vendredi 28 juillet 2023

Darmanin s'exprime sur les mouvements policiers

un reptile et deux idiots







Fronde des policiers: Gérald Darmanin s'exprime pour la première fois depuis le début de la crise

Il est pour celà entouré de deux idiots.
Il exprime de la compassion pour les policiers qui ont beaucoup travaillé pendant les émeutes (qu'ils ont provoqué !!!) . Il est le seul à ne pas comprendre pourquoi les français leur crachent à la figure.
Il nous révèle que 5% des policiers se sont mis en grève.
Ça fait quand même 5% de psychopathes dans la Police !

Aucun mot de compassion pour la victime Hedi !
Quand le journaliste lui pose la question sur Hedi, Darmanin répond à côté !

Darmanin a autant de sensibilité qu'un reptile.
C'est le genre d'individu capable de plonger dans une fosse septique pleine d'excréments, écoeurants, répugnants et nauséabonds pour y chercher les clés de l'Elysée.

On dit qu'il est prêt à accorder aux policiers un statut spécifique devant la justice (en cas de dérapage.)

Darmanin est la démonstration que nous sommes bien dans un état policier.
Les policiers auront plus de droits que le citoyen ordinaire qui lui devra fermer sa gueule quelles que soient les circonstances.

jeudi 27 juillet 2023

HEDI et quatre salopards

Hedi

 








Ils se sont acharnés sur un individu déjà blessé par un tir de LBD, le laissant pour mort.

Les noms et visages de ces quatre salopards devraient être connus de tous. Ils n'ont même pas le courage de faire face à la vérité.

"Aucun souvenir des faits" : entendus par l'IGPN, les policiers accusés d'avoir tabassé Hedi refusent de collaborer

Violences policières à Marseille : Hedi témoigne dans une vidéo "j'ai une partie du crâne en moins"

Policier incarcéré à Marseille : La victime Hedi « va vraisemblablement perdre l’œil gauche » selon son avocat

Outre son état de santé, la victime serait par ailleurs « très affectée » par les prises de position au plus haut sommet de l’Etat sur cette affaire. « Mon client a vu à quel point le président de la République, la Première ministre ou encore le garde des Sceaux passent la brosse à la police et il n’y a pas un mot pour la victime qu’il est », ajoute Me Preziosi. « Ils évoquent les bourreaux et oublient la victime. Il n’y a pas un mot de compassion. C’est très étrange. »

note de l'auteur :
Oui, monsieur l'avocat, votre client Hedi, a été lynché sur le terrain par quatre salopards mais aussi ignoré par les ordures au Pouvoir.

mercredi 26 juillet 2023

Macron ... encore quatre ans

 











Oui, Macron a bien été réélu, c'est un fait incontestable, même si celà me déplait.
Mais est-il pour autant un bon Président de la République ?

Parmi tous les faits curieux qui émaillent ses deux mandats, j'en retiens deux qui à eux seuls décrivent qui est vraiment Macron.

Le premier fait, c'est son discours de campagne en 2017 à Paris. On y voit Macron vociférer comme un fou.
Ce jour là, mon opinion sur Macron a été ... il est fou ! Je maintiens cette analyse.

Le deuxième fait est sa décision de fermer des centrales nucléaires en plus de celle de Fessenheim. 

Décision qui démontre, indiscutablement, son jugement irrationnel. En effet, quand on est pas " SûR " de pouvoir remplacer l'énergie nucléaire par une autre énergie réellement existante, on évite de supprimer quoi que ce soit ! Et bien, Macron si !!!

Ce jour là, mon opinion sur Macron a été ... non seulement il est fou mais en plus il est con ! Je maintiens cette analyse.

Voilà par qui nous sommes gouvernés aujourd'hui en France.
Macron est un fou, irrationnel, qui agit par émotions, par sautes d'humeur (quand il ne saute dans les tribunes) et n'arrête pas de tripoter les gens...demandez à Mbappé.

Il ne faut pas s'étonner de la dette de la France, de la crise énergétique, des émeutes, de la mutinerie de la Police ... Tout ça c'est du Macron.
Et ce n'est pas fini !!!

lundi 24 juillet 2023

Macron doit limoger ces deux idiots

les idiots

 






Les soutiens affichés du directeur général de la police nationale Frédéric Veaux et celui de Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, à l'un des policiers incarcéré pour une suspicion de violences policières à Marseille début juillet sont condamnés par nombre de politiciens et syndicats de magistrats.

Policier incarcéré à Marseille : les syndicats de magistrats jugent "gravissimes" les propos du patron de la police

Policier écroué à Marseille : un sociologue constate une "fronde organisée à l'intérieur de l'État" après les propos du directeur de la police

Entendre deux chefs de police souhaiter la libération d'un policier écroué est "sans précédent".

Le Président de la République ne peut pas rester les bras croisés, indécis comme toujours ! Macron doit limoger ces deux fonctionnaires sur le champ !
Sinon il sera accusé d'approuver la mutinerie de la Police et de placer celle-ci au-dessus de la Nation et de la Justice.

le régime de Vichy est de retour

Préfet de Police ou idiot provocateur ?


"AVANT UN ÉVENTUEL PROCÈS, UN POLICIER N’A PAS SA PLACE EN PRISON": LAURENT NUNEZ "PARTAGE LES PROPOS" DU CHEF DE LA POLICE

Question ... Qu'est ce qui provoque les émeutes ?
Réponse ... les agissements délictueux de la Police et de l'Etat.

Question ... Pourquoi ces agissements délictueux ?
Réponse ... pour provoquer des émeutes !

Question ... Pourquoi vouloir provoquer des émeutes ?
Réponse ... pour avoir le motif de resserrer encore plus les boulons de la société !

Question ... Pourquoi l'Etat voudrait resserrer les boulons ?
Réponse ... parce qu' aujourd'hui, l'Etat, la Police, les partis politiques de droite et extrême-droite,  qui sont la résurgence du régime de Vichy         (les pantalons à pince en moins et les arabes à la place des juifs)
veulent faire marcher la France au pas de l'oie.

Question ... Que faut-il faire pour empêcher ce désastre ?
Réponse ... créer une force politique unie capable de renverser par les urnes tous ces nuisibles.


"SÉPARATISME REVENDIQUÉ", "MUTINERIE"... LE DGPN ESTIME QU'UN POLICIER "N'A PAS SA PLACE EN PRISON", LA GAUCHE S'INDIGNE

samedi 22 juillet 2023

Violences policières

 

Les faits ...
Marseille, dans la nuit du 1er au 2 juillet 2023, des émeutes ont lieu suite à la mort de Nahel. Quatre agents de la BAC passent à tabac Hédi, un jeune homme de 22 ans qui sortait du travail. Hédi aurait reçu dans un premier temps un tir de LBD lanceur de balle de défense dans le crâne avant de s'écrouler par terre et d'être roué de coups par ces mêmes agents de la BAC.

Ces quatre policiers de la brigade anticriminalité Marseillaise ont été mis en examen, jeudi 20 juillet 2023, pour violences. 
Un des agents a été incarcéré.

A la sortie du palais de justice, 250 collègues du policier placé en détention l'ont applaudi !!!

"UN SECOND TRAUMATISME"
L'avocat de la victime, Maître Jacques-Antoine Preziosi, raconte que son client a été blessé par ces applaudissements et se dit "absolument consterné" 
"Voir des policiers applaudir les gens qui se sont livrés à des actes aussi lamentables, il y a une perte de confiance dans l'organisation sociale qui est très compréhensible et je pense que c'est le cas pour eux. Ce sont des comportements irresponsables."

Une cagnotte en ligne a été ouverte par les collègues du policier en détention. Une initiative que dénonce Me Preziosi : "L'ère des cagnottes, c'est un comble. Que les cagnottes soient constituées pour les victimes, je veux bien: c'est de la solidarité, c'est du soutien. 
Que les cagnottes soient constituées pour les coquins, j'avoue que ça interpelle."
"Je me demande si ces gens sont conscients de l'effet délétère que leur comportement assure sur l'ordre social. Leur simple comportement est un trouble à l'ordre social", dénonce l'avocat.

L'INCOMPRÉHENSION DE LA VICTIME
Hédi, le client de Me Preziosi, a reçu une balle en caoutchouc dans la tête à bout portant, roué de coups de poings, de coups de matraque et laissé dans une mare de sang, inconscient"
"Hédi n'est pas un délinquant. Il n'a pas de casier judiciaire.  Il travaille, il vient boire un pot à Marseille après une grosse journée de travail et il se retrouve dans une rue face à six ou sept policiers qui lui tombent dessus, qui lui tirent dessus et qui le rouent de coups et qui, après avoir fait ça, s'en vont en laissant le jeune homme allongé par terre dans une mare de sang ... sans soins."
La victime "a vraisemblablement perdu un œil", a été opéré en neurochirurgie puis pour une grave fracture de la mâchoire.

Réactions surréalistes des policiers ...
Le syndicat SGP Police dénonce un traitement dégradant (pour le policier placé en détention) et appelle tous les commissariats de France au service minimum,
... et demande aussi qu'un policier qui exerce son métier ne soit jamais mis en détention provisoire même si il y a une enquête en cours !!!


Conclusion ...
Une preuve de plus sur les agissements et l'état mental catastrophiques de la Police française. Le plus inquiétant étant le mutisme des élus !

dernière minute...

A ce rythme là, les flics vont provoquer une guerre civile.

jeudi 13 juillet 2023

Marine Le Pen qualifie la livraison d’armes par la France à l’Ukraine d’«irresponsable»


 







Marine Le Pen qualifie la livraison d’armes par la France à l’Ukraine d’«irresponsable»

Depuis le déclenchement du conflit, Marine Le Pen a fait part à plusieurs reprises de sa réticence quant à la livraison d’armes à l’Ukraine. «Cela fait de nous des cobelligérants», fait elle valoir.

Madame le Pen, l'irresponsabilité serait de laisser le champ libre en Ukraine, à Poutine.
Sommes-nous des co-belligérants parce que nous aidons matériellement l'Ukraine ?
Nous serions des lâches si nous ne le faisions pas !

Je suis favorable à la fourniture, à l'Ukraine, de missiles Scalp par la France,  ainsi que la fourniture d'armes à sous-munitions par les Etats-Unis.
Oui les d'armes à sous-munitions sont dangereuses, mais laisser l'Ukraine sans armes l'est aussi.

La Russie, ennemie de l'Ukraine, n'est pas un enfant de chœur.
La liste de ses exactions (bombardements de cibles civiles, exécutions sommaires de civils, etc...) est longue comme le bras.
Soutenir Poutine ou dire qu'il ne faut pas se mêler de cette guerre est à mes yeux ... incompréhensible.

vendredi 7 juillet 2023

LOI CAZENEUVE de 2017

 

« Art. L. 435-1.-Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

« 3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

« 4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

Cet article 435-1 comporte une grosse faille juridique ...
Le policier ou le gendarme n'ont pas obligation d'apporter la preuve de la menace du contrevenant et du véhicule qui refuse de s'arrêter.
C'est la parole du policier ou du gendarme qui fait foi.
Bonjour les excuses abracadabrantes !!!


Rappelons que dans l'affaire Nahel, le policier avait la possibilité de tirer une balle dans les pneus de la voiture pour la stopper et que le contrevenant n'était pas armé.
S'il n'y avait pas eu la vidéo amateure, le policier aurait été félicité !

Darmanin 
reconnaît la faute du policier ... "Ce n'est pas parce qu'un policier ne respecte pas la loi ..." 

lundi 3 juillet 2023

On s'enfonce

 

Oui, la France s'enfonce dans la médiocrité politique depuis des années et le résultat est là, violences, émeutes ...

Nos politiciens n'ont aucun bon sens ... penser régler des problèmes de délinquance de quartiers avec un flingue c'est n'importe quoi ! je ne parle pas du grand banditisme !

Poursuivre des jeunes pour les voir cramer dans un transformateur électrique EDF, ou les menacer d'un flingue et finir par tirer ... c'est plus possible.

Aujourd'hui, dans notre société survoltée, il faut régler la délinquance de quartiers avec souplesse. Il faut remplacer le flingue par la caméra vidéo qui filmera, à chaud, le contrevenant sans menacer personne, pour avoir les éléments juridiques d' appréhender ultérieurement et calmement la personne par les services policiers adaptés.

Moins d'arrestations spectaculaires, mais aussi moins de drames.

vendredi 30 juin 2023

la politique de la terreur

 

On ne va pas se mentir ... Si les autorités donnent beaucoup de moyens à la Police, c'est pour assurer l'ordre républicain selon une sensibilité très droitière, cad un ordre implacable, une tolérance zéro.
Dans le même temps, ces mêmes autorités ferment les yeux sur tous les débordements de la Police.
L'objectif de ces deux actions ... plus d'armes, moins d'enquêtes sur les agissements de la police ... est limpide, créer un climat de peur, voire de terreur parmi la population.

Ce n'est pas dit dans l'histoire, mais clair dans les faits.
Si tu vas manifester, tu seras éborgné.
Si tu ne t'arrêtes pas quand le flic, sans aucune raison, te dit de t'arrêter, tu te prendras une balle dans le buffet.
Si t'es basané, tu seras hyper contrôlé.

Problème, aujourd'hui les vidéos de monsieur tout le monde passent sur les réseaux sociaux. A quelle merde pour le ministre de l'Intérieur ! La noirceur de la Police et du Pouvoir éclate en plein jour.

Qu'à celà ne tienne, le Pouvoir reste gagnant.
Il montre un LBD40 ... les gens ont peur.
Il tue un homme désarmé lors d'un contrôle ... les gens ont peur.
Les émeutes éclatent ... les gens ont peur.
Les dégâts augmentent ... les gens râlent contre l'insécurité.
Tout celà renforce le Pouvoir en place.

Petit bémol, à petit jeu de la terreur sournoisement entretenue, quelle est la limite au-delà de laquelle une émeute ne sera plus contrôlable ?

jeudi 29 juin 2023

La France bientôt soumise

 

Certains voudraient transformer la France en une immense caserne militaire, où chaque citoyen porterait l'uniforme (ou au moins un t-shirt SNU) , se tiendrait au garde à vous, le doigt sur la couture du pantalon, devant la levée des couleurs en écoutant des chants patriotiques.
Sans oublier d'enchaîner ensuite avec le turbin ... 60 heures par semaine minimum et adieu la retraite !

Ne rigolez pas ... la droite française et l'extrême droite en rêvent ! Macron, Hollande et Bolloré aussi !  Le tout sous la surveillance de molosses (les polices) affamés de violence, le doigt sur la détente et impatients de faire feu à la moindre incartade.

Ne rigolez pas ... parce qu'en dehors des quartiers sensibles où on résiste encore, les moutons de Panurge, eux, sont mûrs pour le "Heili,Heilo" de la Wehrmacht.


Il parait que CIOTTI, ZEMMOUR et BARDELLA ne se couchent jamais avant d'avoir écouté ERIKA !

Mort d'un jeune sous les balles d'un policier



Premier constat, la Police est devenue un État dans l'État et a imposé ses règles, notamment en matière de port et d'usage des armes à feu.                                            

Mort de Nahel : les syndicats Alliance et Unsa-Police se disent «en guerre» contre des «nuisibles», la gauche dénonce une «menace de sédition»

Deuxième constat, la Police est composée en grande partie d'individus non contrôlés psychologiquement (et dotés d'un QI proche de zéro)

Le résultat ne se fait pas attendre ... si vous mettez des armes dans de mauvaises mains, c'est bonjour les bavures.

De plus ces individus mentent, falsifient effrontément leurs rapports SANS jamais apporter une preuve vidéo !!!

Troisième constat, c'est la même classe politique qui a, imprudemment, armé ces policiers, et les a lâchés dans la nature qui soutient, sournoisement, leurs bavures.
Résultat, les banlieues flambent.

Les décideurs politiques ont le choix entre ...
... corriger les moyens et devoirs de la Police (désarmer !)
... ou laisser pourrir la situation pour en retirer les bénéfices électoraux.
A votre avis, quelle option vont choisir nos ténébreux politiciens ?

lundi 26 juin 2023

vendredi 23 juin 2023

Macron va définitivement nous ruiner












Non content d'avoir dépensé, en France, l'argent public avec son "quoi qu'il en coûte", Macron veut maintenant donner au Monde entier le peu d'argent qui nous reste.

Et ce au nom de la transition énergétique.

Macron et les élus de tous poils et de toutes nationalités devraient lire l'ouvrage ...
"Le climat par les chiffres" de Christian Gerondeau.

Ils y verraient que la religion appelée "Transition Energétique" nous conduit à la catastrophe.
Et tout ça parce que nos dirigeants sont d'une naïveté effarante, et dépenser à tort et à travers est leur passe-temps favori.

lundi 19 juin 2023

le 18 juin 1940

 


Le 18 juin 1940,depuis Londres où il s'est réfugié, le général de Gaulle lance un appel radiophonique aux français qui voudraient résister aux envahisseurs allemands.

A la fin des hostilités, en 1944, le général de Gaulle défile sur les Champs-Élysées à Paris où il est acclamé comme le sauveur par les parisiens.
Beaucoup de français pensent que c'est le général de Gaulle qui a libéré la France des occupants nazis.

Même si le Général de Gaulle a, depuis l'Angleterre, organisé une résistance contre l'ennemi, il n'a pas libéré la France.

Ce sont les Américains grâce à leur puissance économique et militaire qui ont véritablement libéré la France et l'Europe.

C'est ce même général de Gaulle qui, en 1958, a refondé la Constitution de la République Française en instaurant le régime présidentiel.

Régime présidentiel très contestable, puisqu'il développe le culte de l'homme providentiel ayant tous les pouvoirs, mais aussi le culte de la personnalité qui habitait très certainement le général !

mercredi 31 mai 2023

En France, la démocratie est-elle menacée ?

 

La démocratie, c'est l'expression du plus grand nombre de citoyens à la gestion du pays. C'est aussi le droit de voter, de s'exprimer, de se déplacer, de travailler, d'être en sécurité.

En France, la 5ème république voulue par le Général de Gaulle a réduit l'expression des citoyens au choix d'un président de la république qui a tous les pouvoirs, et au choix des députés de l'Assemblée Nationale qui, eux, ont très peu de pouvoir.

C'est ce qu'on appelle le régime présidentiel.
A l'opposé, existe la notion de régime parlementaire qui donne tous les pouvoirs au Parlement (Assemblée Nationale et Sénat) et peu au président de la république.

En France, en 2023, le président de la république a fait adopter une loi sur la réforme des retraites avec l'aide de l'article 49-3 de la constitution alors que l'Assemblée Nationale était contre.
Puis ce même président de la république a autorisé les violences policières à l'égard des manifestants au moyen d'armes redoutables ... le LBD40 et le lance grenade ... qui comme vous le savez ont éborgné nombre de manifestants. Certains manifestants ont été mis en garde à vue avant même de pouvoir manifester.
Et toujours ce même président de la république utilise toutes les magouilles possibles pour empêcher certains députés de remettre en cause cette loi sur la réforme des retraites.

Comme vous pouvez le constater, la démocratie en France, sous régime présidentiel, est déjà bien entamée. Mais est-ce que les choses peuvent empirer ?
Hélas, oui ...
Incontestablement, en France, aujourd'hui, au plus haut niveau de l'Etat, du Parlement, de la Police, de la Justice, règne une oligarchie de gens autoritaires qui n'entrevoient la politique que par l'usage de la force et de la roublardise.

Que peuvent espérer les français ? Peut être, l'arrivée en 2027 d'un(e) candidat(e) qui changerait les règles politiques de notre pays, passerait du régime présidentiel au régime parlementaire.
(L'avis de plusieurs (députés et sénateurs) est moins mauvais que l'avis d'un seul (le président de la république)
Mais il ne faut pas trop rêver.

La Pologne nous démontre que même en Europe la démocratie reste fragile 

jeudi 25 mai 2023

Emmanuel Macron voit rouge et demande au gouvernement d’être "intraitable"

 

“Il faut être intraitable”. C’est ce qu’a demandé Emmanuel Macron à son gouvernement, mercredi 24 mai, lors du Conseil des ministres. Alors que le chef de l’État et l’exécutif subissent, depuis le passage en force de la réforme des retraites, casserolades, insultes et menaces, le président a dénoncé une “décivilisation”, rapporte Le Parisien.
Selon les informations du quotidien, Emmanuel Macron a alors demandé à son gouvernement d'être “intraitable” face à ces violences qui ne sont “ jamais justifiables dans une société, quelle que soit la cause”. “ Il faut travailler en profondeur pour contrer ce processus de décivilisation”, a-t-il scandé.
emmanuel-macron-voit-rouge-et-demande-au-gouvernement-d-etre-intraitable

Mon commentaire...
La violence existe, chronologiquement, dans un seul sens ...
de l'exécutif vers le peuple ... par l'usage abusif du 49-3 pour faire adopter la réforme des retraites alors que l'Assemblée Nationale s'y opposait !!!
Cette arnaque politique est une violence faite aux parlementaires et à la nation.

Les gens du peuple y répondent par le geste, la parole, les "casserolades".

Depuis six ans, Macron pousse les français à la rébellion et, summum de l'hypocrisiese permet de jouer les victimes.

jeudi 18 mai 2023

Macron en haut de l'affiche

 

Insultes au peuple, violences policières, record mondial d'éborgnements battu (par LBD40) ...
"j'ai bien envie d'emmerder les non vaccinés" ...
Confinements, couvre-feux, mise à l'arrêt de l'économie ...
" Quoi qu'il en coûte " abyssal ... (l'argent public jeté par les fenêtres)
Surendettement de la France ... (il dépense, vous payez)
Déclassement de la France de AA à AA- par l'agence de notation Fitch ...
Bradage d'Alstom au profit des américains, mise à l'arrêt du nucléaire pendant 6 ans ... 2017 à 2023 ... pour à la sortie nous parler de réindustrialisation !!!
Utilisation abusive du 49-3 contre l'avis de la majorité des députés sur la réforme des retraites. 

C'est le bilan reluisant de Macron.

Donc que la tronche de Macron apparaisse, sur un mur ou des affiches, grimé avec une moustache 49-3 ... rien d'étonnant !
Que des gens s'en prennent, malheureusement, au symbole Macron (sa famille) ... rien d'étonnant !
Que les gens bien-pensants du monde politique facho-autoritaire gloussent comme des pucelles à la vue de ces affiches ou à la condamnation de Sarkozy ... rien d'étonnant !
L'auteur de la fresque sera jugé plus rapidement que Sarkozy ou Balkany ... rien d'étonnant !

Notre société est en conflit (pas encore en guerre)  parce que le monde politique français pense être l'élite de ce pays et avoir tous les droits sur le peuple, et que les gens du peuple en ont marre et  commencent  à se rebiffer.

mardi 9 mai 2023

Où va la France ?


 







Cet article de Jean-François Bayart
professeur à l’IHEID (Genève) analyse ce qu'est devenue la France sous l'ère Macron.

" Il (Macron) est le dernier avatar en date de ce que l’historien Pierre Serna nomme le «poison français» : la propension au réformisme étatique et anti-démocratique par la voie de l’exercice caméral et centralisé du pouvoir."
" Son exercice du pouvoir est celui d’un enfant immature, narcissique, arrogant, sourd à autrui, plutôt incompétent, ..."
" La France est bel et bien en train de rejoindre le camp des démocraties  «illibérales»
"Comme en 2018, Emmanuel Macron répond à la colère populaire par la violence policière. Atteintes à la liberté constitutionnelle de manifester, utilisation de techniques conflictuelles de maintien de l’ordre, usage d’un armement de catégorie militaire qui cause des blessures irréversibles telles que des éborgnages ou des mutilations ont entraîné la condamnation de la France par les organisations de défense des droits de l’homme, le Conseil de l’Europe, la Cour européenne de justice, les Nations unies."


Je mets un bémol à cet excellent article ...
Le plus grand danger pour la France n'est pas le Rassemblement National ... Marine le Pen, élue, ne pourrait pas faire pire que Macron !

Le plus grand danger est le système Présidentiel qui, de mon point de vue, devrait être remplacé par un  système Parlementaire qui, par le nombre des décideurs (Députés et Sénateurs) atténuerait le poids des décisions.


mercredi 12 avril 2023

Commission d'enquête parlementaire sur l'indépendance énergétique de la France

 

assemblee-nationale.fr/dyn/16/organes/autres-commissions/commissions-enquete/ce-independance-energetique

La politique énergétique étant élaborée sur un temps long, la commission d’enquête a étendu ses travaux aux trois dernières décennies. Elle a ainsi entendu, sous serment, 88 personnes : experts et scientifiques, dirigeants du secteur énergétique et des organismes de régulation, hauts fonctionnaires en charge des dossiers énergétiques, anciens ministres, anciens Premier ministres et même – fait inédit dans l’histoire des commissions d’enquêtes parlementaires – deux anciens Présidents de la République.

De ces trois décennies, le rapporteur en déduit « six grandes erreurs énergétiques qui ont conduit la France à accumuler un retard considérable en terme de souveraineté énergétique » Il en tire « six leçons générales et six chantiers opérationnels déclinés en 30 propositions à mettre en avant pour les décennies à venir pour redonner à la France un destin énergétique »

Parmi les mis en cause non auditionné, Emmanuel Macron.                                      

Prenez le temps de lire les paragraphes...

(C.  2012-2022 : UNE DÉCENNIE DE DÉCISIONS ET D’ÉVÉNEMENTS FRAGILISANT DURABLEMENT LA FILIÈRE NUCLÉAIRE ET RETARDANT LE DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES ... 1.  2012-2017 : les années d’insouciance énergétique)

assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/ceindener/l16b1028_rapport-enquete

Le côté obscur d'Emmanuel Macron sur le déclin du nucléaire français apparaît ...
"Le début du premier quinquennat de M. Emmanuel Macron est rythmé par une succession de décisions lourdes de conséquences sur lesquelles le Président de la République se reniera."
"Le programme énergétique du candidat Emmanuel Macron de 2022 est un reniement du programme énergétique du candidat Emmanuel Macron de 2017 ; le principe de réalité est passé par là."

samedi 25 mars 2023

Les Français manifestent mais ...

 

Les Français manifestent dans la rue depuis quelques semaines contre la réforme des retraites qui est sûrement un mauvais texte, mais  ...
ne savaient-ils pas, en 2022,  en re-votant pour Macron ou en s'abstenant de voter, que Macron allait rester au pouvoir et ferait adopter cette réforme par tous les moyens ?


Les cons dans l'histoire, c'est qui ?
Macron ou les Français qui n'ont pas su choisir l'alternance ?
J'ai même entendu Mélenchon appeler à voter Macron !!!

On a ce qu'on mérite. Un bulletin de vote c'est moins dur qu'une matraque.

samedi 18 mars 2023

le 49-3


 






L'utilisation du 49-3 dans la réforme des retraites démontre les limites du régime présidentiel. Régime présidentiel qui se permet toutes les outrances vu que notre Constitution donne trop de pouvoir à un seul individu, le Président de la République et pas assez aux représentants du peuple, les Députés.

Rappelons que l'avis de plusieurs est toujours moins mauvais que l'avis d'un seul.

Aujourd'hui, nous sommes de facto, et pendant 5 ans, dans un régime monarchique qui peut basculer très facilement vers la dictature. Il n'existe même pas d'élection législative prévue à mi-mandat présidentiel.

Si Réforme des Institutions il doit y avoir, et si les Députés et Sénateurs avaient des couilles au cul, ce serait d'aller vers un régime parlementaire.
Le Parlement (Députés et Sénateurs) définirait et voterait les lois. Il choisirait également le Premier Ministre chargé de mettre en oeuvre les choix du Parlement.                                  

Le Président ferait office de surveillant général mais sans aucun pouvoir. Ainsi, même élu, un Président mafieux, idiot ou pyromane fou ne pourrait faire du tort à la France.

Et là, nous pourrions enfin parler de Démocratie.

mardi 14 mars 2023

Nucléaire : L’Assemblée Nationale vote la suppression du plafond de production nucléaire

 

Le Sénat et l’Assemblée Nationale ont voté la suppression de l'objectif de réduction à     50 % de la part de l’énergie nucléaire dans le mix électrique français ... d’ici à 2035.

L’article adopté fait sauter le verrou introduit dans la loi en 2015 sous la présidence de François Hollande pour réduire la part du nucléaire.

A droite, le chef de file des députés LR Olivier Marleix s’est réjoui de mettre fin à un accord sur les 50 % écrit à ses yeux sur un « coin de table » entre socialistes et Verts fin 2011, avant la présidentielle et les législatives de 2012.

Ce que dénonçait déjà Arnaud Montebourg lors de son audition devant la commission d’enquête de l'Assemblée Nationale.
Arnaud Montebourg : audition de l’ancien ministre du Redressement productif - 1/03/2023

Opinion...
Je suis un écolo pragmatique et pas un écolo furieux comme la bande à Jadot et Rousseau.
Nous avons et aurons de plus en plus besoin d'électricité décarbonée et pilotable (ne dépendant ni du vent, ni du soleil )
J'approuve donc la démarche du Parlement.

samedi 11 mars 2023

Dans ma ville









Dans ma ville, vit un garde champêtre que nous avons surnommé, un peu par moquerie  ... Clint Eastwood.

En effet, si Clint Eastwood était une armoire à glace, un colosse, notre garde champêtre ressemble plutôt à un nain de jardin, affublé d'un uniforme, qui chevauche une petite monture électrique.

Ce qui ne l'empêche pas d'attirer toutes les bigotes du quartier.
Vont-elles vers lui pour se confesser ou déblatérer ? L'histoire ne le dit pas.

Ses journées se passent à tourner à droite, à gauche dans le bled, le plus souvent en rond, et toujours sur sa monture.
Notre garde champêtre, en plus de sa mission de sauvegarde de la paix communale, serait-il un guérisseur des âmes ?

J'oubliais ... ma ville s'appelle ... Foufoune-City

samedi 4 mars 2023

l'Alsace et la Lorraine

 

En 1871, la France perd la guerre qui l'oppose à la Prusse (future Allemagne) mais aussi  l'Alsace et la Lorraine qui sont annexées par ces mêmes doryphores germaniques.
(Déjà à l'époque nous n'étions pas bons)

Aurions-nous accepté que ces territoires restent allemands ? Que nenni !!!
Il aura fallu une nouvelle guerre (la première guerre mondiale) pour que nous, français pitoyables, récupérions l'Alsace et la Lorraine mais avec l'aide, irremplaçable, des Américains.
(parce que nous, tous seuls, nous aurions pris une nouvelle pâtée)

Les Ukrainiens sont, aujourd'hui, dans la même situation que nous en 1918.
Les Ukrainiens veulent récupérer la Crimée, et nous français pouvons, mieux que quiconque, les comprendre.
Alors, aidons les franchement, sans aucune arrière pensée !

mercredi 1 mars 2023

boulettes et projets fantasques

la France bientôt

 








Macron, plus excité que jamais, relance l'idée du Service National Universel. Un projet fantasque, coûteux, inutile parce que la jeunesse d'aujourd'hui a besoin, non pas d'uniformes, ni de discipline militaire, ni du clairon matinal, ... mais de bagages universitaires pour pouvoir s'engager dans la plus grande bataille de sa vie  ... trouver un job et tenter de pouvoir travailler jusqu'à la retraite.

Macron veut aussi réformer les Institutions mais dans son sens ... un Président toujours plus fort, un Parlement toujours aux bottes du Pouvoir, plus de Premier Ministre, le septennat à nouveau en vigueur !
La vraie réforme serait de garder le quinquennat mais avec des élections parlementaires à mi-mandat.
Ce serait donner plus de pouvoir à la démocratie (aux députés, représentants du peuple) et moins à une seule et même personne (le Président).

Mais Macron toujours égal à lui-même cad arrogant au possible, veut toujours se placer au dessus des autres et donner des leçons ...

Selon le Wall Street Journal, le président français Macron aurait explicitement demandé à Volodymyr Zelinski de se préparer à négocier avec Vladimir Poutine ... sous-entendu qu'il ne pouvait y avoir qu'une unique solution militaire.

Emmanuel Macron aurait dit à Volodymir Zelenski qu'il avait été un grand chef de guerre mais qu'il devait maintenant devenir un homme d'État et prendre des décisions difficiles.
(si ça, c'est pas une boulette !!!)

Réponse judicieuse de Vincent Hugeux sur le plateau LCI ... 12:41mn
Depuis quand Emmanuel Macron serait fondé à décerner des brevets de grands chefs de guerre à quiconque et puis est-ce que Zelenski vient lui conseiller sur l'âge pivot de la retraite en France ?

Constat amer ...
Les français, enfin les moutons de Panurge français, ont voté deux fois pour Macron ... donc vive la réforme des retraites, vive le Président Roi, à bas la démocratie, tous en uniforme, et au pas de l'oie !

dimanche 22 janvier 2023

Nous irons tous en enfer

 

La guerre en Ukraine révèle des vérités terrifiantes.

D'un côté, la Russie veut exterminer l'Ukraine.
De l'autre, l'Otan ne veut pas fournir à l'Ukraine, ni les chars de combat, ni les armes longue portée qui pourraient faire cesser le calvaire des ukrainiens.

La conclusion de tout ce merdier est que ...
les Russes sont de plus en plus fous,
les Européens de plus en plus lâches,
les Américains de plus en plus pervers.
Tous préfèrent laisser agoniser l'Ukraine.

Contrairement à ce que chantait Polnareff, ... tous iront en enfer.

jeudi 12 janvier 2023

la justice soudoyée ou sous hypnose


 








Quand on apprend cette ridicule sentence du Tribunal Correctionnel de Cahors, on est écoeuré. 

Il y a un gars qui se retrouve six pieds sous terre, et son meurtrier ressort libre avec les excuses du Tribunal.

C'est tellement incroyable et injuste qu'on se dit, pour expliquer cette décision, que la Justice ne peut être que soudoyée par le pouvoir politique ou alors être sous hypnose des chasseurs.

Mais on ne pourra pas, raisonnablement, en rester là.

lundi 9 janvier 2023

Chasse : pas d'interdiction le dimanche

 

Macron et son gouvernement ont tranché ...  la chasse ne sera pas interdite le dimanche.


Macron confirme tous les pouvoirs donnés 
à UN million de chasseurs pour s'approprier les espaces naturels, pour menacer ou tuer, en toute légalité, ...
les 60 millions de non-chasseurs (promeneurs, sportifs, vttistes, cavaliers ...) qui souhaitent, chaque week-end,  prendre l'air en toute sérénité.

Par là même, Macron considère ces 60 millions de non-chasseurs et usagers des espaces naturels comme des sous-merdes qui n'auraient que le droit de se taire et de rester confiné chez eux.

Face à cette monumentale injustice, chaque usager non-chasseur des espaces naturels réagira selon sa nature. Et il est fort probable que l'impossible cohabitation dégénère.
Personnellement, je n'ai aucunement l'intention de changer un itinéraire de balade à cause des chasseurs.

mardi 3 janvier 2023

Christophe Castaner et Richard Ferrand faits chevaliers de la Légion d'Honneur


 






Rien d'excitant jusque là. Sauf quand je découvre les noms de  Christophe Castaner   et  Richard Ferrand   parmi les nominés en tant que Chevaliers de la Légion d'Honneur.

Christophe Castaner est l'ancien ministre de l'Intérieur qui a surdéveloppé l'usage du FlashBall ou LBD40, armes qui pendant son mandat ministériel, ont éborgné une trentaine de manifestants.
Richard Ferrand est l'ancien président de l'Assemblée Nationale qui a échappé de peu à une condamnation pénale pour une arnaque aux désavantage des Mutuelles de Bretagne. Son affaire a été considérée par la Justice comme prescrite.


Excusez-moi, mais quand je vois qu'on récompense ces deux personnes, je me pose la question ... Le grade de Chevalier de la Légion  d'Honneur récompense-t-il ...
... l'excellence ou la médiocrité ?

lundi 2 janvier 2023

Une bouffée de démocratie dans ce Monde très pertubé

 

En 2023, il y a toujours la dictature en Russie, Corée du Nord, Iran, Afghanistan, Chine, Birmanie ... 
Bref un peu partout sur notre Planète, vivre libre est impossible mais parfois une lueur d'espoir surgit de l'obscurantisme.
C'est le cas du Brésil qui retrouve en 2023, la vraie démocratie avec le retour de Lula.