lundi 7 novembre 2022

Quand la démagogie supplante le pragmatisme

 

La démagogie c'est le refus d'accepter les réalités qui nous entourent au profit d'une conviction ou d'une croyance.
Le pragmatisme c'est accepter les réalités qui nous entourent, tout en s'autorisant à améliorer l'existant.


Choix qui ne va pas se faire sans problème.
La voiture électrique, qui sera plus chère, a une disponibilité inférieure à la voiture à moteur thermique ... trouver une borne de rechargement +  les temps de rechargement + le déchargement naturel de la batterie en cas de non utilisation ou de température négative.

La voiture électrique s'est bien pour des trajets boulot-dodo avec borne de rechargement individuelle (si vous avez une maison) ... par contre, si vous habitez en immeuble ???
Si vous devez faire de l'itinérant avec votre voiture électrique, alors, bonjour la galère.

Le pragmatisme aurait choisi de laisser vivre en parallèle, les deux solutions, électriques et thermiques.
Une compétition naturelle entre ces deux solutions pouvait amener des moteurs thermiques plus sobres en carburant ou alimentés par l'hydrogène ou le gaz, ou des batteries électriques super-performantes.

Mais surtout, l'automobiliste ne risquait pas de se retrouver en panne sèche, en rase campagne, par une nuit noire et glaciale.


mercredi 2 novembre 2022

la gestion de l'urgence selon Macron

 

L'Ukraine a depuis février 2022 un besoin urgent d'armes, d'argent, etc ... pour lutter contre l'envahisseur russe.
Plusieurs pays, USA, Grande Bretagne, Pologne, les pays du nord de l'Europe, etc  ... ont répondu à cet appel, sans tergiverser, sans discutailler.

Mais la France se distingue des autres ... non seulement elle donne peu mais quand elle donne, elle le fait savoir.

Ne cherchez pas l'efficacité d'une telle annonce, il n'y en a aucune.
Sauf celle de permettre à Macron d'assouvir son besoin viscéral de se mettre en scène.

Il va, au milieu d'une flopée de dirigeants internationaux, discourir avec moult gesticulations sur SON action en faveur de l'Ukraine.
En bref, il va encore mouiller sa culotte de plaisir.

Macron aurait pu faire l'économie d'un tel événement et reverser l'argent ainsi économisé à l'Ukraine ... et surtout apparaitre moins  "idiot"  face à un Zelensky qui se bat quotidiennement avec humilité, réalisme et courage pour aider son pays.

lundi 31 octobre 2022

Lula réélu président face à Bolsonaro


 





« À partir du 1er janvier, je vais gouverner pour les 215 millions de Brésiliens et Brésiliennes, pas seulement ceux qui ont voté pour moi », a promis dimanche soir Luiz Inacio Lula da Silva, lors de son discours de la victoire.
« Personne ne veut vivre dans un pays divisé, en état de guerre perpétuelle. Ce pays a besoin de paix et d’union. […] Il n’y a pas deux Brésil, nous sommes un seul peuple, une seule nation »


Jair Bolsonaro ne s'est toujours pas manifesté après l’annonce du résultat final.

Le président de la Chambre des députés, Arthur Lira, a tendu la main au président élu et déclaré  
« Il est temps de désarmer les esprits »

lefigaro.fr/bresil-le-candidat-de-gauche-lula-elu-president-face-au-sortant-bolsonaro

Trump a été battu.
Bolsonaro a été battu.
Poutine et les mollahs seront renversés.
L'humanité veut la liberté et la paix.

vendredi 28 octobre 2022

La chasse de loisir, la géométrie et Macron

 

Le fusil ou la carabine d'un chasseur du dimanche a une portée de 500m en moyenne.

Le chasseur du dimanche peut donc tuer dans un rayon de 500m, soit sur une surface de 785 000 m².

On dénombre en France, en 2022, environ un million de chasseurs.

Ce million de chasseurs peut donc tuer sur une surface de 785 000 km².

La superficie de la France métropolitaine est, selon l'IGN, de 551 695 km².

Conclusion, le dimanche, en France, ce million de chasseurs s'approprie, par la menace des armes, la totalité du territoire.

Mais Macron qui ne connaît ni la Finance (voir son quoi qu'il en coûte), ni la filière nucléaire (voir la crise énergétique), semble ne pas connaître, non plus, la géométrie 
... et encore moins le droit fondamental à la sécurité, des promeneurs du dimanche.

mercredi 26 octobre 2022

La chasse de loisir ... les mesurettes inefficaces du gouvernement

le chef de meute









Ils annoncent, pour 2023 :
... des contrôles d'alcoolémie ...qui ne seront jamais effectués faute d'agents ONCFS et vu le nombre de battues organisées chaque dimanche.
... autoriser les tirs uniquement quand le gibier est dans un angle de 30 degrés en face du chasseur ... incontrôlable !!!
... une information sur Internet,  sur les battues de chasse ... autrement dit toute la France.

Ce qui fait dire à Allain Bougrain-Dubourg, le président de LPO ...
"Les chasseurs ont autorité sur l'usage de la nature et ce n'est pas normal. C'est aux chasseurs de faire en sorte que leur activité de loisir ne soit pas pénalisante pour les autres usagers de la nature. Il faut imposer un jour de non-chasse en France, de préférence le dimanche"

Ce que reprend le sénateur écologiste Daniel Salmon ...
"le dimanche sans chasse est fondamental ". Il propose tout de même de garder une demi-journée de chasse le week-end car "tous les chasseurs ne sont pas des retraités"

Personnellement j'ajouterai que seules les sanctions peuvent freiner les accidents ou incidents de chasse. Exemple de sanctions ... 
Un tir dans une maison, une voiture, un train ... 6 mois de prison avec sursis + 10  000 euros d'amende + suspension du permis de chasse.
Un promeneur blessé  ... 6 mois de prison ferme + 10  000 euros d'amende + retrait du permis de chasse.
Un promeneur tué ... 10 ans de prison ferme + 100 000 euros d'amende + retrait à vie du permis de chasse.

Mais les chasseurs sont confiants ... jamais, au grand jamais, Macron, leur chef de meute, n'imposera de telles sanctions.

vendredi 21 octobre 2022

L'Union Européenne ... un monstre devenu incontrôlable

nos amis british avaient ils raison ?

 










J'ai toujours pensé que l'Union Européenne est un monstre administratif et réglementaire qui coûte la peau des fesses aux citoyens européens.

On ne sait plus qui commande en Europe ... 
... est-ce madame Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, qui se prend d'ailleurs pour la Présidente de l'UE !
... est-ce Charles Michel, président du Conseil européen, son challenger
... sont-ce les dirigeants des 27 pays composant l'UE 
... est-ce le Parlement Européen de Strasbourg ou celui de Bruxelles ... ???

Quand tu vois toutes ces strates administratives, tu sais où passent tes impôts.
En retour, qu'as tu obtenu ?
Des politiciens qui palabrent pendant des lustres sur des sujets urgents !!!

Il y a, en Europe aujourd'hui, un problème urgent ... le prix de l'électricité entre les Etats membres. Nous, français, aurions pu échapper à ce problème parce que nous avions l'indépendance électrique grâce à EDF et ses 56 réacteurs nucléaires.
Mais voilà l'UE, Sarkozy, Hollande, Macron,  sont arrivés et ont torpillé EDF.
Finie l'indépendance électrique, bonjour les échanges européens, bonjour le merdier.

Le prix de l'électricité européen devrait, normalement, être la moyenne pondérée des volumes d'électricité produits en Europe valorisés au prix de revient+une marge bénéficiaire.
Un  peu comme la gestion des stocks dans une entreprise ... au FIFO ou LIFO ...
Mais l'UE et ses fonctionnaires surpayés ont décidé que ce serait le prix du gaz qui déterminerait le prix d'échange de l'électricité ! un vrai racket !!!
Les Etats membres discutent en ce moment sur le prix du gaz ! A la fin de l'hiver 2022-2023, ils auront, peut être, réussi à se mettre d'accord !!!

La France doit obtenir une réforme de l'UE ou en sortir.
Cette réforme consisterait à supprimer toutes   les instances européennes    
et redonner le pouvoir aux états membres et aux 27 parlements nationaux.

Guerre en Ukraine, la Russie cible les infrastructures énergétiques du pays

Adolf  félicite  Vladimir

 







L'Ukraine gagne du terrain sur le plan militaire face à la Russie. Elle est à deux doigts de reprendre Kherson.

Poutine, en belle pourriture qu'il est, et pour se venger, a décidé de pratiquer la tactique de la terre brûlée en détruisant le maximum d'infrastructures civiles essentielles au quotidien des Ukrainiens.


Malheureusement, les pays occidentaux qui aident matériellement l'Ukraine, ne veulent pas que l'Ukraine bombarde la Russie de peur d'apparaître comme des co-belligérants.
Grossière erreur, à mon avis, parce que si la Russie subissait sur son sol les mêmes bombardements qu'elle inflige à l'Ukraine, elle reconsidérerait sa politique de terreur.

jeudi 20 octobre 2022

Une société paisible ... est-ce encore possible ?

 

Nombre de politiciens nous parlent sans cesse d'insécurité.

Dans la bouche de certains, c'est même le seul sujet de conversation.

Bien sûr qu'il faut gérer l'insécurité puisque nous, français, ne souhaitons pas être agressés d'une quelconque façon ... mais pas au point de transformer notre société en camp retranché, où chaque individu est fiché, analysé, scruté, contrôlé, re-contrôlé ... où la riposte policière devient trop excessive.

12 personnes ont été tuées par les forces de l'ordre, depuis le début de l’année 2022, pour refus d’obtempérer. Ces morts brutales soulèvent des questions sur l’usage des armes à feu par les forces de l’ordre mais aussi sur la qualité du recrutement des policiers.



Si nos politiciens ont raison de gérer l'insécurité, ils doivent aussi veiller à ce que notre société reste ouverte et sereine et que nos déplacements ne se fassent pas à l'ombre des miradors de la Police,
... sinon le tout sécuritaire deviendra plus dangereux que l'insécurité.

samedi 8 octobre 2022

Marion Maréchal face à Mathieu Bock-Côté sur Cnews


Marion Maréchal face à Mathieu Bock-Côté sur Cnews
ou les états d'âme des pro-russes de l'extrême droite française

Marion Maréchal, femme politique française, directrice de l’Institut des Sciences Sociales Économiques et Politiques à Lyon.
marionmarechal.info
issep.fr
... était l'invitée de CNEWS qui d'entrée lui pose la question :
" Que vous inspire le discours de Vladimir Poutine du 30 septembre 2022 ? "

Marion Maréchal ...
" Ce qui m'inquiète moi, et ce qui m'attriste même c'est que avant, si la France avait joué son rôle, si la France avait respecté sa tradition diplomatique,   
   nous aurions eu le choix entre la guerre ou la paix,
si nous nous étions penchés sur la question de l'élargissement de l'OTAN, le respect des accords de Maïdan entre autres choses nous aurions eu ce choix ... "

Marion Maréchal, à mon humble avis, se prend, d'entrée de jeu, les pieds dans le tapis
... parler de diplomatie avec Poutine c'est faire preuve d'une très grande naïveté.
Poutine et son clan de va-t-en-guerre n'ont que faire de l'avis de Macron ou de Marine le Pen ou de quiconque ...
Les guerres de Vladimir Poutine (Ukraine, Haut-Karabakh, Géorgie, Tchétchénie…) le démontrent.

Marion Maréchal, plutôt que de rêver sur le mot "diplomatie", devrait se pencher sur la définition du mot "réalité".

samedi 1 octobre 2022

Discours de Poutine du 30 septembre 2022

 

Discours de Poutine du 30 septembre 2022
https://www.kp.ru/daily/27452.5/4655517/?from=twall

Poutine officialise les référendums des régions de Donetsk, Lougansk, Zaporozhye, Kherson ainsi que leurs annexions à la Russie.

Il appelle les Ukrainiens à la table des négociations ... (pour mieux entériner l'annexion des régions citées.)
"Je veux que les autorités de Kyiv et leurs vrais maîtres en Occident m'entendent, afin que tout le monde s'en souvienne : les habitants de Lougansk et de Donetsk, de Kherson et de Zaporozhye deviennent nos citoyens pour toujours. (Applaudissements.)
Nous appelons le régime de Kyiv à cesser immédiatement le feu, toutes les hostilités, la guerre qu'il a déclenchée en 2014, et à retourner à la table des négociations. Nous sommes prêts pour cela, cela a été dit plus d'une fois. Mais nous ne discuterons pas du choix des habitants de Donetsk, Lougansk, Zaporozhye et Kherson, il a été fait, la Russie ne le trahira pas. (Applaudissements.) Et les autorités de Kyiv d'aujourd'hui devraient traiter ce libre arbitre du peuple avec respect, et rien d'autre. C'est le seul chemin vers la paix.
Nous protégerons notre terre avec toutes les forces et tous les moyens à notre disposition et ferons tout pour assurer la vie en toute sécurité de notre peuple. C'est la grande mission de libération de notre peuple."



En résumé, 
... cet appel à des négociations est d'un cynisme époustouflant,
... les autres sont tous des méchants, mais pas lui !

jeudi 29 septembre 2022

liberté ... une notion relative

 

Il y a fort longtemps, un con monta sur une estrade devant ses semblables et déclara  ... " c'est moi le chef "

Les autres, en bas de l'estrade, qui décidaient, eux même et depuis toujours, de leur existence ne comprirent pas.
" Tu pousses pas un peu le bouchon ! " lui répondirent-ils.
Et là, le con, en haut de l'estrade, les bastonna.
Et bizarrement, les autres, en bas de l'estrade, se turent et filèrent tout doux.
La première société humaine était née ! 

Rien depuis n'a changé, à part la grosseur du bâton.

Si tu crèches en Corée du Nord, en Chine, en Iran ou en Russie, tu fileras très très doux pour éviter la police politique, la police des mœurs, pour éviter ... au mieux de finir dans un goulag en Sibérie ... au pire avec une balle dans le buffet.

En Iran, en ce moment, des femmes manifestent au prix de leur vie pour pouvoir porter la tenue vestimentaire de leur choix.

Mais pas de triomphalisme en Occident ... des femmes, aux USA, manifestent contre les lois anti-avortement qui leur enlèvent le droit de décider, elles seules et seulement elles seules, d'avoir ou non un enfant.
Les très conservateurs républicains américains, auteurs de ces lois, seraient-ils des mollahs ?

samedi 10 septembre 2022

Poutine et la centrale nucléaire de Zaporijjia en Ukraine

 

Poutine aimerait utiliser les armes nucléaires face à l'Ukraine et face à l'OTAN.
Mais il sait qu'en retour ce serait l'apocalypse pour tous y compris pour la Russie ! 
Des villes comme Moscou ou Saint-Pétersbourg seraient rasées.

Alors il a décidé d'utiliser la centrale nucléaire de Zaporijjia en Ukraine comme arme de dissuasion nucléaire.
Voyant le recul de l'armée russe sur les fronts ukrainiens, il va être tenté d'y créer un accident nucléaire comparable à celui de Tchernobyl.

mardi 6 septembre 2022

Crise énergétique ou crise de bon sens

 

Quand on était gamin, Internet n'existait pas, le téléphone portable non plus et on s'en portait pas plus mal. On jouait à un jeu simplissime avec trois grosses boîtes de conserve. Tu posais tes deux pieds sur deux des trois boîtes et tu devais positionner la troisième boîte devant toi et y poser un pied dessus. Tu re-positionnais la boîte ainsi libérée, devant toi, et ainsi de suite.

Quelle leçon avons-nous tiré de ce jeu, nous les gamins d'antan ?
C'est qu'on supprime une chose que si l'on a autre chose à se mettre sous le pied.

Macron lui n'a pas compris qu'avant de supprimer le nucléaire, il fallait avoir une source d'énergie de substitution réelle et abondante.
C'est pourquoi, aujourd'hui en France, on est dans la merde énergétique !
Merci Macron.


Conclusion, Macron impose à EDF des fermetures de réacteurs nucléaires, et de travailler pour des prunes. Macron condamne EDF à la faillite.

Autre sujet sur la débilité de nos décideurs politiques français et européens ... le prix de l'électricité.
Nous, gamins d'antan, nous dirions que ce devrait être le prix de revient du KWH plus une marge bénéficiaire.

Et c'est là que tu comprends pourquoi ça va si mal en France comme en Europe ... c'est parce que nous sommes gouvernés par des débiles profonds !
Et là, crois moi, dans ce domaine, il n'y a aucune pénurie !

vendredi 2 septembre 2022

Electricité de France

 











EDF était, autrefois, une entreprise nationalisée, vigoureuse, fournissant une électricité bon marché mais qui avait créé bien des jalousies en Europe.
Et c'est pourquoi, la commission européenne exigea la privatisation d'EDF pour mieux la saborder.
Avec l'aide, il est vrai, de Sarkozy, Hollande mais surtout celle de Macron qui déclarait en 2018, qu'il fallait fermer 14 réacteurs nucléaires en France.

A l'heure où toute l'Europe parle de crise énergétique (certains le font en Conseil de Défense) il est bon de connaître la position du PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy.
putsch.media/video-gaz-electricite-et-crise-energetique-le-patron-dedf-lance-un-gros-pave-dans-la-mare-face-a-agnes-pannier-runacher-tres-mal-a-laise

« On a  pas de problème d’expertise. Les compétences et les experts on les a (…) Ce qui nous manque c’est l’exécution dans les chantiers car nous avons beaucoup de chantiers en parallèle. Mais nous manquons de bras parce qu’on n’a pas assez d’équipes formées. Mais pourquoi ? Parce qu’on nous a dit que notre parc nucléaire allait décliner et qu’il fallait se préparer à fermer des centrales. Et ce sont encore les textes en vigueur à l’heure où on en parle ».

Crise énergétique : le président d'EDF TACLE le gouvernement Macron !
Jean-Bernard Lévy dénonce l'indexation du prix de l'électricité sur le prix du gaz .

Autre opinion ...
francetvinfo.fr/crise-de-l-energie-macron-et-borne-sont-les-plus-grands-fossoyeurs-du-nucleaire-francais-accuse-le-depute-lr-pierre-henri-dumont

Mon opinion ...
Les français ont reconduit à la tête de l'Etat, un ahuri, qui oeuvre au démantèlement de la France plutôt qu'à sa refondation.

jeudi 1 septembre 2022

Mikhaïl Gorbatchev

 

Mikhaïl Gorbatchev est décédé mardi 30 août 2022.

Il restera pour le Monde entier, l'homme qui a fait tomber le mur de Berlin, a donné à l' ex-URSS un visage humain, a fait naître l'espoir d'une paix entre l'Est et l'Ouest.

vendredi 26 août 2022

la chasse ... un terrible pressentiment


 








Aujourd'hui, en France, un criminel par armes à feu ou un terroriste armé d'une kalachnikov qui a du sang sur les mains est condamné à une peine de prison.

Aujourd'hui, en France, un chasseur qui tue un promeneur avec son arme de chasse sort, immanquablement, libre du Tribunal ... avec même un sourire en coin.


J'ai le mauvais pressentiment qu'un même drame va se produire durant la nouvelle saison de chasse, mais que les proches de la future victime voudront venger sa mort en tuant son meurtrier.

Des proches exaspérés par le laxisme complice des politiciens, du législateur, des députés, sénateurs, des magistrats face à la chasse de loisir.

jeudi 25 août 2022

«Si tu me vois, alors pleure»


 







Témoins des sécheresses au fil des siècles, des inscriptions sur des pierres dites « de la faim » signalent le niveau d'eau à un moment donné de l'histoire.

lefigaro.fr/le-long-des-fleuves-d-europe-la-secheresse-revele-des-pierres-de-la-faim-vieilles-de-plusieurs-siecles

Sur l'une d'elle, réapparue à la mi-août 2022, dans le fleuve Elbe, à Decin (République tchèque), on peut lire « Si tu me vois, alors pleure ».
Cette « pierre de la faim » avait déjà refait surface en 2018.
Elle est l'un des monuments hydrologiques les plus anciens d'Europe.

Selon une étude réalisée en 2013 par une équipe tchèque d'archéologues, plusieurs dates du manque d'eau sont répertoriées sur cette même roche: 1417, 1616, 1707, 1746, 1790, 1800, 1811, 1830, 1842, 1868, 1892 et 1893.

Ces dates inscrites sur la roche confirment que le réchauffement climatique ne date pas d'aujourd'hui.

jeudi 18 août 2022

au feu !

 

Il existe toujours, en France, un cercle d'adeptes de la religion Enfermiste et Vaccinolâtre.

Exemple ... Macron et son "j'ai bien envie d'emmerder les non-vaccinés", Patrick Bruel et son "Dites à vos potes non-vaccinés qu'ils commencent à nous saouler", des médecins en mal de reconnaissance, ...etc...

Ce monsieur démontre que la bêtise humaine atteint bientôt la stratosphère.
Je note aussi que dans la région niçoise, l'autoritarisme pue à plein nez.

Je ne suis pas un antivax, par exemple, le vaccin contre la poliomyélite est indispensable pour les très jeunes, pour leur éviter de devenir des handicapés à vie !

Par contre les vaccins contre la grippe ou le covid sont, tout au plus, un placebo pour les patients, un joker pour le pouvoir, et un jackpot pour les laboratoires pharmaceutiques.
Les résultats financiers de PFIZER sont, eux aussi, très positifs !

Un jour je vais mourir comme tout un chacun, mais si par malheur, ce jour là, je suis porteur du covid-19, vous allez entendre tous ces adeptes hurler dans tous les sens :
"Fermez les issues, que personne ne sorte, quarantaine pour tous !!!!!" 
... alors qu'en réalité je serai mort tout simplement d'un cancer.

jeudi 11 août 2022

la drague

 

Il y a quelques semaines,  la militante de gauche Sophie Tissier  a déposé plainte contre Eric Coquerel, député de LFI, pour agression et harcèlement sexuels.


En exclusivité, voici le dialogue entre Eric et Sophie, ce fameux soir.

Eric : "mais laisse mes  mains sur tes hanches, ne fait pas ces yeux furibonds, oui tu l'auras ta revanche ... tu seras ma dernière chanson..." (chanson de Salvatore Adamo)

Sophie, dite Soeur CaRigolePas, lui répond qu'elle "Dominique, nique, nique ... elle ne parle que du Bon Dieu"  (chanson de Soeur Sourire)

On comprend au vu de ce dialogue, qu' atomes crochus, jamais il n'y aura.
L'une regarde éperdument le ciel, l'autre regarde un peu trop bas.

mardi 26 juillet 2022

PROPOSITION DE RÉSOLUTION N° 143 enregistrée à l’Assemblée Nationale le 13 juillet 2022


Une quarantaine de députés de gauche, en majorité communistes, ont déposé le 13 juillet 2022, une proposition de résolution condamnant le "régime d'apartheid institutionnalisé" par Israël contre les Palestiniens.

Ce texte a déclenché des protestations politiques.
francetvinfo.fr/une-resolution-de-deputes-communistes-denoncant-l-apartheid-israelien-provoque-la-colere-d-elus-et-d-associations

Déjà en 2017, Benjamin Netanyahu était accusé de grignoter la Palestine, malgré une résolution de l'ONU. Le Premier ministre israélien avait annoncé la construction d'une nouvelle colonie en Cisjordanie, avec l'accord de TRUMP.

Ce texte présenté par la Gauche est parfaitement argumenté, documenté,  et ne fait que constater une injustice flagrante qui dure depuis la création de l'Etat d'Israël.
Il suffit de regarder la carte de l'évolution des frontières d'Israël pour s'en convaincre.
Mais visiblement, certains protestataires voudraient cacher cette vérité.

lundi 11 juillet 2022

l'influençabilité maladive de Macron


Les médias nous apprennent, aujourd'hui, qu'une simple entreprise privée américaine "UBER", en 2014, par simple lobbying, a pu bénéficier de la bienveillance et de l’appui d’Emmanuel Macron, ministre de l’Économie sous Hollande, contre les décisions du ministre  Bernard Cazeneuve ! 

Stupéfiant. Derrière son look de cadre jeune et dynamique, BCBG, se cache une véritable girouette ... ou alors un marchand de tapis, prêt à tout pour financer sa future campagne électorale 2017 ?
A tel point qu'on peut raisonnablement se demander qui a décidé de sa course à l'Elysée, lui ou des gens très influents ? 
Qui a véritablement dirigé le pays durant son premier mandat, lui ou ces mêmes gens très influents ?

Au début de son premier mandat présidentiel, Macron a cédé devant le lobbyiste Thierry Coste et accordé aux chasseurs des facilités (permis de chasse moins cher, plus rapide à obtenir, des périodes de chasse rallongées ...etc... des mesures à contre-sens de la sécurité)
Ça parait anecdotique mais c'est un signe supplémentaire de l'influençabilité maladive de Macron.



jeudi 7 juillet 2022

Ukraine ... des voix défaitistes











L'armée ukrainienne recule dans le Donbass et déjà des voix défaitistes parlent de défaite Ukrainienne, de négocier un cessez-le-feu !!!

Il en sera toujours ainsi, notre Monde est divisé entre, d'un côté, des humains décidés, combatifs ... et de l'autre des "mollassons" prêts à baisser leur pantalon ou retourner leur veste au moindre échec.


Non, l'Ukraine n'a pas perdu la guerre qui l'oppose à la Russie.
Les discours de certains n'arrêteront pas les crimes de guerre, ni les dévastations, mais, pourront encourager l'agresseur russe.

L'aide matérielle militaire occidentale doit continuer à destination de l'Ukraine et pas seulement dans les textes ou les promesses.
Ce qui est frappant, c'est l'écart important entre l'aide promise et l'aide fournie. Les livraisons militaires et financières sont toujours en deçà de ce dont l'Ukraine dit avoir besoin et de ce qui a été promis au pays.

Peut être même que la question d'une intervention militaire occidentale se posera.
Une victoire de la Russie serait une défaite des démocraties occidentales et une menace pour l'Europe.

jeudi 30 juin 2022

l'indécrottable bêtise de qui vous savez

 

Allemagne,  juin 2022, réunion du G7... Macron s'est encore illustré devant les caméras du monde entier en interrompant Joe Biden pour lui montrer que lui Macron s'occupait du sort du Monde et qu'il téléphonait aux quatre coins du Globe pour tenter de résoudre la crise du pétrole !!!

dimanche 26 juin 2022

L'Amérique aux deux visages









Il y a l'Amérique accueillant tous les individus avides de liberté.
L'Amérique des musiques qui ont inondé la Planète (le swing, le jazz, le rock ...)
L'Amérique qui a traversé l'Atlantique pour aider l'Europe à sortir du guêpier nazi.
L'Amérique qui a envoyé le premier homme sur la Lune.
L'Amérique qui aide aujourd'hui l'Ukraine dans sa guerre contre l'envahisseur Russe.
Bref une Amérique qui peut être fière.

Mais derrière cette Amérique qui fait rêver, il existe une Amérique plus sombre.

L'Amérique ultra-conservatrice qui refuse de voir les 45 000 morts, par arme à feu, comptabilisés chaque année aux USA.
L'Amérique aussi qui refuse aux femmes le droit de choisir, elles-mêmes, si elles veulent ou non un enfant.
Bref une Amérique qui régresse.



lundi 20 juin 2022

Législatives 2022

 

Macron et son parti politique Ensemble obtiennent 245 sièges à l'Assemblée Nationale, mais n'obtiennent pas la majorité des 289 sièges sur les 577 disponibles.
Le gamin immature et arrogant s'est pris une claque. Et à mon avis ça ne sera pas la dernière.

samedi 4 juin 2022

Guerre en Ukraine : Kiev fustige les appels de Macron à "ne pas humilier la Russie"

 

Le président français a répété vendredi qu'il ne fallait pas " humilier la Russie " – des propos très mal perçus dans l'est de l'Europe.

"Nous ferions tous mieux de nous concentrer sur la façon de remettre la Russie à sa place", estime le chef de la diplomatie ukrainienne, après les propos d'Emmanuel Macron.

Une fois de plus Macron démontre qu'il a deux problèmes de comportement ...
il est en dehors des réalités. Où est-il ? Il est dans son monde où les règles sont définies seulement par lui-même, ... (au boulot, les psychologues) ...
il est toujours aussi agressif envers les autres, en ce moment, envers les soignants non-vaccinés, Mélenchon, Marine le Pen ...

Ce qui me fait dire que ce deuxième quinquennat Macron va très mal se passer, voire peut-être très mal se finir.

vendredi 27 mai 2022

Fusillade dans une école primaire au Texas

 

Uvalde au Texas, mardi 24 mai 2022, Salvador Ramos, âgé de 18 ans, armé d'un fusil d'assaut entre dans une école primaire. Après un échange de coups de feu avec la Police, il parvient à se barricader dans une salle de classe où il tue 19 enfants et deux enseignantes.

A chaque tuerie, l'État américain se déclare impuissant à réformer l'usage des armes à feu. Deux raisons sont invoquées :
la puissante association NRA qui défend le droit à porter une arme.
le découpage électoral américain qui favorise les Républicains au détriment des Démocrates.

francetvinfo.fr/usa/controle-des-armes-aux-etats-unis/fusillade-dans-une-ecole-du-texas-comment-la-nra-le-lobby-americain-pro-armes-reussit-a-empecher-toute-reforme

francetvinfo.fr/usa/fusillade-dans-une-ecole-primaire-au-texas-les-etats-unissont-un-pays-incapable-de-se-reformer-sur-la-question-des-ventes-d-armes

Mais n'est-il pas possible aux Etats-Unis, de voter une loi qui condamnerait à une peine de prison tout vendeur d'armes à feu impliquées dans une tuerie d'enfants ?
Cette loi, si elle existait, freinerait à coup sûr la vente des fusils d'assaut.

jeudi 19 mai 2022

Kaja Kallas, la Première ministre d'Estonie, une femme de caractère

 


Kaja Kallas, Première ministre d'Estonie, déclare "Poutine est un criminel de guerre"

https://www.youtube.com/watch?v=_EZaQ5J6LQg&t=3831s

La Première ministre estonienne ne comprend pas que des dirigeants appellent Poutine. Selon la première ministre d’Estonie, dialoguer avec le président russe est vain et la solution à la guerre en Ukraine ne peut être «que militaire».

Effectivement, Poutine est à la tête d'une horde de barbares qui dévastent, actuellement l'Ukraine. Crimes de guerre, viols, pillages, vols du blé ukrainien, destructions des silos à grains, destructions des infrastructures civiles, politique de la terre brûlée ... sont leurs faits d'armes.
Rien de ce qu'ils font est pardonnable.

Macron, le 9 mai à Strasbourg, jour de la fête de l’Europe, renvoie à «plusieurs décennies» l'adhésion de l'Ukraine à l’Union européenne.
Il appelle aussi «à ne jamais céder à la tentation ni de l’humiliation ni de l’esprit de revanche»  !!!!!!!!!

Macron est décidément hors-sol, déconnecté des réalités. Il me fait honte !

mercredi 11 mai 2022

L' aide indispensable à l'Ukraine

 

Les Américains ont, contrairement au couple Allemagne - France, une vision plus réaliste et sans concession de la guerre en Ukraine.

Ce lundi 9 mai 2022, le président américain Joe Biden a déclaré ...

De plus, les services secrets américains craignent que Poutine veuille, après le Donbass, aller vers Odessa pour s'approprier toute la côte bordant la Mer Noire.

C'est pourquoi, Joe Biden a réactivé une loi permettant d'accélérer l'envoi à l'Ukraine d'équipement militaire. Cette loi existait pendant la deuxième guerre mondiale pour aider l'Europe dans sa guerre contre Hitler.

Le congrès américain a voté, de son côté, une aide à l'Ukraine, non plus de 33 mais de 40 milliards de dollars !

L'Ukraine a des chances de ne pas perdre cette guerre contre la Russie.
Elle le devra à l'oncle Sam mais certainement pas à la lenteur du couple franco-allemand.

dimanche 8 mai 2022

des tronches lugubres et 21 coups de canon

 

Ce samedi 7 mai 2022 avait lieu au Palais de l’Élysée la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron, réélu président de la République.

Non je n'ai ni assisté à, ni visualisé la cérémonie.
500 invités quand même ! Quand je vois les tronches des convives, je me dis que j'ai échappé à une véritable torture !

A l’issue de celle-ci,  21 coups de canon ont été tirés sur la place des Invalides.
Une tradition qui remonte à l’Ancien Régime dit-on !

Etonnant pour un président qui nous parlait d'un monde nouveau, d'aller chercher les traditions du passé. Sauf si ce président est imprégné depuis toujours par les fastes et l'esprit de la monarchie.
Son baratin d'investiture sera sans doute accroché au-dessus des lits des courtisans présents.

Parmi les invités, François Hollande dont on dira que ce n'est plus une couleuvre de plus qu'il avale, mais carrément un boa constrictor.

A mes yeux, réélu ou pas, Macron restera un petit freluquet perdu dans son monde de discours et gestuelles scéniques ... loin, très loin des réalités.

Et la France restera encore pendant cinq ans une Monarchie déguisée en République par la volonté, il est vrai, de 38,50% des inscrits (Election présidentielle 2022).

lundi 2 mai 2022

l'humour de Joe Biden

 

Le dîner de gala des correspondants de la Maison Blanche, samedi 30 avril à Washington, réunissait environ 2 600 personnes en tenue de soirée, des journalistes et leurs invités.

Le président Joe Biden, au cours de cette soirée, s'est moqué de son prédécesseur républicain Donald Trump en faisant remarquer sur un ton acide que les dernières années avaient été difficiles :
" Nous avons eu une horrible peste ... suivie de deux années de Covid "
Merci pour Trump !

Joe Biden aurait pu ajouter ...
" pire, les français ont eu avec Macron ... le choléra "
Et là, nous aurions tous ri avec Joe !!!