On ne va pas se mentir ... Si les autorités donnent beaucoup de moyens à la Police, c'est pour assurer l'ordre républicain selon une sensibilité très droitière, cad un ordre implacable, une tolérance zéro.
Dans le même temps, ces mêmes autorités ferment les yeux sur tous les débordements de la Police.
L'objectif de ces deux actions ... plus d'armes, moins d'enquêtes sur les agissements de la police ... est limpide, créer un climat de peur, voire de terreur parmi la population.
Ce n'est pas dit dans l'histoire, mais clair dans les faits.
Si tu vas manifester, tu seras éborgné.
Si tu ne t'arrêtes pas quand le flic, sans aucune raison, te dit de t'arrêter, tu te prendras une balle dans le buffet.
Si t'es basané, tu seras hyper contrôlé.
Problème, aujourd'hui les vidéos de monsieur tout le monde passent sur les réseaux sociaux. A quelle merde pour le ministre de l'Intérieur ! La noirceur de la Police et du Pouvoir éclate en plein jour.
Qu'à celà ne tienne, le Pouvoir reste gagnant.
Il montre un LBD40 ... les gens ont peur.
Il tue un homme désarmé lors d'un contrôle ... les gens ont peur.
Les émeutes éclatent ... les gens ont peur.
Les dégâts augmentent ... les gens râlent contre l'insécurité.
Tout celà renforce le Pouvoir en place.
Petit bémol, à petit jeu de la terreur sournoisement entretenue, quelle est la limite au-delà de laquelle une émeute ne sera plus contrôlable ?
vendredi 30 juin 2023
la politique de la terreur
jeudi 29 juin 2023
La France bientôt soumise
Mort d'un jeune sous les balles d'un policier
Deuxième constat, la Police est composée en grande partie d'individus non contrôlés psychologiquement (et dotés d'un QI proche de zéro)
De plus ces individus mentent, falsifient effrontément leurs rapports SANS jamais apporter une preuve vidéo !!!
Troisième constat, c'est la même classe politique qui a, imprudemment, armé ces policiers, et les a lâchés dans la nature qui soutient, sournoisement, leurs bavures.
Résultat, les banlieues flambent.
mercredi 28 juin 2023
Nanterre, jeune automobiliste tué par un tir policier
A cet instant, ce policier n'est pas menacé, ni même quand la voiture démarre.
N'en déplaise à tous ces politiciens qui veulent outrageusement ménager les forces de l'ordre (pour des intérêts électoraux), il s'agit bien d'un homicide volontaire.
Mort de Nahel : un nouveau témoignage pourrait faire avancer l’enquête
Si des policiers veulent vraiment empêcher une voiture de redémarrer, il leur suffit de tirer une balle dans les pneus et non pas sur le conducteur.
Nanterre: "Si ce jeune est mort, c’est d’abord parce qu’il a cherché à se soustraire à un contrôle" selon l’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy
Bonhomme, tu me donnes envie de vomir !!!
Oui des policiers tuent, éborgnent, matraquent, mentent, etc ..., parce que vous, élus , les y encouragez !!!
lundi 26 juin 2023
Macron attaque par vagues, comme Prigojine
Après deux mandats de "super Macron", les français ont envie d'une seule chose ... renverser la table, botter le cul de toutes ces crevures politiciennes.
vendredi 23 juin 2023
Macron va définitivement nous ruiner
Non content d'avoir dépensé, en France, l'argent public avec son "quoi qu'il en coûte", Macron veut maintenant donner au Monde entier le peu d'argent qui nous reste.
Macron et les élus de tous poils et de toutes nationalités devraient lire l'ouvrage ...
Ils y verraient que la religion appelée "Transition Energétique" nous conduit à la catastrophe.
Et tout ça parce que nos dirigeants sont d'une naïveté effarante, et dépenser à tort et à travers est leur passe-temps favori.
lundi 19 juin 2023
le 18 juin 1940
Le 18 juin 1940,depuis Londres où il s'est réfugié, le général de Gaulle lance un appel radiophonique aux français qui voudraient résister aux envahisseurs allemands.
A la fin des hostilités, en 1944, le général de Gaulle défile sur les Champs-Élysées à Paris où il est acclamé comme le sauveur par les parisiens.
Beaucoup de français pensent que c'est le général de Gaulle qui a libéré la France des occupants nazis.
Même si le Général de Gaulle a, depuis l'Angleterre, organisé une résistance contre l'ennemi, il n'a pas libéré la France.
Ce sont les Américains grâce à leur puissance économique et militaire qui ont véritablement libéré la France et l'Europe.
C'est ce même général de Gaulle qui, en 1958, a refondé la Constitution de la République Française en instaurant le régime présidentiel.
Régime présidentiel très contestable, puisqu'il développe le culte de l'homme providentiel ayant tous les pouvoirs, mais aussi le culte de la personnalité qui habitait très certainement le général !
mercredi 31 mai 2023
En France, la démocratie est-elle menacée ?
La démocratie, c'est l'expression du plus grand nombre de citoyens à la gestion du pays. C'est aussi le droit de voter, de s'exprimer, de se déplacer, de travailler, d'être en sécurité.
En France, la 5ème république voulue par le Général de Gaulle a réduit l'expression des citoyens au choix d'un président de la république qui a tous les pouvoirs, et au choix des députés de l'Assemblée Nationale qui, eux, ont très peu de pouvoir.
C'est ce qu'on appelle le régime présidentiel.
A l'opposé, existe la notion de régime parlementaire qui donne tous les pouvoirs au Parlement (Assemblée Nationale et Sénat) et peu au président de la république.
En France, en 2023, le président de la république a fait adopter une loi sur la réforme des retraites avec l'aide de l'article 49-3 de la constitution alors que l'Assemblée Nationale était contre.
Puis ce même président de la république a autorisé les violences policières à l'égard des manifestants au moyen d'armes redoutables ... le LBD40 et le lance grenade ... qui comme vous le savez ont éborgné nombre de manifestants. Certains manifestants ont été mis en garde à vue avant même de pouvoir manifester.
Et toujours ce même président de la république utilise toutes les magouilles possibles pour empêcher certains députés de remettre en cause cette loi sur la réforme des retraites.
Comme vous pouvez le constater, la démocratie en France, sous régime présidentiel, est déjà bien entamée. Mais est-ce que les choses peuvent empirer ?
Hélas, oui ...
Incontestablement, en France, aujourd'hui, au plus haut niveau de l'Etat, du Parlement, de la Police, de la Justice, règne une oligarchie de gens autoritaires qui n'entrevoient la politique que par l'usage de la force et de la roublardise.
Que peuvent espérer les français ? Peut être, l'arrivée en 2027 d'un(e) candidat(e) qui changerait les règles politiques de notre pays, passerait du régime présidentiel au régime parlementaire.
(L'avis de plusieurs (députés et sénateurs) est moins mauvais que l'avis d'un seul (le président de la république)
Mais il ne faut pas trop rêver.
La Pologne nous démontre que même en Europe la démocratie reste fragile
jeudi 25 mai 2023
Emmanuel Macron voit rouge et demande au gouvernement d’être "intraitable"
“Il faut être intraitable”. C’est ce qu’a demandé Emmanuel Macron à son gouvernement, mercredi 24 mai, lors du Conseil des ministres. Alors que le chef de l’État et l’exécutif subissent, depuis le passage en force de la réforme des retraites, casserolades, insultes et menaces, le président a dénoncé une “décivilisation”, rapporte Le Parisien.
Selon les informations du quotidien, Emmanuel Macron a alors demandé à son gouvernement d'être “intraitable” face à ces violences qui ne sont “ jamais justifiables dans une société, quelle que soit la cause”. “ Il faut travailler en profondeur pour contrer ce processus de décivilisation”, a-t-il scandé.
emmanuel-macron-voit-rouge-et-demande-au-gouvernement-d-etre-intraitable
Mon commentaire...
La violence existe, chronologiquement, dans un seul sens ...
de l'exécutif vers le peuple ... par l'usage abusif du 49-3 pour faire adopter la réforme des retraites alors que l'Assemblée Nationale s'y opposait !!!
Cette arnaque politique est une violence faite aux parlementaires et à la nation.
Les gens du peuple y répondent par le geste, la parole, les "casserolades".
Depuis six ans, Macron pousse les français à la rébellion et, summum de l'hypocrisie, se permet de jouer les victimes.
jeudi 18 mai 2023
Macron en haut de l'affiche
mardi 9 mai 2023
Où va la France ?
professeur à l’IHEID (Genève) analyse ce qu'est devenue la France sous l'ère Macron.
" Il (Macron) est le dernier avatar en date de ce que l’historien Pierre Serna nomme le «poison français» : la propension au réformisme étatique et anti-démocratique par la voie de l’exercice caméral et centralisé du pouvoir."
" Son exercice du pouvoir est celui d’un enfant immature, narcissique, arrogant, sourd à autrui, plutôt incompétent, ..."
" La France est bel et bien en train de rejoindre le camp des démocraties «illibérales»
"Comme en 2018, Emmanuel Macron répond à la colère populaire par la violence policière. Atteintes à la liberté constitutionnelle de manifester, utilisation de techniques conflictuelles de maintien de l’ordre, usage d’un armement de catégorie militaire qui cause des blessures irréversibles telles que des éborgnages ou des mutilations ont entraîné la condamnation de la France par les organisations de défense des droits de l’homme, le Conseil de l’Europe, la Cour européenne de justice, les Nations unies."
Je mets un bémol à cet excellent article ...
Le plus grand danger pour la France n'est pas le Rassemblement National ... Marine le Pen, élue, ne pourrait pas faire pire que Macron !
Le plus grand danger est le système Présidentiel qui, de mon point de vue, devrait être remplacé par un système Parlementaire qui, par le nombre des décideurs (Députés et Sénateurs) atténuerait le poids des décisions.
mercredi 12 avril 2023
Commission d'enquête parlementaire sur l'indépendance énergétique de la France
assemblee-nationale.fr/dyn/16/organes/autres-commissions/commissions-enquete/ce-independance-energetique
La politique énergétique étant élaborée sur un temps long, la commission d’enquête a étendu ses travaux aux trois dernières décennies. Elle a ainsi entendu, sous serment, 88 personnes : experts et scientifiques, dirigeants du secteur énergétique et des organismes de régulation, hauts fonctionnaires en charge des dossiers énergétiques, anciens ministres, anciens Premier ministres et même – fait inédit dans l’histoire des commissions d’enquêtes parlementaires – deux anciens Présidents de la République.
De ces trois décennies, le rapporteur en déduit « six grandes erreurs énergétiques qui ont conduit la France à accumuler un retard considérable en terme de souveraineté énergétique » Il en tire « six leçons générales et six chantiers opérationnels déclinés en 30 propositions à mettre en avant pour les décennies à venir pour redonner à la France un destin énergétique »
Parmi les mis en cause non auditionné, Emmanuel Macron.
Prenez le temps de lire les paragraphes...
(C. 2012-2022 : UNE DÉCENNIE DE DÉCISIONS ET D’ÉVÉNEMENTS FRAGILISANT DURABLEMENT LA FILIÈRE NUCLÉAIRE ET RETARDANT LE DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES ... 1. 2012-2017 : les années d’insouciance énergétique)
assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/ceindener/l16b1028_rapport-enquete
Le côté obscur d'Emmanuel Macron sur le déclin du nucléaire français apparaît ...
"Le début du premier quinquennat de M. Emmanuel Macron est rythmé par une succession de décisions lourdes de conséquences sur lesquelles le Président de la République se reniera."
"Le programme énergétique du candidat Emmanuel Macron de 2022 est un reniement du programme énergétique du candidat Emmanuel Macron de 2017 ; le principe de réalité est passé par là."
samedi 25 mars 2023
Les Français manifestent mais ...
samedi 18 mars 2023
le 49-3
L'utilisation du 49-3 dans la réforme des retraites démontre les limites du régime présidentiel. Régime présidentiel qui se permet toutes les outrances vu que notre Constitution donne trop de pouvoir à un seul individu, le Président de la République et pas assez aux représentants du peuple, les Députés.
Rappelons que l'avis de plusieurs est toujours moins mauvais que l'avis d'un seul.
Aujourd'hui, nous sommes de facto, et pendant 5 ans, dans un régime monarchique qui peut basculer très facilement vers la dictature. Il n'existe même pas d'élection législative prévue à mi-mandat présidentiel.
Si Réforme des Institutions il doit y avoir, et si les Députés et Sénateurs avaient des couilles au cul, ce serait d'aller vers un régime parlementaire.
Le Parlement (Députés et Sénateurs) définirait et voterait les lois. Il choisirait également le Premier Ministre chargé de mettre en oeuvre les choix du Parlement.
Le Président ferait office de surveillant général mais sans aucun pouvoir. Ainsi, même élu, un Président mafieux, idiot ou pyromane fou ne pourrait faire du tort à la France.
Et là, nous pourrions enfin parler de Démocratie.
mardi 14 mars 2023
Nucléaire : L’Assemblée Nationale vote la suppression du plafond de production nucléaire
Le Sénat et l’Assemblée Nationale ont voté la suppression de l'objectif de réduction à 50 % de la part de l’énergie nucléaire dans le mix électrique français ... d’ici à 2035.
L’article adopté fait sauter le verrou introduit dans la loi en 2015 sous la présidence de François Hollande pour réduire la part du nucléaire.
A droite, le chef de file des députés LR Olivier Marleix s’est réjoui de mettre fin à un accord sur les 50 % écrit à ses yeux sur un « coin de table » entre socialistes et Verts fin 2011, avant la présidentielle et les législatives de 2012.
Ce que dénonçait déjà Arnaud Montebourg lors de son audition devant la commission d’enquête de l'Assemblée Nationale.
Arnaud Montebourg : audition de l’ancien ministre du Redressement productif - 1/03/2023
Je suis un écolo pragmatique et pas un écolo furieux comme la bande à Jadot et Rousseau.
Nous avons et aurons de plus en plus besoin d'électricité décarbonée et pilotable (ne dépendant ni du vent, ni du soleil )
J'approuve donc la démarche du Parlement.
samedi 11 mars 2023
Dans ma ville
Dans ma ville, vit un garde champêtre que nous avons surnommé, un peu par moquerie ... Clint Eastwood.
samedi 4 mars 2023
l'Alsace et la Lorraine
mercredi 1 mars 2023
boulettes et projets fantasques
![]() |
| la France bientôt |
Macron, plus excité que jamais, relance l'idée du Service National Universel. Un projet fantasque, coûteux, inutile parce que la jeunesse d'aujourd'hui a besoin, non pas d'uniformes, ni de discipline militaire, ni du clairon matinal, ... mais de bagages universitaires pour pouvoir s'engager dans la plus grande bataille de sa vie ... trouver un job et tenter de pouvoir travailler jusqu'à la retraite.
mercredi 25 janvier 2023
dimanche 22 janvier 2023
Nous irons tous en enfer
jeudi 12 janvier 2023
la justice soudoyée ou sous hypnose
lundi 9 janvier 2023
Chasse : pas d'interdiction le dimanche
mardi 3 janvier 2023
Christophe Castaner et Richard Ferrand faits chevaliers de la Légion d'Honneur
lundi 2 janvier 2023
Une bouffée de démocratie dans ce Monde très pertubé
mardi 27 décembre 2022
plus de lecteurs canadiens
Les lecteurs canadiens ont disparu de mon modeste blog.
vendredi 23 décembre 2022
un gamin dans un magasin de jouets
mercredi 21 décembre 2022
il ne vous aura pas échappé ...
il ne vous aura pas échappé ...
jeudi 15 décembre 2022
Des ripoux au niveau le plus haut de l'UE
Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, est soupçonnée de corruption au profit du Qatar. Des sacs de billets ont été retrouvés à son domicile.
leparisien.fr/scandale-au-parlement-europeen-qui-est-la-vice-presidente-eva-kaili-emprisonnee-pour-corruption
francetvinfo.fr/soupcons-de-corruption-au-parlement-europeen/soupcons-de-corruption-au-parlement-europeen-mise-en-cause-eva-kaili-assure-qu-elle-ignore-l-existence-de-l-argent-retrouve-chez-elle
Les États membres de l'UE ont voulu construire une citadelle européenne avec moult instances qui coûtent la peau du c.. aux citoyens de l'UE.
european-union.europa.eu/institutions-law-budget/institutions-and-bodies/types-institutions-and-bodies_fr
touteleurope.eu/le-budget-de-l-union-europeenne-en-3-minutes
On s'aperçoit, aujourd'hui, que cette citadelle est un repère d'incompétents et de mafieux.
Incompétents ... on le voit avec le calcul du prix de l'électricité, qui frise le racket en bande organisée.
Mafieux ... on le voit avec cette affaire de corruption dirigée par la vice présidente du Parlement Européen.
Il faut revoir l'architecture de l'UE, ou en sortir !!!
vendredi 9 décembre 2022
Poutine ne sera jamais plus tranquille
Poutine a déclenché une guerre génocidaire contre l' Ukraine.
mercredi 7 décembre 2022
Entre alarmisme et "rassurisme"
![]() |
| j'ai l'air niais ? |
Entre alarmisme et "rassurisme" , l'inaudible communication gouvernementale sur l'électricité
Tandis qu’Olivier Véran fait culpabiliser les Français en leur demandant de ne pas consommer trop d’électricité et qu’Élisabeth Borne laisse planer des risques concrets de coupures, Bruno Le Maire et Emmanuel Macron affirment que « nous pouvons les éviter » et appellent à ne pas céder à la peur. Une communication aussi pénible que de moins en moins compréhensible (baslesmasques)
Même problème pour l'analyse macronienne sur la Russie.
Un coup, la Russie est un état terroriste, un coup il faut donner des garanties à la Russie !!!
Ukraine: ces gaffes de Macron qui isolent la France (le Figaro)
Par moment, je me demande si Macron n'aurait pas un frère jumeau, avec le même regard niais, le même costard trois pièces qui apporterait, sans aucune concertation, son grain de sel à la cacophonie macronienne.
Combat inégal
Attaque au drone sur un aérodrome d'une région russe frontalière de l'Ukraine - FRANCE 24
L'Ukraine frappe désormais au coeur de la Russie - LCI
mais ...
Guerre en Ukraine : Washington « n'encourage pas » les frappes ukrainiennes en Russie
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis disent "ne pas encourager" les frappes ukrainiennes en Russie
mon analyse ...
Je donne raison aux Ukrainiens qui doivent avoir le droit de répondre, coup pour coup, aux attaques de missiles russes sur le territoire ukrainien.
Les Américains ont, à propos des attaques ukrainiennes en Russie, une position ambigüe, voire teintée d'un certain cynisme.
En effet, les Américains ont l'air de dire, vous Ukrainiens, vous devez subir des bombardements criminels sur votre sol, mais par contre vous n'avez pas le droit de riposter sur le sol russe.
C'est comme si on disait à un boxeur entrant sur le ring, ton adversaire va te mettre des coups avec ses deux poings, mais toi tu auras un bras attaché dans le dos !!!
Un peu sinistre, vous ne trouvez pas ?
vendredi 2 décembre 2022
Il n'y aura pas d'école le matin ...
Il n'y aura "pas d'école le matin" en cas de coupure volontaire d'électricité, confirme Pap Ndiaye, Ministre de l'Education Nationale.
Voilà où nous en sommes, en France, avec la crise de l'approvisionnement en électricité, due à l'incompétence et l'irresponsabilité du pouvoir politique qui a négligé la filière nucléaire.
Que ce soit Hollande et son inattendu " on ferme Fessenheim ", de toute dernière minute, pendant sa campagne électorale face à Sarkozy ... ou le " on ferme 14 réacteurs nucléaires d'ici 2035 " twitté par Qui Vous Savez en 2018.
Mais voilà, le système politique français ne permet pas de remettre en cause un président élu, ni de le déchoir, ni de le mettre à la porte.
Pire, ce président élu, même s'il est le Roi des Imbéciles, avec son premier ministre qu'il a lui-même choisi, et le 49.3, peut continuer à faire ce qu'il veut !!!
mercredi 30 novembre 2022
les Rois Mages sont en avance
![]() |
| les Rois Mages devant Jésus de Manu |
dimanche 27 novembre 2022
même en Chine
Même en Chine ... les gens en ont marre d'être considérés comme du bétail et se révoltent.

































