« Des gamins de 11 ans » : le préfet de police de Paris s’inquiète de « l’ultra-violence de l’ultra-jeunesse »
On s’étonne que nos gamins soient violents !
Les gamins d’aujourd’hui sont, dès leur plus jeune âge, ballottés entre leur domicile et la crèche ou l’école maternelle où ils se retrouvent bien désemparés, parfois maltraités.
Ils vont ensuite à l’école primaire, devenue une jungle !!! avec des longs trajets en car scolaire.
Résultat, les gamins se retrouvent souvent seuls face à des situations anxiogènes et leur psychologie en prend un coup. Certains d’entre eux vont se replier sur eux-mêmes, d’autres vont répondre par la violence.
Une solution ? Plus de moyens à l’école maternelle et primaire pour tenter de pallier à l’absence parentale. Peut-être des crèches dans les usines, qui réduirait les déplacements des gamins et l'éloignement de la mère ?
Une autre analyse ... « plus un phénomène désagréable diminue plus ce qu’il en reste devient insupportable »???