jeudi 1 octobre 2020

le confinement ... stop, ça suffit !!!

Nos gouvernants, Macron et sa bande, nous bassinent depuis des mois avec le coronavirus COVID-19 comme si c'était la seule cause de mortalité !

612000 personnes sont décédées en France en 2019 toutes causes confondues.

32000 personnes sont décédées en France en 2020, à cause du coronavirus covid-19 ou simples porteuses du coronavirus covid-19, soit 5% du nombre total de décès en 2019.

5% ... c'est malheureux, certes, mais est ce que ça justifie toutes ces mesures de confinement, de fermetures d'établissements ... etc ...

Bien sûr que non !

Par contre les effets de ces mesures sont terribles mais occultés par nos gouvernants.

francetvinfo.fr/Coronavirus : le Secours populaire alerte sur l'explosion du nombre de nouveaux précaires

20minutes.fr/Coronavirus : Près d’un Français sur six a peur de basculer dans la pauvreté

Vidéo : augmentation spectaculaire de la pauvreté en France

Un des avocats des commerçants marseillais contraints de fermer leurs établissements résume la situation juridique ...

Me Thibaut Adeline Delvolvé, associé au sein du Cabinet Citylex Avocats, interrogé par 20 Minutes. 

"En France, la liberté doit demeurer la règle et la mesure de police l’exception"

20minutes.fr/video-coronavirus-marseille-fermeture-restaurants-va-etre-suspendue-tribunal-administratif

Quand nos gouvernants vont-ils comprendre ce principe élémentaire ?

Ou faudra-t-il attendre une insurrection populaire, qui d'ailleurs pourrait éclater d'ici la fin de l'année.

mardi 22 septembre 2020

La Chasse









La chasse officielle a repris en septembre 2020 et se terminera fin février 2021.

Mais avant ça, La Fédération nationale de la chasse et l’Office français de la biodiversité ont présenté le bilan annuel des accidents de chasse pour la période 2019-2020.

ofb.gouv.fr/actualites/bilan-des-accidents-de-chasse-2019-2020

Il y a eu 141 victimes de la chasse dont 11 morts dont un NON chasseur.

Mais l'OFB qui est gérée par des chasseurs dit seulement :

"90 % des victimes des accidents mortels étaient des chasseurs" 

notez la nuance ... le terme NON chasseur n'apparait pas !

Premier problème, pour les accidents non mortels, on ne connait ni le nombre des NON chasseurs concernés, ni la nature, ni la gravité des blessures infligées.

Deuxième problème, l'OFB se garde bien de comptabiliser les incidents de chasse ... tirs effectués sur des maisons, des voitures ou des trains !

Pourtant, ces incidents sont à deux doigts de l'accident mortel !

Landes : il prend une balle perdue dans l’épaule en roulant sur l’A63

Enfin, si on pose la question aux français, une écrasante majorité se déclare contre la chasse.

Isère_Consultation du public: projet d'arrêté préfectoral d’ouverture et de fermeture de la chasse pour la saison 2020/2021

Le projet a reçu 799 avis :

– 100 avis contre la chasse d’une façon générale,

– 162 avis contre la vénerie sous terre,

– 145 avis contre la période complémentaire de la vénerie sous terre allant du 1er juillet au 14 septembre 2020 et du 15 mai 2021 au 30 juin 2021,

– 402 avis contre la chasse anticipée, Avis contre la chasse les mois de juin, juillet et août pour des raisons essentiellement de sécurité et pour son impact négatif sur les activités économiques liées au tourisme,

– 324 avis font part de leur peur et du risque d'accident,

Pour autant, la potiche arriviste Barbara Pompili et le ministre de l'agriculture, macroniste et chasseur, Julien Denormandie ... vont ils réformer la chasse ?

lundi 14 septembre 2020

Coronavirus ... aujourd'hui la menace n'existe pas, on la fabrique

 


Trente-cinq chercheurs, universitaires et médecins ont signé une tribune pour le Parisien dans laquelle ils dénoncent « la communication anxiogène » des autorités qui, selon eux, exagèrent systématiquement les dangers du coronavirus.

« Nous ne voulons plus être gouvernés par et dans la peur. Beaucoup de citoyens s'affolent ou au contraire se moquent des consignes, et nombre de décideurs paniquent. Il est urgent de changer de cap » 

Parmi les 35 signataires, l'épidémiologiste Laurent Toubiana et le professeur de physiologie à l’Université de Paris Jean-François Toussaint et Laurent Mucchielli, sociologue et directeur de recherche au CNRS .

« Nous ne sommes pas en guerre mais confrontés à une épidémie qui a causé 30 décès le 9 septembre, contre 1438 le 14 avril. La situation n'est donc plus du tout la même qu'il y a 5 mois. Par ailleurs, si la guerre peut parfois justifier un état d'urgence et des restrictions exceptionnelles de l'Etat de droit et des libertés publiques qui fondent la démocratie et la République, ce n'est pas le cas d'une épidémie » expliquent les signataires.

Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l'INSERM, à propos du nombre de cas positifs ...  « ce ne sont pas des cas mais des tests positifs »

Il affirme que « la menace, à l'heure actuelle, n'existe pas, on la fabrique »

lunion.fr/2020-09-11/coronavirus-des-chercheurs-et-des-medecins-signent-une-tribune-contre-la

Didier Raoult : Où sont les morts ? 

dimanche 6 septembre 2020

Météo sinistre sur la France



Jamais les français n'avaient reçu autant d'injonctions administratives qu'en cette année 2020.

Des injonctions sinistres ordonnées par des ministres sinistres, des préfets sinistres, des élus locaux sinistres ...

_ interdiction pour tous de sortir de chez soi pendant deux mois sauf avec un laisser passer

_ plus d'école

_ interdiction de se promener sur les plages, dans les parcs, en forêt 

_ déluge d'amendes

_ couvre feu dans certaines villes.

_ port du masque obligatoire

Ces mêmes autorités nous traitent même de sauvages ou de barbares.

En cette année 2020, la vie en France devient glauque, nauséabonde, empoisonnée à la sinistrose répressive !

lundi 31 août 2020

La nouvelle école ... ce que devrait être ...


1er septembre 2020, les gamins reprennent le chemin de l'école primaire.

Certains d'entre eux ont leurs deux parents qui travaillent parfois tôt le matin.

Donc ces gamins sont seuls à la maison au moment du départ à l'école et seuls au moment du retour et sont tentés de traîner dans les rues ou de se vautrer devant la télé.

L'école idéale de la République devrait prendre en charge les gamins qui le souhaitent de 6h00 du matin jusqu'à 19h00 ou 20h00 le soir.

Et dans cette longue journée, l'école devrait leur fournir le petit déjeuner, et le repas de midi ... mais aussi l'instruction normalement prévue ... des moments de détente ... et des moments pour réviser leur cours.

Ces gamins seraient ainsi plus en sécurité, plus équilibrés, et mieux éduqués.

Monsieur Macron L'école idéale de la République donnerait une chance à tous les gamins alors que votre Service National Universel se contente de constater a posteriori les inégalités sociales entre jeunes à leur vingt ans.

dimanche 30 août 2020

Parti socialiste : En meeting à Blois, les socialistes prônent le rassemblement avec les écolos

 

Olivier Faure secrétaire général du PS a un discours réaliste ...

« Nous n’avons plus le temps pour les calculs médiocres, les stratégies individuelles »

« sans le rassemblement, il n’y a pas de victoire »

« le candidat commun à la présidentielle ne sera pas écologiste, pas socialiste, pas insoumis, pas radical. Il sera tout cela à la fois ou il ne gagnera pas »

20minutes.fr/parti-socialiste-meeting-blois-socialistes-pronent-rassemblement-ecolos

Tout est dit ... l'équation pour 2022 est simple ... rassemblement = victoire

Par contre, Hollande et ses partisans semblent vouloir à nouveau saborder ce rassemblement.

20minutes.fr/presidentielle-francois-hollande-ps-doit-redevenir-pivot-gauche

mardi 25 août 2020

L'ensauvagement de notre société ... les causes ne sont pas loin

Gérald Darmanin dit vouloir stopper l'ensauvagement d'une certaine partie de la société.

"Nous assistons à une crise de l'autorité. Il faut stopper l’ensauvagement d'une certaine partie de la société. Il faut réaffirmer l'autorité de l'État, et ne rien laisser passer"

Début 2020, Macron et son staff décident d'enfermer les français pendant deux mois, dans leurs minuscules appartements,  avec leurs gamins qui doivent même s'ils n'ont pas Internet à la maison continuer à suivre les cours ! On imagine l'ambiance dans la famille.

Certains parents ont perdu leur emploi suite au "confinement Macron" et peut être aussi payé des amendes pour avoir voulu prendre l'air sans le laisser-passer imaginé par Macron ! Les gamins ont perdu une année scolaire entière.

Mais cela ne suffit pas, Macron décide maintenant le port obligatoire du masque dans la rue, au boulot, au bistrot, à l'école ... avec amendes à la clé !

publicsenat.fr/gratuite-du-masque-a-l-ecole-le-gouvernement-joue-petit-bras-estime-le-senateur

Alors oui, il y a des incivilités, des bagarres dans les rues qui ne sont que le résultat de la manière dont on traite les français depuis le début de l'année 2020.

Les français en ont marre d'être traités comme des animaux, marre d'être traités de racailles par des gens qui ont eu la chance de naitre dans un beau quartier, d'avoir des parents aisés qui ont pu leur payer des études même s'ils étaient les pires cancres.

Monsieur Darmanin ... avant de vouloir imiter Sarko le mafieux ... regardez mieux comment fonctionne la société française ... et surtout mesurez vos propos.

samedi 22 août 2020

A Crest, manifestation des chasseurs contre l'ASPAS association de protection des animaux sauvages

A Crest , ce vendredi 29 août 2020, 500 chasseurs environ dont certains sont des éleveurs ou des agriculteurs ont manifesté devant le siège de l'association de protection des animaux sauvages l'ASPAS au prétexte incroyable que l'ASPAS achèterait toutes les terres agricoles environnantes et les priverait de travail !!!

ledauphine.com/crest-plus-de-400-agriculteurs-et-chasseurs-dans-la-rue-pour-denoncer-la-sanctuarisation-des-campagnes

l’ASPAS n’est propriétaire que de 700 ha de terrains dans la Drôme, soit seulement 0,1% de la surface du département ! Ce ne sont que des zones naturelles, elles n’englobent aucun terrain cultivé. Elles sont constituées essentiellement de zones boisées, sans aucune activité pastorale préexistante.

Dans le même temps, 2 000 ha de terres agricoles disparaissent chaque année dans notre département au profit de constructions et de zones commerciales sans susciter le même émoi chez ces acteurs ruraux.

aspas-nature.org/communiques-de-presse/manifestation-du-21-aout-laspas-replique-a-la-fausse-polemique-diffusee-par-certains-acteurs-ruraux/

Même si ces manifestation sont les derniers soubresauts d’une minorité … Les réactions du vieux monde  seront encore malheureusement nombreuses.

mediascitoyens-diois.info/2020/08/crest-500-agriculteurs-chasseurs-manifestent-pour-lexploitation-de-la-nature/

On savait les chasseurs ... viandards ... cruels (chasse à la glu) ... mais connards et menteurs à ce point, c'est presque nouveau.

Une réforme de la chasse est inexorable et ni le petit Macron, ni le lourdaud Willy Schraen (les Laurel et Hardy de la chasse) n'y changeront quoique ce soit.

lundi 17 août 2020

dimanche 16 août 2020

Eric Dupond-Moretti attaque "les ayatollahs de l'écologie" et défend les chasseurs

huffingtonpost.fr/dupond-moretti-veut-que-les-chasseurs-relevent-la-tete-face-aux-ayatollahs-de-lecologie

Sous cet angle, on comprend mieux le choix ministériel de Monsieur Macron !

Eric Dupond-Moretti semble oublier que la pratique de la chasse ne concerne pas que les écolos qui ne sont pas tous des ayatollahs.

Cette pratique concerne aussi 20 millions de marcheurs, joggeurs, VTTistes, cavaliers, ramasseurs de champignons qui se sentent menacés par les fusils d'un seul million de chasseurs !

amnistie-garantie-à-vie-pour-les-chasseurs

Ces 20 millions d'amoureux de la nature comptent bien, eux aussi, relever la tête et remettre les pendules à l'heure, en 2022, et ce quels que soient les coups de gueule médiatiques de Monsieur Dupond-Moretti.

samedi 15 août 2020

La Commission Européenne demande à la France de mettre fin à la chasse illégale

(Macron le putois selon la presse Australienne)

La France dispose désormais de 3 mois pour se mettre en conformité avec le droit européen ou risquer une saisine de la Cour de Justice de l’Union Européenne.

La Commission Européenne vient d’adresser un avis motivé à la France afin qu’elle prenne des mesures contre certaines pratiques de chasse et de capture d'oiseaux, tel le piégeage à la glu.

Ces pratiques sont en effet illégales et interdites par la directive européenne 2009/147, dite « directive oiseaux », qui vise à protéger toutes les espèces d'oiseaux naturellement présentes à l'état sauvage dans l'Union européenne. La Commission Européenne déplore notamment que parmi les 64 espèces pouvant aujourd’hui être chassées en France, seules 20 présentent un bon état de conservation. 

Mais connaissant l'addiction de Macron à la provocation ... on peut parier, qu'il va autoriser de nouveau ces pratiques de chasse.

LPO.fr/la-commission-europeenne-demande-a-la-france-de-mettre-fin-a-la-chasse-illegale 

lundi 10 août 2020

Nous entrons dans l'irrationnel

La peur du coronavirus Covid-19 pousse les gens vers des décisions irrationnelles.

Le nouveau slogan de Macron ... le port du masque Ça vous protège, ça protège les autres

Imposer une mesure parce qu'on a peur pour soi même c'est irrationnel et liberticide.

Moi je n'empêche pas les gens qui ont peur du virus de porter un masque.

Mais qu'on foute la paix aux gens qui ont envie de vivre normalement.

De plus Macron se trompe parce que rien ne prouve que ce petit bout de tissu soit réellement efficace ! Sauf à nous faire ressembler à des manchots sur une banquise.

Monsieur Macron si vous voulez protéger les français il faut imposer le port de la combinaison de protection avec masque intégral +gants +bottes. 

Nous attendons votre éminente décision avec impatience.

samedi 8 août 2020

Italie : un glacier du Mont-Blanc sur le point de s'effondrer

Un glacier du Mont-Blanc, coté Italien, menace de s’effondrer.
La ville de Courmayeur se retrouve en partie menacée.

Sur la vidéo (43 ème seconde) on entend un pseudo-scientifique nous raconter que c'est le réchauffement climatique qui fait fondre le glacier.
Jusque là ... OK ... rien à redire.
Mais quand il annonce que si on arrive pas à limiter ce réchauffement climatique, etc ...

Monsieur Jean Jouzel, quelle prétention, quel orgueil démesuré ...

Vous pensez pouvoir stopper ce réchauffement climatique, 
un phénomène extraordinairement puissant qui a débuté il y a des millénaires,
qui a fait fondre tous les glaciers qui recouvraient l'Europe,
qui touche toute la Planète, et qui s'arrêtera on ne sait quand.

Vous vous prenez pour Dieu le Père ! Reposez les pieds sur Terre !

Ni vous, ni Hulot, ni les écolos, ni le GIEC ne pourront arrêter ce phénomène et ceux qui prétendent le contraire sont des charlatans.
La seule chose que nous puissions faire ... c'est nous adapter à ce phénomène.

mercredi 5 août 2020

Bain de foule " masqué " à Bormes-les-Mimosas pour Emmanuel Macron

dessin de GDB modifié pour la cause
dessin de GdB modifié pour la cause

Les moutons de Panurge sont venus de loin pour voir leur berger, leur idole.

La distanciation sanitaire ou le port du masque, bien évidemment, c'est secondaire pour notre Président, qui n'est ni mon berger, ni mon idole.

mardi 4 août 2020

Allocution du Directeur général de l’OMS sur la COVID-19 – 1 août 2020


Allocution du Directeur général de l’OMS sur la COVID-19 – 1 août 2020
" Les essais cliniques de phase III ont maintenant commencé pour un certain nombre de vaccins et nous espérons tous disposer de plusieurs vaccins pour prévenir l’infection. Cependant, il n’y a pas de solution miracle pour le moment et il pourrait ne jamais y en avoir "

Cela signifie que nous n'avons aucune solution pour lutter contre le covid-19.

Les autorités françaises locales ou nationales, pour se protéger elles mêmes et leurs carrières, imposent le port obligatoire du masque même dans la rue, envisagent le reconfinement.
Question ... pendant combien de temps ... six mois ... un an ... dix ans ???

Ne faut il pas admettre qu'il faut faire la part du feu et laisser le virus contaminer les populations afin de les immuniser quitte à assumer de nouvelles victimes ?

vendredi 17 juillet 2020

L'ours, contrairement au loup, n'a pas peur de l'homme

Mercredi 15 juillet, vers 21 heures, en Ariège, au col d'Escots entre Guzet-Neige et la frontière espagnole, quatre ours se sont approchés d'un troupeau de 800 brebis en estive.

Des agents de l'office nationale de la biodiversité ont alors tenté de faire reculer les ours avec des tirs d'effarouchement mais en vain.

Les plantigrades ont tenté de s'approcher durant toute la nuit poussant la bergère à rester cloîtrée dans sa cabane afin de se protéger. Le nombre de brebis tuées par les ours n'a pas été pour l'heure communiqué.

Marcel Fort, le président du groupement pastoral du col d'Escots, est consterné par cette nouvelle attaque : 
"Il y a des attaques tous les jours. C'est catastrophique. Il y a danger de mort pour la bergère. Moi en tant que responsable d'une salariée je ne sais plus vers qui me tourner, qu'est-ce qu'il faut faire pour assurer sa sécurité ? les ours n'ont pas peur de l'homme"

Il y aurait une cinquantaine d'ours dans les Pyrénées.

A ce rythme, plus aucun éleveur, plus aucun touriste ne voudra s'aventurer en montagne.

Vouloir réintroduire l'ours, c'est marcher sur la tête !
Heureusement que le Tyrannosaure Rex n'existe plus, sinon certains demanderaient sa réintroduction.

dimanche 12 juillet 2020

Le loup est un prédateur

Je me qualifie d'écolo pragmatique.
Je suis ravi que les projets de l'aéroport de Notre Dame des Landes et celui du Center Parcs de Roybon aient été abandonnés.

Je cotise modestement à des associations de défense de la nature comme ASPAS ou FNE

Pour moi, l'écologie ne doit pas être une religion intégriste fermée sur elle même mais une volonté de sauver notre environnement ... mais aussi les humains.

Oui un berger a tué un loup qui rôdait autour de son troupeau de moutons.

Moi, écolo pragmatique, je donne raison au berger.

De Paris, certains voient le loup comme une belle peluche qu'on aurait presque envie d'acheter dans une animalerie.
La réalité sur le terrain est bien différente ... le loup est un prédateur ... dangereux et opportuniste.
S'il rôde autour d'un troupeau, c'est pas pour faire du tourisme ou la conversation.
Il va guetter le moment où le berger et ses chiens vont relâcher leur vigilance ... et il attaquera.

Dans nos montagnes, il n'y a pas de place pour le pastoralisme et le loup.
C'est l'un ou l'autre ... il faudra choisir.

vendredi 10 juillet 2020

Pierre et Vacances abandonne le projet Center Parcs de Roybon

dessin de M.Ballouhey

Pierre et Vacances est un spéculateur professionnel  qui débarque dans un coin de France et promet à des élus locaux des emplois.
Et là miracle, à partir du simple mot "emploi" et quelques dessous de table,  Pierre et Vacances obtient des terrains pas chers, des subventions, l'assentiment des élus, pour construire une bulle tropicale climatisée, au milieu d'un village de 1000 cottages pouvant recevoir 5000 vacanciers.

L'astuce, c'est la plus-value énorme obtenue sur la vente des cottages.

L'aberration de ce projet, c'est qu'il devait se faire au-dessus d'une nappe phréatique qui alimente en eau le bassin Nord du département de la Drôme, qu'il allait consommer 1000 M3 d'eau par JOUR alors que les paysans du coin doivent respecter les restrictions d'eau, qu'il fallait construire, aux frais des collectivités locales, un pipeline de 27 KMs pour acheminer la merde de Pierre et Vacances jusqu'à la station d'épuration de Saint Sauveur.

Tout ça pour un nombre d'emplois très discutable.

Alors Oui, l'abandon de ce projet est une bonne chose et surtout un grand pied de nez à tous ces connards d'élus qui confondent un projet faisandé avec un projet durable.

Quand aux zadistes de Roybon, quoiqu'on dise ... ils sont très sympathiques.

Reste l'avenir du terrain grillagé de 203 hectares ?




Lorsque ces échanges seront connus, le scandale politique va démarrer ... on comprendra mieux l'abandon du projet par Pierre et Vacances.

mercredi 17 juin 2020

Incidents à Dijon


Des incidents ont eu lieu à Dijon entre des Tchétchènes et des membres de la communauté maghrébine.
De nombreux Tchétchènes armés venus de France ont semé la terreur dans cette paisible ville de Dijon. 

Ce qui est étonnant c'est que ces Tchétchènes ont communiqué entre eux par téléphone pour définir leur action et qu'aucun service de police n'ait repéré ces agissements ?
Alors que le moindre appel des gilets jaunes à une manifestation à Paris est tout de suite repéré ! bizarre, bizarre ...

De plus ces incidents arrivent juste après la polémique sur les violences policières et le discours du leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon qui a donné sa vision sur ce que devrait être à ses yeux la police républicaine. 
“Une police à peu près partout. Mais ce doit être une police pensée, organisée, disciplinée, obéissante à l’État républicain, et ne se constituant pas comme une sorte de forteresse à part. Une police aussi désarmée que possible pour qu’elle inspire le respect des citoyens”, a déclaré le député des Bouches-du-Rhône.



En haut lieu, on voudrait laisser pourrir une situation et décrédibiliser Mélenchon qu'on s'y prendrait pas mieux.

vendredi 12 juin 2020

La Police ... nouveau quatrième pouvoir dans notre République



La République Française est censée s'appuyer sur trois pouvoirs :
l'éxécutif, le Président et le gouvernement dirigent le pays
le législatif, le Parlement (assemblée nationale & sénat) vote les lois
le judiciaire, les juges et magistrats contrôlent le respect des lois.

Mais voilà que des syndicats de policiers veulent exercer un quatrième pouvoir en France, le pouvoir Policier qui déciderait la politique que doit conduire la France !

Les policiers estiment ne plus être soutenus par le locataire de la Place Beauvau. 
« Mes collègues ne sont plus protégés, ils sont lâchés dans le désert par leur ministre, donc j’appelle mes collègues à ne plus interpeller, à ne plus intervenir », a réagi devant les caméras Yves Lefebvre, patron du syndicat Unité SGP Police-FO, majoritaire au sein du ministère de l’intérieur.


Ces propos sont sans équivoque !

Et Castaner avec sa tête de cocker battu cède devant les policiers ...
... en tous cas plus facilement que devant les opposants au LBD40.


mardi 9 juin 2020

La France ... aujourd'hui

Oui, le mensonge d'état c'est la règle
Oui, les politiciens sont des racailles jamais condamnées !
Oui, la France devient un état policier 
Oui, il y a des violences policières couvertes par le Pouvoir
Oui, les français sont de plus en plus surveillés par des caméras fixes ou embarquées, par leur téléphone portable, par Tracfin, par StopCovid, etc ... 
Oui, les français sont fichés et classés ... moutons ou rebelles
Oui, les français seront de plus en plus dirigés à la baguette 

Mais c'est aussi parce qu'ils le veulent bien ... 
... quand ils votent pour le premier populiste venu 
... quand ils refusent de voir que la France est une pseudo-démocratie  où le Président, une fois,  élu se comporte comme un Roi absolutiste 
... quand ils préfèrent regarder Koh-Lanta plutôt que la vie politique française.

jeudi 4 juin 2020

Ça chauffe aux USA


Des émeutes ont éclatées dans 140 villes aux Etats Unis, en réponse au meurtre, par étouffement, d'un noir par la police américaine.


La police américaine ne vaut guère mieux que la police française qui, elle, s'est spécialisée dans l'éborgnement.

samedi 23 mai 2020

Le monde perdu de Macron

Louis de Funés en voiture
Macron devrait annoncer en début de semaine prochaine une série de mesures pour relancer la filière automobile, dont l’augmentation du bonus accordé pour l'achat d'une voiture électrique. 
automobile-propre.com/voiture-electrique-vers-un-bonus-porte-a-8-000-euros


Une fois de plus, Macron porté par l'idéologie écolo du moment va se tromper d'orientation, 
... en accordant aux français riches des villes, un bonus de 8000 euros pour acheter une voiture électrique, 
... mais en oubliant les français des campagnes pour qui la voiture électrique ne sera jamais capable d'assurer, en matière d'autonomie et de recharge, leurs déplacements professionnels et personnels, mais qui paieront, malgré tout, pour les autres.

Le gouvernement chinois, plus réaliste que le notre, abandonne l'électrique pour miser sur la voiture à hydrogène qui seule sera capable d'assurer une autonomie comparable aux voitures à moteur thermique.

Macron n'est décidément pas l'homme d'un nouveau monde mais bien un homme qui aurait perdu sa boussole.

rappelez vous son discours du 13 avril 2020 ... version Louis de Funés

mardi 12 mai 2020

L'appel de Vincent Lindon

Voici l'appel de Vincent Lindon, sa vision de la société française, aujourd'hui.

La version vidéo n'est pas très audible.

La version retranscrite est lumineuse.
Elle devrait être lue et apprise par tous les écoliers de France.

mediapart.fr/un-appel-de-vincent-lindon-comment-ce-pays-si-riche ?

lundi 11 mai 2020

Avouer une erreur sans le dire

Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l'économie affirme aujourd'hui ...
« Nous rentrons dans un monde qui est nouveau, dans lequel il faut que nous apprenions à conjuguer activité économique, travail et circulation du virus »

bfmbusiness/bruno-le-maire-ministre-de-l-economie-déclare à la 3,30 minute

Monsieur Le Maire, votre monde n'est pas nouveau ... la preuve en est que Macron, son gouvernement et vous même,  avez choisi une méthode moyen-âgeuse pour lutter contre un virus ... le confinement.

Il vous aura fallu deux mois pour enfin comprendre que ce confinement imposé, cet emprisonnement des français était absurde et ne pouvait mener qu'au désastre économique et social que nous allons tous vivre dans les mois à venir.

Un virus n'a que faire des décisions des hommes politiques.

Par contre, l'économie et la nation vont souffrir de votre décision de bloquer le pays pendant deux mois !

Sado Maso

La CGT Info'Com a publié sur son site un affiche montrant le syndicaliste Laurent Berger subissant des comportements pervers de la part de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, elle même en tenue légère.

Cette affiche, je la trouve très drôle et très vraie.

Il est indéniable que monsieur Laurent Berger est extraordinairement proche du pouvoir.

vendredi 8 mai 2020

Amnistie garantie à vie pour les chasseurs

En octobre 2017, une habitante de Taussac en Aveyron, était tuée dans son jardin par un chasseur qui pensait avoir vu l’ombre d’un cerf bouger derrière la haie du jardin.

L’auteur du coup de feu, mis en examen pour homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité   passible de trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende, a été condamné, début mai 2020, par le tribunal correctionnel de Rodez, ... à douze mois de prison avec sursis  !

20minutes.fr/justice/aveyron-an-prison-sursis-chasseur-tue-accidentellement-riveraine

Révoltant ! Indécent !

Le chasseur portait une arme, non pas pour attraper des papillons mais bien pour tuer !    Il y avait intention de tuer,   donc ...
il s'agit en l’occurrence d'un meurtre et ce chasseur devrait être en prison !!!

Des jugements laxistes comme celui de Rodez inciteront les proches de victimes de la chasse à faire justice eux-mêmes !

jeudi 7 mai 2020

En France, nous sommes entrés dans le tunnel, nous n'en sortons pas

le barjot
Tout d'abord, une évidence ... le coronavirus covid-19 n'est pas la plus terrible des épidémies ... 256 880 décès dans le monde depuis le 31/12/19 dont 139 750 en Europe.

"Tout le délire autour de la gravité monstrueuse de cette maladie, c'est aussi une autre forme de délire déraisonnable"   , estime le professeur Didier Raoult, l'infectiologue à la tête de l'IHU de Marseille.

Rappel ... en 1918, la grippe espagnole avait tué plus de 25 millions de personnes dans le monde !

Ensuite, le réveil des esprits réalistes en Allemagne qui accélère son déconfinement.
«On ouvre tout» ... après deux mois de confinement, tel est le nouveau mot d’ordre en Allemagne. L’empressement des régions à retrouver un semblant de normalité contribue à alimenter les interrogations des dirigeants sur le bien-fondé du régime antérieur de coercition. Ce confinement n’a-t-il pas été trop coûteux?

En France, à cause du confinement, 453.800 emplois ont été détruits au premier trimestre, selon l'Insee...

Faut-il pour autant que la France, déjà caractérisée par la récession la plus forte d’Europe, se singularise encore en étant la dernière à redémarrer ?

Macron promet beaucoup aux intermittents du spectacle. C'est vrai la "Culture" c'est plus important que les gens qui ne sont rien et qui n'ont plus rien !
Coronavirus. Le triste record des Restos du cœur à Nantes : 5 076 repas distribués en une journée

Coronavirus : Emmanuel Macron aurait été alerté dès le mois de décembre selon Le Canard Enchaîné

Macron en décidant le confinement ...
vous a enfermé pendant deux mois, vous a fliqué, vous a infligé des amendes, vous a inscrit à Pôle-Emploi, 
... mais compte bien, en plus, vous faire payer le désastre qu'il a lui même créé.

vendredi 1 mai 2020

Un Premier Mai sans liberté

La France depuis mars 2020 est devenue un camp d'enfermement dirigé par des nazis en herbe ... président, ministres, maires, préfets qui ont fermé avec beaucoup de cynisme tous les espaces de verdure, toutes les promenades publiques pour mieux vous confiner dans votre espace de vie de 30m² où vous mourez d'ennui ...

... avec pour seul horizon le sermon de Salomon, le croque-mort de la République,  vous informant quotidiennement sur le nombre de victimes du coronavirus.

Attention à ne pas transgresser le confinement ... les chiens de garde de la République armés de drones, patrouillant au pas de l'oie dans les rues désertes vous surveillent et vous condamnent à des amendes si vous n'avez pas votre laissez-passer en règle.

Pourtant,  AUCUN virus ne justifie la privation de libertés sauf celui de la bêtise et du fascisme dont sont atteints nos politicards.

Notre espoir est que soit renversée cette racaille de politiciens ...
... et qu'enfin la France retrouve sa liberté.

Etats-Unis : Elon Musk estime que le confinement est "fasciste" et "pas démocratique"

jeudi 23 avril 2020

La propagande d'Etat ... ça suffit

Ça suffit le bourrage de crâne ... le confinement aurait évité 60.000 morts en France, selon une étude publique !!!

À partir des informations remontées des hôpitaux et plus largement du système de santé français, trois chercheurs de l’École des Hautes études en Santé publique  (école française de la fonction publique administrative) ont construit un modèle statistique qui leur permet d’envisager ce qu’aurait été l’épidémie sur le territoire national sans le confinement. Et ils obtiennent, au minimum, le chiffre considérable de 61.700 morts évités en un mois (du 19 mars au 19 avril).

huffingtonpost.fr/le-confinement-a-deja-evite-60000-morts-en-france-selon-cette-etude

Comme par hasard, cette étude publique vient au secours du gouvernement Macron pour mieux faire avaler à l'opinion française sa mauvaise stratégie du confinement.
Mauvaise stratégie du confinement qui plombe les comptes de la nation, de la sécurité sociale, de l'économie en général ... qui plongent dans la misère des tas de gens !

C'est un peu comme le nombre de décès attribués au coronavirus dans les EHPAD.

Le confinement c'était la dernière chose à faire ... voilà la vérité.

jeudi 16 avril 2020

Macron sera bientôt dans la tourmente

Les suites du confinement vont poser problèmes  à celui qui, ces trois dernières années, s'est pris tout à la fois pour Louis XIV, Clémenceau, SuperMan 
... et qui a déclaré, au soir du 16 mars 2020, avec un visage crispé et un ton martial  "Nous sommes en guerre" 
... comme pour mieux jouer le rôle qu'il affectionne par dessus tout, celui du héros admiré et adulé.

Dans quelques mois, la peur du coronavirus et la mémoire des victimes vont s'estomper, 
mais le désastre économique et social consécutif au confinement, lui, va durer.

Croit-on, dans le camp Macron & LREM, que ces deux mois d'enfermement, de privations de libertés et ce flicage digne du gouvernement de Vichy, de précarité pour beaucoup,  leurs conséquences économiques ne vont pas laisser des traces psychologiques, voir un sentiment de haine dans l'opinion ?

Entre deux maux ...
... d'un coté, 17000 victimes du coronavirus (nombre qu'il faudra vérifier)
... de l'autre, les conséquences du confinement ... nouveaux chômeurs indemnisés ou NON, sans minima sociaux et donc plongés dans la précarité,      
exemple : les personnels de la restauration et du tourisme, les étudiants, les artisans, commerçants, les auto-entrepreneurs, les professions libérales ... 
plus tous ceux qui avant le confinement étaient déjà sur le fil du rasoir.

Le nombre des français en grande difficulté sera bien supérieur à celui des victimes du coronavirus.

Entre ces deux maux,  ne fallait-il  pas choisir le moindre ?

rappels historiques ...
69, année épidémique

Il y a cinquante ans, la grippe de Hong Kong avait fait 31.000 morts entre décembre 1969 et janvier 1970

franceinter.fr/le-coup-de-gueule-du-philosophe-andre-comte-sponville-sur-l-apres-confinement