samedi 1 octobre 2022

Discours de Poutine du 30 septembre 2022

 

Discours de Poutine du 30 septembre 2022
https://www.kp.ru/daily/27452.5/4655517/?from=twall

Poutine officialise les référendums des régions de Donetsk, Lougansk, Zaporozhye, Kherson ainsi que leurs annexions à la Russie.

Il appelle les Ukrainiens à la table des négociations ... (pour mieux entériner l'annexion des régions citées.)
"Je veux que les autorités de Kyiv et leurs vrais maîtres en Occident m'entendent, afin que tout le monde s'en souvienne : les habitants de Lougansk et de Donetsk, de Kherson et de Zaporozhye deviennent nos citoyens pour toujours. (Applaudissements.)
Nous appelons le régime de Kyiv à cesser immédiatement le feu, toutes les hostilités, la guerre qu'il a déclenchée en 2014, et à retourner à la table des négociations. Nous sommes prêts pour cela, cela a été dit plus d'une fois. Mais nous ne discuterons pas du choix des habitants de Donetsk, Lougansk, Zaporozhye et Kherson, il a été fait, la Russie ne le trahira pas. (Applaudissements.) Et les autorités de Kyiv d'aujourd'hui devraient traiter ce libre arbitre du peuple avec respect, et rien d'autre. C'est le seul chemin vers la paix.
Nous protégerons notre terre avec toutes les forces et tous les moyens à notre disposition et ferons tout pour assurer la vie en toute sécurité de notre peuple. C'est la grande mission de libération de notre peuple."



En résumé, 
... cet appel à des négociations est d'un cynisme époustouflant,
... les autres sont tous des méchants, mais pas lui !