Israël, sur instructions du monstre Netanyahu , bombarde et attaque Gaza depuis plusieurs semaines. Les conséquences en sont terribles pour la population ...
"Des enfants meurent de malnutrition ou de déshydratation à Gaza" : l'Unicef alerte à nouveau sur le risque de famine dans l'enclave palestinienne
Des femmes palestiniennes témoignent des abus subis dans les prisons israéliennes
"Après, on était nue. C’était très difficile. Pour une femme, c’est compliqué de subir ça. Ensuite, on nous a frappées avec des barres métalliques, sur les jambes, sur les bras et sur les parties intimes"
Israël annonce, sans aucune vergogne, la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée, la plus importante depuis 1993
Mais les Israéliens, malgré tous ces crimes de guerre, osent encore se cacher derrière l'antisémitisme !!!
Guerre Israël-Hamas : Le chef de la diplomatie d’Israël qualifie l’ONU d' « organisation antisémite »
dimanche 24 mars 2024
Israël et ses crimes de guerre impunis
lundi 18 mars 2024
réélection de Poutine
![]() |
| c'était en 2018 |
Poutine, le reptile russe, a été réélu après avoir écarté par la force tous ses rivaux.
Seul Le Rassemblement National ne critique pas cette hypocrisie d'élection.
Je confesse, à voix basse, que j'ai voté, pour la première fois, RN au deuxième tour de l'élection présidentielle 2022.
Le RN est trop englué dans des idéologies négatives ...
L'immigration (son fond de commerce)
Son attirance pour les régimes autocratiques (Russie, Hongrie ...)
Madame Le Pen manque, à mon avis, d'ouverture d'esprit.
Je ne voterai plus RN.
La réélection de Poutine met toute la classe politique française d’accord, sauf
Au Parlement européen, les soutiens de Vladimir Poutine se rassemblent autour du RN
mardi 12 mars 2024
Ca va mal
L'Europe, en 2025, va connaître de gros problèmes.
Sur son flan Est, il y a un fou sanguinaire, à sang froid, en la personne de Poutine.
Sur son flan Ouest, il va y avoir un fou furieux, comparable à un taureau enfermé dans une arène, en la personne de Trump.
Et en son centre, il y a Orban, une pourriture politique qui déclare :
Grâce à Trump "la guerre prendra fin", se réjouit Viktor Orban puisqu'il "ne donnera pas un seul centime" à Zelensky
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Orban ne sort pas de l'UE pour se rapprocher de la Russie qu'il aime tant. Il serait en accord avec ses convictions, et nous foutrait la paix.
dimanche 10 mars 2024
le parfait crétin
![]() |
| crétinus maximus |
Quand la guerre du mégalo Poutine frappe à ta porte, qu'est ce que tu fais ?
«NOUS NE VOULONS PAS ASSASSINER LA PAIX EN EUROPE»
Poutine doit se marrer !
Moi quand je veux faire fuir les lapins de mon terrain, je tape trois fois dans mes mains.
Poutine fait pareil, il tape trois fois dans ses mains et les Européens détalent comme des lapins.
jeudi 29 février 2024
Poutine menace et gagne
Le président russe prononce ce jeudi son discours annuel à la Nation.
« Ne comprennent-ils pas qu'il y a un risque de conflit nucléaire ? » a-t-il affirmé
... alors que l’Otan s’élargit à la Finlande et à la Suède et que Macron a évoqué l’envoi éventuel de troupes au sol en Ukraine.
Le camp occidental va commencer à faire dans son froc.
Il va baisser son pantalon souillé devant Poutine.
Le camp occidental va sacrifier l'Ukraine en implorant, à genoux, la Russie de l'épargner.
Triste scénario !!!
Poutine a gagné.
Elsa Vidal: «La Russie de Poutine ne peut se maintenir que par la guerre»
mardi 27 février 2024
Ceux qui, dans la vie, se laissent intimider ...
![]() |
| désolation en Ukraine |
Ceux qui, dans la vie, se laissent intimider, finissent toujours par se faire piétiner.
A la suite de la déclaration de Macron sur l'intervention militaire occidentale non exclue en Ukraine, les réactions négatives en France et dans l'UE sont nombreuses.
Il y a quelques semaines, ces mêmes pays craignaient une attaque russe sur leur sol, et pleurnichaient même sur leur sort.
Si, dès 2014 (invasion de la Crimée), ces pays et l'OTAN avaient tapé des poings sur la table, la guerre en Ukraine n'aurait pas eu lieu !
Sur l’Ukraine et la Russie, Gabriel Attal mouche Marine Le Pen à l'Assemblée
Conférence de soutien à l'Ukraine du 26 février 2024
* A Paris, les alliés de l’Ukraine « déterminés à faire échec à l’agression russe »
lemonde.fr/nous-ferons-tout-ce-qu-il-faut-pour-que-la-russie-ne-puisse-pas-gagner-cette-guerre-affirme-macron-
Oui, réaffirmer le soutien de l'UE à l'Ukraine est important.
* L’envoi de troupes occidentales en Ukraine à l’avenir n’est pas exclu selon Macron.
Pour une fois je suis d'accord avec Macron !
* « Soutenir la résistance ukrainienne oui. Entrer en guerre avec la Russie et entraîner le continent. Folie », écrit M. Olivier Faure
« La guerre contre la Russie serait une folie », a écrit, dans la nuit de lundi à mardi sur X, le leader de la France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon, jugeant « irresponsables » les déclarations d’Emmanuel Macron qui n’a pas exclu d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine "Cette position est-elle vraiment réfléchie?": colère d'Eric Ciotti après les déclarations d'Emmanuel Macron sur l'envoi de troupes en Ukraine Mélenchon, Faure, et Ciotti pensent qu'il faut laisser crever les Ukrainiens et laisser le champ libre à Poutine !
* Olaf Scholz réaffirme que l’Allemagne ne peut pas livrer des missiles à longue portée Taurus à l’Ukraine
J'ai toujours pensé que les "schleus, teutons, doryphores germaniques" étaient des cons !
* La Hongrie a ratifié l’adhésion de la Suède à l’OTAN
Bonne nouvelle
* L’Union européenne est d’accord pour saisir les intérêts générés par les avoirs russes gelés dans l’UE, en soutien à l’Ukraine, sans toutefois aller jusqu’à confisquer ces avoirs, a déclaré lundi un émissaire grec.
Bonne nouvelle pour l'Ukraine
vendredi 16 février 2024
Alexeï Navalny est mort en prison
Alexeï Navalny est mort en prison
tf1info.fr/l-opposant-russe-alexei-navalny-serait-mort-en-prison
La mort d'Alexeï Navalny est une grande tristesse pour tous les citoyens de ce Monde qui espèrent qu'un jour, peut-être, les droits et la sécurité de chacun seront respectés.
Il est fort possible qu' Alexeï Navalny ait décidé de se sacrifier au nom de la liberté pour tous.
mercredi 7 février 2024
les enfermistes et enragés de la vaccination reviennent à la charge
![]() |
Covid-19 : la transmission du virus a été réduite de 84% lors du premier confinement !!! Selon une étude, à partir d’une modélisation mathématique des données disponibles en France entre mars 2020 et octobre 2021, et publiée ce mercredi 7 février 2024, les mesures les plus restrictives telles que le confinement et le couvre-feu ont eu un effet important sur la réduction de transmission du virus !!!
Tous ces pseudos scientifiques, à l'origine de cette étude, cherchent à relativiser l'énorme gâchis provoqué par le confinement de 2020.Énorme gâchis, sur le plan économique et social ... faillites d'entreprises, des gamins déscolarisés, un surendettement de la France suite au "quoi qu'il en coûte" de Macron.
Sans compter le coût des millions de tests PCR, gratuits pour les français, ruineux pour la Sécu, "eldorado" pour les laboratoires d'analyses !
La réalité est qu'en 2020, en France, personne ne s'est jamais effondré brutalement dans la rue, touché par le covid-19 !!!
COVID-19 : le taux de létalité encore plus faible que ce qui était attendu
Trois ans après le début de la pandémie, une analyse menée sur 38 études nationales différentes nous apprend aujourd’hui que le Covid-19 est associé à un taux de létalité relativement faible. Et bien plus que ce que nous imaginions à son arrivée.
Autrement dit : 99,97 % des personnes de moins de 60 ans qui ont contracté le COVID-19 ont survécu. Ajoutez les personnes dans la soixantaine à la cohorte, et les taux de survie restent toujours solides à 99,93 %. En détail, selon les tranches d'âges, le taux de létalité est celui-ci :
0-19 ans : 0,0003 %
20-29 ans : 0,002 %
30-39 ans : 0,11 %
40-49 ans : 0,035 %
50-59 ans : 0,123 %
60-69 ans : 0,506 %
Quand à l'obligation vaccinale (passe vaccinal) décidée par Macron, toujours lui, relève de la pure folie ou d'arrangements entre laboratoires et autorités pour des raisons pas très claires.
lundi 5 février 2024
l'espèce humaine évolue à travers les âges
Ils ont découvert :
l' homo Paul Bismuth ... à laquelle appartiendrait l'insaisissable Nicolas Sarkozy (qui n'est toujours pas en prison)
l 'homo scooter ... à laquelle appartiendrait l'ancien président Hollande qui passait plus de temps à rouler en scooter dans Paris, la nuit, qu'à converser avec deux journalistes du Monde pour leur raconter des âneries. (Un président ne devrait pas dire ça)
l' homo erectus 49-3 ... à laquelle appartiendrait l'actuel chef d'état, Emmanuel Macron.
"erectus 49-3" signifierait que Macron a érigé l'article 49-3 (passage en force) en mode de gouvernance, et ne serait pas, comme certains l'insinuent, la longueur de ce qu'il nous a enfilé depuis deux mandats.
Et enfin ...
Ce à quoi, la France entière lui répond : "On s'en bat les couill..."
Décidément, la science nous étonnera toujours ...
Pour ma part, j'appartiens bien à la branche Homo Sapiens, et ne compte pas scier celle sur laquelle je suis assis au risque de devoir me raccrocher à une autre branche.
vendredi 2 février 2024
Grève dans l'Education Nationale du jeudi 1 février 2024
"Le tri social, c'est dégueulasse / Et l'école publique, c'est trop la classe"
"Olélé Olala, Oudéa-Castéra, retourne à Stanislas !"
"De l'argent, il y en a dans les caisses de Stanislas, et l'argent on l'prendra dans les caisses de Stanislas !"
"Oudéa, casse-toi"
"l'argent public à l'école publique"
Ces slogans
entendus pendant les manifs des enseignants visaient la ministre de l'Éducation nationale après ses propos polémiques sur l'école publique.
Oui, la grogne des enseignants est légitime.
Le système scolaire public français est sous financé par l'état, sous organisé ... sa ministre est à mi-temps sur l'Éducation nationale et à mi-temps sur les Jeux olympiques, et ses allures de petite "bourge" ne vont pas arranger les choses.
C'est l'avenir d'une jeunesse qui est en jeu, et celui du pays, avec ou sans uniforme.
A mes yeux, l'école primaire publique devrait être une seconde famille pour les gamins de ce pays, mais le compte n'y est pas en termes d'accueil, d'accompagnement.
francetvinfo.fr/economie/greve/reportage-oudea-casse-toi-a-paris-la-nouvelle-ministre-de-l-education-nationale-visee-par-les-slogans-de-la-manifestation-des-enseignants
lundi 29 janvier 2024
le monde va très mal
Israël : lors d'un congrès festif, plusieurs ministres réclament le "retour" des implantations à Gaza
Itamar Ben Gvir a appelé à l'émigration de la population palestinienne après la fin de la guerre contre le Hamas
Israël : meeting et danses fascistes pour déporter la population de Gaza
Il y a quatre mois, c’était «complotiste» d’expliquer les projets génocidaires et coloniaux d’Israël sur Gaza. C’est à présent le projet assumé et revendiqué de la droite israélienne.
En Allemagne, un nouveau parti populiste veut couper l'aide à l'Ukraine
Lors de son premier congrès, le parti de gauche radicale de Sahra Wagenknecht a appelé à l'arrêt des livraisons d'armes à Kiev et à une reprise des importations de gaz et de pétrole russe. Son discours séduit des électeurs en Allemagne de l'Est.
.../...
la Corée du Nord fait "joujou" avec ses missiles...
la guerre à Gaza et dans le golfe d'Aden...
Trump en embuscade...
La droite bientôt majoritaire au Parlement Européen...
.../...
Ce n'est plus une hypothèse, la troisième guerre mondiale approche ...
samedi 20 janvier 2024
A qui profite le 7 octobre 2023
S’exprimant à l’université de Valladolid (Espagne), Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne a accusé, vendredi 19 janvier, Israël ...
d’avoir « créé » et « financé » le mouvement islamiste palestinien Hamas
... actuellement au pouvoir à Gaza et à l’origine de l’attaque meurtrière sans précédent du 7 octobre sur le sol israélien.
« Nous pensons qu’une solution à deux Etats [israélien et palestinien] doit être imposée de l’extérieur pour ramener la paix. Même si, et j’insiste, Israël réaffirme son refus [de cette solution] et, pour l’empêcher, est allé jusqu’à créer lui-même le Hamas », a déclaré M. Borrell lors d’une allocution en espagnol. « Le Hamas a été financé par le gouvernement israélien pour tenter d’affaiblir l’Autorité palestinienne du Fatah. Mais si nous n’intervenons pas fermement, la spirale de la haine et de la violence se poursuivra de génération en génération, de funérailles en funérailles »
mon avis...
D'où la question, qui a réellement décidé l'attaque terroriste du 7 octobre ?
Attaque qui, il me semble, était erronée sur le plan tactique.
Le Hamas, s'il voulait vraiment nuire à Israël sans nuire à la cause palestinienne aurait pu attaquer un objectif militaire et non pas des civils.
ISRAËL - PALESTINE : Derrière la propagande, une violence sans précédent - Rony Brauman
Le Hamas reconnaît pour la première fois des « erreurs » dans l’attaque du 7 octobre en Israël
mardi 16 janvier 2024
hara-kiri
Pourquoi la France est-elle sur le déclin ?
Parce que la France se saborde elle-même.
La France a deux énormes boulets attachés aux pieds, son organisation politique et administrative.
La France désigne tous les 5 ans un président roi qui peut décider de tout et n'importe quoi (voir le 49-3) alors que la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 dans son Article 6 déclare :
"La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation."
autrement dit par l'Assemblée Nationale (leurs représentants) et non pas par un seul individu, le président de la république.
La France administrative, elle, deviendra bientôt plus haute que l'Himalaya.
Communes, intercommunalités, départements, régions, métropoles auront bientôt plus d'élus que de citoyens.
Élus qui prendront toujours plus de décisions coûteuses mais pas forcément utiles.
Même en étant simplement maire d'une commune et vice-président d'une intercommunalité, on peut déjà bien arrondir ses fins de mois tout en prenant des décisions irrationnelles.
un exemple parmi tant d'autres ...
Perquisitions en série et enquêtes judiciaires : la gestion de Laurent Wauquiez au Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le viseur de la justice
Tout cela peut être réformé !
lundi 15 janvier 2024
les copains d'abord
Macron, et son irrépressible envie de "foutre le bordel" en France, par perversité et stupidité innées, a décidé de changer de premier ministre.
Un nouveau premier ministre, Gabriel Attal, très jeune, inexpérimenté et qui d'emblée annonce qu'il est homosexuel
Nouvelle qui nous prend, non pas par derrière mais bien par surprise tellement elle est sans importance pour l'avenir du pays.
Ajouter à cela,
... que la nouvelle ministre de l'éducation nationale, appelée AOC, nous informe qu'elle préfère placer ses gamins dans une école privée plutôt que publique, école qu'elle juge défaillante alors que cette école publique est de sa nouvelle responsabilité !
lundi 8 janvier 2024
Perspectives 2024
Trump, le retour.
Si Trump est réélu, les actualités vont devenir passionnantes, car tout deviendra possible avec Donald.
En France, l'énorme endettement (dû au "quoi qu'il en coûte" de Macron) ne va pas laisser le choix aux élus, il va falloir tailler dans les dépenses publiques !
Ce serait l'occasion de revoir l'inadmissible architecture administrative française et d'éliminer les strates en trop ... communes, intercommunalités, départements, régions, métropoles !!!
La France devrait s'orienter vers l'essentiel.
Il faut renforcer l'école primaire publique, retrouver le savoir "lire, écrire et compter" mais aussi le sport , savoir accueillir les gamins le matin et le soir, leur donner un petit-déj et le repas de midi, sans aucun devoir à la maison.
Bref, il y a du pain sur la planche, mais nos élus vont-ils vouloir sortir de leur zone de confort ?
dimanche 31 décembre 2023
Déjeuner en paix
J'abandonne sur une chaise le journal du matin
Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent
J'attends qu'elle se réveille et qu'elle se lève enfin
Je souffle sur les braises pour qu'elles prennent
Cette fois je ne lui annoncerai pas
La dernière hécatombe
Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde
Elle m'a dit qu'elle voulait si je le permettais
Déjeuner en paix
Déjeuner en paix
mercredi 6 décembre 2023
la bouche pleine
Gérard Larcher a choisi de défendre Israël et veut faire taire tous ceux qui touchent à Israël et aux amis d'Israël.
Jean Luc Mélenchon a choisi de défendre la Palestine. Il n'est pas antisémite, il dénonce simplement, à sa manière, l'occupation violente et illégale du territoire Palestinien depuis des années par Israël.
Donc, le coup de gueule du président du sénat, Gérard Larcher (dit cochonou), la bouche pleine, se bâfrant d'un gigot d'agneau aux truffes suivi d'un kilo de caviar pendant que des Palestiniens crèvent la dalle est inconvenant, indécent.
cnews.fr/france/2023-12-06/ferme-ta-gueule-gerard-larcher-recadre-violemment-jean-luc-melenchon
Refuser de voir les réalités de l'occupation de la Palestine par Israël est coupable ! La mauvaise foi des amis d'Israël est sans limites.
lundi 4 décembre 2023
une gourdasse
Ruth Elkrief attaque Jean Luc Mélenchon pour son discours à la manifestation de la République ...
"Netanyahu avait dit aux Gazaouis de fuir vers le sud et maintenant qu'ils y sont, il bombarde le sud. C'est la raison pour laquelle nous pouvons dire, à la suite de l'ONU, qu'il y a des prémices de génocide !
Vive Gaza, gloire éternelle à ceux qui résistent !"
Jean-Luc Mélenchon a donc réagi sur le réseau social suite à des échanges tendus dimanche sur LCI entre Ruth Elkrief et le coordinateur de LFI Manuel Bompard, notamment sur la situation au Proche-Orient. Le candidat aux dernières présidentielles s'en est alors pris nommément à la journaliste : "Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n'injurie pas les musulmans, cette fanatique s'indigne". Et de poursuivre : "Quelle honte ! Bravo Manuel Bompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans".
D'où certaines réactions politiques
si TF1-LCI est une chaîne de télévision minable,
Evidemment ça dérange.
Vive la France Insoumise.
jeudi 30 novembre 2023
la vérité sur la Palestine que tous les défenseurs d'Israël ne veulent pas reconnaître
Israël persécute les Palestiniens, installe des colonies dont un certain nombre de membres sont de véritables hooligans, des nervis (homme de main, tueur) qui passent une partie de leur temps, à persécuter des Palestiniens, à créer des barrages mobiles, à détruire des récoltes, à brûler des terres, à exproprier des gens des maisons ... tout cela se produit au quotidien sans être sanctionné.
... alors que l'Union Européenne a tout un train de sanctions qui sont exercées contre de nombreux pays dans le monde, loin de faire l'objet d'une sanction, Israël est l'objet de récompense par des accès économiques, facilités au marché européen.
... Le gouvernement Israélien actuel compte dans ses rangs des gens qu'on peut qualifier de néonazis, des suprémacistes racistes, exterminationistes qui sont d'une violence et d'un fanatisme tels qu'ils ont proposé la possibilité d'utiliser une bombe nucléaire !
Rony Brauman, ancien président @MSF sur LCI
... peut-être un mot sur ce droit de se défendre. On l'entend beaucoup chaque fois qu'Israël subit des attaques, moi je n'entends jamais le fait que l'autre parti a aussi le droit de se défendre jusqu'à preuve du contraire il y a un occupant et un occupé.
Les Palestiniens sont occupés, les Israéliens contrôlent Gaza, mais aussi l'air, le sous-sol, le littoral, la frontière, les puits artésiens...
Gaza c'est une prison comme on l'a dit c'est une prison qui est en train de devenir un charnier peu à peu.
Mais c'est d'abord une prison qui est sous le contrôle de ses geôliers qui sont Israéliens
... j'insiste sur le fait que le droit de se défendre contre une oppression contre une occupation est un droit reconnu mais il n'est jamais rappelé qu'il est toujours du côté israélien jamais du côté palestinien !
On entend les Etats-Unis dire qu'ils sont préoccupés par la violence des colons israéliens contre les Palestiniens, mais ils ne font rien pour que ça change !
En Europe, la tradition est de baisser son pantalon devant chaque véritable problème, c'est d'ailleurs pour ça que les camps de concentration ont pu voir le jour !
vendredi 24 novembre 2023
Les étonnantes subventions allouées aux chasseurs
radiofrance.fr/franceinter/initiation-au-couteau-nichoirs-en-plastique-comment-les-federations-de-chasse-utilisent-l-argent-public
Initier des écoliers à manier un couteau, distribuer des nichoirs en plastique, rembourser des déplacements en plein confinement ... Selon la cellule investigation de Radio France et le magazine "Capital", des subventions reçues par des fédérations de chasseurs au nom de la biodiversité posent question.
Dès son élection en 2017, Emmanuel Macron s'est montré très généreux envers les fédérations de chasseurs. Il leur a notamment accordé 60 millions d'euros pour indemniser les dégâts du gibier dans les champs, une baisse de 50% du prix du permis national (de 400 à 200 euros environ) et une subvention annuelle automatique, l'éco-contribution, a été instaurée par une loi de juillet 2019 qui vise à payer des projets de reconquête de la biodiversité proposés par les chasseurs !
À ce titre, l'Office français de la biodiversité (OFB) débourse environ dix millions d'euros par an en fonction des dossiers présentés par les fédérations de chasseurs.
En quatre ans, 40,7 millions d'euros d'argent public ont ainsi été distribués pour financer des actions en faveur de la nature !
La cellule investigation de Radio France a en effet eu accès aux près de 800 dossiers présentés depuis quatre ans et à des justifications financières, dont certaines posent clairement question.
Des ex braconniers champions de la biodiversité ...
Autre cas de subvention troublante, la fédération des Bouches-du-Rhône a perçu à deux reprises près de 100 000 euros pour étudier la reproduction des oiseaux de Camargue. Or, elle a aujourd'hui comme directeur, Joseph Condé, condamné pour braconnage, subornation de témoin et d'autres malversations. Un autre de ses agents a lui aussi été condamné en Haute Saône pour destruction d'espèces protégées ???
Effectivement, Monsieur Macron, avec vous, nous sommes entrés dans un nouveau monde, celui des petits arrangements entre amis au détriment de l'intérêt de tous et de l'argent public.
Dordogne : deux chasseurs placés en garde à vue après un tir accidentel sur une voiture
mardi 14 novembre 2023
La « marche contre l’antisémitisme » du dimanche 12 novembre 2023
Attention, si tu ne hurles pas avec les loups, tu seras considéré comme antisémite !
Civils palestiniens bombardés par Israël ... sermonné par Netanyahou, Macron retire ses propos, Quelques heures après avoir exhorté Israël à cesser ses bombardement sur les civils de la bande de Gaza, le président français a rappelé le droit d’Israël à se défendre
France : Après LFI Danièle Obono sur Sud Radio l’imam de la Mosquée de Paris est piégé sur RMC…
"Israël persécute les Palestiniens au quotidien" Rony Brauman, ancien président@MSF
Israël persécute les Palestiniens, installe des colonies dont un certain nombre de membres sont de véritables hooligans, des nervis (homme de main, tueur) qui passent une partie de leur temps à persécuter des Palestiniens, à créer des barrages mobiles, à détruire des récoltes, à brûler des terres, à exproprier des gens des maisons, ..., tout cela ça se produit au quotidien sans être sanctionné ...
vendredi 10 novembre 2023
Gérard Larcher
En tant que Président du Sénat, Gérard Larcher dispose de tout un service de restauration attitré ... chefs étoilés, personnel de cuisine, des menus deux trois étoiles Michelin
L'état dépense pour un repas de monsieur Larcher ce que dépense en un mois le citoyen lambda pour se nourrir.
Monsieur Larcher est, de ce fait, devenu dodu, joufflu. Cocu ? ça je ne sais pas.
Mais par contre quand il s'agit des dépenses de l'Etat pour soigner les sans-papiers, alors là, que nenni !!!
Loi immigration : le Sénat supprime l’aide médicale d’Etat
Si le Sénat a bien établi un Rapport d'information n° 208 (2022-2023), déposé le 14 décembre 2022 Israël - Palestine : redonner un horizon politique au processus de paix
...je n'ai jamais entendu, Monsieur Larcher, évoquer personnellement, le droit des palestiniens à un état séparé d'Israël ?
Mais une manifestation contre l'antisémitisme, ça ne se refuse pas !
Gérard, l’archer de Netanyahou
jeudi 2 novembre 2023
Hypocrisie, cécité, mutisme
Israël bombarde massivement la bande de Gaza, tuant de nombreux civils.
Et le camp occidental regarde, avec passivité, le massacre, et surtout ne le dénonce pas !
En France, de nombreux fachos méprisables continuent de dire qu'Israël a le droit de se défendre et, sous-entendu, que les Palestiniens n'ont aucun droit. Il est bien là le problème.
Des années d'occupation, la spoliation brutale, répétée des territoires palestiniens par Israël ont généré d'abord la frustration, puis la haine chez les Palestiniens.
La haine génère le terrorisme.
Ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre, ni dénoncer sont les complices hypocrites de ce massacre.
Rony Brauman, fils d'un sioniste, sur le plateau d'LCI, défend la Palestine
mardi 31 octobre 2023
l''éternelle inquisition
Nombre de politiciens se muent en inquisiteurs et veulent brûler (au sens figuré, pour l'instant) la France Insoumise et tous ceux qui dénoncent la folie de Netanyahou à Gaza. Ils ont en eux le mal absolu, ils pensent qu'eux seuls détiennent la vérité.
SÉBASTIEN CHENU : «LA FRANCE INSOUMISE EST LA SERPILLIÈRE DU HAMAS»
KARL OLIVE JUGE QUE JEAN-LUC MÉLENCHON "DEVRAIT ÊTRE FICHÉ S" ET S'ATTIRE LES FOUDRES DE LFI
Caroline Fourest a assuré sur BFMTV qu’il y a une « différence d’intention » entre les morts israéliens et palestiniens et que les deux ne sont « pas comparables ».
...c'est celle qui voulait vacciner de force la France entière contre le covid
Guillaume Meurice (France Inter), indignations après sa chronique sur Netanyahou ...
« Halloween approche et tout le monde commence à chercher un déguisement pour faire peur. En ce moment, le déguisement Netanyahou marche pas mal. C’est une sorte de nazi, mais sans prépuce »
... excusez, mais la blague est plutôt bonne !
lundi 30 octobre 2023
le 7 octobre 2023
le 7 octobre 2023 en Israël, en tuant, par surprise, des civils désarmés, le Hamas a bien commis un acte de terrorisme.
Mais depuis, Israël commet un carnage, un massacre en bombardant sans relâche la bande de Gaza.LeHuffPost_Dans la bande de Gaza, ces images satellite montrent l’ampleur des bombardements israéliens
Le Monde_Guerre Israël - Hamas : Gaza ravagée vue par satellite
20minutes.fr_Guerre Hamas – Israël Le ministère de la Santé du Hamas annonce un bilan de 8.306 morts
L’Israélien Michel Warschawski, militant israélien de gauche estime que le régime de Tel-Aviv a dépassé les crimes de guerre.
algeriepatriotique.com/2023/10/29/lisraelien-michel-warschawski-je-vois-en-france-des-debats-minables/
Où est la réprobation du camp occidental, du gouvernement français, de madame Elisabeth Borne ?
Macron préfère se cacher à Villers-Cotterêts
mercredi 25 octobre 2023
Macron désespérément stupide
On sait tous que Macron est hors-sol et qu'il adore ajouter son grain de sel partout où il passe, mais il faut lui faire comprendre que la problématique du Proche-Orient est plus compliquée que celle des Gilets Jaunes ou des chômeurs en France.
L'ONU, par la voix de son Secrétaire général António Guterres a rappellé la vraie réalité de la Palestine ...
Il a jugé important de reconnaître que les attaques du Hamas s'étaient produites dans le contexte « d'une occupation étouffante » de 56 ans.
« Le peuple palestinien a vu ses terres régulièrement dévorées par les colonies et en proie à la violence, son économie étouffée, ses habitants déplacés et leurs maisons démolies. Leurs espoirs d'une solution politique à leur situation se sont évanouis. Mais les griefs du peuple palestinien ne peuvent justifier les attaques effroyables du Hamas. Et ces attaques effroyables ne peuvent justifier la punition collective du peuple palestinien ».
news.un.org/fr/story/2023/10/11
Monsieur Macron devrait s'informer des réalités de ce Monde avant de dire des conner...
jeudi 19 octobre 2023
surenchère administrative
Au commencement était la commune, puis le département.
Mais cela ne suffisait pas à Dieu, qui créa la région, puis les intercommunalités ...
A tous ces niveaux, des fonctionnaires toujours plus nombreux cogitent sur le sexe des anges.
Et c'est comme ça qu'est né le plan climat-air-énergie territorial (pcaet)
Le PCAET est un outil de planification, à la fois stratégique et opérationnel, qui permet aux collectivités d’aborder l’ensemble de la problématique air-énergie-climat sur leur territoire.
... de favoriser la biodiversité pour adapter le territoire au changement climatique, de limiter les émissions de gaz à effet de serre, d’anticiper les impacts du changement climatique !!!
On l'aura tous compris, tout ça c'est du vent qui ne fera jamais bouger les pales d'une éolienne mais qui va coûter cher aux contribuables.
mercredi 11 octobre 2023
polémique
Je ne suis pas un fan de Mélenchon, mais je ne comprends pas la polémique sur son tweet du 7 octobre 2023 ...
"Toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu'une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu'elle-même. Horrifiés, nos pensées et notre compassion vont à toutes les populations désemparées victimes de tout cela. Le cessez-le-feu doit s'imposer. La France doit y travailler de toutes ses forces politiques et diplomatiques.
Les peuples palestinien et israélien doivent pouvoir vivre côte à côte, en paix et en sécurité. La solution existe, celle des deux Etats, conformément aux résolutions de l’ONU."
Pour moi ce texte est équilibré, neutre et synthétise en quelques mots la situation au Proche-Orient d' hier à aujourd'hui.
Je ne sais pas quelle mouche a piqué madame Elisabeth Borne, qui a reproché à la France insoumise (LFI) , ce dimanche 8 octobre, une «ambiguïté révoltante» et même de la «complaisance» vis-à-vis des attaques menées par le Hamas. «Jean-Luc Mélenchon est comme à son habitude dans l’ambiguïté vis-à-vis d’Israël», a tancé sur BFM TV la Première ministre, selon qui «les positions de LFI sont bien connues, […] avec de l’antisionisme» susceptible de masquer «une forme d’antisémitisme».
On a l'impression d'entendre le CRIF.
D'autre part dans le passé, jamais, madame Elisabeth Borne n'a dénoncé la colonisation abusive des territoires palestiniens par Israël ! De quel coté est la complaisance ?
Pour ma part, je ne vois aucun antisionisme ni antisémitisme dans le tweet de Jean Luc Mélenchon.
lundi 9 octobre 2023
Attentats du Hamas en Israël
Tous les faux-culs de la Planète ont assuré Israël de leur soutien et répété qu'Israël avait le droit de se défendre.
twitter.com/EmmanuelMacron/condoléances à Israël
ohchr.org...Mais qu'en est-il de la politique d'apartheid d'Israël envers les palestiniens, de l'expropriation de leurs terres qui durent depuis des années et dénoncées par l'ONU
Ceux qui veulent ouvrir les yeux sur cet événement terrible doivent aussi les ouvrir sur les causes de cette tragédie.
lemonde.fr...Elie Barnavi : « L’attaque du Hamas résulte de la conjonction d’une organisation islamiste fanatique et d’une politique israélienne imbécile »
lutte-ouvriere.org...Guerre au Proche-Orient : retour de flamme pour le terrorisme d'État d'Israël
bbc.com...Conflit israélo-palestinien : 6 cartes qui montrent comment le territoire palestinien a changé au cours des dernières décennies
J'oserais même la question ... Israël a-t-il vraiment été surpris par cette attaque qui va retourner l'opinion israélienne en faveur de la guerre ?
jeudi 5 octobre 2023
le climat se réchauffe
Oui, les températures de l'atmosphère et des océans augmentent depuis des lustres.
Ce réchauffement a causé la fonte des glaciers qui recouvraient la presque totalité de la Planète. Les mammouths traversaient à pied sec la Manche (le Channel). Un jour, ils en furent empêchés par la montée des océans.
Ce réchauffement ne s'est pas arrêté à l'arrivée des premiers humains, il se poursuit encore aujourd'hui.
En sommes-nous responsables ? Non, c'est la faute à la nature, à l'activité du soleil, au volcanisme sur terre et sous la mer ...
Il y aura toujours des oiseaux de mauvaise augure qui démontreront l'indémontrable ... cad prouver qu'il y a 100 000 ans ou plus, les températures, le CO2 avaient tel ou tel niveau, mais sans les mêmes instruments de mesure et mêmes endroits que ceux utilisés aujourd'hui ... bonjour la rigueur scientifique.
























_(14748761746).jpg)





