mardi 13 avril 2021

On nous annonce, bientôt 100 000 victimes du virus covid-19

Pour ma part, je pense que ce chiffre est à diviser par deux.

lesechos.fr/le-covid-naurait-cause-que-42000-morts-supplementaires-en-france-en-2020 

Trois témoignages de collègues de travail de ma femme m'apprennent que des personnes âgées décédées dans des EHPAD et un hôpital public ont été déclarées, à tort, mortes du virus covid-19. L'une d'elle était âgée de 92 ans, a subit après son décès un test post-mortem qui n'a révélé aucun virus covid-19. Son constat de décès a, dans premier temps, reconnu le fait, puis dans un deuxième temps, la première mention a été raturée et remplacée par "mort du covid-19" !

Ce qui, à mes yeux confirme que les chefs de services hospitaliers, peut-être sous la pression de certaines Agences de Santé ou de consignes venues de plus haut mentent effrontément sur les causes réelles de décès des personnes âgées.

Il faut bien alimenter les statistiques pour donner raison aux décisions de confinement.