lundi 21 octobre 2024

Encore une dépense inutile

Le gouvernement lance une campagne sur la sobriété énergétique pour rappeler les "gestes qui comptent"

Cette campagne a pour objet de "rappeler que +chaque geste compte+" et "de poursuivre la trajectoire de réduction de notre consommation d'énergie", a déclaré Olga Givernet, la ministre déléguée à l'Energie, dans un entretien à l'AFP.

"Sur deux années d'affilée, on a réussi à maintenir une baisse de 12% de la consommation d'énergie" - gaz et électricité - "par rapport à 2019", a-t-elle ajouté. "Nous avons un objectif qu'il faut maintenir parce que les Français ont fait des efforts et que c'est un succès. Ça nous a permis de chasser le gaspillage d'énergie." 

(à mourir de rire !!!)

La campagne baptisée "Chaque geste compte" se présente sous la forme de petits clips, basés sur le comique de répétition, rappelant les bons réflexes en matière de consommation d’énergie. Ils seront diffusés à la radio et à la télévision ...

Cette ministre a les chevilles qui enflent. Elle pense que son action a fait baisser la consommation d'énergie. Ne serait ce pas plutôt l'augmentation exorbitante du gaz, de l'électricité décrétée par le gouvernement qui en serait la cause ?

Voilà bien une dépense inutile ! Les français n'ont pas besoin qu'on leur rappelle d'économiser l'énergie. Ils regardent leurs factures d'électricité et en concluent très vite qu'ils doivent moins consommer. 

Elémentaire madame la ministre, en ces temps de restrictions budgétaires, votre campagne est totalement inutile, voire indécente.

Vous êtes l'exemple de la bêtise des élus qui décisions délirantes après décisions délirantes coulent le navire France.