :
Dans ce mauvais film du Center
Parcs de Roybon, il y a trois acteurs : ...
mardi 9 juin 2015
Tous les mêmes, l’indécence jusqu’à l’écœurement.
Après avoir « plaqué » ses collègues du PS au congrès de Poitiers, Manuel Valls a fait une escapade « footballistique » à Berlin, ce 6 juin 2015, pour aller voir la finale de la ligue des Champions.
Aller-Retour dans un avion de la République, coût 14000 euros, aux frais du contribuable.
Peu de temps après, on apprend que M.Valls avait emmené ses deux enfants avec lui !
La République est généreuse.
Commentaire BFMTV
mercredi 27 mai 2015
Sarkozy, l’UMP et les Républicains
Arrogance maladive, fanfaronnade…Sarko
est de retour !
La justice a estimé que
l’appellation « Les Républicains » ne représentait pas un «trouble
manifestement illicite» ni un «dommage imminent».
Déçu, oui…vaincu, NON.
Une action sur le fond est engagée par différentes associations et particuliers à laquelle nous pouvons tous
participer…http://noussommeslesrepublicains.org/
samedi 16 mai 2015
Sarkozy et les Républicains
Paul Bismuth aurait bien appelé Sarkozy pour lui
dire qu'il vaudrait mieux renommer l'UMP, non pas "les Républicains" mais plutôt
"les Ripoublicains" ! Ce à quoi Sarkozy lui aurait répondu son désormais
célèbre : "Casse-toi, pauv' con ! "
Vous pouvez signer la pétition pour interdire à Sarko et sa bande d'utiliser et dévoyer le mot "républicain" !
Vous pouvez signer la pétition pour interdire à Sarko et sa bande d'utiliser et dévoyer le mot "républicain" !
samedi 9 mai 2015
M.Sarkozy et les écoutes téléphoniques
![]() |
| image Le Monde.fr |
Le jeudi 7 mai 2015, la Cour
d’Appel de Paris a validé les écoutes téléphoniques entre M.Nicolas Sarkozy et
son avocat Me Thierry Herzog.
Ecoutes téléphoniques qui
démontrent que les deux hommes échangeaient des propos sur une possible
tentative de corruption d’un magistrat, le juge Gilbert Azibert.
M.Sarkozy était, au
moment des faits, en possession d’un téléphone portable au nom d’un certain Paul Bismuth.
dimanche 5 avril 2015
Elections Départementales 2015_Sud Grésivaudan_Réaction de M.André Roux, maire de la commune de Chatte
![]() |
| Dauphiné Libéré du 31 mars 2015 |
« Bien sur, c’est une grande
déception…Les Verts m’ont fait payer mon fort soutien au Center Parcs. Je
préfère perdre les élections que perdre mon âme »
Ne sont-ce pas là des propos
excessifs, ou le vocabulaire utilisé serait-il inadapté ?
L’expression «perdre son âme» pourrait être utilisée pour des raisons intimes et profondes … convictions religieuses par exemple.
Vous n’allez pas entrer en religion au Center Parcs Isère de Roybon ? Le PDG de Pierre & Vacances n’est pas votre gourou ?
Alors nul besoin d’utiliser l’expression «perdre son âme».
L’expression «perdre mes convictions» eut été plus adaptée.
L’expression «perdre son âme» pourrait être utilisée pour des raisons intimes et profondes … convictions religieuses par exemple.
Vous n’allez pas entrer en religion au Center Parcs Isère de Roybon ? Le PDG de Pierre & Vacances n’est pas votre gourou ?
Alors nul besoin d’utiliser l’expression «perdre son âme».
L’expression «perdre mes convictions» eut été plus adaptée.
Je mets cette erreur de
vocabulaire sur le fait que perdre les élections départementales vous a un peu
secoué.
jeudi 2 avril 2015
Jean-Pierre Barbier est élu Président du Conseil Départemental de l'Isère
![]() |
| image CG38 |
Monsieur Jean Pierre Barbier, ce jeudi 2 avril 2015, vous avez été élu Président du Conseil Départemental de l'Isère.
De votre discours d’investiture, je retiens les passages suivants:
https://www.isere.fr/SiteAssets/Lists/Actualites/EditForm/Discours%20de%20Jean-Pierre%20Barbier%20-%202%20avril%202015.pdf
lundi 30 mars 2015
Deuxième tour des Elections Départementales 2015 _ ou la complainte du petit maire et sa banderole.
Il
était une fois un petit maire dans une petite commune de l’Isère qui voulait
gagner les Elections Départementales du Sud Grésivaudan. Il avait pour ça,
affiché dans la rue principale de son village, une grande banderole à la gloire
de Pierre & Vacances (celui qui vend des emplois contre des deniers
publics). Il
pensait qu’avec une telle banderole, les électeurs le conduiraient dans un Carrosse doré aux portes
du Conseil Départemental.
Hélas,
au soir des élections, le Carrosse doré se transforma en vilaine
Casserole ! Et
le maire battu s’en alla fort dépité, affublé d’une énorme VESTE aux
couleurs Pierre & Vacances.
lundi 23 mars 2015
L’ONU redoute une pénurie mondiale d'eau en 2030
![]() |
| image BFMTV |
L'ONU déclare :
"Si rien n’est
fait, la planète devrait faire face à un déficit global en eau de 40% d’ici
2030. Nous sommes donc condamnés à gérer plus durablement cette
ressource".
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-onu-redoute-une-penurie-mondiale-d-eau-en-2030-870435.html
Ces propos montrent que les projets Center Parcs, grands consommateurs d’eau, sont condamnables et voués à disparaître.
Ces propos montrent que les projets Center Parcs, grands consommateurs d’eau, sont condamnables et voués à disparaître.
Le
Syndicat Intercommunal des Eaux de la Galaure estimait, en 2009, la consommation d’eau du
futur Center Parcs Isère de Roybon à 1000 m3 par jour.
vendredi 20 mars 2015
Elections Départementales mars 2015 _ Sud Grésivaudan
Le maire de Saint-Marcellin aurait-il fait un
coup tordu au maire de Chatte en se portant suppléant sur la liste
Bonnefoy-Perazio ?
L’actualité de la Communauté de Communes du Pays
de Saint-Marcellin nous montre que ces deux maires ne s'apprécient guère. En nombre d’habitants représentés, la liste Bonnefoy-Perazio
est plus importante que celle de Maria-Roux.mercredi 18 mars 2015
Center Parcs Isère de Roybon _ Projet de loi sur la Biodiversité
voir aussi : http://pcscp.org/Le-projet-de-loi-sur-la.html
dimanche 15 mars 2015
Eclipse du Soleil du 20 mars 2015 et Elections Départementales du 22 mars 2015
la lune va passer entre nous et le Soleil, qui sera partiellement éclipsé.
Dans la soirée du 22 mars 2015,
certains candidats aux élections départementales, eux, seront totalement
éclipsés !
samedi 14 mars 2015
Center Parcs Isère de Roybon _ un mauvais film pour les contribuables isérois
![]() |
| fr.clipartlogo.com |
Les acteurs de ce film sont :
Dans le rôle du
spéculateur avisé : Pierre & Vacances.
Dans le rôle des emplois
annoncés par P&V : une Carotte !
Dans le rôle des Rois Mages
émerveillés devant le berceau du Center Parcs de Roybon : les
« élus » isérois.
Dans le rôle du premier Plumé : l’ancien maire de la commune de Roybon en Isère qui a cédé à Pierre & Vacances une forêt communale (en zone verte) de 202 hectares … à … 30 centimes d’euros le m² . Terrain qui est devenu constructible et que Pierre & Vacances revendra au minimum 1000 euros le m².
mercredi 11 mars 2015
Center Parcs Isère de Roybon _ le Sud Grésivaudan aura son PipeLine
![]() |
| Image http://www.iran-daily.com/News/13881.html |
Sur le rapport d’enquête « Loi sur l’Eau » relative
au Center Parcs de Roybon (23 juillet 2014), il est écrit page 26 (numérotée
24) qu’un projet d’assainissement a été signé entre le département de l’Isère
et différentes communes pour construire une conduite chargée de récupérer les
eaux usées de Roybon et du Center Parcs et de les amener jusqu’à la future
station d’épuration de Saint-Marcellin.
Cette conduite aura une longueur de 27 km, et sera équipée de
5 pompes de refoulement (pour aider les eaux usées à
grimper les coteaux).
Les Pays du Golfe ont des Pipelines qui transportent une
richesse, le Pétrole. Les élus du Sud Grésivaudan pourront se féliciter d’avoir, eux
aussi, leur Pipeline mais qui transportera une toute autre richesse.
mardi 24 février 2015
Center Parcs Isère de Roybon _ la RD 20 F fermée à la circulation
| (image-ViaMichelin) |
Le Conseil Général de l’Isère a
fermé, fin décembre 2014, la route RD 20 F qui relie Roybon à Montrigaud et qui
dessert la Maison Forestière « de la Marquise » où sont établis les
Zadistes. Les autres années, cette route
n’est jamais fermée. Le Conseil Général de l’Isère voudrait il isoler les
Zadistes ?
Zadistes à qui j’ai
rendu visite, le jeudi 12 février 2015, en passant par Roybon, mauvais
plan !
J’ai été bloqué par un barrage de quatre gendarmes (plus un
véhicule), au niveau du quartier « Les Envers ». Gendarmes qui m’ont demandé mes papiers, ont soigneusement
noté mon nom, vérifié et « filmé » ce que j’amenais aux Zadistes pour
finalement me dérouter vers Montrigaud. De là, je suis passé par la D228 non
gardée pour rejoindre la ZAD. Les moyens déployés, quatre gendarmes plus un véhicule en faction tous les jours, ne
sont ils pas excessifs pour interdire une seule route RD 20 F ? et
pourquoi « ficher » les personnes qui voudraient se rendre chez les
Zadistes ?
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/01/05/la-route-qui-dessert-la-maison-forestiere-des-zadistes-est-fermee
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/01/05/la-route-qui-dessert-la-maison-forestiere-des-zadistes-est-fermee
lundi 23 février 2015
Center Parcs Isère de Roybon _ Une banderole installée par la commune de CHATTE
![]() |
| (image ledauphine.com) |
Monsieur le Maire, vous avez fait
installer une banderole « Bienvenue au Center
Parcs ».
Pouvez vous me dire qui a
payé cette banderole ?
La faire installer par les
services municipaux, est ce bien légal ? Un maire doit il se comporter comme un VRP de Pierre et Vacances ?
Center Parcs Isère de Roybon _ les Zadistes.
![]() |
| (image zadroybon.wordpress.com) |
Nombre d’élus
critiquent, salement, ces jeunes qui occupent la maison forestière « La
Marquise » à Roybon. Oui, les Zadistes dérangent le déroulement des
travaux souhaités par Pierre et Vacances.
C’est grâce à
l’action de ces jeunes courageux que la Presse s’est déplacée à Roybon ! Ce sont les
derniers Robin des Bois de notre époque qui, cachés dans la forêt de
« Sherwood les Avenières »
luttent contre le terrible « shérif de Nottingham » de Roybon !
Center Parcs Isère de Roybon _ Pour se faire une opinion
qui dans son Dossier de Presse donne toutes les infos nécessaires pour
comprendre, de manière précise, le problème Center Parcs.
Un grand coup de
chapeau à cette association.Voir aussi : http://chambarans.unblog.fr/
samedi 21 février 2015
Center Parcs Isère de Roybon _ Le maire protège « son peuple »
![]() |
| (image Wikipédia) |
Le 7 février 2015, jour de l’Open Barrikad organisé par les
zadistes de Roybon, une contre manifestation des pro-CenterParcs a lieu, et à
leur tête, le maire de Roybon qui déclare devant les micros de FranceTvInfo : « C’est mon peuple, quelque part… » en parlant des pro-CenterParcs.
Le maire de Roybon se prendrait-il pour un Seigneur moyenâgeux ? Et les Roybonnais, eux, seraient-ils les « gueux, manants, vilains… » placés sous l'autorité du seigneur des lieux. Gare à celui qui s’écartera du droit chemin, le pilori n’est pas loin !
Le maire de Roybon se prendrait-il pour un Seigneur moyenâgeux ? Et les Roybonnais, eux, seraient-ils les « gueux, manants, vilains… » placés sous l'autorité du seigneur des lieux. Gare à celui qui s’écartera du droit chemin, le pilori n’est pas loin !
Pilori qui pourrait remplacer un jour, sur la place du village, la statue de la Liberté.
Le Chatte Mag de février 2015 affiche « En 2015, faisons grandir nos projets ».
En page 3, la mise en scène est fabuleuse.
Au milieu de la photo, le maire, debout, tel un amiral de vaisseau. En arrière plan, le conseil municipal, sagement assis, très docile. Il ne manquait que la banderole « Bienvenue au Center Parcs ». C’est la photo la plus grande du Chatte Mag n° 45, mais qui ne nous montre pas si la salle était pleine ou vide ! Peut être le maire s'adressait il, tout simplement, au parterre de fleurs posé devant lui.
Au milieu de la photo, le maire, debout, tel un amiral de vaisseau. En arrière plan, le conseil municipal, sagement assis, très docile. Il ne manquait que la banderole « Bienvenue au Center Parcs ». C’est la photo la plus grande du Chatte Mag n° 45, mais qui ne nous montre pas si la salle était pleine ou vide ! Peut être le maire s'adressait il, tout simplement, au parterre de fleurs posé devant lui.
Inscription à :
Articles (Atom)





















