jeudi 18 août 2022

au feu !

 

Il existe toujours, en France, un cercle d'adeptes de la religion Enfermiste et Vaccinolâtre.

Exemple ... Macron et son "j'ai bien envie d'emmerder les non-vaccinés", Patrick Bruel et son "Dites à vos potes non-vaccinés qu'ils commencent à nous saouler", des médecins en mal de reconnaissance, ...etc...

Ce monsieur démontre que la bêtise humaine atteint bientôt la stratosphère.
Je note aussi que dans la région niçoise, l'autoritarisme pue à plein nez.

Je ne suis pas un antivax, par exemple, le vaccin contre la poliomyélite est indispensable pour les très jeunes, pour leur éviter de devenir des handicapés à vie !

Par contre les vaccins contre la grippe ou le covid sont, tout au plus, un placebo pour les patients, un joker pour le pouvoir, et un jackpot pour les laboratoires pharmaceutiques.
Les résultats financiers de PFIZER sont, eux aussi, très positifs !

Un jour je vais mourir comme tout un chacun, mais si par malheur, ce jour là, je suis porteur du covid-19, vous allez entendre tous ces adeptes hurler dans tous les sens :
"Fermez les issues, que personne ne sorte, quarantaine pour tous !!!!!" 
... alors qu'en réalité je serai mort tout simplement d'un cancer.

jeudi 11 août 2022

la drague

 

Il y a quelques semaines,  la militante de gauche Sophie Tissier  a déposé plainte contre Eric Coquerel, député de LFI, pour agression et harcèlement sexuels.


En exclusivité, voici le dialogue entre Eric et Sophie, ce fameux soir.

Eric : "mais laisse mes  mains sur tes hanches, ne fait pas ces yeux furibonds, oui tu l'auras ta revanche ... tu seras ma dernière chanson..." (chanson de Salvatore Adamo)

Sophie, dite Soeur CaRigolePas, lui répond qu'elle "Dominique, nique, nique ... elle ne parle que du Bon Dieu"  (chanson de Soeur Sourire)

On comprend au vu de ce dialogue, qu' atomes crochus, jamais il n'y aura.
L'une regarde éperdument le ciel, l'autre regarde un peu trop bas.

mardi 26 juillet 2022

PROPOSITION DE RÉSOLUTION N° 143 enregistrée à l’Assemblée Nationale le 13 juillet 2022


Une quarantaine de députés de gauche, en majorité communistes, ont déposé le 13 juillet 2022, une proposition de résolution condamnant le "régime d'apartheid institutionnalisé" par Israël contre les Palestiniens.

Ce texte a déclenché des protestations politiques.
francetvinfo.fr/une-resolution-de-deputes-communistes-denoncant-l-apartheid-israelien-provoque-la-colere-d-elus-et-d-associations

Déjà en 2017, Benjamin Netanyahu était accusé de grignoter la Palestine, malgré une résolution de l'ONU. Le Premier ministre israélien avait annoncé la construction d'une nouvelle colonie en Cisjordanie, avec l'accord de TRUMP.

Ce texte présenté par la Gauche est parfaitement argumenté, documenté,  et ne fait que constater une injustice flagrante qui dure depuis la création de l'Etat d'Israël.
Il suffit de regarder la carte de l'évolution des frontières d'Israël pour s'en convaincre.
Mais visiblement, certains protestataires voudraient cacher cette vérité.

lundi 11 juillet 2022

l'influençabilité maladive de Macron


Les médias nous apprennent, aujourd'hui, qu'une simple entreprise privée américaine "UBER", en 2014, par simple lobbying, a pu bénéficier de la bienveillance et de l’appui d’Emmanuel Macron, ministre de l’Économie sous Hollande, contre les décisions du ministre  Bernard Cazeneuve ! 

Stupéfiant. Derrière son look de cadre jeune et dynamique, BCBG, se cache une véritable girouette ... ou alors un marchand de tapis, prêt à tout pour financer sa future campagne électorale 2017 ?
A tel point qu'on peut raisonnablement se demander qui a décidé de sa course à l'Elysée, lui ou des gens très influents ? 
Qui a véritablement dirigé le pays durant son premier mandat, lui ou ces mêmes gens très influents ?

Au début de son premier mandat présidentiel, Macron a cédé devant le lobbyiste Thierry Coste et accordé aux chasseurs des facilités (permis de chasse moins cher, plus rapide à obtenir, des périodes de chasse rallongées ...etc... des mesures à contre-sens de la sécurité)
Ça parait anecdotique mais c'est un signe supplémentaire de l'influençabilité maladive de Macron.



jeudi 7 juillet 2022

Ukraine ... des voix défaitistes











L'armée ukrainienne recule dans le Donbass et déjà des voix défaitistes parlent de défaite Ukrainienne, de négocier un cessez-le-feu !!!

Il en sera toujours ainsi, notre Monde est divisé entre, d'un côté, des humains décidés, combatifs ... et de l'autre des "mollassons" prêts à baisser leur pantalon ou retourner leur veste au moindre échec.


Non, l'Ukraine n'a pas perdu la guerre qui l'oppose à la Russie.
Les discours de certains n'arrêteront pas les crimes de guerre, ni les dévastations, mais, pourront encourager l'agresseur russe.

L'aide matérielle militaire occidentale doit continuer à destination de l'Ukraine et pas seulement dans les textes ou les promesses.
Ce qui est frappant, c'est l'écart important entre l'aide promise et l'aide fournie. Les livraisons militaires et financières sont toujours en deçà de ce dont l'Ukraine dit avoir besoin et de ce qui a été promis au pays.

Peut être même que la question d'une intervention militaire occidentale se posera.
Une victoire de la Russie serait une défaite des démocraties occidentales et une menace pour l'Europe.

jeudi 30 juin 2022

l'indécrottable bêtise de qui vous savez

 

Allemagne,  juin 2022, réunion du G7... Macron s'est encore illustré devant les caméras du monde entier en interrompant Joe Biden pour lui montrer que lui Macron s'occupait du sort du Monde et qu'il téléphonait aux quatre coins du Globe pour tenter de résoudre la crise du pétrole !!!

dimanche 26 juin 2022

L'Amérique aux deux visages









Il y a l'Amérique accueillant tous les individus avides de liberté.
L'Amérique des musiques qui ont inondé la Planète (le swing, le jazz, le rock ...)
L'Amérique qui a traversé l'Atlantique pour aider l'Europe à sortir du guêpier nazi.
L'Amérique qui a envoyé le premier homme sur la Lune.
L'Amérique qui aide aujourd'hui l'Ukraine dans sa guerre contre l'envahisseur Russe.
Bref une Amérique qui peut être fière.

Mais derrière cette Amérique qui fait rêver, il existe une Amérique plus sombre.

L'Amérique ultra-conservatrice qui refuse de voir les 45 000 morts, par arme à feu, comptabilisés chaque année aux USA.
L'Amérique aussi qui refuse aux femmes le droit de choisir, elles-mêmes, si elles veulent ou non un enfant.
Bref une Amérique qui régresse.



lundi 20 juin 2022

Législatives 2022

 

Macron et son parti politique Ensemble obtiennent 245 sièges à l'Assemblée Nationale, mais n'obtiennent pas la majorité des 289 sièges sur les 577 disponibles.
Le gamin immature et arrogant s'est pris une claque. Et à mon avis ça ne sera pas la dernière.

samedi 4 juin 2022

Guerre en Ukraine : Kiev fustige les appels de Macron à "ne pas humilier la Russie"

 

Le président français a répété vendredi qu'il ne fallait pas " humilier la Russie " – des propos très mal perçus dans l'est de l'Europe.

"Nous ferions tous mieux de nous concentrer sur la façon de remettre la Russie à sa place", estime le chef de la diplomatie ukrainienne, après les propos d'Emmanuel Macron.

Une fois de plus Macron démontre qu'il a deux problèmes de comportement ...
il est en dehors des réalités. Où est-il ? Il est dans son monde où les règles sont définies seulement par lui-même, ... (au boulot, les psychologues) ...
il est toujours aussi agressif envers les autres, en ce moment, envers les soignants non-vaccinés, Mélenchon, Marine le Pen ...

Ce qui me fait dire que ce deuxième quinquennat Macron va très mal se passer, voire peut-être très mal se finir.

vendredi 27 mai 2022

Fusillade dans une école primaire au Texas

 

Uvalde au Texas, mardi 24 mai 2022, Salvador Ramos, âgé de 18 ans, armé d'un fusil d'assaut entre dans une école primaire. Après un échange de coups de feu avec la Police, il parvient à se barricader dans une salle de classe où il tue 19 enfants et deux enseignantes.

A chaque tuerie, l'État américain se déclare impuissant à réformer l'usage des armes à feu. Deux raisons sont invoquées :
la puissante association NRA qui défend le droit à porter une arme.
le découpage électoral américain qui favorise les Républicains au détriment des Démocrates.

francetvinfo.fr/usa/controle-des-armes-aux-etats-unis/fusillade-dans-une-ecole-du-texas-comment-la-nra-le-lobby-americain-pro-armes-reussit-a-empecher-toute-reforme

francetvinfo.fr/usa/fusillade-dans-une-ecole-primaire-au-texas-les-etats-unissont-un-pays-incapable-de-se-reformer-sur-la-question-des-ventes-d-armes

Mais n'est-il pas possible aux Etats-Unis, de voter une loi qui condamnerait à une peine de prison tout vendeur d'armes à feu impliquées dans une tuerie d'enfants ?
Cette loi, si elle existait, freinerait à coup sûr la vente des fusils d'assaut.

jeudi 19 mai 2022

Kaja Kallas, la Première ministre d'Estonie, une femme de caractère

 


Kaja Kallas, Première ministre d'Estonie, déclare "Poutine est un criminel de guerre"

https://www.youtube.com/watch?v=_EZaQ5J6LQg&t=3831s

La Première ministre estonienne ne comprend pas que des dirigeants appellent Poutine. Selon la première ministre d’Estonie, dialoguer avec le président russe est vain et la solution à la guerre en Ukraine ne peut être «que militaire».

Effectivement, Poutine est à la tête d'une horde de barbares qui dévastent, actuellement l'Ukraine. Crimes de guerre, viols, pillages, vols du blé ukrainien, destructions des silos à grains, destructions des infrastructures civiles, politique de la terre brûlée ... sont leurs faits d'armes.
Rien de ce qu'ils font est pardonnable.

Macron, le 9 mai à Strasbourg, jour de la fête de l’Europe, renvoie à «plusieurs décennies» l'adhésion de l'Ukraine à l’Union européenne.
Il appelle aussi «à ne jamais céder à la tentation ni de l’humiliation ni de l’esprit de revanche»  !!!!!!!!!

Macron est décidément hors-sol, déconnecté des réalités. Il me fait honte !

mercredi 11 mai 2022

L' aide indispensable à l'Ukraine

 

Les Américains ont, contrairement au couple Allemagne - France, une vision plus réaliste et sans concession de la guerre en Ukraine.

Ce lundi 9 mai 2022, le président américain Joe Biden a déclaré ...

De plus, les services secrets américains craignent que Poutine veuille, après le Donbass, aller vers Odessa pour s'approprier toute la côte bordant la Mer Noire.

C'est pourquoi, Joe Biden a réactivé une loi permettant d'accélérer l'envoi à l'Ukraine d'équipement militaire. Cette loi existait pendant la deuxième guerre mondiale pour aider l'Europe dans sa guerre contre Hitler.

Le congrès américain a voté, de son côté, une aide à l'Ukraine, non plus de 33 mais de 40 milliards de dollars !

L'Ukraine a des chances de ne pas perdre cette guerre contre la Russie.
Elle le devra à l'oncle Sam mais certainement pas à la lenteur du couple franco-allemand.

dimanche 8 mai 2022

des tronches lugubres et 21 coups de canon

 

Ce samedi 7 mai 2022 avait lieu au Palais de l’Élysée la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron, réélu président de la République.

Non je n'ai ni assisté à, ni visualisé la cérémonie.
500 invités quand même ! Quand je vois les tronches des convives, je me dis que j'ai échappé à une véritable torture !

A l’issue de celle-ci,  21 coups de canon ont été tirés sur la place des Invalides.
Une tradition qui remonte à l’Ancien Régime dit-on !

Etonnant pour un président qui nous parlait d'un monde nouveau, d'aller chercher les traditions du passé. Sauf si ce président est imprégné depuis toujours par les fastes et l'esprit de la monarchie.
Son baratin d'investiture sera sans doute accroché au-dessus des lits des courtisans présents.

Parmi les invités, François Hollande dont on dira que ce n'est plus une couleuvre de plus qu'il avale, mais carrément un boa constrictor.

A mes yeux, réélu ou pas, Macron restera un petit freluquet perdu dans son monde de discours et gestuelles scéniques ... loin, très loin des réalités.

Et la France restera encore pendant cinq ans une Monarchie déguisée en République par la volonté, il est vrai, de 38,50% des inscrits (Election présidentielle 2022).

lundi 2 mai 2022

l'humour de Joe Biden

 

Le dîner de gala des correspondants de la Maison Blanche, samedi 30 avril à Washington, réunissait environ 2 600 personnes en tenue de soirée, des journalistes et leurs invités.

Le président Joe Biden, au cours de cette soirée, s'est moqué de son prédécesseur républicain Donald Trump en faisant remarquer sur un ton acide que les dernières années avaient été difficiles :
" Nous avons eu une horrible peste ... suivie de deux années de Covid "
Merci pour Trump !

Joe Biden aurait pu ajouter ...
" pire, les français ont eu avec Macron ... le choléra "
Et là, nous aurions tous ri avec Joe !!!

dimanche 24 avril 2022

Cinq ans de plus en enfer

 

Grosse déception à l'annonce de la reconduction de Macron à la tête de l'État, parce que l'alternance à Macron était mathématiquement possible.

Seulement voilà, on a retrouvé la même peur des français vis-à-vis de Marine le Pen que vis-à-vis du virus covid-19, où on les voyait courir, affolés, se faire tester plusieurs fois par semaine.

Là, il aura suffit aux pseudo-républicains de dire et répéter que Marine le Pen était le diable en personne pour que tous les moutons de Panurge courent se mettre à l'abri sous l'aile protectrice de Macron et refusent de voir, avec objectivité, que le programme de la candidate RN n'était pas pire que celui de Macron.

A ne pas vouloir regarder la réalité, et à ne pas vouloir sauter le pas vers une alternance responsable, les français craintifs et dociles vont rester dans l'enfer Macron cinq ans de plus. Grand bien leur fasse.

(Parmi les détracteurs de Marine le Pen, on retrouve Mélenchon ... la grenouille qui veut devenir aussi grosse qu'un Premier Ministre ... et qui a appelé à voter Macron !)

jeudi 21 avril 2022

le front républicain c'est quoi ?

la parodie de Macron torse nu

 







Le front républicain qui veut s'opposer à Marine Le Pen, c'est quoi ?

C'est tout d'abord Sarkozy, alias Paul Bismuth, ou mister bling bling et ses innombrables casseroles judiciaires.
C'est Hollande qui se fait élire par le PS, PS qu'il dynamite ensuite, tout comme le code du travail à coup de 49.3 pour enfin, introniser Macron, qui lui fera en 2017 un enfant dans le dos. Faire mieux, c'est difficile !
C'est Macron désormais bien connu des français y compris le torse nu !

(oui, c'est moi ... avec ma poitrine velue ... me trouvez-vous sexy ? ... j'espère que vous le pensez ...)

Ce sont les sondages biaisés par le simple fait que beaucoup de gens ne veulent pas dire qu'ils vont voter   Marine le Pen.

Face à ce front sarko-hollando-macroniste, à cette agitation médiatique ... il y aura la conviction de chaque électeur dans l'isoloir du bureau de vote.
En ce printemps 2022, il y a dans l'air un doux parfum de changement.

samedi 16 avril 2022

Quel avenir voulons nous ?


 






Si vous êtes mécontents, voire très mécontents ou avez souffert du quinquennat Macron, vous pouvez voter.

Quoi qu'on dise, Marine Le Pen (version 2022) est parfaitement capable de gouverner la France ...

... mieux que le looser Macron et sa bande ...
les députés LREM qui votent au signal donné par Richard Ferrand, le Marquis des Mutuelles de Bretagne,
Darmanin armé de son LBD40,
Delfraissy et son confinement,
McKinsey et ses factures astronomiques,
Pfizer(le vaccin) et Nestlé(les pizzas) les donateurs de la Macronie ...

Alors le dimanche 24 avril 2022, bien ou mal fagoté(e), cheveux coiffés ou en bataille, rasé, pas rasé, maquillée ou non, ...
vous avez le droit de voter pour déterminer quelle vie vous souhaitez pour les cinq ans à venir.

vendredi 15 avril 2022

L' aide militaire à l'Ukraine

 

Les Ukrainiens peuvent dire merci aux Américains.

Que fait l'Europe ?
La France a donné 100 millions d'euros pour des armes défensives (pas de blindé, pas de canon ...)
Je rappelle que Macron a versé 2,4 milliards d'euros (en quatre ans) à des cabinets de conseils privés (McKinsey).
Par ces sommes, vous pouvez mesurer l'intérêt de Macron pour l'Ukraine.

L'Allemagne tergiverse à envoyer des blindés.
Sur la question ukrainienne, les Allemands sont les traine-savates de l'Europe.

mercredi 13 avril 2022

il serait temps

 

L'Ukraine subit d'effroyables crimes de guerre et des destructions massives (habitations, infrastructures ...) dont elle aura beaucoup de mal à se remettre.

Je ne comprends pas pourquoi les pays occidentaux n'apportent pas d'aide militaire directe à l'Ukraine ?
Qu'attendent les pays occidentaux ? Que l'Ukraine soit rayée de la carte ?
Que l'Ukraine devienne un cimetière au milieu d'un vaste champ de ruines ?

Oui, l'Europe fait preuve de mollesse ! On promet beaucoup, on tchatche mais on agit peu !

Il serait grand temps !

lundi 11 avril 2022

La deuxième révolution est en marche ... (pas celle de la Macronie)

la royauté écrasant le peuple

 











Les livres d'histoire nous apprennent que les français n'aiment pas les tyrans.

C'est ainsi qu' en 1789, outrés par les excès de la royauté, les français renversèrent le roi Louis XVI et sa clique de courtisans aristocrates.

Ces mêmes livres nous apprendront qu'en 2022, les français excédés par la tyrannie d'un petit président-roi, le renversèrent lui et sa clique de courtisans pseudo-républicains.

En 2022, les français savent exactement qui est Macron, qui n'a convaincu que 3 électeurs sur 10 !

Moi même, qui en 2017, fis l'impasse sur le deuxième tour de l'élection présidentielle, j'irai voter au second tour de l'élection présidentielle 2022 pour déboulonner le petit freluquet arrogant et prétentieux qui occupe, depuis cinq ans, le trône de France.

lundi 4 avril 2022

Ukraine, des civils exécutés par l'armée russe

 

Après le retrait de l'armée russe des environs de la capitale ukrainienne, des dizaines de corps de civils ont été découverts dans des fosses communes ou jonchant les rues.


Poutine a perdu tout sens moral et toute crédibilité internationale.
Jusqu'où ira sa folie ?

vendredi 1 avril 2022

attaques russes contre des stocks de céréales en Ukraine

 

Des images du gouvernement américain montrent que les forces russes endommagent de manière répétée les installations de stockage de grain en Ukraine.
A fin mars, au moins six installations de stockage de grain ont été endommagées par ces attaques.
Les responsables mondiaux s'inquiètent actuellement des retombées de l'invasion de l'Ukraine, quatrième exportateur mondial de céréales en 2020/21, sur l'approvisionnement alimentaire mondial.



Ces actes russes sortent du schéma d'une guerre conventionnelle. Ils visent à détruire systématiquement l'Ukraine non seulement militairement, mais économiquement jusqu'à l'affamer.
Joe Biden disait que Poutine était un boucher.
J'ajouterai ... Poutine (Putin en anglais) est une vraie pute.

mardi 29 mars 2022

Macron ... esquisse d'un portrait

Macron aura été un personnage doté d'un culot monstre, 
d'un bagout de vendeur à la sauvette qui a séduit certains français en 2017, 
d'une cervelle presque aussi grosse qu'un pois chiche, 

montrant du mépris envers les libertés individuelles,
faisant fi des violences policières (manifestants éborgnés ...),
divisant les français entre d'un côté les vaccinés et de l'autre les non-vaccinés,
avouant même qu'il veut emmerder les français.

Chacune de ses déclarations aura été une provocation.
Rappelez vous son "il y a les premiers de cordée et ceux qui ne sont rien"
Quand il  parle des premiers de cordée, il pense à lui.
Quand il parle de ceux qui ne sont rien, il pense à la majorité des gens modestes.
Il veut mettre au travail les bénéficiaires du RSA alors que c'est déjà le cas.
Il veut faire travailler plus longtemps les français pour combler le gouffre de "son quoi qu'il en coûte".

L'idéal Républicain, celui de 1789, est la liberté et la justice.
Macron a été l'inverse de cet idéal.
Peut-être même qu'il ignore ce qu'a été la Révolution de 1789, mais rêve aux fastes de Versailles.

samedi 26 mars 2022

Yvan Colonna et la Corse,

 

Yvan Colonna, par idéologie indépendantiste ou pure folie a, en 1998, tué de sang froid, sans sommation, un homme désarmé en lui déchargeant son arme dans le dos.

Absolument rien de glorieux dans cet acte, mais plutôt de la lâcheté.

Et pourtant, en Corse, ses funérailles grandioses ressemblaient à celles d'un parrain de Cosa Nostra ou de la bande d'Al Capone.

La Corse est devenue un état mafieux et aussi un boulet pour la République.
C'est pourquoi je suis favorable à l'indépendance de la Corse.
Lorsque les corses seront indépendants de la France, ils s'entretueront jusqu'au dernier et le problème sera réglé.

mardi 15 mars 2022

Emmanuel l'a une nouvelle fois dans l'au KUS

 
Nos voisins allemands ont annoncé qu'ils achetaient des avions F-35 américains, plutôt que des avions Rafales français.

Macron qui s'est déjà pris dans le fion 12 sous-marins australiens, si on y ajoute ces trente-cinq  F-35 américains, va finir par prendre des hémorroïdes.
Cette annonce à la veille de l'élection présidentielle française n'est peut être pas un hasard, une plaisanterie d'outre-Rhin ?

En Europe, à part la Grèce, aucun pays n'a acheté des avions Rafales français, mais toujours des avions américains.
Le Rafale étant pourtant reconnu comme un excellent avion.

Ceci démontre que :
1 - la France, Macron et ses discours arrogants et prétentieux ne font pas recette en Europe.

2 - ce sont les américains qui dirigent l'Europe, et imposent leur loi aux doryphores germaniques, aux intégristes religieux polonais, aux frites belges ... etc ... et avec l'aide de la commission européenne.

3 - les américains ne voulaient pas que l'Ukraine entre dans l'UE, qui, si celà s'était réalisé, aurait acquis une puissance économique supplémentaire.
Mais vous allez me dire, les américains donnent des armes à l'Ukraine, oui, mais pour faire chier Poutine, pas pour sauver l'Ukraine.

Mais que diable faisons nous dans ce piège à cons qu'on appelle l'Europe ? Après l'ère Poutine, la France devra re-considérer favorablement sa position avec la Russie, histoire de faire grincer les dents des amerlocs, des teutons ...

vendredi 11 mars 2022

l' Union Européenne a raté le coche de l'Ukraine


 







L'UE est un mastodonte administratif qui coûte un bras aux citoyens européens.

Elle a ses caprices, son parlement européen a deux sièges ... Strasbourg et Bruxelles.
Elle pond des directives qui vont à l'encontre des intérêts nationaux.
Exemple : l'entreprise française EDF a été sabordée par la commission européenne avec la complicité naïve de Sarkozy, Hollande et Macron.

Les dirigeants européens ont fait la fine bouche lorsque l'Ukraine demandait à intégrer l'UE. Pourtant l'Ukraine représentait un marché de 42 millions d'habitants, une agriculture et une industrie importantes.
L'adhésion à l'UE aurait mis l'Ukraine à l'abri du voisin russe et évité, en 2022, cette guerre dévastatrice.

Les dirigeants européens, trop occupés à se poudrer le nez, à virevolter sur eux mêmes, aveuglés par leur auto-satisfaction, ont préféré laisser l'Ukraine agoniser aux mains des russes.

Mais cette incompétence ou lâcheté va les rattraper sous la forme d'une immigration de réfugiés, de problèmes d'approvisionnement, d'un pays, l'Ukraine, qui trahi va basculer dans le giron russe et devenir un ennemi.

lundi 28 février 2022

Les obsèques de Mélodie Cauffet, tuée par la balle d'une chasseuse

 

Les obsèques de Mélodie Cauffet, tuée par la balle d'une chasseuse, se sont tenues ce samedi 26 février 2022 dans son village de Flagnac.

La jeune fille de 25 ans a été tuée lors d’un accident de chasse à Cassaniouze dans le Cantal, une semaine plus tôt, touchée par la balle d’une chasseuse de 17 ans.
 
Espérons que ce drame réveillera les consciences de nos responsables politiques et que des mesures drastiques soient prises pour éviter d'autres victimes.

jeudi 24 février 2022

Il faut aider l'Ukraine

 

La Russie a commencé l'invasion de l'Ukraine.

Il faut aider militairement l'Ukraine, malgré les menaces nucléaires de Poutine.

Sans quoi l'ogre russe sera demain, plus dangereux qu'aujourd'hui.

Non assistance à une jeune démocratie en danger, l'Europe en portera la honte pour toujours.

lundi 21 février 2022

homicide involontaire ... la loi doit évoluer

 

Chaque année, la pratique de la chasse entraîne des incidents graves :
... tirs sur des habitations, sur des automobiles, et même sur des trains !
... tirs sur des non-chasseurs entraînant des blessures, mais aussi la mort.

Le drame de cette jeune femme de 25 ans tuée par une balle perdue sur un chemin de randonnée, en février, démontre une fois de plus, la dangerosité de la chasse de loisir.

Premier constat, les chasseurs s'approprient les espaces naturels par la peur que leurs tirs longue portée et tous azimuts engendrent.
Deuxième constat: un accident de chasse, c'est plus qu'un homicide involontaire puisque le chasseur est conscient qu'il a entre les mains une arme qui peut tuer à plusieurs centaines de mètres et que personne ne l'a obligé à porter cette arme.

Se contenter aujourd'hui de la simple définition juridique d'homicide involontaire est inacceptable. Article 221-6 du code Pénal 
Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Un homicide involontaire par arme à feu doit être un élément aggravant et les peines encourues bien supérieures à trois ans d'emprisonnement !

Qu'on me démontre que les chasseurs coupables d'homicides involontaires ont réellement fait de la prison !

La chasse de loisir a-t-elle encore sa place dans notre société où le nombre de gens pratiquant une activité sportive en milieu naturel est  20 fois  supérieur au nombre de chasseurs ?
La cohabitation chasseurs - promeneurs est une idée de politiciens malhonnêtes qui nient la réalité et deviennent complices de ces tirs mortels.

La chasse de loisir doit être interdite au profit d'une chasse nécessaire de régulation du gibier, orchestrée en semaine uniquement par des professionnels aguerris. 

dimanche 20 février 2022

Tuée à l'aube de sa vie

Elle avait 25 ans et tout l'avenir devant elle.

Elle randonnait sur des chemins balisés connus de tous.
Et l'inacceptable est arrivé.
Elle s'est pris une balle de chasseur dans la poitrine.
Sa vie s'arrête brutalement à cause de la folie de certains.

Ceux qu'on appelle les chasseurs  ... 
... qui font régner la terreur dans les campagnes et la nature.
Ils ont tous les droits, y compris celui de tuer des non-chasseurs.
Ils ne sont jamais inquiétés par la justice, ni par les politiciens.
Ils ne vont jamais en prison et se marrent de leur forfaiture.

Quand ils tuent un non-chasseur ...
... dans son jardin, ou au volant de sa voiture, 
... ou sur un chemin de randonnée ...
... ils s'empressent de dire "c'est un accident".
Et leurs complices politiciens s'empressent de les défendre.

Sauf que ce n'est pas un accident, mais un meurtre !!!

La chasse de loisirs doit être interdite.
La régulation du gibier doit être effectuée uniquement 
par des professionnels aguerris.

samedi 19 février 2022

Cantal ... une randonneuse de 25 ans tuée par une balle perdue au cours d’une battue aux sangliers

 

les terroristes

Une randonneuse de 25 ans a été tuée, samedi 19 février 2022, par une balle perdue au cours d'une battue aux sangliers dans le Cantal.

Elle marchait en provenance de l'Aveyron sur un chemin de randonnée ...          à Cassaniouze lorsqu'elle a été atteinte par le tir d'une chasseuse.

Aux yeux de nos politiciens, la vie d'une jeune femme de 25 ans a moins d'importance que des bulletins de vote.

HONTE à VOUS, Macron, Zemmour, Pécresse, Roussel, Le Pen qui soutenez les chasseurs en rabâchant qu'ils défendent la nature avec des flingues de guerre !

La vérité est que ces chasseurs sont des terroristes ...
et  VOUS, politiciens de mes deux ... des salopards  !!!

mercredi 16 février 2022

De Rothschild à l'Elysée, un problème d'arithmétique

 

Emmanuel Macron a travaillé chez Rothschild de septembre 2008 à mai 2012.
Si la banque Rothschild avait détecté en Macron un as de la finance, elle aurait tout fait pour le garder.
Mais  Macron n'est pas bon en arithmétique et n'a jamais fait d'étincelles en affaires.
La banque s'en aperçoit très vite, et oriente, discrètement, notre président vers des destins où sa faconde fera merveille.

En 2017, Macron arrive à l'Elysée, mais l'arithmétique lui fait toujours défaut.
Et c'est pourquoi lorsque la crise sanitaire arrive en 2020, Macron n'a toujours pas compris qu'un sou est un sou.
Il va, d'abord, bloquer la France pendant des mois (confinements, couvre-feux).
Une décision au pifomètre, qui va mettre à genoux l'économie française et provoquer un tsunami social.
Qu'importe, notre facétieux président décide d'ouvrir le portefeuille de la France et de distribuer, à tout va, l'argent public pour réparer son "Nous sommes en guerre" par son "Quoi qu'il en coûte" !

La Cour des Comptes dans un rapport de février 2022 lui cire encore les pompes ...
" En conclusion, la Cour constate qu’alors qu’ils étaient mal préparés à affronter une crise sanitaire de grande ampleur, les acteurs publics ont su prendre rapidement des mesures pour protéger la population et éviter un effondrement économique du pays"
... en nuançant un peu ...
"Une anticipation et une meilleure préparation auraient été néanmoins particulièrement utiles pour faire face à une crise brutale et de grande ampleur"

Faut dire que le "quoi qu'il en coûte" est estimé à 82,7 Milliards d'Euros par la CC !
"... la crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales ont entraîné une forte progression des dépenses publiques, dont la part  dans le produit intérieur brut est passée de 55,4 % en 2019 à 61,8 % en 2020. Cette augmentation, d’un montant total de 96,4 Md€, a essentiellement résulté de la réalisation de dépenses directement liées à la crise (82,7Md€)"

Bien évidemment, la Cour des Comptes ne va pas dire ce que pensent tous les véritables virologues, infectiologues, épidémiologistes à savoir que le confinement était une erreur monumentale.
Voilà ce qui arrive aux cancres qui ne connaissent pas leurs tables de multiplication !
Alors cinq ans de plus ? Non merci, sans façons !

mardi 15 février 2022

COVID-19 ... MESURES NÉCESSAIRES OU PRÉTEXTE POUR UNE POLITIQUE AUTORITAIRE ?

cliquez pour la vidéo

 










On est le 28 décembre 2021,
je suis appelée dans un EHPAD pour un certificat de décès.

Lorsque j’arrive, la fille du patient est là.
Elle a une soixantaine d’années. Elle était en larmes en me disant qu’elle avait vu son père à Noël, mais qu’elle aurait aimé être là quand il partirait.
Je lui ai alors répondu qu’il s’était probablement senti plus serein de partir une fois qu’il l’avait revue à Noël. 

Mais là ses sanglots se sont faits plus forts.
Elle m’expliquait qu’elle n’était même pas sûre qu’il l’ait bien vue.
En raison du contexte sanitaire, on lui avait demandé de rester dans l’entrebâillement de la porte. Elle n’avait pas pu lui tenir la main ni l’embrasser.
Pourtant, vaccinée, son père également et venue avec son passe sanitaire, elle avait ce droit. Et elle me dit : “Je lui avais amené son cadeau de Noël et il n’a pas pu l’ouvrir.”

À quel moment peut-on accepter une telle inhumanité ?
Qu’une fille ne puisse pas serrer la main de son père en EHPAD un jour de Noël.
Si certaines mesures pouvaient, et à la limite, être compréhensibles en tout début de pandémie, en raison de la non-préparation des institutions, de l’effet de surprise de l’épidémie, des mécanismes de contagion incertains, ce n’est absolument plus le cas.