Comment qualifier ces gens ? des criminels ? des
cons ?
Toujours est-il que ces gens reviennent en force (l’effet Trump peut-être) et menacent notre santé, celle des abeilles qui sont plus nécessaires à notre planète que ces cons de parlementaires.
Comment qualifier ces gens ? des criminels ? des
cons ?
Toujours est-il que ces gens reviennent en force (l’effet Trump peut-être) et menacent notre santé, celle des abeilles qui sont plus nécessaires à notre planète que ces cons de parlementaires.
Appuyés par des bulldozers, des avions et des véhicules militaires blindés, les soldats ont lancé mardi cette opération baptisée "Mur de Fer", deux jours après le début d'une trêve dans la bande de Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé
que cette opération visait à "éradiquer le terrorisme à Jénine", une
ville que jouxte un camp de réfugiés située dans le nord de la Cisjordanie,
territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël.
Cette opération a commencé au lendemain de l'investiture du
président américain Donald Trump, dont le chef de la diplomatie Marco Rubio a
promis mercredi un "soutien inébranlable" à Israël, lors d'une
conversation téléphonique avec M. Netanyahu.
Dans l'une de ses premières décisions, Donald Trump a mis
fin aux sanctions imposées par son prédécesseur Joe Biden à des colons
israéliens extrémistes de Cisjordanie en raison de leurs attaques contre les
Palestiniens.
…/…/… Trump est devenu complice d’un génocide commis par Israël
sur la communauté Palestinienne et l’expropriation de la Cisjordanie au profit
d’Israël.
Trump aura beaucoup de sang sur les mains, mais il n’aura aucun remords, parce qu'il pense que tout peut se prendre par la force et que le Droit International c'est pour les autres.
Ou plutôt, que le chaos commence.
Donald Trump prend officiellement, ses fonctions de Président
des Etats-Unis, lundi 20 janvier 2025.
Le Monde entier est à la fenêtre pour assister au plus grand
numéro de cirque jamais vu sur cette planète … le dresseur Trump, voulant à
coups de fouets, faire plier le reste du Monde.
Va-t-il y arriver ou se faire faire manger par les fauves qu’il
veut dresser ???
Les Etats-Unis sont, à la fois, fort et faible. Fort par son armée et son fric. Faible par sa société rongée par le racisme, la drogue, la folie des armes. Il suffirait d’une toute petite étincelle pour que cette société américaine s’enflamme, tout comme Los Angeles.
Le Président sortant Joe Biden dans son discours d’adieux souligne le danger Trump.
« Je veux mettre en garde le pays contre certaines
choses qui m’inquiètent grandement. Il
s’agit de la dangereuse concentration du pouvoir aux mains de très peu de
personnes ultra-riches et des conséquences dangereuses si leur pouvoir est
laissé sans limites. Une oligarchie prend forme en Amérique et elle menace concrètement notre démocratie tout
entière, nos droits et libertés élémentaires. Les Américains sont ensevelis
sous une avalanche de désinformation qui permet l’abus de pouvoir »
S’il n’avait pas été réélu en novembre, Donald Trump aurait
été condamné pour sa tentative présumée de manipulation des élections de 2020.
« Sans l’élection de M. Trump et son retour imminent à la présidence, le Bureau (du procureur) a estimé que les preuves recevables étaient suffisantes pour obtenir et maintenir une condamnation lors d’un procès »
Un sans-abri sur deux, né en France de moins de 25 ans, a côtoyé l’ASE à un moment de sa vie.
Alors qu’elles ne disposaient pas de l’agrément nécessaire,
plusieurs familles renvoyées devant la justice ont hébergé des dizaines de
mineurs qui racontent avoir vécu un calvaire. Les 630 000 euros d’argent
récoltés n’ont jamais été déclarés au fisc.
… /… /… monsieur Retailleau, il existe pourtant une solution simple pour les individus faisant l’objet d’une OQTF en Métropole et que vous n’arrivez pas à renvoyer dans leur pays d’origine.
Vous installez un Centre de Rétention Administrative au fin fond de la Guyane Française (la Guyane est un DOM-ROM, département et une région d'outre-mer).
Ce CRA serait totalement ouvert. Les individus faisant l’objet d’une OQTF pourraient
aller et venir librement, mais auraient du mal à rejoindre Cayenne (la jungle Guyanaise
est plutôt dense) pour prendre l’avion à
destination de la Métropole, sauf à se rendre dans les pays voisins (Brésil …)
Mais bon, si vous voulez absolument aider Marine le Pen à accéder au pouvoir, continuez dans ce sens avec vos déclarations alarmistes aux médias.
Quand on regarde le visage de monsieur Elon Musk … on y voit la folie.
Elon Musk est après, ou avant Trump, l’autre menace de cette Amérique qui veut
tirer sur tout ce qui bouge, parce qu’elle
a peur.
L’Amérique sombre dans la paranoïa, la folie des armes, l’usage
du fentanyl, de l’intégrisme religieux et anti-avortement.
L’Amérique croit qu’elle peut encore dominer le Monde, mais l’Amérique va imploser sur elle-même !
Le Premier ministre espagnol attaque Musk et met en garde contre la résurgence du fascisme
Donald Trump a multiplié les déclarations expansionnistes ces derniers jours, en menaçant d’annexer le Panama et le Groenland ou en suggérant une "fusion" entre le Canada et les États-Unis. Des propos qui traduisent, selon le spécialiste des États-Unis Dominique Simonnet, une volonté de bâtir "une grande Amérique mondiale".
Donald Trump veut que les pays de l’OTAN augmentent leur budget de défense à 5 % du PIB
Le président élu a également menacé mardi, lors d’une
conférence de presse consacrée à sa future politique internationale, de faire
usage de « la force économique » contre le Canada, après avoir affirmé la
veille qu’il était dans l’intérêt d’Ottawa de devenir le « 51ᵉ Etat » américain.
.../.../... Les Etats-Unis critiquaient, il y a peu de temps, l’annexion de la Crimée par Poutine ! Mais Trump donne l’impression d’être encore plus fou que Poutine.
Ce qui me fait marrer, ce sont tous ces pays européens qui voulant "être dans les papiers" de cette Amérique déboussolée, ont acheté massivement du matériel militaire (des F35 … ) à l’Amérique et qui vont bientôt s’en mordre les doigts.
Ces négociations butent sur l’âge de départ à la retraite (64 ans)
Je me permets une toute petite suggestion pour mettre tout le monde d’accord.
Que les trimestres entre 62 et 64 ans comptent double pour le calcul de la retraite.
Explications … monsieur Hollande qui a tué le parti socialiste pendant son mandat présidentiel et permit l’accession à l'Elysée du très célèbre Macron, voudrait lui même revenir au pouvoir. Et pour ça, il lui faut du temps pour préparer ce grand retour. Une élection présidentielle anticipée ne lui conviendrait pas. CQFD.
Personnellement, je ne parierai pas sur le bourrin.
Organisée fin juin 2022, au sein du château de la Chaize, la réception avait coûté près de 100 000 euros, soit environ 1 100 euros par convive (plus de 90 invités) ; le tout aux frais du contribuable. Un premier « dîner des sommets » avait rassemblé, au printemps de la même année, une soixantaine de convives à l’Institut Paul-Bocuse, près de Lyon. Deux événements fastueux (près de 180 000 euros au total), à coups d’escortes en vans de luxe, de serveurs dédiés à chaque convive ou d’un menu élaboré par l’Institut Paul-Bocuse, dont l’objectif aurait été, selon la justice et l’opposition régionale, un moyen pour Laurent Wauquiez de se construire un statut de présidentiable.
Réaction de monsieur Arnaud Saint Martin, Député LFI/NFP de la 1ère circonscription de Seine-et-Marne Les mêmes qui fustigent "l’assistanat" et s'entêtent à justifier les politiques austéritaires antisociales sont les mêmes qui profitent de positions de pouvoir pour faire avancer des entreprises égomaniaques. En cultivant l’entre-soi élitiste. Révulsant.
.../.../... Ce qui me choque, c’est la désinvolture insouciante de monsieur Wauquiez devant une dépense que monsieur tout le monde aurait, tout de suite, jugée excessive.
La France dépense des sommes astronomiques pour faire une guerre sale très loin de nos frontières (Irak, Syrie, Centrafrique, Sahel…) alors que dans le même temps la France n’est pas capable de renvoyer des étrangers sous OQTF, ni capable de les retenir en centre de rétention administrative (CRA).
Etrangers clandestins qui en profitent au passage pour dévaliser quelques commerces.
lepoint.fr/qui-est-zazou-youcef-inquietant-influenceur-sous-oqtf
Quand on en arrive à de telles inepties, les responsables politiques (Sarkozy, Hollande, Macron…) devraient démissionner de toutes fonctions publiques et aller se cacher dans un trou à rat.
La France critique le terrorisme du Hamas mais pratique, elle-même, le terrorisme ! Tuer des gens non menaçants et par surprise, c'est du terrorisme le plus lâche qui soit.
On ne me fera pas croire qu'un groupe de djihadistes perdus au fond du désert Syrien est une menace pour la France. Par contre, faire et révéler ce type de bombardement pourrait inciter certains à remettre le feu à Notre Dame de Paris.
La guerre contre l’état islamique n’est pas notre combat mais celui du tandem Etats-Unis, Israël qui commande à la France ces actions terroristes !
Arrêtons d’être les larbins des Etats-Unis et du génocidaire état d’Israël.
Monsieur Bayrou et Marine le Pen ont en commun d’avoir tous les deux des casseroles judiciaires en plus de …
"Quelques valeurs communes": entre François Bayrou
et Marine Le Pen, une relation plutôt cordiale
Marine le Pen a été la première a être reçue par le nouveau premier ministre Bayrou.
Ils se sont entendus sur la nomination de monsieur Darmanin au poste de ministre de la Justice !
Il se trouve que monsieur Darmanin a soutenu Marine le Pen contre une réquisition de justice
« Il serait profondément choquant que Marine Le Pen soit jugée inéligible et, ainsi, ne puisse pas se présenter devant le suffrage des Français. Combattre Madame Le Pen se fait dans les urnes, pas ailleurs. Si le tribunal juge qu’elle doit être condamnée, elle ne peut l’être électoralement, sans l’expression du Peuple. N’ayons pas peur de la démocratie et évitons de creuser, encore plus, la différence entre les « élites » et l’immense majorité de nos concitoyens. »
Dernièrement Marine le Pen renvoie la balle à Bayrou …
Mayotte: Marine Le Pen estime que les annonces de Bayrou
"vont incontestablement dans le bon sens"
A ce stade et en fonction des éléments ci-dessus, je me dis que Marine le Pen a peut être passé un deal avec monsieur Bayrou pour que monsieur Darmanin, aujourd’hui ministre de la justice épargne à madame le Pen "la Peine" d’inéligibilité qui lui pend au nez.
Hypothèse farfelue ou réaliste ? Envoyez vos réponses au ministère de la Justice.
La noblesse élue s’adresse à Macron …
« Monsieur le Président, votre altesse, nous sommes conscients
de tous les efforts surhumains que vous avez fait pour reconstruire Notre Dame
de Paris, pour reconstruire Mayotte dévastée par un cyclone, pour courir de
Mayotte à la Réunion, de la Réunion à Djibouti et toujours pour sauver le Monde
… »
Pendant ce temps, dans la rue … « Casses toi, Macron !!! »
La noblesse élue … « C’est pourquoi, nous vous
proposons à vous, votre altesse, et votre femme un repos bien mérité à … Mayotte.
Vous serez hébergé comme l’autochtone, dans une charmante petite maison en tôle
ondulée, et pour faire plus local les toilettes seront au fond du jardin (cad
chez le voisin). Cette proximité avec les Mahorais sera pour eux comme pour
vous une occasion immanquable de rapprocher vos idéaux. D’ailleurs nous installerons
une petite estrade d’où vous pourrez haranguer la foule »
Pendant ce temps, dans la rue … « On va niquer ta m... !!! »
La noblesse élue … « Monsieur le Président, votre altesse, nous tenons à vous remercier pour tous vos choix judicieux … dissolution, Bayrou, Valls. La France aujourd’hui, grâce à vous, est plus forte que jamais. Ne parlons pas de la dette, laissons ça aux mauvaises langues. Monsieur le Président, votre altesse, nous vous déclarons Homme de l’année 2024 ! » (applaudissements des courtisans et autres lèche-cul)
Pendant ce temps, dans la rue … « Vivement 2027 !!! »
Ces images nous disent que notre Monde est de plus en plus violent, que les humains ont définitivement perdu leur humanité et que malheureusement cela ne va pas s’arrêter.
Alors à quoi bon se souhaiter une bonne année si l’on sait
que celle à venir sera pire que celle qui se termine ?
Je ne vous parle pas de l’équipe de bras cassés ministériels qui est partie,
en voyage scolaire, à Mayotte, emportant un jerrican d’eau pour soi-disant
sauver les Mahorais. C’en devient risible.
Y aura-t-il un jour, à la tête de la France, un(e) pilote doté(é) de la qualité la moins répandue … le bon sens ?
Le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler, a communiqué la liste des ministres qui vont composer, avec Bayrou un gouvernement
de choc (ou de bric et de broc)
Sur les 14 ministres nommés, intéressons-nous aux trois premiers ...
Élisabeth Borne, ministre d’État, de l’Éducation nationale (du parti macroniste). On nous parle de gouvernement d'ouverture et on nous ressort des momies égyptiennes.
Manuel Valls, ministre d’État, Outre-mer … là, j’ai failli
prendre une attaque. Valls le fou revient. Moi qui le croyais enfermé dans un
asile, lui qui disait qu’il n’y avait pas assez de « blancos » dans sa ville d’Evry.
Gérald Darmanin, ministre d’État, Justice … qu’un serpent venimeux devienne
ministre de la justice dont le symbole est justement le serpent … rien d’étonnant.
Les français vont s'acheter des pinces à linges pour se boucher le nez !
Le problème de Macron est qu’il veut toujours être le premier à entrer en scène. Et sa précipitation le met dans des situations compliquées.
A Mayotte, île touchée par un cyclone dévastateur, il arrive
sans rien de concret dans ses bagages alors que les habitants de ce département
d’Outre-Mer ont besoin d’eau, de nourriture, de quoi se mettre à l’abri (leurs
maisons se sont envolées) et lui pense que son blablas va enthousiasmer les
foules.
Même quand on est président de la République Française on
respecte une chronologie élémentaire … on envoie immédiatement la nourriture,
les tentes, le matériel pour dépolluer l’eau, les générateurs électriques …
Une fois que les premiers besoins urgents semblent satisfait,
on peut envisager une visite protocolaire mais pas avant.
Pas sûr que ces propos ou un jour de deuil national aident les habitants de l’île.
La version italienne est sympa, mais elle n’a pas duré dans le temps alors que la version française interprétée par Gilbert Montagné est sublime … stratosphérique … explosive … inégalable … et elle a toujours autant de succès depuis 1983 !!!
Dans ce dossier aussi appelé Bismuth, Nicolas Sarkozy , 69
ans, est définitivement condamné pour corruption et trafic d'influence à trois
ans d'emprisonnement dont un an ferme sous bracelet électronique. Il est aussi
condamné à trois ans d'inéligibilité.
Il est important, aujourd’hui, où tout se sait très vite, où tout remonte à la surface que les puissants de ce pays, qui se croient intouchables, sachent, enfin, qu’ils peuvent être condamnés comme n’importe quel citoyen.
François Bayrou, nommé Premier ministre vendredi 13 décembre, est toujours poursuivi dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem. Il a été jugé en première instance à l'automne 2023, en qualité de président de l'UDF, puis du MoDem, pour "complicité par instigation de détournements de fonds publics" entre 2005 et 2017.
MERCI POUR CES MOMENTS. Macron tout-puissant a brillé de mille feux ce week-end à Notre-Dame. L’occasion pour l’humoriste Régis Mailhot de chanter les louanges du président qui ne partira jamais.
(Par Régis Mailhot journal Le Point)
Nous voilà rassurés : Emmanuel Macron reste. Il ne quittera pas l'Élysée. Jamais. Il a avalé la clé. Peut-être, à l'extrême rigueur, consentira-t-il à entrouvrir la porte de son modeste F12 du 8ᵉ arrondissement lorsque, son bail expiré, des huissiers zélés viendront le déloger, en juin 2027.
Non, je ne l'ai pas regardé. Je suis allergique à Macron et Macron a un effet répulsif sur ma personne.
Faut dire que son arrogance et sa bêtise naturelles ont de quoi filer des boutons à toute une population.
Il aurait dit " Le Nouveau Front Populaire et le Rassemblement National mènent un front anti-républicain !!! "
Il ne manque pas d'air le bonhomme, lui qui ne respecte pas le vote des français lorsqu'il choisit son premier ministre.
Moi si j'avais fait autant de conneries que lui (paragraphe suivant), je ne serais pas fier ... mais lui, Macron continue de provoquer les Français, de semer le chaos dans le pays tout en gardant son sourire niais et goguenard.

Le gouvernement Barnier a été censuré par l'Assemblée Nationale, mercredi 4 décembre.
Monsieur Michel Barnier avait été nommé Premier Ministre, en dépit du vote des Français, puisqu'il appartient au parti politique Les Républicains qui ne sont représentés à l'Assemblée Nationale que par quarante députés !
Monsieur Macron serait bien inspiré de nommer un nouveau Premier Ministre issu d'un parti majoritaire à l'Assemblée Nationale, exemple : le Rassemblement National.
Je ne suis pas fan de Marine le Pen mais je connais l'arithmétique.
La taxe sur l’électricité, qui est l’une des principales dispositions du projet de budget, autorise le gouvernement à relever la fiscalité à un niveau supérieur à celui qui prévalait avant le bouclier tarifaire contre l’inflation. Elle est censée rapporter 3,4 milliards d’euros. Alors que le gouvernement met en avant une baisse de 9 % sur la facture d’électricité des Français, grâce au repli des prix de gros sur le marché, le RN argumente qu’elle serait encore plus importante sans ce relèvement.
par rapport au projet de budget qu' avait soumis monsieur Barnier à l'Assemblée moi je lui fait deux critiques. Il a voulu faire trop ! 60 milliards c'était trop ! Je pense que ce qui était bien c'était autour de 20 à 25 de réduction de la dépense publique et il ne fallait pas augmenter comme Michel Barnier l'a proposé de 30 milliards parce que c'est une hausse massive et avec un effet dépressif. Il y aura un effet récessif et c'est pour ça que moi qui suis considéré comme plutôt dur en matière de finances publiques je dit il y a un rythme acceptable socialement et politiquement.
Dans le même temps, Charles De Courson appelle Emmanuel Macron à démissionner : "qu'il respecte le vote des Français"
Les français n'ont pas à être rançonnés sur des choses indispensables à leur quotidien pour payer les erreurs et le coût de la classe politique !
Les anciens présidents et premiers ministres de la République se gavent sur le dos du contribuable
Une baffe de plus pour Macron !
Voilà où nous en sommes en 2024, c'est la présidente de la commission européenne qui, sans jamais avoir été élue par les citoyens européens, décide de notre avenir. Il est plus que temps d'envisager notre sortie de l'UE.
Moi, je suis prêt à voter pour le diable si le diable s'engage à sortir la France de l'UE.
Avec la création de deux délits spécifiques, à savoir la provocation à la commission d’actes terroristes et l’apologie du terrorisme, par la loi du 13 novembre 2014 relative à la lutte contre le terrorisme, l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste s’est accentuée particulièrement contre la liberté d’expression. En effet, les propos incriminés, qui étaient auparavant traités dans le cadre de la loi du 29 juillet 1881, relèvent désormais de l’article 421‑2‑5 dans le code pénal.
La colères des agriculteurs Français est légitime face à une concurrence sud-américaine inégale, qui n'a pas les mêmes obligations sanitaires ...
L'UE et la machiavélique Ursula von der Leyen veulent tuer l'agriculture française comme ils ont voulu tuer le nucléaire Français.
Mélenchon exige que le traité Mercosur UE soit discuté à l'Assemblée nationale
Si les autres pays européens en ont marre de la France, nous, nous en avons plein le cul de l'Europe !!!
Le moment est venu de s'extirper de ce tas de fumier qu'est devenue l'UE !!!
Aux armes citoyens !!!
Les masques tombent, Israël dévoile son inavouable objectif...annexer la Cisjordanie.
L'attentat terroriste du 7 octobre 2023 a fourni à Israël le prétexte, tant attendu voire peut être télécommandé, de détruire Gaza, sa population et d'annexer la Cisjordanie.
Les Etats-Unis, plus hypocrites que jamais, ne bougeront pas le petit doigt.
En France, la classe politique de droite a, depuis bien longtemps, fait allégeance aux Etats Unis et à Israël. Voir la tribune des officiels lors du match de foot France Israël du 14 novembre 2024 et les commentaires des médias de Bolloré.
Donc, le génocide des palestiniens et le vol de leurs terres ont toutes les chances de s'accomplir.
Alors que le déficit devrait dépasser cette année 166 milliards d'euros, plombant davantage encore une dette pharaonique de 3 300 milliards d'euros, le gouvernement cherche des sources d'économies… Quand la plus évidente s'étale sous ses yeux, sans que personne n'en parle.
Afin de redresser les finances en 2025, le gouvernement prévoit de demander un effort aux retraités (du privé). Pendant ce temps, il continue à renflouer les retraites de la fonction publique, plus avantageuses que celles du privé, en empruntant auprès des marchés financiers.
Pour la seule année 2023, le déficit réel des retraites du secteur public atteignait 56,5 milliards, soit un tiers du déficit de l'Etat.
Ces jours-ci, on entend, en boucle, une musique, " Il faut que les Français travaillent davantage pour redresser le pays ! "
Mettre en balance, un jour de commémoration nationale, un jour du souvenir au même niveau que la recherche pressante d'argent que VOUS, les élus, avez dilapidé sans discernement, c'est minable. Les poilus de 14 vous remercient monsieur Copé.
Les chasseurs sont des terroristes qui sèment, le dimanche, la peur dans les campagnes.
Ils sont encouragés, par l'Etat, à tirer des balles mortelles sur les habitations, voitures, trains mais aussi sur les promeneurs, sportifs, cavaliers, vététistes, cueilleurs de champignons qui eux sont totalement désarmés.
On peut donc bien parler de terrorisme. Et ce sans aucune crainte, pour eux, de représailles judiciaires.
L'Etat se rend complice de faits divers dramatiques ...
La Fédération de Chasse, immanquablement nous dit " C'est un accident "
Non, ce ne sont pas des accidents, ce sont des tentatives de meurtre !
Trump a été réélu Président des Etats Unis.
Bien évidemment, le reste du Monde s'inquiète et il y a de quoi au vu des propos incendiaires qu' a pu tenir Trump.
Mais à mon avis, ceux qui devraient le plus s'inquiéter ce sont les américains eux mêmes !
Il y eut les rapports très coûteux du cabinet conseil McKinsey, le confinement, le Quoi qu'il en coûte qu'il faudra rembourser pendant des années, le SNU qui ne sert à rien, les voyages au Canada pour profiter de l'été indien ... les baisses d'impôts pour les plus favorisés.
Il y a aujourd'hui le voyage au Maroc, toujours organisé par monsieur Macron, GRATUIT pour quelques 130 amis, à bord de deux airbus et un Falcon privé.
Va-t-on arrêter, un jour, les fantasmes délirants de monsieur Macron ?
Je vais vous faire une confidence.
Il ne me déplairait pas que TRUMP soit élu Président des Etats Unis d'Amérique, en novembre 2024.
Pourquoi me direz vous, il est fou !
C'est justement parce qu'il est fou que je serais content qu'il gagne et qu'il punisse cette Amérique qui depuis des décennies fomente des guerres au Vietnam, en Afghanistan, renverse des présidents en Amérique du Sud (Salvador Allende), vend des bombes d'une tonne à Israël pour permettre à Netanyahou de tuer plus de palestiniens dans la prison de Gaza ...
Cette Amérique mérite, à son tour, de connaître le chaos.
Vive Trump !
Présidentielle américaine : la crainte d’une « guerre civile » face à la polarisation et la violence
Cette campagne a pour objet de "rappeler que +chaque geste compte+" et "de poursuivre la trajectoire de réduction de notre consommation d'énergie", a déclaré Olga Givernet, la ministre déléguée à l'Energie, dans un entretien à l'AFP.
"Sur deux années d'affilée, on a réussi à maintenir une baisse de 12% de la consommation d'énergie" - gaz et électricité - "par rapport à 2019", a-t-elle ajouté. "Nous avons un objectif qu'il faut maintenir parce que les Français ont fait des efforts et que c'est un succès. Ça nous a permis de chasser le gaspillage d'énergie."
(à mourir de rire !!!)
La campagne baptisée "Chaque geste compte" se présente sous la forme de petits clips, basés sur le comique de répétition, rappelant les bons réflexes en matière de consommation d’énergie. Ils seront diffusés à la radio et à la télévision ...
![]() |
| je suis le meilleur |
En ce mois d'octobre 2024, les français ont un nouveau Premier Ministre, parachuté par Macron, qui leur annonce la couleur "ça va douiller, il faut rembourser la dette Macron"
Et oui, Macron est bien à l'origine de cet énorme gâchis financier.
Devant tous ces événements, depuis la dissolution de l'Assemblée Nationale jusqu'à Michel Barnier, les français sont abattus, déprimés.
Cette caste qu'on appelle les élus (leur chef étant Macron), dont la plupart pourraient être qualifiés de crétins, les ont poussé dans ... la merde.
Les français se retrouvent coincés entre un fou à l'Elysée, des élus incompétents, un broyeur politico-administratif appelé "Union Européenne" qui leur impose la voiture électrique.
Mais aussi coincés par de nouveaux impôts, de nouveaux tarifs pour l'électricité ...
Ils ont voté, en juin 2024, pour un changement de politique mais en vain ! Macron a tout bloqué.
Moi, franchement, je ne vais pas pleurer sur son sort. Quand on veut jouer au cow-boy, le dimanche, on assume les risques.
Cet événement démontre combien les balles perdues des chasseurs sont dangereuses aussi pour les autres (riverains, promeneurs ...)
Ce qui est regrettable, c'est de ne pas avoir le détail de ces accidents.
La moitié des incidents (potentiellement mortels !!!) signalés provient de tirs vers les habitations. S’agissant des dommages matériels causés par l’utilisation d’une arme, sans blessure corporelle, l’OFB observe une augmentation des signalements (103 contre 84 l’année précédente). Sur les 103 incidents recensés, 56 concernaient des tirs vers les habitations, 18 des tirs vers des véhicules et 29 des tirs sur animaux domestiques.
L'OFB parle de formation préventive des chasseurs ! mais pour qui a déjà vu des chasseurs en action, en transe !!! pour être exact, ... sait que le chasseur oublie systématiquement tous les principes de sécurité, seule la bête compte à ses yeux.
Tirer une balle sur une maison ou une voiture devrait être considéré comme un délit.
La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, dénonce des "sous-entendus nauséabonds" après des propos de Jean-Luc Mélenchon sur le ministre de l'Europe
Le fondateur de La France insoumise a accusé Benjamin Haddad (ministre délégué aux Affaires européennes) "d'être acquis à la politique" de Benyamin Nétanyahou.
Elle y voit des "sous-entendus nauséabonds"
S'exprimant sur la situation au Liban lors d'un meeting en Lozère, le leader de La France insoumise a estimé que la France ne demanderait aucune sanction contre Israël au niveau européen car "le ministre qui a été désigné pour s'occuper de l'Europe est quelqu'un qui est acquis à la politique" du Premier ministre Benyamin Nétanyahou. Désignant, sans le citer nommément, le nouveau ministre délégué chargé de l'Europe, Benjamin Haddad.
Sur X, la porte-parole a sous-entendu que Jean-Luc Mélenchon, régulièrement accusé d'ambiguïté sur la question de l'antisémitisme, avait exprimé ces critiques parce que Benjamin Haddad est juif .
Toujours sur X(Nouvelle fenêtre), dimanche, l'Insoumis s'est défendu de cette accusation, dénonçant une "escroquerie médiatique", et joignant à son message la capture d'écran d'une citation de Benjamin Haddad lors d'un passage sur France 2 : "Je ne suis pas pour un cessez-le-feu, Israël a le droit de se défendre contre le terrorisme. C’est une réponse légitime".
La vérité est que la porte parole du gouvernement est, elle même, pro-israélienne et qu'elle déteste les palestiniens et les arabes en général. Elle est xénophobe jusqu'au bout de ses ongles crochus.
Le meurtrier de Philippine est âgé de 22 ans, né en 2002 à Oujda au Maroc. Il est entré légalement sur le territoire français en 2019, alors qu’il n'avait que 17 ans.
(je ne savais pas qu'un étranger mineur pouvait entrer, seul, en France ???)
Un visa touristique valable du 13 juin 2019 au 27 juillet 2019 lui avait été délivré (bonjour la naïveté française)
Il est ensuite resté en France de manière irrégulière, outrepassant la date limite de son visa.
En 2019, ce jeune, encore mineur à l’époque, est arrêté dans une affaire de viol commis sur une étudiante de 23 ans dans le Val-d’Oise. Des faits pour lesquels il a été condamné en octobre 2021 à sept ans de prison, précise le parquet. Et de préciser : « Il avait été libéré, en fin de peine, au mois de juin 2024 ». Le 20 juin, dès sa sortie de prison, le jeune homme a été placé en centre de rétention administrative (CRA) à Metz.
Le 18 juin, soit deux jours avant sa sortie de détention, le suspect s’est vu délivrer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) (qui a du bien faire rire le suspect)
Le 3 septembre dernier, un juge des libertés et de la détention valide sa sortie du centre de rétention malgré un risque "de réitération de faits délictueux"
(là, je ne comprends plus, le suspect, est considéré comme individu dangereux et on le laisse sortir ???!!!)
Une mesure assortie d’une obligation de pointer (encore bonjour la naïveté française) Entre temps, le suspect s'est évaporé dans la nature.
La veille du meurtre, le 19 septembre, le suspect avait été inscrit au fichier des personnes recherchées, parce qu’il ne respectait pas son obligation de pointer.
De toute évidence, l'Etat est responsable de ces inimaginables disfonctionnements et du meurtre de Philippine.
La résolution a été adoptée par 124 voix pour, 14 contre, parmi lesquelles Israël, les Etats-Unis, la Hongrie, la République tchèque, l’Argentine, et 43 abstentions.
Le texte est une réponse à l’avis rendu par la Cour internationale de justice (CIJ) en juillet, qui avait estimé que la présence continue d’Israël dans les Territoires palestiniens occupés depuis 1967 est « illicite » et qu’Israël doit y mettre fin « dans les plus brefs délais ».
Bien entendu Israël et les Etats-Unis ont vivement critiqué ce texte avec des termes mensongers comme à leur habitude.
Israël a vivement critiqué le nouveau texte. L’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, a qualifié la résolution de « décision honteuse qui soutient le terrorisme diplomatique de l’Autorité palestinienne ». Il a ajouté que « ceux qui contribuent à ce cirque ne sont pas que des spectateurs, mais des collaborateurs. Chaque vote en soutien à ce cirque alimente la violence et encourage ceux qui rejettent la paix ».
L’ambassadrice des Etats-Unis, Linda Thomas-Greenfield, a également dénoncé le « langage incendiaire » de la résolution, en particulier l’omission du fait que « le Hamas, une organisation terroriste, a le pouvoir à Gaza ». Elle a critiqué le texte pour son caractère « partiel » et pour ne pas contribuer à une solution à deux états.