mardi 5 janvier 2021

USA ... les américains aiment se faire peur


Donal Trump s'accroche comme une sangsue.

«Tout ce que je veux, c'est trouver 11.780 votes» : Donald Trump a fait pression sur un officiel. Dans un enregistrement rendu public par le Washington Post, le président américain demande au secrétaire d'État de Géorgie de modifier les résultats de la présidentielle en sa faveur.

lefigaro.fr/trump-enregistre-a-son-insu-demande-a-un-elu-de-trouver-des-voix-en-sa-faveur

Présidentielle américaine : malgré son retard de 7 millions de voix, Trump aurait pu l’emporter en « retournant » 32 507 voix dans quatre Etats-clés. Grâce aux subtilités du système électoral américain, Donald Trump aurait pu gagner l’élection présidentielle tout en perdant le vote populaire.

lemonde.fr/malgre-son-retard-de-7-millions-de-voix-trump-aurait-pu-l-emporter-en-retournant-32-507-voix-dans-les-bons-etats

Vous pouvez lire "subtilités du système électoral américain". Personnellement je parlerai de piège à emmerdes ! Les Etats-Unis ont un système électoral complétement loufoque et leur dernière élection le prouve. 

Les Etats-Unis se trouvent à deux doigts d'une guerre civile parce que leur système électoral ignore le vote du peuple !