vendredi 30 octobre 2015

POUR LES CHAMBARAN SANS CENTER PARCS

Un peu de pub pour l'association www.pcscp.org
à l'heure ou l'Etat annonce la reprise des travaux à Notre Dame des Landes.


Notre Dame des Landes : l’Etat annonce la reprise des travaux en 2016…ou la démesure en marche

La Métropole de Nantes annonce dans ses grands projets :
_ l’Aéroport du Grand Ouest qui devrait drainer Vingt millions de passagers en 2030.
_ une nouvelle gare ferroviaire pour 2020.
Les auteurs du projet d’Aéroport du Grand Ouest nous expliquent qu’il répond à des hypothèses de croissance très ambitieuses.
http://www.nantesmetropole.fr/decouverte/les-grands-projets/2-pourquoi-transferer-l-aeroport-nantes-atlantique-economie-international-54937.kjsp?RH=1353064615316

Ce projet d’Aéroport du Grand Ouest …Vingt millions de passagers en 2030 pour une Métropole de 600 000 habitants … n’est il pas démesuré ?
Quand une Métropole a déjà un Aéroport  Nantes Atlantique, et qu’elle aura en 2020 une gare ferroviaire entièrement rénovée, on peut raisonnablement se poser la question :
…du train ou de l’avion, quel sera vraiment le mode de transport qui aura le plus le vent en poupe à l’horizon 2030, et qui sera le mois cher pour la collectivité et l’environnement ?