mardi 26 janvier 2021

Le croassement des corbeaux

 

D'un coté on a ...

Les corbeaux de la médecine (Jean-François Delfraissy, Arnaud Fontanet, Karine Lacombe ...Pelloux dit la pleureuse) qui croassent à nouveau.

Les membres du gouvernement, qui se pavanent, le nez poudré de riz, la perruque truffée de poux,  un mouchoir parfumé sur le nez pour ne pas sentir l'odeur du peuple, et qui virevoltent sur eux mêmes et se posent la question "Ne serait-il pas souhaitable d'enfermer encore une fois tous ces gueux (les gueux c'est nous), leur odeur est vraiment insupportable !"

De l'autre coté on a ...

Ce que l'on sait de la mortalité covid-19 : 93% des personnes décédées étaient âgés de 65 ans ou plus. L'âge médian des décès du covid-19 est de 85 ans ! 65% des décès sont associés à d'autres pathologies (une hypertension artérielle dans 22% des cas, une pathologie cardiaque pour 35%) voir Santé Publique France.

On constate donc que le virus covid-19 touche surtout les personnes âgées, et de là, on se pose la question ... faut-il priver toutes les autres classes d'âge d'une vie normale ?

L'OMS nous dit aussi " Le coronavirus ne disparaîtra peut-être jamais "

Yves Lévy, professeur d'immunologie clinique nous dit "Le virus pourrait circuler pendant des années"

Les confinements et couvre-feux ont ruiné le pays.

La dette de la France a explosé. Bruno le Maire disait en juin 2020 : "Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts ". Aujourd'hui, en 2021, il nuance ... "Nous ne souhaitons pas d’augmentation d’impôts".

La conclusion est simple, monsieur Macron, sauf s'il est fou, ce que je crois, ne peut plus se permettre de jouer les héros de guerre et décider de confiner la France !