Alexeï Navalny est mort en prison
tf1info.fr/l-opposant-russe-alexei-navalny-serait-mort-en-prison
La mort d'Alexeï Navalny est une grande tristesse pour tous les citoyens de ce Monde qui espèrent qu'un jour, peut-être, les droits et la sécurité de chacun seront respectés.
Il est fort possible qu' Alexeï Navalny ait décidé de se sacrifier au nom de la liberté pour tous.
vendredi 16 février 2024
Alexeï Navalny est mort en prison
mercredi 7 février 2024
les enfermistes et enragés de la vaccination reviennent à la charge
![]() |
Covid-19 : la transmission du virus a été réduite de 84% lors du premier confinement !!! Selon une étude, à partir d’une modélisation mathématique des données disponibles en France entre mars 2020 et octobre 2021, et publiée ce mercredi 7 février 2024, les mesures les plus restrictives telles que le confinement et le couvre-feu ont eu un effet important sur la réduction de transmission du virus !!!
Tous ces pseudos scientifiques, à l'origine de cette étude, cherchent à relativiser l'énorme gâchis provoqué par le confinement de 2020.Énorme gâchis, sur le plan économique et social ... faillites d'entreprises, des gamins déscolarisés, un surendettement de la France suite au "quoi qu'il en coûte" de Macron.
Sans compter le coût des millions de tests PCR, gratuits pour les français, ruineux pour la Sécu, "eldorado" pour les laboratoires d'analyses !
La réalité est qu'en 2020, en France, personne ne s'est jamais effondré brutalement dans la rue, touché par le covid-19 !!!
COVID-19 : le taux de létalité encore plus faible que ce qui était attendu
Trois ans après le début de la pandémie, une analyse menée sur 38 études nationales différentes nous apprend aujourd’hui que le Covid-19 est associé à un taux de létalité relativement faible. Et bien plus que ce que nous imaginions à son arrivée.
Autrement dit : 99,97 % des personnes de moins de 60 ans qui ont contracté le COVID-19 ont survécu. Ajoutez les personnes dans la soixantaine à la cohorte, et les taux de survie restent toujours solides à 99,93 %. En détail, selon les tranches d'âges, le taux de létalité est celui-ci :
0-19 ans : 0,0003 %
20-29 ans : 0,002 %
30-39 ans : 0,11 %
40-49 ans : 0,035 %
50-59 ans : 0,123 %
60-69 ans : 0,506 %
Quand à l'obligation vaccinale (passe vaccinal) décidée par Macron, toujours lui, relève de la pure folie ou d'arrangements entre laboratoires et autorités pour des raisons pas très claires.
lundi 5 février 2024
l'espèce humaine évolue à travers les âges
Ils ont découvert :
l' homo Paul Bismuth ... à laquelle appartiendrait l'insaisissable Nicolas Sarkozy (qui n'est toujours pas en prison)
l 'homo scooter ... à laquelle appartiendrait l'ancien président Hollande qui passait plus de temps à rouler en scooter dans Paris, la nuit, qu'à converser avec deux journalistes du Monde pour leur raconter des âneries. (Un président ne devrait pas dire ça)
l' homo erectus 49-3 ... à laquelle appartiendrait l'actuel chef d'état, Emmanuel Macron.
"erectus 49-3" signifierait que Macron a érigé l'article 49-3 (passage en force) en mode de gouvernance, et ne serait pas, comme certains l'insinuent, la longueur de ce qu'il nous a enfilé depuis deux mandats.
Et enfin ...
Ce à quoi, la France entière lui répond : "On s'en bat les couill..."
Décidément, la science nous étonnera toujours ...
Pour ma part, j'appartiens bien à la branche Homo Sapiens, et ne compte pas scier celle sur laquelle je suis assis au risque de devoir me raccrocher à une autre branche.
vendredi 2 février 2024
Grève dans l'Education Nationale du jeudi 1 février 2024
"Le tri social, c'est dégueulasse / Et l'école publique, c'est trop la classe"
"Olélé Olala, Oudéa-Castéra, retourne à Stanislas !"
"De l'argent, il y en a dans les caisses de Stanislas, et l'argent on l'prendra dans les caisses de Stanislas !"
"Oudéa, casse-toi"
"l'argent public à l'école publique"
Ces slogans
entendus pendant les manifs des enseignants visaient la ministre de l'Éducation nationale après ses propos polémiques sur l'école publique.
Oui, la grogne des enseignants est légitime.
Le système scolaire public français est sous financé par l'état, sous organisé ... sa ministre est à mi-temps sur l'Éducation nationale et à mi-temps sur les Jeux olympiques, et ses allures de petite "bourge" ne vont pas arranger les choses.
C'est l'avenir d'une jeunesse qui est en jeu, et celui du pays, avec ou sans uniforme.
A mes yeux, l'école primaire publique devrait être une seconde famille pour les gamins de ce pays, mais le compte n'y est pas en termes d'accueil, d'accompagnement.
francetvinfo.fr/economie/greve/reportage-oudea-casse-toi-a-paris-la-nouvelle-ministre-de-l-education-nationale-visee-par-les-slogans-de-la-manifestation-des-enseignants
lundi 29 janvier 2024
le monde va très mal
Israël : lors d'un congrès festif, plusieurs ministres réclament le "retour" des implantations à Gaza
Itamar Ben Gvir a appelé à l'émigration de la population palestinienne après la fin de la guerre contre le Hamas
Israël : meeting et danses fascistes pour déporter la population de Gaza
Il y a quatre mois, c’était «complotiste» d’expliquer les projets génocidaires et coloniaux d’Israël sur Gaza. C’est à présent le projet assumé et revendiqué de la droite israélienne.
En Allemagne, un nouveau parti populiste veut couper l'aide à l'Ukraine
Lors de son premier congrès, le parti de gauche radicale de Sahra Wagenknecht a appelé à l'arrêt des livraisons d'armes à Kiev et à une reprise des importations de gaz et de pétrole russe. Son discours séduit des électeurs en Allemagne de l'Est.
.../...
la Corée du Nord fait "joujou" avec ses missiles...
la guerre à Gaza et dans le golfe d'Aden...
Trump en embuscade...
La droite bientôt majoritaire au Parlement Européen...
.../...
Ce n'est plus une hypothèse, la troisième guerre mondiale approche ...
samedi 20 janvier 2024
A qui profite le 7 octobre 2023
S’exprimant à l’université de Valladolid (Espagne), Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne a accusé, vendredi 19 janvier, Israël ...
d’avoir « créé » et « financé » le mouvement islamiste palestinien Hamas
... actuellement au pouvoir à Gaza et à l’origine de l’attaque meurtrière sans précédent du 7 octobre sur le sol israélien.
« Nous pensons qu’une solution à deux Etats [israélien et palestinien] doit être imposée de l’extérieur pour ramener la paix. Même si, et j’insiste, Israël réaffirme son refus [de cette solution] et, pour l’empêcher, est allé jusqu’à créer lui-même le Hamas », a déclaré M. Borrell lors d’une allocution en espagnol. « Le Hamas a été financé par le gouvernement israélien pour tenter d’affaiblir l’Autorité palestinienne du Fatah. Mais si nous n’intervenons pas fermement, la spirale de la haine et de la violence se poursuivra de génération en génération, de funérailles en funérailles »
mon avis...
D'où la question, qui a réellement décidé l'attaque terroriste du 7 octobre ?
Attaque qui, il me semble, était erronée sur le plan tactique.
Le Hamas, s'il voulait vraiment nuire à Israël sans nuire à la cause palestinienne aurait pu attaquer un objectif militaire et non pas des civils.
ISRAËL - PALESTINE : Derrière la propagande, une violence sans précédent - Rony Brauman
Le Hamas reconnaît pour la première fois des « erreurs » dans l’attaque du 7 octobre en Israël
mardi 16 janvier 2024
hara-kiri
Pourquoi la France est-elle sur le déclin ?
Parce que la France se saborde elle-même.
La France a deux énormes boulets attachés aux pieds, son organisation politique et administrative.
La France désigne tous les 5 ans un président roi qui peut décider de tout et n'importe quoi (voir le 49-3) alors que la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 dans son Article 6 déclare :
"La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation."
autrement dit par l'Assemblée Nationale (leurs représentants) et non pas par un seul individu, le président de la république.
La France administrative, elle, deviendra bientôt plus haute que l'Himalaya.
Communes, intercommunalités, départements, régions, métropoles auront bientôt plus d'élus que de citoyens.
Élus qui prendront toujours plus de décisions coûteuses mais pas forcément utiles.
Même en étant simplement maire d'une commune et vice-président d'une intercommunalité, on peut déjà bien arrondir ses fins de mois tout en prenant des décisions irrationnelles.
un exemple parmi tant d'autres ...
Perquisitions en série et enquêtes judiciaires : la gestion de Laurent Wauquiez au Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le viseur de la justice
Tout cela peut être réformé !
lundi 15 janvier 2024
les copains d'abord
Macron, et son irrépressible envie de "foutre le bordel" en France, par perversité et stupidité innées, a décidé de changer de premier ministre.
Un nouveau premier ministre, Gabriel Attal, très jeune, inexpérimenté et qui d'emblée annonce qu'il est homosexuel
Nouvelle qui nous prend, non pas par derrière mais bien par surprise tellement elle est sans importance pour l'avenir du pays.
Ajouter à cela,
... que la nouvelle ministre de l'éducation nationale, appelée AOC, nous informe qu'elle préfère placer ses gamins dans une école privée plutôt que publique, école qu'elle juge défaillante alors que cette école publique est de sa nouvelle responsabilité !
lundi 8 janvier 2024
Perspectives 2024
Trump, le retour.
Si Trump est réélu, les actualités vont devenir passionnantes, car tout deviendra possible avec Donald.
En France, l'énorme endettement (dû au "quoi qu'il en coûte" de Macron) ne va pas laisser le choix aux élus, il va falloir tailler dans les dépenses publiques !
Ce serait l'occasion de revoir l'inadmissible architecture administrative française et d'éliminer les strates en trop ... communes, intercommunalités, départements, régions, métropoles !!!
La France devrait s'orienter vers l'essentiel.
Il faut renforcer l'école primaire publique, retrouver le savoir "lire, écrire et compter" mais aussi le sport , savoir accueillir les gamins le matin et le soir, leur donner un petit-déj et le repas de midi, sans aucun devoir à la maison.
Bref, il y a du pain sur la planche, mais nos élus vont-ils vouloir sortir de leur zone de confort ?
dimanche 31 décembre 2023
Déjeuner en paix
J'abandonne sur une chaise le journal du matin
Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent
J'attends qu'elle se réveille et qu'elle se lève enfin
Je souffle sur les braises pour qu'elles prennent
Cette fois je ne lui annoncerai pas
La dernière hécatombe
Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde
Elle m'a dit qu'elle voulait si je le permettais
Déjeuner en paix
Déjeuner en paix
mercredi 6 décembre 2023
la bouche pleine
Gérard Larcher a choisi de défendre Israël et veut faire taire tous ceux qui touchent à Israël et aux amis d'Israël.
Jean Luc Mélenchon a choisi de défendre la Palestine. Il n'est pas antisémite, il dénonce simplement, à sa manière, l'occupation violente et illégale du territoire Palestinien depuis des années par Israël.
Donc, le coup de gueule du président du sénat, Gérard Larcher (dit cochonou), la bouche pleine, se bâfrant d'un gigot d'agneau aux truffes suivi d'un kilo de caviar pendant que des Palestiniens crèvent la dalle est inconvenant, indécent.
cnews.fr/france/2023-12-06/ferme-ta-gueule-gerard-larcher-recadre-violemment-jean-luc-melenchon
Refuser de voir les réalités de l'occupation de la Palestine par Israël est coupable ! La mauvaise foi des amis d'Israël est sans limites.
lundi 4 décembre 2023
une gourdasse
Ruth Elkrief attaque Jean Luc Mélenchon pour son discours à la manifestation de la République ...
"Netanyahu avait dit aux Gazaouis de fuir vers le sud et maintenant qu'ils y sont, il bombarde le sud. C'est la raison pour laquelle nous pouvons dire, à la suite de l'ONU, qu'il y a des prémices de génocide !
Vive Gaza, gloire éternelle à ceux qui résistent !"
Jean-Luc Mélenchon a donc réagi sur le réseau social suite à des échanges tendus dimanche sur LCI entre Ruth Elkrief et le coordinateur de LFI Manuel Bompard, notamment sur la situation au Proche-Orient. Le candidat aux dernières présidentielles s'en est alors pris nommément à la journaliste : "Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n'injurie pas les musulmans, cette fanatique s'indigne". Et de poursuivre : "Quelle honte ! Bravo Manuel Bompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans".
D'où certaines réactions politiques
si TF1-LCI est une chaîne de télévision minable,
Evidemment ça dérange.
Vive la France Insoumise.
jeudi 30 novembre 2023
la vérité sur la Palestine que tous les défenseurs d'Israël ne veulent pas reconnaître
Israël persécute les Palestiniens, installe des colonies dont un certain nombre de membres sont de véritables hooligans, des nervis (homme de main, tueur) qui passent une partie de leur temps, à persécuter des Palestiniens, à créer des barrages mobiles, à détruire des récoltes, à brûler des terres, à exproprier des gens des maisons ... tout cela se produit au quotidien sans être sanctionné.
... alors que l'Union Européenne a tout un train de sanctions qui sont exercées contre de nombreux pays dans le monde, loin de faire l'objet d'une sanction, Israël est l'objet de récompense par des accès économiques, facilités au marché européen.
... Le gouvernement Israélien actuel compte dans ses rangs des gens qu'on peut qualifier de néonazis, des suprémacistes racistes, exterminationistes qui sont d'une violence et d'un fanatisme tels qu'ils ont proposé la possibilité d'utiliser une bombe nucléaire !
Rony Brauman, ancien président @MSF sur LCI
... peut-être un mot sur ce droit de se défendre. On l'entend beaucoup chaque fois qu'Israël subit des attaques, moi je n'entends jamais le fait que l'autre parti a aussi le droit de se défendre jusqu'à preuve du contraire il y a un occupant et un occupé.
Les Palestiniens sont occupés, les Israéliens contrôlent Gaza, mais aussi l'air, le sous-sol, le littoral, la frontière, les puits artésiens...
Gaza c'est une prison comme on l'a dit c'est une prison qui est en train de devenir un charnier peu à peu.
Mais c'est d'abord une prison qui est sous le contrôle de ses geôliers qui sont Israéliens
... j'insiste sur le fait que le droit de se défendre contre une oppression contre une occupation est un droit reconnu mais il n'est jamais rappelé qu'il est toujours du côté israélien jamais du côté palestinien !
On entend les Etats-Unis dire qu'ils sont préoccupés par la violence des colons israéliens contre les Palestiniens, mais ils ne font rien pour que ça change !
En Europe, la tradition est de baisser son pantalon devant chaque véritable problème, c'est d'ailleurs pour ça que les camps de concentration ont pu voir le jour !
vendredi 24 novembre 2023
Les étonnantes subventions allouées aux chasseurs
radiofrance.fr/franceinter/initiation-au-couteau-nichoirs-en-plastique-comment-les-federations-de-chasse-utilisent-l-argent-public
Initier des écoliers à manier un couteau, distribuer des nichoirs en plastique, rembourser des déplacements en plein confinement ... Selon la cellule investigation de Radio France et le magazine "Capital", des subventions reçues par des fédérations de chasseurs au nom de la biodiversité posent question.
Dès son élection en 2017, Emmanuel Macron s'est montré très généreux envers les fédérations de chasseurs. Il leur a notamment accordé 60 millions d'euros pour indemniser les dégâts du gibier dans les champs, une baisse de 50% du prix du permis national (de 400 à 200 euros environ) et une subvention annuelle automatique, l'éco-contribution, a été instaurée par une loi de juillet 2019 qui vise à payer des projets de reconquête de la biodiversité proposés par les chasseurs !
À ce titre, l'Office français de la biodiversité (OFB) débourse environ dix millions d'euros par an en fonction des dossiers présentés par les fédérations de chasseurs.
En quatre ans, 40,7 millions d'euros d'argent public ont ainsi été distribués pour financer des actions en faveur de la nature !
La cellule investigation de Radio France a en effet eu accès aux près de 800 dossiers présentés depuis quatre ans et à des justifications financières, dont certaines posent clairement question.
Des ex braconniers champions de la biodiversité ...
Autre cas de subvention troublante, la fédération des Bouches-du-Rhône a perçu à deux reprises près de 100 000 euros pour étudier la reproduction des oiseaux de Camargue. Or, elle a aujourd'hui comme directeur, Joseph Condé, condamné pour braconnage, subornation de témoin et d'autres malversations. Un autre de ses agents a lui aussi été condamné en Haute Saône pour destruction d'espèces protégées ???
Effectivement, Monsieur Macron, avec vous, nous sommes entrés dans un nouveau monde, celui des petits arrangements entre amis au détriment de l'intérêt de tous et de l'argent public.
Dordogne : deux chasseurs placés en garde à vue après un tir accidentel sur une voiture
mardi 14 novembre 2023
La « marche contre l’antisémitisme » du dimanche 12 novembre 2023
Attention, si tu ne hurles pas avec les loups, tu seras considéré comme antisémite !
Civils palestiniens bombardés par Israël ... sermonné par Netanyahou, Macron retire ses propos, Quelques heures après avoir exhorté Israël à cesser ses bombardement sur les civils de la bande de Gaza, le président français a rappelé le droit d’Israël à se défendre
France : Après LFI Danièle Obono sur Sud Radio l’imam de la Mosquée de Paris est piégé sur RMC…
"Israël persécute les Palestiniens au quotidien" Rony Brauman, ancien président@MSF
Israël persécute les Palestiniens, installe des colonies dont un certain nombre de membres sont de véritables hooligans, des nervis (homme de main, tueur) qui passent une partie de leur temps à persécuter des Palestiniens, à créer des barrages mobiles, à détruire des récoltes, à brûler des terres, à exproprier des gens des maisons, ..., tout cela ça se produit au quotidien sans être sanctionné ...
vendredi 10 novembre 2023
Gérard Larcher
En tant que Président du Sénat, Gérard Larcher dispose de tout un service de restauration attitré ... chefs étoilés, personnel de cuisine, des menus deux trois étoiles Michelin
L'état dépense pour un repas de monsieur Larcher ce que dépense en un mois le citoyen lambda pour se nourrir.
Monsieur Larcher est, de ce fait, devenu dodu, joufflu. Cocu ? ça je ne sais pas.
Mais par contre quand il s'agit des dépenses de l'Etat pour soigner les sans-papiers, alors là, que nenni !!!
Loi immigration : le Sénat supprime l’aide médicale d’Etat
Si le Sénat a bien établi un Rapport d'information n° 208 (2022-2023), déposé le 14 décembre 2022 Israël - Palestine : redonner un horizon politique au processus de paix
...je n'ai jamais entendu, Monsieur Larcher, évoquer personnellement, le droit des palestiniens à un état séparé d'Israël ?
Mais une manifestation contre l'antisémitisme, ça ne se refuse pas !
Gérard, l’archer de Netanyahou
jeudi 2 novembre 2023
Hypocrisie, cécité, mutisme
Israël bombarde massivement la bande de Gaza, tuant de nombreux civils.
Et le camp occidental regarde, avec passivité, le massacre, et surtout ne le dénonce pas !
En France, de nombreux fachos méprisables continuent de dire qu'Israël a le droit de se défendre et, sous-entendu, que les Palestiniens n'ont aucun droit. Il est bien là le problème.
Des années d'occupation, la spoliation brutale, répétée des territoires palestiniens par Israël ont généré d'abord la frustration, puis la haine chez les Palestiniens.
La haine génère le terrorisme.
Ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre, ni dénoncer sont les complices hypocrites de ce massacre.
Rony Brauman, fils d'un sioniste, sur le plateau d'LCI, défend la Palestine
mardi 31 octobre 2023
l''éternelle inquisition
Nombre de politiciens se muent en inquisiteurs et veulent brûler (au sens figuré, pour l'instant) la France Insoumise et tous ceux qui dénoncent la folie de Netanyahou à Gaza. Ils ont en eux le mal absolu, ils pensent qu'eux seuls détiennent la vérité.
SÉBASTIEN CHENU : «LA FRANCE INSOUMISE EST LA SERPILLIÈRE DU HAMAS»
KARL OLIVE JUGE QUE JEAN-LUC MÉLENCHON "DEVRAIT ÊTRE FICHÉ S" ET S'ATTIRE LES FOUDRES DE LFI
Caroline Fourest a assuré sur BFMTV qu’il y a une « différence d’intention » entre les morts israéliens et palestiniens et que les deux ne sont « pas comparables ».
...c'est celle qui voulait vacciner de force la France entière contre le covid
Guillaume Meurice (France Inter), indignations après sa chronique sur Netanyahou ...
« Halloween approche et tout le monde commence à chercher un déguisement pour faire peur. En ce moment, le déguisement Netanyahou marche pas mal. C’est une sorte de nazi, mais sans prépuce »
... excusez, mais la blague est plutôt bonne !
lundi 30 octobre 2023
le 7 octobre 2023
le 7 octobre 2023 en Israël, en tuant, par surprise, des civils désarmés, le Hamas a bien commis un acte de terrorisme.
Mais depuis, Israël commet un carnage, un massacre en bombardant sans relâche la bande de Gaza.LeHuffPost_Dans la bande de Gaza, ces images satellite montrent l’ampleur des bombardements israéliens
Le Monde_Guerre Israël - Hamas : Gaza ravagée vue par satellite
20minutes.fr_Guerre Hamas – Israël Le ministère de la Santé du Hamas annonce un bilan de 8.306 morts
L’Israélien Michel Warschawski, militant israélien de gauche estime que le régime de Tel-Aviv a dépassé les crimes de guerre.
algeriepatriotique.com/2023/10/29/lisraelien-michel-warschawski-je-vois-en-france-des-debats-minables/
Où est la réprobation du camp occidental, du gouvernement français, de madame Elisabeth Borne ?
Macron préfère se cacher à Villers-Cotterêts
mercredi 25 octobre 2023
Macron désespérément stupide
On sait tous que Macron est hors-sol et qu'il adore ajouter son grain de sel partout où il passe, mais il faut lui faire comprendre que la problématique du Proche-Orient est plus compliquée que celle des Gilets Jaunes ou des chômeurs en France.
L'ONU, par la voix de son Secrétaire général António Guterres a rappellé la vraie réalité de la Palestine ...
Il a jugé important de reconnaître que les attaques du Hamas s'étaient produites dans le contexte « d'une occupation étouffante » de 56 ans.
« Le peuple palestinien a vu ses terres régulièrement dévorées par les colonies et en proie à la violence, son économie étouffée, ses habitants déplacés et leurs maisons démolies. Leurs espoirs d'une solution politique à leur situation se sont évanouis. Mais les griefs du peuple palestinien ne peuvent justifier les attaques effroyables du Hamas. Et ces attaques effroyables ne peuvent justifier la punition collective du peuple palestinien ».
news.un.org/fr/story/2023/10/11
Monsieur Macron devrait s'informer des réalités de ce Monde avant de dire des conner...
jeudi 19 octobre 2023
surenchère administrative
Au commencement était la commune, puis le département.
Mais cela ne suffisait pas à Dieu, qui créa la région, puis les intercommunalités ...
A tous ces niveaux, des fonctionnaires toujours plus nombreux cogitent sur le sexe des anges.
Et c'est comme ça qu'est né le plan climat-air-énergie territorial (pcaet)
Le PCAET est un outil de planification, à la fois stratégique et opérationnel, qui permet aux collectivités d’aborder l’ensemble de la problématique air-énergie-climat sur leur territoire.
... de favoriser la biodiversité pour adapter le territoire au changement climatique, de limiter les émissions de gaz à effet de serre, d’anticiper les impacts du changement climatique !!!
On l'aura tous compris, tout ça c'est du vent qui ne fera jamais bouger les pales d'une éolienne mais qui va coûter cher aux contribuables.
mercredi 11 octobre 2023
polémique
Je ne suis pas un fan de Mélenchon, mais je ne comprends pas la polémique sur son tweet du 7 octobre 2023 ...
"Toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu'une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu'elle-même. Horrifiés, nos pensées et notre compassion vont à toutes les populations désemparées victimes de tout cela. Le cessez-le-feu doit s'imposer. La France doit y travailler de toutes ses forces politiques et diplomatiques.
Les peuples palestinien et israélien doivent pouvoir vivre côte à côte, en paix et en sécurité. La solution existe, celle des deux Etats, conformément aux résolutions de l’ONU."
Pour moi ce texte est équilibré, neutre et synthétise en quelques mots la situation au Proche-Orient d' hier à aujourd'hui.
Je ne sais pas quelle mouche a piqué madame Elisabeth Borne, qui a reproché à la France insoumise (LFI) , ce dimanche 8 octobre, une «ambiguïté révoltante» et même de la «complaisance» vis-à-vis des attaques menées par le Hamas. «Jean-Luc Mélenchon est comme à son habitude dans l’ambiguïté vis-à-vis d’Israël», a tancé sur BFM TV la Première ministre, selon qui «les positions de LFI sont bien connues, […] avec de l’antisionisme» susceptible de masquer «une forme d’antisémitisme».
On a l'impression d'entendre le CRIF.
D'autre part dans le passé, jamais, madame Elisabeth Borne n'a dénoncé la colonisation abusive des territoires palestiniens par Israël ! De quel coté est la complaisance ?
Pour ma part, je ne vois aucun antisionisme ni antisémitisme dans le tweet de Jean Luc Mélenchon.
lundi 9 octobre 2023
Attentats du Hamas en Israël
Tous les faux-culs de la Planète ont assuré Israël de leur soutien et répété qu'Israël avait le droit de se défendre.
twitter.com/EmmanuelMacron/condoléances à Israël
ohchr.org...Mais qu'en est-il de la politique d'apartheid d'Israël envers les palestiniens, de l'expropriation de leurs terres qui durent depuis des années et dénoncées par l'ONU
Ceux qui veulent ouvrir les yeux sur cet événement terrible doivent aussi les ouvrir sur les causes de cette tragédie.
lemonde.fr...Elie Barnavi : « L’attaque du Hamas résulte de la conjonction d’une organisation islamiste fanatique et d’une politique israélienne imbécile »
lutte-ouvriere.org...Guerre au Proche-Orient : retour de flamme pour le terrorisme d'État d'Israël
bbc.com...Conflit israélo-palestinien : 6 cartes qui montrent comment le territoire palestinien a changé au cours des dernières décennies
J'oserais même la question ... Israël a-t-il vraiment été surpris par cette attaque qui va retourner l'opinion israélienne en faveur de la guerre ?
jeudi 5 octobre 2023
le climat se réchauffe
Oui, les températures de l'atmosphère et des océans augmentent depuis des lustres.
Ce réchauffement a causé la fonte des glaciers qui recouvraient la presque totalité de la Planète. Les mammouths traversaient à pied sec la Manche (le Channel). Un jour, ils en furent empêchés par la montée des océans.
Ce réchauffement ne s'est pas arrêté à l'arrivée des premiers humains, il se poursuit encore aujourd'hui.
En sommes-nous responsables ? Non, c'est la faute à la nature, à l'activité du soleil, au volcanisme sur terre et sous la mer ...
Il y aura toujours des oiseaux de mauvaise augure qui démontreront l'indémontrable ... cad prouver qu'il y a 100 000 ans ou plus, les températures, le CO2 avaient tel ou tel niveau, mais sans les mêmes instruments de mesure et mêmes endroits que ceux utilisés aujourd'hui ... bonjour la rigueur scientifique.
jeudi 28 septembre 2023
La guerre en Ukraine
Les alliés occidentaux ont critiqué l'Ukraine pour sa timide offensive vers l'est et vers la Crimée.
Pourtant, l'Ukraine a choisi la voie de la raison.
Elle a décidé d'économiser ses troupes, inférieures en nombre à celles de la Russie, et de pratiquer la tactique de la prise des châteaux forts.
Cad éviter de se cogner inutilement aux remparts russes.
Mais, par des frappes à longue distance, couper l'approvisionnement, le renseignement, les centres de commandement ... de l'ennemi.
Donc de pratiquer une forme de siège de la Crimée.
L'histoire démontre que l'assiégeant gagne toujours sur l'assiégé !
D'où l'importance de donner à l'Ukraine des missiles longue portée, des avions ... et d'éviter les critiques inutiles.
Au plus bas en 2022, le nombre de naissances en France chute encore au premier semestre 2023
Après avoir atteint en 2022 un plus-bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le nombre de naissances en France a encore chuté de près de 7% au premier semestre 2023, indique l'Insee dans un rapport publié jeudi.
Et oui, rien d'étonnant...
Nos élus (je ne vais pas tous les citer) s'ingénient, depuis des années, à compliquer, complexifier la vie des français ...
... dans les domaines du logement, de la hausse du chauffage, de l'accession à la propriété, des trajets boulot-dodo, de la hausse des carburants, etc ...
L'horizon n'a jamais été aussi sombre pour les français.
Merci Macron.
Les françaises, pour faire des petits, "avoir un polichinelle dans le tiroir", doivent se sentir bien dans leurs basquettes, sentir que l'avenir va être rose !
Depuis Macron, ce n'est pas le cas.
Emmanuel Macron veut un statut particulier pour la Corse dans la Constitution
Emmanuel Macron veut un statut particulier pour la Corse dans la Constitution
Je suis favorable à l'indépendance totale de la Corse, pour deux raisons ... la Corse est un véritable boulet pour la France, les corses nous gonflent depuis des lustres.
On nous parle de spécificité linguistique corse ...
On oublie la spécificité mafieuse corse.
Laissons croire aux corses que l'indépendance vis à vis de la France sera aussi une réelle indépendance vis à vis des autres puissances mondiales (Russie, Chine ...) et sur ce point, les corses risquent, à court terme, de rire jaune.
Autonomie de la Corse : « Nous voulons la même chose », assure le président de Bretagne
mercredi 20 septembre 2023
1000 scientifiques demandent l'arrêt du nucléaire
Depuis 60 ans, ces réacteurs nucléaires ont contribué à notre richesse économique, à notre indépendance énergétique.
Oui, il y a le problème des déchets.
Mais moi je suis confiant dans la capacité des humains à trouver une solution, voire un débouché à ces déchets.
Que dire de l’appel de 1 000 scientifiques opposés au nucléaire en France ?
Qu'il existera toujours des gens qui refuseront une réalité ... La France ne peut pas, pour l'instant, se passer du nucléaire puisqu'il n'existe, aujourd'hui, aucune autre source pouvant fournir autant d'énergie à la demande !
On parle, en ce moment, de l'hydrogène blanc
qui lui pourra, peut être, fournir plus d'énergie que le nucléaire ... mais en attendant.
mardi 12 septembre 2023
J’ai obtenu le permis de chasse... sans toucher une fois la cible
« Morgan coupait du bois dans son jardin, murmure Mila, son amie. Il a reçu une balle dans le thorax. » À l’automne 2022, Julien F. comparaissait devant le tribunal judiciaire de Cahors pour l’homicide involontaire de Morgan Keane, enfant du pays lotois. « Ce chasseur venait d’obtenir son permis, poursuit Mila. Avant cette battue aux sangliers, il n’avait encore jamais appuyé sur la détente. »
reporterre.net/J-ai-obtenu-le-permis-de-chasse-sans-toucher-une-fois-la-cible
Une enquête du magazine Reporterre démontre que beaucoup de chasseurs ayant un permis de chasse sont peut-être inaptes à l'exercice de la chasse.
Et pourtant, les insouciantes autorités françaises laissent ces chasseurs pratiquer leur loisir à volonté, même le dimanche, sans aucun égard pour le reste de la population.
aspas-nature.org/chasse-plus-dun-accident-sur-4-concerne-un-non-chasseur/
Je pense que cette digue politique, pro chasse, va finir par céder et que les autorités, pour réguler le gibier ne feront plus appel à la chasse de loisir du dimanche, mais à une chasse professionnelle, plus responsable et pratiquée en semaine.
samedi 9 septembre 2023
les cloportes de la République
Les cloportes de la République sont tous les individus (élus, policiers, magistrats, médecins, conseils représentatifs ...) qui veulent mener les autres citoyens à la baguette ou mieux à la matraque.
On ne sait pas si ce comportement est dû à un défaut génétique, ou une maladie incurable mais il est bien réel !
Ces gens, donc, qu'on surnomme cloportes, inquisiteurs, fachos, bâtards aux âmes aussi sombres que le charbon, aux esprits aussi étriqués qu'une feuille de papier à cigarette, nous disent ce qu'il est bon de penser et qu'il n'est pas bon d'aller voir un spectacle de Dieudonné.
... ou ces gens vont nous dire que critiquer Israël est un acte antisémite ! mais rien par contre sur la maltraitance des palestiniens sur les terres palestiniennes, par les colons israéliens.
Bref ces gens veulent que tu sois une marionnette entre leurs sales mains.
Ce qui nous amène à la question ...
La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 n'aura-t-elle été qu'une très brève lueur d'espoir, de liberté et de justice ?
FRANCIS LALANNE CONTESTE EN JUSTICE L'INTERDICTION DE SON SPECTACLE AVEC DIEUDONNÉ
Voilà quelqu'un qui a du charisme
face aux critiques de Dupond-Moretti, Sophie Binet défend les acquis de la désobéissance civile
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a invité ce vendredi 8 septembre le ministre de la Justice à « réviser son Histoire » en fustigeant les propos tenus la veille par Éric Dupond-Moretti au sujet de la désobéissance civile.
« Il faut qu’il fasse quelques révisions pour savoir que la désobéissance civile, elle est par nature pacifique. Qu’elle est à l’origine de nos principaux acquis sociaux et sociétaux », a déclaré Sophie Binet à Niort, avant le procès des organisateurs des manifestations contre les bassines à Sainte-Soline (Deux-Sèvres). « Sans désobéissance civile, il y aurait encore de l’apartheid, des lois racistes aux États-Unis et les femmes n’auraient toujours pas le droit de vote », a ajouté la responsable syndicale.
Mon avis,
Si cette dame se présentait à l'élection présidentielle, elle ferait un tabac !!!
... alors que les français, au stade de France, disent à Macron "casses toi !!!"
Dieudonné mérite 1000 fois la légion d'honneur
Une fois de plus l'ordre moral autoritaire alimenté par un lobby puissant (le CRIF + une partie du monde politique français) a interdit une représentation d'un spectacle de Dieudonné.
Le préfet de police de Paris interdit le spectacle de Dieudonné au Zénith le 14 septembre
Mais quelle que soit la médiocrité des décideurs de cet ordre moral, autoritaire, obscurantiste, un chose ne pourra jamais être interdite ... le talent extraordinaire de l'humoriste Dieudonné.
Oui, Dieudonné est un humoriste au talent universel extraordinaire qui mérite 1000 fois la légion d'honneur que tous ces hypocrites qui le dénigrent ont obtenu, eux, non pas par le talent mais uniquement par la bassesse.
Quant au préfet Nuñez, il peut lui aussi rejoindre Sarko, Darmanin dans la fosse sceptique. Je ne vous dis pas l'odeur dans cette fosse !!!

















_(14748761746).jpg)













