jeudi 7 août 2025

Si certains avaient encore des doutes

 




 




Si certains avaient encore des doutes sur la volonté expansionniste d’Israël, écoutez Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale israélien qui apostrophe des palestiniens et leur crie :

"Nous sommes les propriétaires de ta maison, souviens toi de ça, que ta maison sera bientôt à moi"

Dimanche 3 aout 2025, ce même élu d’extrême droite, Kippa sur la tête, prie sur l’esplanade des Mosquées. Des policiers l’observent, incrédules. Le ministre de la Sécurité nationale israélien sait qu’il viole le statu quo décrété après la conquête de Jérusalem Est par Israël en 1967, selon lequel les non-musulmans peuvent se rendre sur le lieu saint de l’islam à des heures précises, sans y prier.

En Israël, les suprémacistes juifs, au POUVOIR, sont prêts à tout … tuer, couper l’eau, la nourriture pour que le « peuple élu juif » puisse s’approprier toute la Palestine.

Il y a bien des protestations à travers le Monde, même parmi la population Israélienne, même parmi la communauté juive, mais ces protestations paraissent bien faibles face à la folie monstrueuse de ces suprémacistes Itamar Ben Gvir, Bezalel Smotrich, et Netanyahou.

Le rabbin David Daniel Cohen menace Macron

mercredi 6 août 2025

A Gaza, des enfants tués par des snipeurs israéliens

Deux filles tuées par balles à Gaza - La BBC reconstitue ce qui s'est passé et examine des dizaines d'autres fusillades d'enfants

Le BBC World Service a reconstitué les histoires de Layan al-Majdalawi, deux ans, et de Mira Tanboura, six ans, toutes deux tuées à Gaza lors d'incidents distincts en novembre 2023, dans des zones où opéraient les Forces de défense israéliennes (FDI).

En réponse à nos conclusions, l'armée israélienne a déclaré que les cas de Layan et Mira avaient été enregistrés et « seraient examinés par les autorités compétentes ». Elle a ajouté : « Il est strictement interdit de porter intentionnellement atteinte aux civils, en particulier aux enfants. »

Layan et Mira ne sont que deux des plus de 160 cas d’enfants abattus pendant la guerre à Gaza, pour lesquels nous avons recueilli des témoignages.

 Nous avons constaté que dans 95 de ces cas, l'enfant avait reçu une balle dans la tête ou la poitrine. Dans 59 de ces cas, nous avons recueilli des témoignages de témoins oculaires, soit directement, soit par l'intermédiaire d'organisations de défense des droits humains et de médecins. Ces témoins ont affirmé que 57 de ces enfants avaient été abattus par l'armée israélienne, et deux par des Palestiniens – l'un lors de tirs de célébration, l'autre lors d'un affrontement entre gangs.

 Pour les 36 cas restants sur les 95, nous n'avons aucune information sur ce qui s'est passé. Israël interdit aux journalistes étrangers d'entrer à Gaza de manière indépendante, et les destructions et les déplacements rendent difficile la collecte d'informations.

Le Comité international de la Croix-Rouge a déclaré à la BBC que le monde ne pouvait pas accepter comme « nouvelle normalité » le type de guerre qui permet à tant d’enfants d’être abattus. (ce texte est la traduction de l'article de la BBC)

dimanche 3 août 2025

L' Hypocrisie sans limite de Benyamin Netanyahou et Macron

Des images des otages du Hamas ont été diffusées montrant que les otages israéliens ne sont pas en meilleure santé que le reste de la population de Gaza.

Pourquoi, parce que dans le territoire de Gaza il n’y a plus rien à bouffer !

Pourquoi, parce qu’ Israël empêche l’aide humanitaire d’entrer dans Gaza.

Parce que l’hypocrisie de Benyamin Netanyahou est sans limites, et qu’il fait appel au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour « fournir de la nourriture » et « un traitement médical » aux otages israéliens aux mains du Hamas dans la bande de Gaza, alors que c’est lui qui bloque depuis des semaines la nourriture et l’eau dans Gaza !!!

Quant à Macron, on peut dire sans se tromper qu’il est un faux cul de première quand il s’indigne du sort des otages israéliens aux mains du Hamas, mais que depuis des mois il ne dit rien contre les bombardements israéliens sur les civils palestiniens, ou les meurtres de paysans palestiniens par des colons Israéliens.

Monsieur Macron, oui, vous êtes le Président d’une république bananière qu’on appelle la France. Votre arrogance, votre bêtise, votre allégeance à Israël et aux Etats-Unis me donnent envie de gerber.

Heureusement des manifs anti-israélienne ont lieu dans le Monde (sauf en France où elles sont strictement interdites par les autorités ... sous "tutelle israélienne")

Australie : 120 000 manifestants anti-israéliens réunis à Sydney aux cris de "Vive l'Intifada" et "Mort à Tsahal" 

jeudi 31 juillet 2025

MACRON, BAYROU, BARROT, BIENTÔT DEVANT LA JUSTICE POUR SOUTIEN ACTIF AU GÉNOCIDE ?

Dans une requête adressée au procureur de la Cour pénale internationale (CPI) par leur association « Avocats pour la justice au ProcheOrient », 114 avocats français signent un document à charge très argumenté de 56 pages.

En ligne de mire, Emmanuel Macron, François Bayrou, le ministre des Affaires Étrangères Jean-Noël Barrot, le ministre des Armées Sébastien Lecornu, et les 19 députés de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale. Tous accusés d’inaction et de complicité du génocide en cours à Gaza.

Video Youtube diffusée par Blast

Prenez le temps d’écouter la présidente de cette association « Avocats pour la justice au Proche Orient » (23 minutes). Son plaidoyer est édifiant.

mardi 29 juillet 2025

L’alerte de scientifiques éminents contre la loi Duplomb et « l’ignorance » des élus

Dans une tribune, des dizaines de scientifiques en appellent au Conseil constitutionnel pour rejeter cette loi « dangereuse pour la santé ».

« Le Conseil constitutionnel doit constater l’incompatibilité de la loi Duplomb avec le principe de précaution inscrit dans la Charte de l’environnement » et ainsi « protéger les générations futures d’un texte qui compromet, sans l’ombre d’un doute raisonnable, la santé des jeunes, des enfants et de ceux à naître », affirment les dizaines de signataires de ce texte.

« Nos règles constitutionnelles peuvent et doivent être interprétées à la lumière des données de la science » « Comment comprendre le vote d’une majorité de parlementaires en faveur de cette loi ? Il pourrait être tentant d’évoquer des stratégies politiques visant à s’assurer le soutien de puissants relais d’opinion comme la FNSEA, mais il faudrait admettre un cynisme politique inconcevable quand la santé publique est en jeu. Une autre explication semble plus plausible, celle de l’ignorance », écrivent-ils.

Ach So, mein führer !!!

Un accord commercial et douanier a été conclu en l’UE et les Etats-Unis, entre la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen  et Trump.

J’y vois des contraintes pour l’UE envers les Etats-Unis, mais aucune contrainte des Etats-Unis envers l’UE ?! 15% de taxes dans un sens, mais rien dans l’autre.

Accepter d’être obligé d’investir aux Etats-Unis 600 milliards de dollars … On va bientôt nous demander d’aller récolter le coton en Amérique !!! (STO 2025)

Accepter d’être obligé d’acheter des produits énergétiques américains (pétrole et gaz afin, notamment, de remplacer les produits d'origine russe) pour un montant de 750 milliards de dollars ainsi que du matériel militaire américain … ça s’appelle du racket !!!

A mon avis les dirigeants européens sont soit masochistes ou alors ils aiment baisser leurs pantalons et se faire …(<->) … sans vaseline !

Bientôt, l’Europe va avoir, aux yeux du Monde, le même statut que Cuba !!!

Je vois une capitulation de la France, la même que devant l’Allemagne nazie en 1940.

Ach So,  mein  führer !!!

Un nouveau Général de Gaulle va-t-il sortir du bois, et répondre du tac au tac à l’impérialiste Trump ?

lundi 28 juillet 2025

La reconnaissance de la Palestine, réactions du RN

Parmi tous les fachos, « enfermistes », empoisonneurs qui condamnent la reconnaissance de la Palestine par la France on retrouve le Rassemblement National qui a décidé de jouer le mauvais cheval, cad jouer le cheval Israël.

Journal l'humanite.fr/reconnaissance-de-la-palestine-le-RN-reprend-la-propagande-israelienne-entre-opportunisme-et-islamophobie

En effet le RN soutient mordicus Israël alors que le monde entier sait ce qu’il s’y passe … bombardements aveugles dans la bande de Gaza, tirs délibérés sur des civils désarmés, population palestinienne privée de nourriture, attaques de fermiers palestiniens par des groupuscules  Israéliens en Cisjordanie …

Ou le RN est CON comme un manche à balai (mon hypothèse préférée) ou alors le RN est très mal informé, mais vouloir soutenir l’insoutenable ne lui apportera certainement pas le soutien populaire des électeurs qu’il espère. Rendez-vous en 2027.

Le Parisien-Les exactions des colons hors de contrôle en Cisjordanie 

samedi 26 juillet 2025

Reconnaissance de la Palestine, mieux vaut tard que jamais

Aurore Bergé ou la mère Mac'Miche


Macron promet de reconnaître la Palestine. Il annonce que la France franchira le pas à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre.

Comme toujours, les réactions sont partagées … Beaucoup de pays dans le Monde se félicitent de la position française, dont l’Arabie Saoudite.

En France, la Gauche est satisfaite. Pour Hubert Védrine, « il devenait déshonorant de ne rien faire »

Par contre, les Etats-Unis et Israël ne sont pas content du TOUT !!! mais on s’en fout !!!

En France le CRIF, portevoix intégriste d’Israël en France est au bord de la crise paranoïaque, tout comme Aurore Bergé, la porte-parole des inconditionnels d’Israël et de sa politique génocidaire qui déclare sur FranceInfo

Dénoncer un génocide à Gaza, "c'est une falsification historique", estime mardi sur franceinfo, Aurore Bergé qui soutient la proposition de loi "visant à lutter contre les formes renouvelées de l'antisémitisme" déposée par Caroline Yadan, députée Ensemble pour la République de la 8e circonscription des Français établis hors de France, qui comprend Israël. Aurore Bergé déplore un "retournement historique spectaculaire" car "aujourd'hui on accuse les juifs – puisque tout le monde est essentialisé – d'être responsables d'un génocide qui se produirait à Gaza".

Aurore Bergé tient des propos abjects !!!

En France, les inconditionnels d’Israël et de sa politique génocidaire sont les Républicains, qui s’ opposent à cette reconnaissance.

"Est-ce le bon moment ? " les doutes d'Édouard Phillipe quant à la reconnaissance de l'État de Palestine

En résumé, les opposants à cette reconnaissance ont tous le même discours « il faut attendre que tous les Palestiniens aient été massacrés ou soient morts de faim pour, peut-être, discuter, éventuellement, de cette reconnaissance »

Le Parisien-Les exactions des colons hors de contrôle en Cisjordanie 


 

lundi 21 juillet 2025

Loi Duplomb sur l’agriculture : la pétition dépasse les DEUX millions de signatures

Loi Duplomb sur l’agriculture : la pétition dépasse les DEUX millions de signatures

 « Cela prouve qu’il y a une différence entre l’opinion publique et l’entre-soi politique de la ministre de l’agriculture, de la FNSEA et du Sénat », a jugé l’écolo Sandrine Rousseau.

On nous fait croire que tous les agriculteurs sont pour cette loi. C’est faux, la Confédération paysanne dénonce un texte "taillé sur mesure pour l'agro-industrie" et la FNSEA dont le sénateur Laurent Duplomb est le porte-parole.

franceinfo.fr/loi-duplomb/confederation-paysanne-ligue-contre-le-cancer-ong-qui-sont-les-principaux-opposants-a-la-loi-duplomb-et-quels-sont-leurs-arguments

J’ai signé cette   pétition Eléonore PATTERY   et espère qu’elle débouchera sur l’interdiction du pesticide "acétamipride " « tueur d’abeilles ».

Attention, le 21 juillet 2025, d'autres personnes ont mis en ligne des pétitions secondaires pour pomper les votes !!!

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives?utf8=%E2%9C%93&filter%5Bsearch_text%5D=loi+duplomb&commit= 

mercredi 16 juillet 2025

Le cynisme du couple Macron-Bayrou pour redresser leurs erreurs !

 

Bayrou implore le ciel







Selon les données de l'Insee, la dette publique était, à la fin de l'année 2016, de  2 146,4 milliards d'euros.

À la fin du premier trimestre 2025, la dette publique était de 3 345,4 Md€

Ce qui s’est dit ce 15 juillet 2025 …

lemonde.fr/2025/07/15/en-direct-budget-2026-francois-bayrou-presente-les-orientations-budgetaires-du-gouvernement-mardi-apres-midi

Le premier ministre Bayrou a averti que « tout le monde » allait « devoir participer à l’effort » de redressement des dépenses publiques tout en appelant à ce que le « travail et la compétitivité des entreprises » soient, « autant que possible, épargnés »                (énorme contradiction ! tout le monde mais pas les riches)

« Le surendettement est une « malédiction », a dit François Bayrou, et la France se trouve à cet égard à « un moment de vérité ». « Je crois que c’est la dernière station avant la falaise et l’écrasement par la dette », a-t-il alerté.

Il a aussi affirmé qu’une « contribution de solidarité » pour les Français « les plus fortunés » serait créée, affirmant que « l’effort de la nation se doit d’être équitable » pour redresser les finances publiques. Cette contribution « devra faire participer à l’effort national les plus hauts revenus », a-t-il dit.

Mon avis …

Le surendettement n’est pas une malédiction mais le résultat de l’incompétence des élus, notamment du Mozart de la Finance, monsieur Macron qui avec …

… les prestations du cabinet conseil McKinsey, les vaccins Pfeizer, les test PCR en surnombre, son quoi qu’il en coûte, son confinement, son SNU, son défilé du 14 juillet, sa patrouille de France, son porte-avions nouvelle génération, son augmentation du budget de la  défense, ses dons au patronat, la suppression de l'ISF … ont porté la dette de la France de 2146 milliards d’euros en 2016 … à 3345 milliards d’euros à la fin du premier trimestre 2025. Plus de 1200 milliards d’euros d’aggravation de la dette grâce à sa seule personne !!!

J’ajouterai qu’en France, il y a trop de strates administratives, trop d’élus, trop de fonctionnaires et que la contribution de la France au budget européen est trop importante.

Monsieur Bayrou, si tout le monde doit participer au redressement de la France, pourquoi avez-vous augmenté les indemnités des élus ? pourquoi ne supprimez vous pas le service restauration affecté à la seule personne du président du Sénat, Gérard Larcher (surnommé cochonou).

Nous attendons tous, impatiemment, de voir quelle va-t-être cette « contribution de solidarité pour les Français les plus fortunés », parce qu’  on a l’impression, monsieur Bayrou que vous êtes gêné de « quémander l’aumône »  à messieurs Pinault et Bolloré.

lundi 14 juillet 2025

L'Iran lance une fatwa contre Donald Trump

L'Iran lance une fatwa contre Donald Trump, une récompense de 40 millions de dollars à la clé

Regardez la vidéo  LCI jusqu’à la minute 4mn33 pour comprendre cette fatwa.

Après ce sont des commentaires pro-américains, pro-israéliens sans aucun intérêt !

Cette fatwa émane de deux très hauts dignitaires religieux, l’ Ayatollah Nasser Makarem Shirazi, et l’ Ayatollah Nouri-Hamedani, à la suite des frappes américaines contre l'Iran. 

https://en.irna.ir/news/2732914/Ayatollah-Nouri-Hamedani-Real-face-of-ruthless-Zionists-unmasked

(malheureusement, le contenu de cet URL est bloqué !!!)

Contrairement aux intervenants de cette vidéo LCI, je pense que les Iraniens sont à la fois très sérieux, mais aussi parfaitement capables de faire ce qu’ils disent.

Mais Trump n’est pas menacé seulement par l’Iran … je pense que la menace principale viendra des Américains eux-mêmes, plus particulièrement de ceux qu’on appelle « l’establishment ».

Pourquoi ? Parce que ces gens voient dans Trump, un danger pour les affaires, la ruine de l’Amérique !

Mon avis est que Trump ne finira pas son mandat présidentiel.

mercredi 9 juillet 2025

Les députés votent l’augmentation de l’indemnité des élus locaux

Les députés votent l’augmentation de l’indemnité des élus locaux

A la cantine de l’Etat, les élus se servent toujours en premier et tant pis si ça augmente la dette de la France et les impôts de monsieur « Tout le monde »

Déjà, au bureau des réclamations, ils avaient obtenu la prescription de trois ans pour leurs entorses civiles qui a bien arrangé monsieur Richard Ferrand, nouveau président du conseil constitutionnel !

La France bananière poursuit sa course folle vers la roublardise, la bêtise … et j’en passe.

mardi 8 juillet 2025

211 milliards d'euros d’aides publiques aux entreprises en France en 2023

J’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai lu le rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur les aides publiques aux entreprises …

211 milliards d'euros d’aides publiques aux entreprises en France en 2023 !

(plus que le budget de la Défense et de l’Education Nationale réunis)

Et ce,  S A N S  aucune traçabilité nominative et comptable !!!

Ces entreprises bénéficiaires se gavent d'argent public au détriment de ceux qui ont produit cette richesse ... les travailleurs de ce pays.

Plus incompétent que nos dirigeants, tu meurs ! Et Bayrou qui cherche encore 40 milliards d’économie sur le dos des contribuables !

A ce niveau d’incompétence, ne faudrait-il pas engager des poursuites judiciaires contre tous ces décideurs politiques qui ruinent la France ? Ce rapport révèle, peut être même, un système mafieux ? Prendre l'argent des français, sans leur consentement, pour le jeter par les fenêtres, c'est du vol !

dimanche 6 juillet 2025

L’autoroute A69

L’argument massue avancé par les partisans de cette autoroute, qui sera payante pour le citoyen, est le soi-disant besoin de désenclaver le trafic routier entre deux villes, Castres et Toulouse. Cette autoroute sera parallèle à la route nationale RN126,  qui d’après les riverains, n’est pas saturée.

Pourquoi ne pas transformer cette nationale deux voies en voie expresse quatre voies gratuite ?

La réponse est qu’une nationale ne rapporte rien, alors qu’une autoroute c’est le jackpot (pour certains)

Nos élus vont toujours dans la direction du pognon, jamais dans la direction de l’intérêt de tous !

L'autoroute A69 relancée, une "turboteuf" pour stopper le chantier à nouveau 

jeudi 3 juillet 2025

ce 3 juillet, à 21h54, heure de Paris, la Terre sera ...

Le jeudi 3 juillet 2025, à 19h54 UTC (21h54 heure de Paris), la Terre atteindra un moment astronomique remarquable : son aphélie. À cet instant, notre planète sera à 152 087 738 kilomètres du Soleil, soit la plus grande distance de l'année qui nous sépare de notre étoile.

Mais si, pour un motif futile (parce que nous n’avons pas payé la taxe Trump) le Soleil, à ce moment-là, décide de nous lâcher (plus d’attraction universelle !) ... nous partons tous dans le vide … sidéral … et là, adieu le réchauffement climatique !!!

Pensez y à 21h54.

Je suis d’accord …

Je ne suis pas fan de monsieur Retailleau, loin de là, mais je suis entièrement d’accord avec ses propos …

le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a demandé l’arrêt des subventions publiques à l’éolien et au photovoltaïque. Dans une tribune coécrite avec les Républicains François-Xavier Bellamy et Julien Aubert publiée dans Le Figaro, il estime que ces énergies « n’apportent au mix énergétique français qu’une intermittence coûteuse à gérer. Il n’y a donc aucune raison de continuer de les financer par des subventions publiques ».

Oui, l’Etat français, déjà ruiné,  doit arrêter la gabegie des aides publiques aux énergies « dites renouvelables, mais assurément aléatoires et coûteuses », à savoir l’éolien et le photovoltaïque.

Non, ce n’est pas du climato scepticisme, c’est du bon sens quand la France a une dette abyssale 

mardi 1 juillet 2025

OSEZ l'IA ... la toute dernière loufoquerie du gouvernement

Lancé ce mardi 1er juillet, le plan national « Osez l’IA »vise à accélérer la diffusion de l’intelligence artificielle (IA) dans toutes les entreprises françaises, et en particulier dans les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire.

www.economie.gouv.fr/actualites/osez-lia-un-plan-pour-diffuser-lia-dans-toutes-les-entreprises

H I L A R A N T !!!

Il y a déjà quelques décennies que les entreprises utilisent des outils informatiques (logiciels GPAO, logiciels de dessin industriel, internet pour se faire connaitre et vendre en ligne, etc. …)

Mais voilà que le mot  « IA »  (intelligence artificielle) a fait son apparition dans les médias, puis dans les esprits qui, immédiatement croient que l’ IA  a des pouvoirs magiques, qu’elle transforme le plomb en OR !

Le gouvernement français y croit dur comme fer. Peut être même que ce gouvernement pense que l’IA peut effacer la dette française de 3 345,8 milliards d’euros !

Pourtant aucune magie, l’IA c’est de la programmation informatique, rien que de la programmation informatique comme elle existe depuis la création des premiers ordinateurs.

L'entreprise Dassault n’a pas attendu « Osez l’IA » pour concevoir le Rafale.

C'est le besoin qui décide, dans les entreprises, d'investir ou non dans une stratégie informatique, pas une croyance en la magie d'une Intelligence Artificielle.

L'article ... www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/intelligence-artificielle-de-quoi-parle-t-on ... est un modèle de pipotage intellectuel hallucinant dont les auteurs ont été nourris avec du Walt Disney et une dose de spiritisme.

Notre gouvernement de France, et ses ministres, oh combien inspirés, enfoncent une porte déjà ouverte depuis fort longtemps et vont dépenser encore un peu plus d’argent    I N U T I L E M E N T.

A croire que ce gouvernement ne disposait, jusqu'à présent, comme outil informatique que d'un simple boulier.

mercredi 25 juin 2025

Dominique de Villepin se lance dans la campagne présidentielle 2027

Dominique de Villepin, ancien ministre de Chirac, décide de se lancer dans la bataille 2027 et crée son parti politique « la France Humaniste ». A l’annonce de son projet, la presse se montre plutôt indulgente à son égard, preuve qu’il a des chances d’être dans la course.

« J’ai décidé de créer un mouvement d’idées, de citoyens, à travers la création d’un parti politique »

« Nous avons besoin de rassembler tous les Français pour défendre la justice sociale et l’ordre républicain »

« que les Français ne soient pas « prisonniers d’un clivage entre la radicalité de LFI et celle du RN »

 « Je ne suis pas pour la surenchère, ni sécuritaire ni budgétaire, mais pour une politique d’équilibre et de mesure »

La France s’inquiète du manque d’eau dans l’avenir


 




Sécheresse : D’ici à 2050, 88 % de la France risque d’être régulièrement sous « tension hydrique »

La solution à ce problème existe.

Il suffit que la France qui bétonne et bitume à tout va dans des autoroutes, des voies ferrées TGV, qui va dépenser plus pour se défendre contre une menace illusoire russe se décide à investir pour récupérer toutes les eaux des rivières françaises qui coulent abondamment durant la mauvaise saison dans de gigantesques réservoirs et ce sur tout le territoire. Cette eau, récupérée et non plus perdue dans l'Océan, serait ensuite utilisée pour la consommation des villes et villages de France. CQFD !

C’est un choix qui demande une décision politique majeure et donc une décision forte de nos élus qui, malheureusement, sont quelque peu timorés ou qui préfèrent parler des jeux olympiques flamboyants ! Si l’électricité n’est pas stockable, l’eau si !!!

La PPE3, idéologie contre pragmatisme

L’électricité n’est pas, à grande échelle, stockable (pour le moment)

Donc il faut produire la quantité d’électricité nécessaire et suffisante à un instant T.

Les centrales nucléaires ont cet avantage, elles sont pilotables toute l'année, et leur production d’électricité peut facilement s’ajuster à la demande. Tout comme les centrales hydrauliques.

A contrario, les éoliennes et les centrales photovoltaïques ne sont pas pilotables et peuvent occasionner, soit zéro watts, soit une surproduction d’électricité par rapport à la demande (problème de la panne en Espagne). De plus, l’installation de ces éoliennes et centrales photovoltaïques coûte plus cher en raison de leur raccordement éloigné au réseau national, et aussi du fait que les panneaux photovoltaïques sont fabriqués à l’étranger.

Ce surcout, c’est le consommateur français qui le paye !

Donc, contrairement à notre ministre de l’industrie qui se réjouit de la poursuite de l’éolien et du photovoltaïque en ces termes …

Le ministre de l'Industrie et de l'Energie, Marc Ferracci, s'est "félicité" sur X(Nouvelle fenêtre) de ce vote des députés, estimant qu'en rejetant ce texte, "les députés ont refusé de sacrifier notre souveraineté énergétique sur l’autel des postures idéologiques". La proposition de loi devait fixer le plan de production d'énergie en France jusqu'en 2035. "Refuser le solaire, l’éolien, la réalité industrielle de nos territoires ? C’est affaiblir notre souveraineté, notre compétitivité, notre avenir", a estimé le ministre.

Je dirais qu’ aujourd’hui et tant que l’on ne sait pas stocker l’électricité à grande échelle, l’éolien et le photovoltaïque sont bien des énergies idéologiques, mais qui vont indéniablement enrichir certains lobbies au dépens du consommateur. 

mardi 24 juin 2025

TRUMP EXIGE que les pays de l’OTAN dépensent plus pour leur armement (américain)

TRUMP EXIGE que les pays de l’OTAN dépensent plus pour leur armement, mais estime que les Etats-Unis doivent être dispensés de cette obligation.

huffingtonpost.fr/pourquoi-cette-question-des-5-du-pib-est-au-c-ur-du-sommet-de-l-otan

journaldemontreal.com/otan-le-seuil-de-5-du-pib-dans-la-defense-ne-devrait-pas-sappliquer-aux-etats-unis-estime-trump

L’asservissement, la vassalité de l’Europe à l’Amérique « Trumpiste »  est pitoyable.

Trump est le maître, l’Europe est le toutou qui a peur de son maître. Pitoyable.

Trump bombarde l’Iran, soutient le massacre des Palestiniens par Israël … et l’Europe dit « amen » ! Pitoyable.

En France, l’alignement politique sur la propagande Israélo-américaine progresse tous les jours. Même Jordan Bardella  est allé en Israël se faire tatouer, sur les fesses, l’étoile de David pour être encore plus Israélo-compatible !

Quand je vois tout ça, je me dis qu’il serait bien que l’Iran ait la bombe atomique.

jeudi 19 juin 2025

commission d’enquête parlementaire ou tribunal politique ?

la commission d'enquête voulue par Laurent Wauquiez (LR) sur "des liens" entre LFI et "des réseaux islamistes" a finalement été validée

Une commission d’enquête parlementaire a normalement, pour but, d’éclairer les élus sur un problème qui intéresse tous les français … exemple le problème de l’énergie, le prix de l’électricité.

Cette commission d'enquête sur "des liens" entre LFI et "des réseaux islamistes" n’intéresse que monsieur Wauquiez qui veut faire un procès politique à la France Insoumise. Pas sur qu'il (Wauquiez) en ressorte grandi.

Wauquiez est un psychopathe politique, cad un tueur dans l’âme sans aucune empathie pour quoi que ce soit (sauf son portemonnaie !)

Je pense que LFI devrait faire remonter cette affaire devant un tribunal pour juger de la pertinence ou non d’une telle commission à charge, une commission qui va s’attaquer à la liberté d’expression et qui va faire preuve d'islamophobie.

mardi 17 juin 2025

L’incroyable stratégie du nouvel empire Israélien

Ce fameux 7 octobre 2023, le Hamas entre en Israël et commet un massacre de civils.

Où qu’il se déroule, un massacre de civils est condamnable !

Le Hamas devait se douter de la réaction du Monde et d’Israël. Qu’est-ce qui a pu motiver cette action incompréhensible du Hamas ? … la folie ou une manipulation ?

Toujours est-il que cet attentat terroriste a fourni à Israël et son gouvernement extrémiste,  le prétexte en or de dérouler leur stratégie militaire, préparée depuis de longs mois … envahir et réduire en cendres Gaza … puis envahir et réduire en cendres l’Iran …  sans se soucier des pertes humaines.

Toutes ces actions militaires Israéliennes se déroulent avec l’accord assumé des Etats-Unis et avec l’accord tacite et hypocrite de l’Europe.

Israël va pouvoir tranquillement s’emparer et coloniser entièrement la Cisjordanie.

Sur la plan militaire et stratégique c’est un coup de maitre Israélien.

Sur le plan moral et du droit international … c’est une infamie.

ismfrance.org/le-monde-des-betes-et-le-mensonge-de-la-justice

courrierinternational.com/israel-est-devenu-la-plus-brutale-des-brutes 

humanite.fr/comment-israel-sest-dote-de-larme-atomique-dans-la-plus-grande-opacite-et-au-mepris-du-droit-international 

lundi 16 juin 2025

L’analyse sociale ou sociétale effarante de monsieur Retailleau

Bruno Retailleau au JDD : «Mai 68 a fabriqué des barbares»

Bruno Retailleau: Il faut avoir le courage de nommer les choses. Ce qui s’est passé à Nogent n’est pas un fait divers. C’est un fait de société. Lorsqu’un adolescent poignarde une surveillante dans un collège, quelques semaines seulement après le meurtre d’une lycéenne à Nantes, on ne peut plus parler d’exception. C’est un symptôme. Depuis des années, je dénonce les ravages de cette société permissive que les beaux esprits progressistes nous avaient vendue comme un progrès. Elle devait libérer. Elle a enfanté des barbares. Ce que nous payons aujourd’hui, c’est la facture de Mai 68. On nous avait promis la plage sous les pavés. Mais c’est la rage qui est remontée. Une rage qui surgit dans le vide laissé par les déconstructeurs : plus d’interdits, plus de respect, plus d’autorité, plus de repères.

Monsieur Retailleau vous vous égarez … Ce qui s’est passé à Nogent, relève de la folie, rien que de la folie. Ne sont en cause, ni mai 68, ni les réseaux sociaux, ni cette société « dite » permissive … mais seulement la folie d’un individu.

Ou alors, monsieur Retailleau comment allez-vous expliquer la dérive perverse de Joël Le Scouarnec ou la dérive meurtrière de Michel Fourniret … toujours mai 68 ? toujours les réseaux sociaux ?

Monsieur Retailleau non seulement vous vous égarez, mais vous vous discréditez en tant que ministre de la République et pensez un peu trop à 2027 en effrayant abusivement l’électorat. Mais aussi, en les comparant à des barbares, vous insultez gravement les français.

N'êtes-vous pas en train de préparer une société inflexible, rigide, où l'enfermement sera la règle ?

Nicolas Sarkozy n'a plus la Légion d’honneur

Nicolas Sarkozy retiré de la Légion d’honneur : Emmanuel Macron désavoué, la droite sous le choc

la décision officialisée ce dimanche provoque une forme de consternation dans la famille politique de l’ancien président ...

« C’est une règle, mais c’est aussi une honte pour un président qui ne mérite pas ce type de décision », a ainsi expliqué Othman Nasrou, le vice-président des Républicains sur franceinfo, exprimant « son soutien et son respect » à Nicolas Sarkozy, « un grand président de la République. »

Il faut rappeler à tous ces gens qui pleurent sur le sort de Sarkozy les propos de monsieur Attal …

Gabriel Attal : «Tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies, tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter»

auxquels on pourrait ajouter ... " tu triches, tu rembourses !!! " 

samedi 14 juin 2025

Netanyahou et Trump pilotent Macron

Macron défend « le droit d'Israël à se protéger » et se dit prêt « à participer à sa protection » !!!

La France est pilotée par l’ Amérique et Israël.

Non ne riez pas. C’est malheureusement l’exacte vérité.

Le Faux Cul Macron fait semblant de reconnaitre l’Etat Palestinien pour masquer son asservissement à l’axe Israëlo-américain.



Réponse de Jean-Luc Mélenchon

Le président Macron prétend nous engager dans une guerre contre l'Iran en cas où ce pays userait de son droit de réplique. Il dit que "la France en a les moyens". Alors la France a les moyens d'aider militairement le Liban bombardé. Elle a les moyens de rompre le blocus à Gaza et de mettre fin au génocide.

vendredi 13 juin 2025

Rima Hassan, la nouvelle Jeanne d'Arc de notre temps

Quoi que diront les partisans du juge Cochon  (la droite et extrême droite française)  Rima Hassan est bien une combattante de la liberté, avec des convictions profondes.

Elle fait face à des gens asservis aux idées de Netanyahou et d’Israël, des gens plein de haine.

« Ils n’ont cessé de l’insulter et de se moquer » :l’avocate de Rima Hassan dévoile les conditions de sa détention en Israël

N’en déplaise à Marine Le Pen, à Darmanin, Estrosi, Valls, Borne, Macron … 

Rima Hassan est bien la nouvelle Jeanne d'Arc de notre temps.

On devine déjà les propos des mauvaises langues de la droite et extrême droite française « elle va finir sur un bûcher » mais vous, droite et extrême droite française, votre haine de « l’autre » est si forte qu’elle vous consume déjà de l’intérieur.

L’attaque Israélienne sur l’Iran, c’est du terrorisme d’état

Plus exactement du terrorisme israélo-américain, avec le soutien moral de Macron.

L’Etat hébreu a mené des bombardements, tôt vendredi, contre des sites militaires et nucléaires à Téhéran et à Natanz.

C’est bien la preuve qu’Israël, non content de massacrer des civils palestiniens à Gaza, et avec l’aide de l’Amérique et de la France veut dominer tout le Proche Orient.

Macron laissait entendre qu’il reconnaitrait un état palestinien, mais depuis il tergiverse et va nous pondre une idée minimaliste.

Vous noterez que lorsque les Palestiniens commettent un acte terroriste contre Israël, le déchainement médiatique et politique, en France, est colossal, gigantesque. Quand Israël bombarde l’Iran sans prévenir, là bizarrement, le monde occidental trouve ça normal.

Comment le Mossad a réussi à s’implanter en plein cœur de l’Iran

"Rising Lion" : le Mossad à la manoeuvre en Iran ?LCI

Si Israël a réussi à s'introduire clandestinement en Iran, à coup sûr, Israël doit être présent dans les locaux de l'Elysée et contrôle peut être la France ?

Mon petit doigt me dit, qu’Israël va, tôt ou tard, se prendre quelque chose sur le nez.

vendredi 6 juin 2025

Ils se prosternent et baissent leur pantalon devant Trump et l’Amérique

Quel spectacle affligeant, tous ces dirigeants européens qui défilent dans le bureau ovale des Etats-Unis pour se prosterner devant Trump, comme des « fiottes » venant réclamer un peu d’indulgence au parrain de la mafia !

Trump exige  que les états européens dépensent plus pour leur défense (5% du PIB !)

Je te l’enverrai CHIER ce connard en lui disant … mêle toi de tes fesses !

Les dirigeants européens sont des fiottes ! Macron compris. Quelle honte, certains dirigeants européens hésitent à reconnaitre un état Palestinien. D’autres disent qu’ils vont le faire, mais on ne voit toujours rien venir. Pendant ce temps-là, Netanyahou continue son massacre à Gaza avec l’aval du parrain Trump. 

Donald Trump embarrasse Friedrich Merz à propos du Débarquement dans le Bureau ovale

Israël : Pourquoi l’Allemagne n’est pas favorable à la reconnaissance d’un Etat palestinien

Comment les Européens se sont pliés aux 5% de dépenses de défense exigés par Trump à l’Otan

Gaza : le véto des États-Unis sur un cessez-le-feu provoque la colère à l’ONU 

jeudi 5 juin 2025

Le 6 juin 1944

Le 6 Juin 1944, les forces alliées, emmenées par les USA, débarquaient sur les plages de Normandie.

En ce temps-là, l’Amérique faisait encore rêver.

L’Amérique d’aujourd’hui semble avoir perdu tous ses rêves, tous ses idéaux.

 

Sway · Dean Martin 




mardi 3 juin 2025

bref instant de philosophie

Aujourd’hui, il fait beau, le ciel est bleu. Même en plein jour, on voit la Lune, éclairée par le Soleil.

Elle semble nous dire … petits humains, vous habitez une toute petite Planète, un peu plus grosse que moi, mais qu’est-ce que vous vous la pétez ! comme si vous étiez les maîtres de l’Univers !

Alors que vous êtes coincés sur une petite boule dans cet immense Univers et que vous passez votre temps à vous entredévorer !

Elle nous dit ... pourquoi la guerre ? Poutine, Netanyahou finiront comme tous les autres … six pieds sous terre ! N’y aurait-il pas mieux à faire ? 

vendredi 23 mai 2025

T’as vu mon SUV, T’as vu ses jantes chromées !!!

Voilà ce que pense l’Etat Major français de leur Porte-Avions !!!

Etat Major dont les membres ont une cervelle qui baigne dans la naphtaline Napoléonienne … de la dorure, du prestige !!! Tans pis si ça coûte cher et si ça ne sert à rien !!!

Clemenceau 25 : Le groupe aéronaval du Charles de Gaulle a (aussi) « rencontré » un porte-avions chinois

C’est en effet ce qu’il ressort de l’audition de son chef d’état-major [CEMM], l’amiral Nicolas Vaujour, par les députés de la commission de la Défense, ce 21 mai.

Même si le programme du porte-avions de nouvelle génération [PANG] ne semble pas menacé étant donné que le budget des Armées devrait, a priori, augmenter sensiblement dans les années à venir, l’amiral Vaujour a commencé son propos liminaire en mettant en avant l’intérêt pour un pays comme la France de disposer d’un groupe aéronaval.

« Le groupe porte-avions est quelque chose d’assez particulier. On l’oublie souvent mais il a trois grandes fonctions : le dialogue stratégique, la supériorité aéromaritime qui permet de défendre nos intérêts partout dans le monde et de gagner un combat en mer ou d’ouvrir une brèche [dans les milieux contestés] et l’agrégation des volontés politiques partenariales », a-t-il dit.

Quel intérêt la France a-t-elle à défendre en ASIE ? AUCUN !!!

S’agissant du dernier point, le CEMM a fait valoir que « quand vous avez un porte-avions, vous avez des copains qui viennent avec vous » alors que « quand vous n’en avez pas, vous allez toquer à porte des copains qui en ont pour savoir si vous pouvez aller avec eux ».

Propos minables ! On dirait le discours d’un gamin dans une cours d’école à propos de son téléphone portable dernier cri !!!

La France doit défendre ses territoires sur tous les océans. Ces territoires ultra marins sont autant de porte-avions naturels !!!

La France doit s’en tenir, uniquement, à défendre ses intérêts et ne pas chercher à faire dans les mers d’Asie un autre défilé du 14 juillet !

La France n’a pas besoin de Porte-avions mais de frégates FDI (moins chères et plus opérationnelles) en plus grand nombre et mieux équipées . Moins de vanité, davantage de pragmatisme !

Enfin, interrogé sur le coût du porte-avions, jugé trop élevé par un député, le CEMM a invité à faire un calcul.

« De manière générale, la marine est chère. Mais les armées sont chères. Pendant la phase de construction, le coût du porte-avions [de nouvelle génération] représente 2 % du budget de la Défense. 2 % sur 50 à 60 milliards d’euros, pendant dix / quinze ans. Quand on rapporte ça au budget de l’État [350 milliards], ça devient vraiment pas grand chose. Et encore moins si on le rapporte aux dépenses publiques [1 500 milliards]. Doit on se priver d’un tel outil de puissance ? Je vous laisse réfléchir », a-t-il conclu.

Ce gars-là est un idiot et j’ai bien peur que l’Etat Major de la France soit composé de ce genre de personnage.

mercredi 21 mai 2025

On me dit qu’il n’a plus de bracelet !

Ai-je bien compris, on lui a retiré son bracelet électronique, … lui qui est encore plus crapule que Larcher ?!

Le bracelet électronique de Nicolas Sarkozy a été retiré, a annoncé le parquet de Paris ce jeudi 15 mai.

A quoi ont servit toutes ces années d’instructions et de procès, TRES COUTEUSES pour l’Etat ?

Si c’est pour en arriver là, il ne fallait pas engager de procédures et déclarer, malgré toutes les preuves accablantes et irréfutables que Sarkozy était innocent. La morale en aurait pris un coup, mais l’Etat aurait fait des économies !

C’est là qu’on voit que la France est vraiment une République bananière où le droit est une notion à géométrie variable. La France où tout part en sucette ... dette énorme, école primaire à la dérive, aide sociale à l'enfance dégradée, autoroute payante et inutile pour le citoyen ... 

Suite à cette exonération de peine pour Sarkozy, on peut pronostiquer un classement sans suite pour madame le Pen.

mardi 20 mai 2025

La déculottée de Laurent Wauquiez

Il y a quelques jours, Laurent Wauquiez, député de Haute-Loire et candidat à la présidence du parti Les Républicains déclarait …

« Je n'ai aucun respect pour Jean-Luc Mélenchon et ses alliés »

« Il faut ériger un cordon sanitaire autour de La France Insoumise »,  accusant le mouvement de Jean-Luc Mélenchon de "menace pour la France".

Laurent Wauquiez aura été entendu par les adhérents du parti Les Républicains qui l’ont mis au banc du parti LR, et ont créé un cordon sanitaire autour de sa personne.

En effet, ce dimanche, pour l’élection du président LR, les adhérents ont donné 75% des voix à Bruno Retailleau contre seulement 25% à Laurent Wauquiez.

Dure, dure la vie quand on est un benêt, et qu’on veut donner des leçons de morale aux autres tout en ignorant ses propres fautes.

Laurent Wauquiez est un danger pour les finances publiques !