![]() |
| la torture sous l'inquisition |
Les humains, face à un phénomène inexpliqué ou face à d'autres humains dont ils ne partagent pas les mêmes convictions, se sont toujours radicalisés avec brutalité.
![]() |
| la torture sous l'inquisition |
Les humains, face à un phénomène inexpliqué ou face à d'autres humains dont ils ne partagent pas les mêmes convictions, se sont toujours radicalisés avec brutalité.
Selon le Code de la santé publique, aucune recherche interventionnelle impliquant la personne humaine ne peut être pratiquée « sans son consentement libre et éclairé recueilli par écrit, après que lui a été délivrée l’information prévue » (article 1122-1-1).
Les recherches interventionnelles sont celles « qui comportent une intervention sur la personne non justifiée par sa prise en charge habituelle » (article 1121-1), c’est-à-dire une intervention non dénuée de risque pour les personnes qui y participent.
En font partie les recherches sur les médicaments, mais aussi les thérapies cellulaires ou les thérapies géniques comme le rappelle l’INSERM.
Par leur nature comme par leur méthodologie expérimentale, les quatre vaccins anti-covid semblent entrer dans cette catégorie.
Quant à l’information préalable, elle doit inclure notamment « les risques prévisibles » et « les éventuelles alternatives médicales » (article 1122-1).
Dès lors, ce principe du consentement semble suffisamment bien établi pour constituer un obstacle à l’obligation vaccinale aussi longtemps que les phases de tests cliniques des quatre vaccins anti-covid seront pas terminées.
Macron a devant lui une situation épidémique modérée ... les personnes fragiles ou âgées ont été vaccinées, les hôpitaux sont rodés face au covid.
Reste les citoyens costauds, ceux qui ont déjà affronté sans soucis tous les variants du virus et qui sont désormais immunisés.
Donc pas de grand péril sanitaire en vue, malgré les annonces alarmistes de Véran.
Clémentine Autain(LFI) serait ma préférée (si Mélenchon sort de son coma et lui passe le témoin)
![]() |
| La France en 2021 |
Le ministre, intégriste et fou du covid, Olivier Véran accuse, SANS aucune preuve, une soignante non vaccinée d'être à l'origine de la contamination dans un Ehpad des Landes, qui a causé deux morts. La CGT y voit un coup de pression sur les personnels qui n'ont pas encore reçu d'injection.
Veran accuse une soignante Sans aucune Preuve
Mais la rumeur ne s'arrête pas là ...
Le premier tour des élections Départementales et Régionales 2021 s'est soldé par une abstention de 66,7 % !
Rave party organisée près de Redon, en Ille-et-Vilaine ...
sudouest.fr/elections-la-distribution-de-la-propagande-electorale-jugee-defaillante-voire-delirante
Le premier jouet qu'a reçu Darmanin quand il était gamin, était une matraque de flic. Parents, n'offrez jamais une matraque à votre gamin, sinon, vingt ans plus tard, il veut devenir Ministre de l'Intérieur et frapper sur tout ce qui bouge.
Je pourrai bien voter pour La France Insoumise mais pas pour ta personne, Mélenchon, parce que tu déconnes vraiment trop ... et en plus, tu as une tronche à faire peur aux enfants !
Une plage trop grande à marée basse.
Des bunkers allemands mal neutralisés par l'aviation alliée.
Des milliers de soldats américains vont se fracasser sur les mitrailleuses ennemies.
![]() |
| image du passé |
Macron s'est fait vacciner contre le covid-19, ce qui signifie, qu'après les élections de juin, il décidera que la vaccination est obligatoire.
1:59 400 personnes vaccinées qui sont positives ... la vaccination n'a pas l'efficacité qu'on leur attribue ... la proportion des vaccinés positifs n'est pas négligeable et démontre que le taux de protection annoncé par les laboratoires n'est pas juste.
3:33 Raoult met en doute les stats médicales et surtout leurs origines.
IHU Marseille a fait 600 000 tests PCR et à partir de cette base statistique déclare :
4:00 les infections naturelles sont DIX fois plus protectrices que la protection vaccinale
5:00 Raoult met en garde contre la médecine "digitale et virtuelle" basées sur des données non fiables ... et l'écart entre la médecine d'ordinateur et la médecine réelle
9:00 les données scientifiques permettant la validation d'un médicament sont aujourd'hui obligatoires
lemonde.fr/covid-19-comment-gilead-a-vendu-son-remdesivir-a-l-europe
10:30 l'infection naturelle protège mieux que la vaccination !!!
11:30 la meilleure vaccination du monde c'est l'infection naturelle
11:55 il n'y a pas d'évidence que la vaccination diminue le portage (transmission) du virus
La guerre entre Israël et les Palestiniens a repris.
La nuit s'était abattue sur la France depuis de longs mois.
Les gens ne sortaient plus. Arrivé 19h00, plus personne dans les rues.
Même le veilleur ne déclamait plus son "dormez bonnes gens".
On raconte qu'un virus hyper dangereux rôdait dans les rues sombres, comme un sérial-killer.
Rien que d'en parler, tu pouvais en crever.
On entendait les hurlements des épidémiologistes, à vous foutre les j'tons !
Les moutons de Panurge couraient, affolés, dans tous les sens et bêlaient " Macron, sauves nous !!! "
Je vous rassure, tout ceci n'est qu'une fiction.
Macron, toujours sous influence des épidémiologistes, prolonge le confinement jusqu'au 30 juin 2021 (au minimum).
Pour l'épidémiologiste Catherine Hill, dé confiner n'est "absolument pas raisonnable" !!!!!
On va se faire encore taper sur les doigts. On peut même parler de dictature sanitaire.
Sans être médecin, je me pose des questions très simples :
_ être contaminé par le virus covid-19, signifie-t-il obligatoirement être malade ?
_ et être malade, signifie-t-il obligatoirement être mourant ?
A ces deux questions, la réponse est NON !
Alors pourquoi, Macron et ces connards d'épidémiologistes nous font-ils encore chier ?
C'est l'Hôpital, seul, qui a la mission et le savoir pour soigner les malades, encore faut-il lui donner les moyens humains et matériels d'accomplir cette mission.
Le confinement, qui ne soigne rien, est une mesure décidée par des gens affolés ou incompétents !
Beaucoup de bruit sur cette affaire, des réactions enflammées ...
question 1 : Peut-on imaginer que des militaires à la retraite mettraient en péril leurs vieux jours pour un simple communiqué dans la presse ?
question 2 : A qui profitent les déclarations de ces généraux à la retraite ?
Mon simple avis est que cette tribune est commandée par le Pouvoir,
pour faire peur aux français avec l'objectif de leur faire avaler des lois encore plus liberticides,
et aussi discréditer Marine le Pen qui, comme à l'accoutumée, a réagi sans bien réfléchir.
Faut pas rêver.
Non, il n'y aura pas d'union des partis de gauche pour l'élection présidentielle de 2022.
Les candidats déjà annoncés ne vont pas s'effacer devant un autre candidat.
Par contre, ces partis de gauche pourraient s'organiser pour les élections législatives de 2022.
Gagner une majorité de Gauche à l'Assemblée Nationale ne serait déjà pas si mal.
Pour cela, il suffirait que ces partis de gauche s'entendent sur une répartition de leurs candidats respectifs au niveau national et menant bataille sous une seule étiquette "Union de la Gauche".
Cette répartition pourrait être calculée au prorata des résultats de l'élection présidentielle.
les partis de gauche réunis samedi matin pour tenter d'enclencher une dynamique de rassemblement
C'est l'économie qui nous fait vivre, mais certainement pas Macron, ni son gouvernement, ni les épidémiologistes, ni les élus.
Le confinement, qui est une mesure empirique et démagogique, aura été l'erreur majeure d'un Président très influençable et dépourvu de bon sens.
Macron restera dans l'histoire avec ses phrases à l'emporte-pièce :
"Nous sommes en guerre", Monsieur Macron, en temps de guerre les gens ne se planquent pas, ils vont au combat, les usines tournent à plein régime.
"Quoi qu'il en coûte", Monsieur Macron vous voulez dire "Quoi qu'il va en coûter aux français", puisque ce sont les français qui vont devoir rembourser votre débauche de dépenses !!!
lefigaro.fr/422-milliards-d-euros-la-facture-astronomique-du-covid-pour-la-france
Sans oublier un des résultats du confinement, ... les défaillances d'entreprises.
Pour ma part, je pense que ce chiffre est à diviser par deux.
lesechos.fr/le-covid-naurait-cause-que-42000-morts-supplementaires-en-france-en-2020
Trois témoignages de collègues de travail de ma femme m'apprennent que des personnes âgées décédées dans des EHPAD et un hôpital public ont été déclarées, à tort, mortes du virus covid-19. L'une d'elle était âgée de 92 ans, a subit après son décès un test post-mortem qui n'a révélé aucun virus covid-19. Son constat de décès a, dans premier temps, reconnu le fait, puis dans un deuxième temps, la première mention a été raturée et remplacée par "mort du covid-19" !
Ce qui, à mes yeux confirme que les chefs de services hospitaliers, peut-être sous la pression de certaines Agences de Santé ou de consignes venues de plus haut mentent effrontément sur les causes réelles de décès des personnes âgées.
Il faut bien alimenter les statistiques pour donner raison aux décisions de confinement.
L’homme qui n’était pas vacciné aurait été attaché dans son lit et son fauteuil depuis qu’il avait été testé positif au Covid-19.
L'horreur à tous les étages !!!
Voilà le résultat de la gestion anxiogène du covid-19 par les autorités, Président, gouvernement, ARS, etc ...
La peur engendre la bêtise et des actes odieux.
Pendant le premier confinement, on a vu dans les EHPAD, des petits vieux mourir sans pouvoir embrasser leurs proches une dernière fois.
Le prochain qui me dit que la France est le pays des lumières, ou le pays des Droits de l'Homme, je lui mets ma main dans la gueule !
Toujours la même peur. Toujours le même aveuglement.
Plus rien n'existe en dehors du virus covid-19 !
Toujours un dénombrement exagéré des morts du virus !
Toujours les mêmes consignes "protégez vous, protégez les autres" ... que je ne supporte plus !
Ce n'est plus une épidémie, c'est une terreur populaire généralisée ... un CAUCHEMAR TITANESQUE !
lesechos.fr/le-covid-naurait-cause-que-42000-morts-supplementaires-en-france-en-2020
L'épicier Castex vous fait savoir qu'il a encore des macronis et des confits-déments en promo !
parismatch.com/Un-sondage-accroit-le-doute-sur-la-survie-d-un-front-republicain-face-a-Le-Pen
Les enquêtes d'opinion se suivent et se ressemblent et révèlent ce que l'on pressent depuis quelques mois ... les électeurs ne feront pas barrage à Marine Le Pen en 2022.
Par contre au niveau du pourquoi, ces enquêtes se compliquent la vie, la raison de la nouvelle attitude prévisible des électeurs en 2022 est simple.
Toutes les mesures de restrictions (confinement, couvre-feu à 18h00 ...) décrétées par Macron ont brisé des gens moralement et économiquement. J'emploie volontairement le verbe" briser" qui exprime la violence d'un acte.
Et quand on décide de briser la vie d'un individu, il faut s'attendre à un retour de bâton !
C'est toute la différence avec 2017. Aujourd'hui, des français se retrouvent sur le carreau suite à des décisions politiques totalement stupides. Tous ces gens n'iront pas voter, mais ceux qui le feront ne vont pas dire, Merci Macron !
Notre ex-président Nicolas Sarkozy a été condamné, dans l'affaire des écoutes téléphoniques, à un an de prison ferme pour corruption et trafic d'influence.
Dans cette affaire, Il faut rappeler une chose toute simple ... Sarkozy, comme le font les plus grands mafieux, a utilisé pour communiquer avec son avocat, des téléphones prépayés souscrits au nom d'un certain Paul Bismuth !
marianne.net/avant-paul-bismuth-nicolas-sarkozy-s-est-fait-passer-au-telephone-pour-gilda-atlan
Rien que ce détail montre à quel point Sarkozy s'était éloigné du Droit chemin et donnait une image déplorable d'un ex-président de la République !
Alors quand j'entends ... le riquiqui Darmanin pleurer parce que son mentor est condamné, ou les ténors de la Droite s'offusquer, ou Dupond-Moretti s'interroger sur la Justice de notre pays ...
... je me dis qu'avec des "raclures" pareilles, la France ira de plus en plus mal.
La majorité présidentielle s'affole suite à l'article de Libération du 28 février 2021 intitulé «J’ai déjà fait barrage» qui révèle les réticences grandissantes de beaucoup d'électeurs à voter pour Emmanuel Macron en cas de deuxième tour face à Marine Le Pen.
liberation.fr/jai-deja-fait-barrage-la-macronie-mise-sens-dessus-dessous-par-la-une-de-libe
Le vent tourne pour la Macronie. Ceux qui en 2017 ont donné leurs votes à Macron pour faire barrage à Marine Le Pen sont bien décidés à ne pas récidiver en 2022.
Toutes les restrictions, confinement et couvre-feu à 18h00, décidées par Macron avec son rictus d'autosatisfaction perpétuelle, mais sans aucune preuve irréfutable sur leur efficacité vont donner aux électeurs de 2022 l'opportunité d'un défoulement J U B I L A T O I R E !
Nouvelle poussée de fièvre chez nos élus, qui veulent, tous à nouveau, nous confiner comme si le confinement était à leurs yeux la solution miracle.
NON, la vraie solution passe par l'hôpital.
Il fallait dès mars 2020, engager des moyens exceptionnels pour augmenter le nombre de lits, le nombre d'appareils de réanimation, former en urgence du personnel soignant, etc...
Avec seulement 10% des sommes empruntées par Macron pour colmater les dégâts causés par le premier confinement, tout cela aurait pu être fait.
Seulement voilà, Macron a choisi, à tort, la stratégie de la psychose et de la dramaturgie, la suite on la connait.
S'en devient presque risible, mais le pays est en train de s'autodétruire !
Nous ne sommes pas victimes d'un envahisseur, mais de nous mêmes !
![]() |
| est-ce Macron ? |
Le grand décideur Macron et tous ses fous prolongent les restrictions ... couvre-feu, etc...
La question, que nous nous posons tous, est : quand tout cela va-t-il finir ?
La réponse est simple : quand tous ces fous en auront marre, eux mêmes, des conséquences de leurs propres décisions.
Seulement voilà, est-ce que les fous se lassent de leur propre folie ?
NON un fou ne se lasse jamais d'être un fou.
Autrement dit, nous allons tous en chier pendant encore un bon bout de temps.
francetvinfo.fr/covid-19-une-consultation-en-ligne-lancee-sur-le-passeport-vaccinal
![]() |
| Darmanin le fossoyeur de nos libertés |
Après la proposition de loi sécurité globale, le projet de « loi confortant le respect des principes de la République », dite « loi séparatisme », constitue une atteinte sans précédent au socle de notre République et menace nos libertés les plus fondamentales.
Epidémie du virus covid-19, assassinat du professeur Samuel Paty, manifs de rue ...
A chaque fait divers ou évènement exceptionnel, nos élus, peureux et stupides à souhait, mettent en place des lois de plus en plus coercitives et restrictives de libertés.
Le citoyen et sa liberté légitime ne compte plus face à l'hystérie de ces élus.
Certains d'entre eux dénoncent la violence du peuple, mais jamais la violence, sous toutes ses formes, du pouvoir contre le peuple.
Macron compare l'invasion du Capitole américain au mouvement des “gilets jaunes”
Dans l'avenir, la question ne sera plus ... qu'est-il interdit de faire, puisque tout sera interdit ... mais plutôt, qu'est-il encore possible de faire ?
Notre avenir s'annonce noir comme du charbon.
Tous ceux qui préconisent le confinement ou autre mesure contraignante doivent regarder la vidéo qui suit
Le Professeur Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection explique en autre que les mesures de confinement ne servent à rien sur le plan sanitaire.
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection...Séquençage, le retard français
A bon entendeur salut.
![]() |
| Tout comme Macron, Castex n'a pas été vacciné contre la bêtise |
Tous ceux qui, au nom de la lutte contre le virus covid-19, préconisent ou décident d'un confinement, d'un couvre-feu ou de fermetures d'établissements sont des fous dangereux.
Les confinements de mars-avril, puis de novembre, le couvre-feu national de janvier ont un effet catastrophique sur l'économie, mais aussi sur la vie quotidienne des français.
Le Premier ministre a indiqué que "les policiers et les gendarmes seront mobilisés pour contrôler le respect du couvre-feu", "Les dérives de quelques-uns ne sauraient ruiner les efforts de tous"
Notons le cynisme de monsieur Castex, ce sont les français qui ruinent les efforts de tous, mais pas lui !
La folie des décideurs politiques ruine, à coup sûr, le pays et tue les gens à petit feu. Les français ne peuvent réagir sous peine d'amendes ou d'emprisonnement. Ils assistent, impuissants, à leur propre agonie et à celle du pays.
Malgré les promesses d’Emmanuel Macron à son ami Bayrou, l’idée de tenir les prochaines élections législatives au scrutin proportionnel est quasiment enterrée.
Bayrou tu t'es fait enculer ! Dis merci à Macron.
huffingtonpost.fr/bayrou-reclame-un-referendum-a-macron-sur-la-proportionnelle
Pour Marine Le Pen la proportionnelle est une forme de stabilité et je suis entièrement d'accord avec cette réflexion.
Si au second tour de l'élection présidentielle 2022, on retrouve Macron face à Marine Le Pen, moi qui suis de gauche, je voterai sans aucune hésitation pour Marine Le Pen, histoire de la mettre bien profond à ce merdaillon de Macron !
Et je suis sûr que le Modem votera aussi contre Macron !
D'un coté on a ...
Les corbeaux de la médecine (Jean-François Delfraissy, Arnaud Fontanet, Karine Lacombe ...Pelloux dit la pleureuse) qui croassent à nouveau.
Les membres du gouvernement, qui se pavanent, le nez poudré de riz, la perruque truffée de poux, un mouchoir parfumé sur le nez pour ne pas sentir l'odeur du peuple, et qui virevoltent sur eux mêmes et se posent la question "Ne serait-il pas souhaitable d'enfermer encore une fois tous ces gueux (les gueux c'est nous), leur odeur est vraiment insupportable !"
De l'autre coté on a ...
Ce que l'on sait de la mortalité covid-19 : 93% des personnes décédées étaient âgés de 65 ans ou plus. L'âge médian des décès du covid-19 est de 85 ans ! 65% des décès sont associés à d'autres pathologies (une hypertension artérielle dans 22% des cas, une pathologie cardiaque pour 35%) voir Santé Publique France.
On constate donc que le virus covid-19 touche surtout les personnes âgées, et de là, on se pose la question ... faut-il priver toutes les autres classes d'âge d'une vie normale ?
L'OMS nous dit aussi " Le coronavirus ne disparaîtra peut-être jamais "
Les confinements et couvre-feux ont ruiné le pays.
La dette de la France a explosé. Bruno le Maire disait en juin 2020 : "Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts ". Aujourd'hui, en 2021, il nuance ... "Nous ne souhaitons pas d’augmentation d’impôts".
La conclusion est simple, monsieur Macron, sauf s'il est fou, ce que je crois, ne peut plus se permettre de jouer les héros de guerre et décider de confiner la France !
Deux voies possibles :
première voie : la poursuite des restrictions, confinements, couvre-feux, nouveaux masques, distanciation sociale à 2 mètres, lutte contre " l'effet Apéro" ... et dans ce cas on est certain des conséquences prévisibles et mesurables sur l'économie, la vie sociale, l'instruction des écoliers, tout en restant flou, imprécis, incertain sur le devenir du virus covid-19 et ses mutations.
l'autre voie : la levée de toutes les restrictions en préparant l'opinion aux décès immanquables dus à l'épidémie mais en invitant les gens à se faire vacciner, à respecter une certaine distanciation sociale non contraignante, à porter éventuellement un masque dans les lieux clos. Dans ce cas, on sauve l'économie, la vie sociale, l'instruction, notre avenir à tous !
En résumé, il faut choisir entre :
d'un coté, des certitudes ... économiques, sociales, éducatives ... notre avenir
de l'autre, des hypothèses ... celles des nouveaux fous du covid-19 qui ne cessent de vouloir durcir les restrictions, sans pour autant apporter la moindre preuve sur le devenir du virus covid-19 et ses mutations.
L'INSEE annonce, pour 2019, un nombre de 613409 décès, toutes causes confondues.
L'INSEE annonce, pour 2020, un nombre de 667318 décès, toutes causes confondues.
Téléchargez le dernier "Fichier individuel comportant des informations sur chaque décès" qui est un fichier ZIP dans lequel vous trouverez trois fichiers CSV détail 2018, 2019, 2020+2021.
Si on fait la différence en INSEE 2019 et INSEE 2020, l'augmentation de la mortalité toutes causes confondues est de 53909. Ce chiffre devrait, à peu près, correspondre au nombre des décès dus au virus covid-19 en 2020.
Mais Santé Publique France annonce un nombre de décès dus au virus covid-19 de 64632 pour l'année 2020 (70142 moins les seize premiers jours de janvier 2021)
Les chiffres ne correspondent pas et de très loin. Une différence de 10723 !
Je constate mais ne peux expliquer.
Macron aime s'amuser aux dépens des français.
En mars et avril 2020, il a obligé les français à rester cloîtrer dans leurs minuscules appartements, ... tout le monde n'a pas les moyens de loger au Château de la Lanterne ou au Fort de Brégançon. Ceux qui ne tenaient plus dans leur bocal, sortaient et se faisaient verbaliser ! Drôle non ?
Aujourd'hui, nouveau jeu macronien, il empêche les gens de nourrir leurs familles, leurs enfants déjà déscolarisés, en ordonnant le couvre-feu à 18h00, heure à laquelle la plupart des gens font leurs courses. Il y a le week-end, me direz vous, mais beaucoup de gens vont arriver, en même temps, le samedi au supermarché, et là Castex leur dit "pas plus de 10 clients à la fois". Les français vont y passer la journée. Drôle non ?
Les français vont finir par péter un câble.
Pourquoi cet acharnement de la part de Macron ?
L'hypothèse la plus crédible, est que Macron est totalement barje ! C'est celle que je retiens.
Si vous ajoutez à sa folie, le fait que sa vie sentimentale et sexuelle avec sa nounou Brigitte est un désert plus aride que la surface de la Lune et qu'en plus, Marlène Schiappa lui refuse toutes ses avances, on comprend qu'il ait envie de se venger sur le peuple.
Macron rêvait d'être le nouveau Louis XIV, ... il va finir comme Louis XVI.