vendredi 26 février 2016

Dieudonné, ses problèmes avec la justice…

Dieudonné, que j’apprécie, n’en finit pas d’avoir des soucis avec la justice.

On lui interdit de faire des spectacles en raison de "l'atteinte à la dignité de la personne humaine" contenue dans ses spectacles.

Je m’étonne d’entendre à longueur d’année de nombreux hommes politiques déclarer ouvertement :
_ vouloir nettoyer les banlieues au karcher
_ qu’il n’y a pas assez de «  blancos » dans tel quartier
_ que les plus démunis qui touchent les aides sociales sont des « bon-à-rien »,
…à qui il faudrait faire signer une charte d’engagement républicain,
…ou leur imposer 7 heures de bénévolat par semaine, … etc …
Ces hommes politiques qui, à l’occasion d’un meeting électoral, stigmatisent les plus démunis, leur collent une étiquette infamante sur le poitrail, ne portent-ils pas « atteinte à la dignité de la personne » ?
Leurs propos sont-ils condamnés et leurs meetings interdits ?
Ce sont ces mêmes hommes politiques qui condamnent Dieudonné.

http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/quand-valls-demandait-equipes-mettre-blancos-devant-cameras-evry-2129407.html

Dieudonné, Valls et la liberté
http://www.liberation.fr/societe/2014/01/08/dieudonne-valls-et-la-liberte_971350



Pteropus giganteus
NB : J’apprécie  Dieudonné  mais je le dis pas trop fort, parce que j’ai peur que Valls me tombe dessus.
Un peu comme une chauve souris géante qui vous tombe sur la tête.