mercredi 21 octobre 2015

François Hollande et la Chasse

Dans une interview accordée à la revue « Le Chasseur Français », M.Hollande nous révèle : « La chasse réunit des passionnés. Et je sais qu'ils sont parfois déçus du manque de compréhension qu'ils peuvent rencontrer et des caricatures qui leur sont accolées, alors qu'ils entretiennent la flore et protègent la faune »

Il fallait l’oser celle là, ...



surtout à quelque jours d’un accident tragique : en Isère, un chasseur a tué un promeneur qu’il avait pris pour un chevreuil.
Non M.Hollande, UN million de chasseurs ne doivent pas pouvoir s’approprier, pendant six mois de l’année, tous les espaces naturels alors que des millions de marcheurs, VTTistes, cavaliers, …, voudraient eux aussi pouvoir s’évader, sans risque, au milieu de ces mêmes espaces naturels.

Il faut rappeler à M.Hollande les statistiques d’accident de chasse : DIX HUIT non chasseurs ont été blessés par des chasseurs pendant la saison 2014-2015.

Dimanche 4 octobre 2015, dans le Rhône un chasseur tire sur une mère et sa fille puis prend la fuite !
http://www.lyonmag.com/article/75813/rhone-le-chasseur-tire-sur-une-mere-et-sa-fille-puis-prend-la-fuite

Samedi 10 octobre 2015, à Revel en Isère, un promeneur de 20 ans, originaire du Gard, a été victime d'un tir. C'est un homme qui chassait le chevreuil, avec trois autres personnes, qui est à l'origine du tir mortel. Il pourrait avoir pris la victime pour un animal.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/accident-de-chasse-un-promeneur-grievement-blesse-revel-en-isere-826735.html

Samedi 5 décembre 2015, un promeneur décède dans un accident de chasse à Quintal en Haute-Savoie.

Un accident mortel de chasse avait eu lieu, au même endroit, en 1977