lundi 30 mars 2015

Deuxième tour des Elections Départementales 2015 _ ou la complainte du petit maire et sa banderole.

Il était une fois un petit maire dans une petite commune de l’Isère qui voulait gagner les Elections Départementales du Sud Grésivaudan. Il avait pour ça, affiché dans la rue principale de son village, une grande banderole à la gloire de Pierre & Vacances (celui qui vend des emplois contre des deniers publics). Il pensait qu’avec une telle banderole, les électeurs le conduiraient dans un Carrosse doré aux portes du Conseil Départemental.
Hélas, au soir des élections, le Carrosse doré se transforma en vilaine Casserole ! Et le maire battu s’en alla fort dépité, affublé d’une énorme VESTE aux couleurs Pierre & Vacances.


Pourtant le tract de campagne d’André Roux pour ces élections montre le maire de Chatte marchant volontairement vers un avenir radieux. Avec un képi, il aurait pu nous rappeler le Général de Gaulle défilant sur les Champs Elysées, le jour de la libération.
Par contre, la photo du sempiternel André Vallini n’a pas été très productive. M.André Vallini que plus personne n’a envie de voir, tellement on a été gavé pendant des années dans la revue « Isère », de son sourire Colgate et de ses lunettes Show Bizz.
Le maire de Chatte a été battu, Champagne pour tous !
http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/038/03823.html