lundi 7 juin 2021

Macron en pèlerinage

 





Macron a entamé, mercredi 2 juin, dans le département du Lot, son tour de France en vue de la présidentielle.
Trois photos m'ont frappé. On y voit Macron les mains jointes et portant des chaussures ultra cirées !
Comparées aux chaussures très modestes de ses accompagnateurs, celles étincelantes de Macron sont certainement le résultat du travail obscur d'une équipe de cireurs qui doit oeuvrer jours et nuits, et c'est aussi la marque des Rois de la République.

Je vois dans ses mains jointes, la preuve que Macron espère encore que les Dieux de la Politique vont accéder à ses prières ... gagner en 2022.
Et qu'il nous demande de le suivre dans sa procession spirituelle.

J'ai peur qu'il soit déçu. Même les Dieux n'ont pas aimé le confinement, ... leurs églises, temples, mosquées, synagogues étaient moins fréquentés.

Ce confinement que lui seul a décidé, a conduit la France à la ruine.
Pauvreté, chômage, problèmes de santé autres que covid, problèmes psychologiques, violences conjugales, deux ans de scolarité perdus pour les gamins, ... coûts des tests PCR, des vaccins, du chômage partiel, des aides aux entreprises pour qu'elles arrêtent de travailler ... etc ...

Après que la France ait marché sur la tête pendant plus d'un an, Macron peut-il encore gagner en 2022 ?
Je ne suis pas madame Soleil, mais je ne parierai pas sur le bourricot !