samedi 30 avril 2016

Le Nucléaire français… enjeu électoral

En France, le nucléaire est un enjeu électoral.
Il y a ceux qui voudraient se passer du nucléaire par conviction ou posture électorale et ceux qui, comme moi, pensent que le nucléaire est incontournable.
 Vouloir opposer nucléaire d’un coté et éolien/photovoltaïque de l’autre est inutile.

Le nucléaire peut produire beaucoup d’électricité, de manière continue, sur une surface foncière restreinte. De plus le parc nucléaire français est là, bien présent. Alors autant s’en servir et ne pas chercher à le démanteler pour des raisons bassement politiques.
L’éolien/photovoltaïque puise une énergie gratuite (vent, soleil) mais discontinue et de plus est un gros consommateur foncier.

L’avenir sera une juxtaposition de ces deux énergies, à condition que l’éolien/photovoltaïque ne soit pas subventionné par le consommateur, qui a déjà payé le nucléaire !

L’éolien/photovoltaïque de proximité devrait pouvoir être installé sans passer par ERDF ou EDF. Et contrairement à ce que dénonce Mme Corrine Lepage, ancienne ministre de l'Environnement, le chauffage électrique n’est pas une aberration, il concourt à la qualité de l’air de nos villes.

dimanche 24 avril 2016

EDF est en faillite

EDF était une entreprise « pépère » qui rendait service à tous les français avec une électricité abondante et bon marché.

L’Europe et ses inspirations ultra libérales ont dit STOP à la gestion étatique même si elle fonctionne parfaitement !
Place au libéralisme à tout va, aux privatisations, à la déréglementation.
En bref, retour à la jungle.

EDF n’a plus travaillé pour l’ensemble des français, mais pour des actionnaires et des patrons ambitieux qui vont jouer au Monopoly en Amérique du Sud, en Italie, en Grande Bretagne…
Résultat de leurs projets calamiteux : EDF est en faillite !
Un grand Merci à tous ces politiciens ultra-libéraux.

samedi 2 avril 2016

La Forteresse de Hauts de France

Le temps des châteaux forts moyenâgeux et des seigneurs féodaux est-il aussi loin que ça, pas si sûr ?

Les seigneurs féodaux ont muté en Homo Politicus.
Leurs guerres se sont transformées en quête perpétuelle du Graal électoral, avec à la clé, de bons salaires.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/04/01/31001-20160401ARTFIG00128-xavier-bertrand-misere-de-la-professionnalisation-politique.php

jeudi 31 mars 2016

François le Bien Heureux et la Réforme de la Constitution

Ce brave François Hollande vise à coté de la cible.
En 2015, des attentats ont lieu en France, et les français attendent en priorité une seule chose…qu’il n’y ait plus d’attentats.

En guise de réponse, François Hollande préfère leur parler de déchéance de nationalité ! comme si ce projet de loi pouvait éviter les actes terroristes.

Mais François Hollande va plus loin, il se prend pour Zorro (qui aurait troqué son étalon Tornado contre un scooter)

mardi 15 mars 2016

Loi sur la réforme du Code du Travail

On a tout entendu sur ce projet de loi…
_sa possible application par le 49.3
_son possible vote par les ultra-libéraux de droite comme de gauche.
Une chose semble échapper à tous ces ministres ou élus qui voudraient durcir le Code du travail au dépens des salariés.

Une mauvaise loi entraînera de mauvaises conséquences dans l’entreprise.

lundi 14 mars 2016

Si c'est pas encore la pagaille, ça y ressemble

 

La région Nord-Pas-de-Calais-Picardie s'appellera bientôt "Hauts-de-France". C'est ce que vient de décider le conseil régional local, avec l'appui de son président Xavier Bertrand. Un choix qui fait tourner les méninges des internautes.

Obama critique Sarkozy dans le «merdier» libyen




Le président américain reproche à son ancien homologue français d'avoir essentiellement utilisé l'intervention de 2011 à des fins d'auto promotion.

Il explique que “Sarkozy voulait claironner à propos des vols que la France assurait dans la campagne aérienne, en dépit du fait que nous avions détruit toutes les défenses aériennes et pour l'essentiel mis en place toute l'infrastructure”.
Ce genre de vantardises était acceptable, selon Obama, car cela permettait aux États-Unis “d'acheter l'implication de la France de façon à rendre le tout moins coûteux et moins dangereux pour nous”.
Mon pauvre Nicolas, tout le monde s'acharne sur toi, et tes fanfaronnades.

jeudi 10 mars 2016

Au dîner du CRIF, Manuel Valls déclare...


   







Au dîner du CRIF, Manuel Valls déclare...
« Nous savons qu’il y a un antisémitisme ancien et un antisémitisme nouveau ….
Et puis (…), il y a l’antisionisme, c’est-à-dire tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël. »

Si je m’indigne de la destruction, en février 2016, par les autorités israéliennes de maisons palestiniennes, vais-je être considéré comme antisioniste, puis antisémite ?

samedi 5 mars 2016

Quand la paranoïa sécuritaire s’empare de nos hommes politiques

Les hommes politiques sont très souvent moutonniers.
Lorsque l’ambiance du moment part à tribord, ils partent tous à tribord.
Si l’ambiance repart à bâbord, ils repartent tous à bâbord.

C’est comme ça, qu’en ce début d'année 2016, ils votent pour ...l’autorisation des perquisitions de nuit ...la fouille des voitures et bagages ...l’installation de portiques de sécurité dans les lycées, les gares …le sur-armement de la BAC ...l'armement des vigiles !!!

Les conséquences de ces décisions sont très lisibles :
_ les portiques de sécurité, ça me rappelle la tragédie du 5-7 en 1970.
_ l’armement à tout va, ça me rappelle les fusillades aux Etats-Unis.
Quand on voit que les policiers du RAID, lors d’interventions, se blessent entre eux, … on se dit qu’avec des vigiles armés ça va être pire.

Et tout ça pour s’apercevoir que les terroristes, entre-temps, ont changé de tactiques…utilisation de drones…etc…
La lutte contre le terrorisme, ce n’est pas transformer la France en camp retranché, c’est savoir où il se cache et ce qu’il a dans la tête.

jeudi 3 mars 2016

Tout le monde le pensait mais personne n'osait le dire

image Le Figaro
«El Connerie» : Bernard Debré écorche volontairement le nom de la ministre du Travail

vendredi 26 février 2016

Dieudonné, ses problèmes avec la justice…

Dieudonné, que j’apprécie, n’en finit pas d’avoir des soucis avec la justice.

On lui interdit de faire des spectacles en raison de "l'atteinte à la dignité de la personne humaine" contenue dans ses spectacles.

Je m’étonne d’entendre à longueur d’année de nombreux hommes politiques déclarer ouvertement :

mardi 23 février 2016

Le roman de TOWN-THE-CAT

Cette histoire qui est une pure fiction, se passe dans une petite commune appelée...
            TOWN-THE-CAT
( jumelée avec la ville de Villainin )
Le maire de cette commune, monsieur Fox, surnommé le renard parce qu’il avait les cheveux roux, voulait devenir clown.
Et c’était son droit.

Il avait déjà tenté un concours départemental de clowns, où il avait échoué.
Enfin, pas totalement, un lot de consolation lui fut remis … une énorme veste de clown.
Mais monsieur Fox ne voulait pas en démordre, il avait l’âme d’un clown et çà, jamais il ne le renierait.
Un jour, un cirque vint dans la commune … le cirque Brémont qui s’installa en haut d’une colline ...

samedi 20 février 2016

L’humour du projet El Khomri

un bol de riz
Dans le projet El Khomri sur la refonte du Code du Travail, on trouve deux articles :

« Article 9.- La conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle et familiale est recherchée dans la relation de travail. 
Dans le projet de Loi 3600, cet article est au Titre 1, Chapitre 1, Article 1er, principe 9°.

« Art. L. 3121-17.- Une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement, ou, à défaut, un accord de branche peut prévoir le dépassement de la durée maximale quotidienne de travail à condition que ce dépassement n'ait pas pour effet de porter cette durée à plus de douze heures.
Dans le projet de Loi 3600, cet article est au Titre 2, Chapitre 1, Article 1er, Art. L. 3121-18.

Mis bout à bout ces deux articles sont un summum d’humour.
Même Dieudonné n’aurait pas fait mieux.
Ça commence plutôt bien avec l’article 9, le quartette…Hollande , Valls, El Khomri, Macron vous dit « dormez braves gens, nous allons veiller sur vous et votre famille ».
Par contre avec l’article L.3121-17, le réveil est brutal « tu vas trimer 12 heures par jour, et te plains pas, sinon je te vire ! »

mercredi 17 février 2016

Sarkozy mis en examen pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012

image Le Parisien
Nicolas, qu’est ce que tu nous fais ?
On t'a prévenu que tu pouvais dépenser 22 millions d’euros pour ta campagne électorale, mais pas 54 ! 
Ou as tu appris à compter ?
Résultat : à devoir bâclé, note salée !

Non content de ne pas bosser ton arithmétique, tu chapardes le téléphone de Paul Bismuth.
Très franchement Nicolas, tu pousses un peu trop le bouchon.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/sarkozy-mis-en-examen-pour-financement-illegal-de-sa-presidentielle-de-2012-17-02-2016-5553203.php

Remaniement ministériel...ou...l'ambition avant les convictions

Question : Hollande organise un remaniement ministériel à un an de la fin de son mandat pour :

…emmerder Valls ?
…récompenser les amis…Michel Baylet, Jean-Marc Ayrault ?

…souligner que l’ambition passe avant les convictions ?

…déstabiliser le parti EELV ?
…augmenter les dépenses de l’Etat (38 ministres et secrétaires d’Etat contre 32 précédemment) ?
…croire encore qu’il peut gagner en 2017 !!! ???
Envoyez vos réponses directement à l’Elysée.

jeudi 4 février 2016

Assaut de Saint-Denis...les terroristes n'ont tiré que... 11 coups de feu

lepoint.fr_assaut-de-saint-denis
A la lecture de cet article, on évitera de sourire…




L’élite française des forces de l’ordre, le RAID, tire 1536 cartouches contre trois terroristes sans les toucher.
Les terroristes avaient un pistolet automatique et ont tiré 11 cartouches.
Les policiers ont apparemment tué involontairement leur chien Diesel et ont essuyé des tirs provenant de leurs propres collègues.
Les conditions d’un assaut sont toujours délicates, mais l’entraînement du RAID et sa stratégie sont ils à la hauteur de sa réputation ?

mercredi 3 février 2016

Le vrai mal français


On nous raconte depuis des années : si la France va mal, c’est à cause des 35 heures.

Certains patrons voudraient faire travailler leurs employés 60 heures par semaine.
Après 60 heures de travail hebdomadaire et les trajets domicile-lieu de travail, je me demande dans quel état sera l’employé et surtout s’il sera capable d’affronter une nouvelle semaine de travail.

Nos dirigeants politiques oublient de parler du seul vrai mal français :
_ Le nombre exorbitant de fonctionnaires de tous poils.
_ L’incroyable nombre de strates administratives.

jeudi 31 décembre 2015

L’Islam et la France


La radicalisation religieuse de certains musulmans français nous inquiète…à juste titre…
On apprend que des agents musulmans de la RATP refusent de serrer la main de leurs collègues féminins, refusent de s’asseoir sur le siège conducteur de leur bus si une femme conducteur y a siégé juste avant eux !!! 
On nous a raconté que la radicalisation religieuse naissait du chômage, mais ces agents ont du boulot !

jeudi 24 décembre 2015

La Corse, sa langue et son indépendance souhaitable

Dans l’opinion française, la Corse apparaît de plus en plus comme un boulet.
Les Corses ont le goût de la « provoc »…voir le discours de JG Talamoni en langue corse devant l’Assemblée de Corse en décembre 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=0U3wkSbeMgE

Je ne parle pas de leur goût pour les armes, …celles qui tuent un préfet dans le dos…
Que la Corse nous rapporte ou qu’elle nous coûte, peu importe.
La Corse nous use les nerfs, un peu comme un gamin capricieux, coléreux, dont les parents hésitent entre deux postures, …, soit lui mettre une baffe, soit lui dire d’aller jouer dans la cour.
Je suis de ceux qui souhaitent que la Corse aille jouer dans la cour et nous foute la paix !
Lé Corsu  i  nou fon chiu !
(le U se prononce OU)

lundi 21 décembre 2015

Accident mortel de chasse_la veuve témoigne

Samedi 5 décembre 2015, un promeneur décède dans un accident de chasse à Quintal en Haute-Savoie.Voici le témoignage de sa veuve…

samedi 19 décembre 2015

Le sifflet ou la révolte des promeneurs

Je propose une réponse simple et rapide au problème de sécurité face aux chasseurs ... le S I F F L ET.











mardi 15 décembre 2015

COP21 à PARIS du 30 novembre au 11 décembre 2015

La grotte Cosquer située dans les Calanques, près de Marseille, est accessible par un tunnel dont l'entrée est à 37 mètres en dessous du niveau actuel de la mer.
Cette grotte sous-marine abrite plusieurs dizaines d’œuvres peintes et gravées il y a environ 27 000 et 19 000 ans.

Nos ancêtres, artistes peintres, pouvaient entrer dans cette grotte à pied sec. En effet, il y a 27000 ans et plus, le niveau de la mer était 120 mètres plus bas qu’aujourd’hui ! Ceci en raison des gigantesques glaciations qui, sur les continents, emprisonnaient l’eau sous forme de glace. 

Et puis, en quelques milliers d’années, les glaces ont fondues, la mer est montée à son niveau actuel...

vendredi 13 novembre 2015

V774104, l'objet connu le plus lointain du Système solaire

L’objet V774104 détecté par le télescope Subaru installé à Hawaï.
© Subaru, Scott Sheppard, Chad Trujillo, David Tholen
En novembre, des astronomes annoncent la découverte, dans notre système solaire, d’une petite planète considérée comme la plus éloignée du Soleil, à plus de quinze milliards de kms…la porte à coté en quelque sorte.

vendredi 30 octobre 2015

POUR LES CHAMBARAN SANS CENTER PARCS

Un peu de pub pour l'association www.pcscp.org
à l'heure ou l'Etat annonce la reprise des travaux à Notre Dame des Landes.


mercredi 28 octobre 2015

Le Sénat rejette la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires.

Mardi 27 octobre 2015, le Sénat rejette la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires.
Réaction du Premier Ministre Valls :
"Je regrette le choix de la droite sénatoriale d'esquiver le débat sur les langues régionales et d'être sourde aux attentes des territoires."

Je juge ces propos curieux, le Sénat a expliqué son choix et n’a donc pas esquivé le débat.
http://www.senat.fr/amendements/2014-2015/662/Amdt_1.html
L’attente des territoires par rapport aux langues régionales fait partie de l’imaginaire du premier ministre, sauf pour ceux qui voudraient s’en servir pour affirmer leur volonté d’indépendance ou l’existence de leur communauté.

La Charte européenne des langues régionales ou minoritaires ou bonjour la cacophonie

Le débat sur la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires a repris au Sénat.
Certains médias n’hésitent pas à qualifier le porteur de ce projet de « semeur de zizanie »
Personnellement, je suis contre cette ratification. Cette Charte est source de division.

Comme le souligne la Décision n° 99-412 DC du 15 juin 1999 du Conseil Constitutionnel …

lundi 26 octobre 2015

ça va papoter dans les chaumières

Malek Boutih, député PS de l'Essonne,invité de BFM Politique dimanche soir, a dit craindre que la République perde 2017, ..., qu'en l'état actuel des choses, il ne voyait pas comment Marine Le Pen ne gagnerait pas l'élection présidentielle.

http://www.bfmtv.com/politique/malek-boutih-je-crois-que-2017-est-un-peu-joue-d-avance-925040.html

Il est amusant de constater que cet article de BFMTV a disparu trés rapidement des pages "Actualités" sur Internet.

mercredi 21 octobre 2015

François Hollande et la Chasse

Dans une interview accordée à la revue « Le Chasseur Français », M.Hollande nous révèle : « La chasse réunit des passionnés. Et je sais qu'ils sont parfois déçus du manque de compréhension qu'ils peuvent rencontrer et des caricatures qui leur sont accolées, alors qu'ils entretiennent la flore et protègent la faune »

Il fallait l’oser celle là, ...


lundi 20 juillet 2015

Jack is back _ les tweets de DSK

DSK est un homme qui a été humilié, détruit par les affaires Sofitel et Carlton.
Piégé au Sofitel, peut être, …, imprudent, certainement.
Son tweet « A mes amis Allemands » du 18 juillet 2015, m’a beaucoup plu, …, un texte fort.
Face à cela, un homme autoritaire, Emmanuel Valls, qui ne tolère pas les analyses autres que les siennes, critique donc DSK avec des propos étroits : « Nous, nous sommes dans l’action, pas dans le commentaire »

jeudi 16 juillet 2015

Center Parcs Isère de Roybon _16 juillet 2015

Le Tribunal Administratif de Grenoble , ce jeudi 16 juillet 2015, « a annulé l’arrêté Préfectoral du 3 octobre 2014 accordant une autorisation de destruction de zones humides, au titre de la « loi sur l’eau », à la SNC Roybon Cottages, porteur du projet de « Center Parcs » de Roybon ».

jeudi 2 juillet 2015

Center Parcs Isère de Roybon _ le point au 2 juillet 2015

Le rapporteur public du TA Grenoble demande l'annulation de l’arrêté préfectoral du 3 octobre 2014 ayant délivré une autorisation « Loi sur l’Eau » à la société Roybon Cottages. Si le TA Grenoble, le 16 juillet 2015, confirme cette demande, le projet Center Parcs de Roybon sera reporté. Nouvelle inespérée pour tous les défenseurs de la Nature.

mercredi 24 juin 2015

Center Parcs Isère de Roybon _ gabegie publique monumentale

Le 14 mars 2015, j’avais écrit un petit article intitulé « Center Parcs Isère de Roybon _ un mauvais film pour les contribuables isérois » dans lequel j’avançais une estimation de l’aide publique à ce projet. Mais voilà, j’étais bien en dessous de l’estimation calculée par l’association pcscp.org :  
Dans ce mauvais film du Center Parcs de Roybon, il y a trois acteurs : ...

mardi 9 juin 2015

Tous les mêmes, l’indécence jusqu’à l’écœurement.

Non, Manuel Valls ne fera pas mieux que Sarko.
Après avoir « plaqué » ses collègues du PS au congrès de Poitiers, Manuel Valls a fait une escapade « footballistique » à Berlin, ce 6 juin 2015, pour aller voir la finale de la ligue des Champions.
Aller-Retour dans un avion de la République, coût 14000 euros, aux frais du contribuable.
Peu de temps après, on apprend que M.Valls avait emmené ses deux enfants avec lui !
La République est généreuse.

mercredi 27 mai 2015

Sarkozy, l’UMP et les Républicains

Arrogance maladive, fanfaronnade…Sarko est de retour !
La justice a estimé que l’appellation « Les Républicains » ne représentait pas un «trouble manifestement illicite» ni un «dommage imminent».
Déçu, oui…vaincu, NON.
Une action sur le fond est engagée par différentes associations et particuliers à laquelle nous pouvons tous participer…http://noussommeslesrepublicains.org/

samedi 16 mai 2015

Sarkozy et les Républicains

Paul Bismuth aurait bien appelé Sarkozy pour lui dire qu'il vaudrait mieux renommer l'UMP, non pas "les Républicains" mais plutôt "les Ripoublicains" ! Ce à quoi Sarkozy lui aurait répondu son désormais célèbre : "Casse-toi,  pauv'  con ! "

Vous pouvez signer la pétition pour interdire à Sarko et sa bande d'utiliser et dévoyer le mot "républicain" !

samedi 9 mai 2015

M.Sarkozy et les écoutes téléphoniques

image Le Monde.fr
Le jeudi 7 mai 2015, la Cour d’Appel de Paris a validé les écoutes téléphoniques entre M.Nicolas Sarkozy et son avocat Me Thierry Herzog.
Ecoutes téléphoniques qui démontrent que les deux hommes échangeaient des propos sur une possible tentative de corruption d’un magistrat, le juge Gilbert Azibert.
M.Sarkozy était, au moment des faits, en possession d’un téléphone portable au nom d’un certain Paul Bismuth.