samedi 26 juillet 2025

Reconnaissance de la Palestine, mieux vaut tard que jamais

Aurore Bergé ou la mère Mac'Miche


Macron promet de reconnaître la Palestine. Il annonce que la France franchira le pas à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre.

Comme toujours, les réactions sont partagées … Beaucoup de pays dans le Monde se félicitent de la position française, dont l’Arabie Saoudite.

En France, la Gauche est satisfaite. Pour Hubert Védrine, « il devenait déshonorant de ne rien faire »

Par contre, les Etats-Unis et Israël ne sont pas content du TOUT !!! mais on s’en fout !!!

En France le CRIF, portevoix intégriste d’Israël en France est au bord de la crise paranoïaque, tout comme Aurore Bergé, la porte-parole des inconditionnels d’Israël et de sa politique génocidaire qui déclare sur FranceInfo

Dénoncer un génocide à Gaza, "c'est une falsification historique", estime mardi sur franceinfo, Aurore Bergé qui soutient la proposition de loi "visant à lutter contre les formes renouvelées de l'antisémitisme" déposée par Caroline Yadan, députée Ensemble pour la République de la 8e circonscription des Français établis hors de France, qui comprend Israël. Aurore Bergé déplore un "retournement historique spectaculaire" car "aujourd'hui on accuse les juifs – puisque tout le monde est essentialisé – d'être responsables d'un génocide qui se produirait à Gaza".

Aurore Bergé tient des propos abjects !!!

En France, les inconditionnels d’Israël et de sa politique génocidaire sont les Républicains, qui s’ opposent à cette reconnaissance.

"Est-ce le bon moment ? " les doutes d'Édouard Phillipe quant à la reconnaissance de l'État de Palestine

En résumé, les opposants à cette reconnaissance ont tous le même discours « il faut attendre que tous les Palestiniens aient été massacrés ou soient morts de faim pour, peut-être, discuter, éventuellement, de cette reconnaissance »

Le Parisien-Les exactions des colons hors de contrôle en Cisjordanie