samedi 14 juin 2025

Netanyahou et Trump pilotent Macron

Macron défend « le droit d'Israël à se protéger » et se dit prêt « à participer à sa protection » !!!

La France est pilotée par l’ Amérique et Israël.

Non ne riez pas. C’est malheureusement l’exacte vérité.

Le Faux Cul Macron fait semblant de reconnaitre l’Etat Palestinien pour masquer son asservissement à l’axe Israëlo-américain.



Réponse de Jean-Luc Mélenchon

Le président Macron prétend nous engager dans une guerre contre l'Iran en cas où ce pays userait de son droit de réplique. Il dit que "la France en a les moyens". Alors la France a les moyens d'aider militairement le Liban bombardé. Elle a les moyens de rompre le blocus à Gaza et de mettre fin au génocide.

vendredi 13 juin 2025

Rima Hassan, la nouvelle Jeanne d'Arc de notre temps

Quoi que diront les partisans du juge Cochon  (la droite et extrême droite française)  Rima Hassan est bien une combattante de la liberté, avec des convictions profondes.

Elle fait face à des gens asservis aux idées de Netanyahou et d’Israël, des gens plein de haine.

« Ils n’ont cessé de l’insulter et de se moquer » :l’avocate de Rima Hassan dévoile les conditions de sa détention en Israël

N’en déplaise à Marine Le Pen, à Darmanin, Estrosi, Valls, Borne, Macron … 

Rima Hassan est bien la nouvelle Jeanne d'Arc de notre temps.

On devine déjà les propos des mauvaises langues de la droite et extrême droite française « elle va finir sur un bûcher » mais vous, droite et extrême droite française, votre haine de « l’autre » est si forte qu’elle vous consume déjà de l’intérieur.

L’attaque Israélienne sur l’Iran, c’est du terrorisme d’état

Plus exactement du terrorisme israélo-américain, avec le soutien moral de Macron.

L’Etat hébreu a mené des bombardements, tôt vendredi, contre des sites militaires et nucléaires à Téhéran et à Natanz.

C’est bien la preuve qu’Israël, non content de massacrer des civils palestiniens à Gaza, et avec l’aide de l’Amérique et de la France veut dominer tout le Proche Orient.

Macron laissait entendre qu’il reconnaitrait un état palestinien, mais depuis il tergiverse et va nous pondre une idée minimaliste.

Vous noterez que lorsque les Palestiniens commettent un acte terroriste contre Israël, le déchainement médiatique et politique, en France, est colossal, gigantesque. Quand Israël bombarde l’Iran sans prévenir, là bizarrement, le monde occidental trouve ça normal.

Comment le Mossad a réussi à s’implanter en plein cœur de l’Iran

"Rising Lion" : le Mossad à la manoeuvre en Iran ?LCI

Si Israël a réussi à s'introduire clandestinement en Iran, à coup sûr, Israël doit être présent dans les locaux de l'Elysée et contrôle peut être la France ?

Mon petit doigt me dit, qu’Israël va, tôt ou tard, se prendre quelque chose sur le nez.

vendredi 6 juin 2025

Ils se prosternent et baissent leur pantalon devant Trump et l’Amérique

Quel spectacle affligeant, tous ces dirigeants européens qui défilent dans le bureau ovale des Etats-Unis pour se prosterner devant Trump, comme des « fiottes » venant réclamer un peu d’indulgence au parrain de la mafia !

Trump exige  que les états européens dépensent plus pour leur défense (5% du PIB !)

Je te l’enverrai CHIER ce connard en lui disant … mêle toi de tes fesses !

Les dirigeants européens sont des fiottes ! Macron compris. Quelle honte, certains dirigeants européens hésitent à reconnaitre un état Palestinien. D’autres disent qu’ils vont le faire, mais on ne voit toujours rien venir. Pendant ce temps-là, Netanyahou continue son massacre à Gaza avec l’aval du parrain Trump. 

Donald Trump embarrasse Friedrich Merz à propos du Débarquement dans le Bureau ovale

Israël : Pourquoi l’Allemagne n’est pas favorable à la reconnaissance d’un Etat palestinien

Comment les Européens se sont pliés aux 5% de dépenses de défense exigés par Trump à l’Otan

Gaza : le véto des États-Unis sur un cessez-le-feu provoque la colère à l’ONU 

jeudi 5 juin 2025

Le 6 juin 1944

Le 6 Juin 1944, les forces alliées, emmenées par les USA, débarquaient sur les plages de Normandie.

En ce temps-là, l’Amérique faisait encore rêver.

L’Amérique d’aujourd’hui semble avoir perdu tous ses rêves, tous ses idéaux.

 

Sway · Dean Martin 




mardi 3 juin 2025

bref instant de philosophie

Aujourd’hui, il fait beau, le ciel est bleu. Même en plein jour, on voit la Lune, éclairée par le Soleil.

Elle semble nous dire … petits humains, vous habitez une toute petite Planète, un peu plus grosse que moi, mais qu’est-ce que vous vous la pétez ! comme si vous étiez les maîtres de l’Univers !

Alors que vous êtes coincés sur une petite boule dans cet immense Univers et que vous passez votre temps à vous entredévorer !

Elle nous dit ... pourquoi la guerre ? Poutine, Netanyahou finiront comme tous les autres … six pieds sous terre ! N’y aurait-il pas mieux à faire ? 

vendredi 23 mai 2025

T’as vu mon SUV, T’as vu ses jantes chromées !!!

Voilà ce que pense l’Etat Major français de leur Porte-Avions !!!

Etat Major dont les membres ont une cervelle qui baigne dans la naphtaline Napoléonienne … de la dorure, du prestige !!! Tans pis si ça coûte cher et si ça ne sert à rien !!!

Clemenceau 25 : Le groupe aéronaval du Charles de Gaulle a (aussi) « rencontré » un porte-avions chinois

C’est en effet ce qu’il ressort de l’audition de son chef d’état-major [CEMM], l’amiral Nicolas Vaujour, par les députés de la commission de la Défense, ce 21 mai.

Même si le programme du porte-avions de nouvelle génération [PANG] ne semble pas menacé étant donné que le budget des Armées devrait, a priori, augmenter sensiblement dans les années à venir, l’amiral Vaujour a commencé son propos liminaire en mettant en avant l’intérêt pour un pays comme la France de disposer d’un groupe aéronaval.

« Le groupe porte-avions est quelque chose d’assez particulier. On l’oublie souvent mais il a trois grandes fonctions : le dialogue stratégique, la supériorité aéromaritime qui permet de défendre nos intérêts partout dans le monde et de gagner un combat en mer ou d’ouvrir une brèche [dans les milieux contestés] et l’agrégation des volontés politiques partenariales », a-t-il dit.

Quel intérêt la France a-t-elle à défendre en ASIE ? AUCUN !!!

S’agissant du dernier point, le CEMM a fait valoir que « quand vous avez un porte-avions, vous avez des copains qui viennent avec vous » alors que « quand vous n’en avez pas, vous allez toquer à porte des copains qui en ont pour savoir si vous pouvez aller avec eux ».

Propos minables ! On dirait le discours d’un gamin dans une cours d’école à propos de son téléphone portable dernier cri !!!

La France doit défendre ses territoires sur tous les océans. Ces territoires ultra marins sont autant de porte-avions naturels !!!

La France doit s’en tenir, uniquement, à défendre ses intérêts et ne pas chercher à faire dans les mers d’Asie un autre défilé du 14 juillet !

La France n’a pas besoin de Porte-avions mais de frégates FDI (moins chères et plus opérationnelles) en plus grand nombre et mieux équipées . Moins de vanité, davantage de pragmatisme !

Enfin, interrogé sur le coût du porte-avions, jugé trop élevé par un député, le CEMM a invité à faire un calcul.

« De manière générale, la marine est chère. Mais les armées sont chères. Pendant la phase de construction, le coût du porte-avions [de nouvelle génération] représente 2 % du budget de la Défense. 2 % sur 50 à 60 milliards d’euros, pendant dix / quinze ans. Quand on rapporte ça au budget de l’État [350 milliards], ça devient vraiment pas grand chose. Et encore moins si on le rapporte aux dépenses publiques [1 500 milliards]. Doit on se priver d’un tel outil de puissance ? Je vous laisse réfléchir », a-t-il conclu.

Ce gars-là est un idiot et j’ai bien peur que l’Etat Major de la France soit composé de ce genre de personnage.

mercredi 21 mai 2025

On me dit qu’il n’a plus de bracelet !

Ai-je bien compris, on lui a retiré son bracelet électronique, … lui qui est encore plus crapule que Larcher ?!

Le bracelet électronique de Nicolas Sarkozy a été retiré, a annoncé le parquet de Paris ce jeudi 15 mai.

A quoi ont servit toutes ces années d’instructions et de procès, TRES COUTEUSES pour l’Etat ?

Si c’est pour en arriver là, il ne fallait pas engager de procédures et déclarer, malgré toutes les preuves accablantes et irréfutables que Sarkozy était innocent. La morale en aurait pris un coup, mais l’Etat aurait fait des économies !

C’est là qu’on voit que la France est vraiment une République bananière où le droit est une notion à géométrie variable. La France où tout part en sucette ... dette énorme, école primaire à la dérive, aide sociale à l'enfance dégradée, autoroute payante et inutile pour le citoyen ... 

Suite à cette exonération de peine pour Sarkozy, on peut pronostiquer un classement sans suite pour madame le Pen.

mardi 20 mai 2025

La déculottée de Laurent Wauquiez

Il y a quelques jours, Laurent Wauquiez, député de Haute-Loire et candidat à la présidence du parti Les Républicains déclarait …

« Je n'ai aucun respect pour Jean-Luc Mélenchon et ses alliés »

« Il faut ériger un cordon sanitaire autour de La France Insoumise »,  accusant le mouvement de Jean-Luc Mélenchon de "menace pour la France".

Laurent Wauquiez aura été entendu par les adhérents du parti Les Républicains qui l’ont mis au banc du parti LR, et ont créé un cordon sanitaire autour de sa personne.

En effet, ce dimanche, pour l’élection du président LR, les adhérents ont donné 75% des voix à Bruno Retailleau contre seulement 25% à Laurent Wauquiez.

Dure, dure la vie quand on est un benêt, et qu’on veut donner des leçons de morale aux autres tout en ignorant ses propres fautes.

Laurent Wauquiez est un danger pour les finances publiques ! 

vendredi 16 mai 2025

de plus en plus répugnante

Alors que l’Etat d’Israël affame et bombarde des civils dans le territoire de Gaza.

Alors que des instances internationales, des états Européens(France, Espagne …) dénoncent ce génocide …

Madame Marine le Pen, en dehors de toute morale, sans aucune empathie pour des civils massacrés à coup de bombe d’une tonne et seulement soucieuse de décrocher la timbale ( la présidence de la République), son unique obsession, … déclare …

Invitée jeudi soir de la chaîne I24NEWS, la triple candidate à l’élection présidentielle a jugé que l’État juif «fait ce qu’il peut dans une situation extrêmement difficile», et affirmé «partager l’objectif» d’Israël d’«éradiquer le Hamas». Une position diamétralement opposée à celle d’Emmanuel Macron, qui a qualifié, mardi soir sur TF1, la stratégie militaire israélienne à Gaza de «honte» et d’«inacceptable», allant jusqu’à envisager une révision des «accords de coopération» entre l’Union européenne et Tel-Aviv. Dès le lendemain, ces critiques ont fait bondir Benyamin Netanyahou, qui a accusé le président de la République de s’aligner sur une «organisation terroriste islamiste meurtrière» et d’en «relayer la propagande ignoble».

Une condamnation sans équivoque que partage Marine Le Pen. «Cette déclaration (d’Emmanuel Macron, NDLR) est indigne mais elle ne m’étonne pas : il ne cesse de multiplier les critiques à l’égard d’Israël parce qu’en réalité il est incapable d’apporter une solution pour lutter contre le fondamentalisme islamiste», a grincé l’élue du Pas-de-Calais, soulignant que le chef de l’État «fait le grand écart» à cet égard. «Il dit qu’il lutte contre le fondamentalisme islamiste mais il reçoit (à l’Élysée) avec tous les honneurs Ahmed al-Charaa (le nouveau président syrien, NDLR)», a-t-elle ironisé une semaine après la visite très décriée de l’ancien djihadiste au palais présidentiel.

À mille lieues de la position du chef de l’État qu’elle décrit comme une «catastrophe diplomatique», Marine Le Pen pense qu’il devrait plutôt apporter à Israël «une aide, des solutions dans cette guerre qui nous concerne tous car nous avons le même ennemi».

lefigaro.fr/propos de madame Le Pen

Madame Le Pen inverse la notion d’indignité … en effet dénoncer un massacre est digne, soutenir un massacre est indigne !

Cette dame devient de plus en plus répugnante.

jeudi 15 mai 2025

Oui, il y a bien un génocide à Gaza

Oui,  Benyamin Netanyahou est bien un effroyable criminel de guerre qui affame et bombarde toute une population palestinienne dans l’étroite bande de Gaza, transformée en mouroir par l’Etat d’Israël.

Le blocage, par Israël, de l'acheminement de l'aide humanitaire a aussi déclenché la nuit dernière à l'ONU la colère du chef des opérations humanitaires, le Britannique Tom Fletcher.

"Allez-vous agir, de façon décisive, pour empêcher un génocide" à Gaza ?, a-t-il lancé mardi aux membres du Conseil de sécurité, décrivant les conditions "inhumaines" imposées "sans la moindre gêne" par Israël dans le territoire palestinien. "Je peux vous dire, pour avoir visité moi-même ce qui reste du système de santé de Gaza (avant la fin du cessez-le-feu, ndlr) que la mort à cette échelle à un son et une odeur qui ne vous quittent pas", a-t-il poursuivi.

radiofrance.fr/Le cri d'alarme d'un haut responsable de l'ONU et des habitants dans "l'enfer" de Gaza 

Conflit Israël-Hamas : Huit morts, dont quatre enfants, dans une frappe israélienne nocturne sur des tentes à Gaza 

samedi 26 avril 2025

Les 100 jours de Trump

L’Amérique de Trump est devenue un état mafieux qui encourage le génocide des Palestiniens, et copule avec Poutine pour dépecer l’Ukraine … à toi, Vladimir, la Crimée … à moi, Donald, les terres rares ukrainiennes.

Trump est fou, il n’y a aucun doute, mais plus grave, il n’a aucun scrupule. Comme un mafieux il veut s’accaparer tout ce qui lui plait, sans aucun ménagement pour qui que ce soit. Il veut le Groenland, le Canada, le canal de Panama … Un seul état lui tient tête aujourd’hui … la Chine et c’est bien.

L’Europe est partagée entre les atlantistes (ceux qui achètent des F35) et les pro-russes. Nous français, devons garder notre indépendance SANS nous soucier des autres pays de l’UE, y compris en matière d'armement et de défense.

La question, aujourd’hui, est … vu le ramdam, le chaos planétaire que génère Trump, vu le nombre de pays qu’il se met à dos … va-t-il finir son deuxième mandat ?

Donald Trump va-t-il être « empêché » de terminer son deuxième mandat ?

samedi 19 avril 2025

Les élus dépensent à tour de bras, les contribuables trinquent

Avec la révolution de 1789, on pensait en avoir terminé avec l’aristocratie de la noblesse et ses excès, mais voilà, 1789 va accoucher d’une aristocratie d’ élus … toute aussi nocive pour le citoyen.

En effet, dès qu’ils sont portés au pouvoir par les citoyens, nos élus se laissent aller comme les courtisans de Louis XVI et font n’importe quoi.

La meilleure preuve de ce n’importe quoi c’est l’effarante dette de la France … À la fin du quatrième trimestre 2024, la dette publique s'établit à 3 305,3 Md€, indique l'Insee dans sa publication du 27 mars 2025.

J’espère que ceux qui liront cet article ne gèrent pas aussi mal leur budget !

Nos aristocrates élus, quel que soit leur niveau de responsabilité, ont une devise très simple … gagner le maximum d’indemnités, avoir de biens meilleures retraites que les salariés du privé ( salariés et retraités à qui ils vont faire la guerre ! ), se protéger juridiquement en promulguant la prescription de trois ans pour tous leurs faits délictuels …  tout en se foutant éperdument des décisions politiques qu’ils vont prendre dans le cadre de leur fonction.

Exemples de décisions politiques aberrantes :

le millefeuille administratif … 36000 communes, des intercommunalités, des départements, des régions, des métropoles. En France, on aura bientôt plus d’élus que de justiciables. Si on y ajoute les strates européennes, on est saisi de vertiges !!! Résultat … le nombre d’élus et fonctionnaires augmente, la masse salariale et le coût des retraites du secteur public aussi …  ainsi que le nombre de décisions à la con.

Le millefeuille administratif coûte au moins 7,5 milliards d’euros aux contribuables

Nos élus organisent des commissions d’enquête, demandent des rapports sur ce millefeuille administratif depuis des années … mais que font-ils en retour ? RIEN !!!

… La deuxième cause des dépenses sont les cadeaux fiscaux aux plus riches.

https://frustrationmagazine.fr/finances-publiques-ou-est-largent

… La troisième cause sont les décisions irrationnelles de Macron sur le confinement, le quoi qu’il en coute … et aujourd’hui sur l’économie de guerre.

Les choses vont-elles changées ??? … réponse OUI, vos impôts vont augmenter !

mardi 8 avril 2025

Aide sociale à l'enfance … rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les conditions d'accueil des enfants placés

Aide sociale à l'enfance … rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les conditions d'accueil des enfants placés

Des députés ont enquêté sur les manquements des politiques publiques de protection de l'enfance pendant près d'un an. Dans leur rapport publié mardi, ils concluent que le secteur est traversé "par une crise profonde", dont les "premières victimes" sont les enfants placés ... 

Les parlementaires regrettent l'absence de politique tangible depuis 2017, date du dernier ministère de plein exercice dédié à l'enfance. "L'enfance a été, soit oubliée, soit, au mieux, incluse dans le périmètre de compétences d'un ministre délégué ou d'un secrétaire d'Etat", déplorent les auteurs du rapport.

Assemblée, XVIIème législature…Protection de l'enfance : "Un impensé des politiques publiques", estime la rapporteure de la commission d'enquête, Isabelle Santiago

…/…/… la maltraitance de ces gamins est insupportable mais elle est totalement ignorée par l’Etat qui préfère donner de l’argent aux riches par des réductions d’impôts, ou remplacer des vitraux non abimés de Notre Dame de Paris, ou aller au Maroc accompagné de 130 invités …

Cette ignorance lui reviendra en pleine figure parce que ces gamins délaissés et maltraités sont la société de demain.

Tout passe par l’enfance. Si un gamin n’a pas eu la stabilité affective et matérielle, l’instruction nécessaire que pourra-t-il apporter à la société ? 

lundi 7 avril 2025

Délibéré dossier dit des assistants fictifs du RN- 31 mars 2025

Délibéré dossier dit des assistants fictifs du RN- 31 mars2025  (Marine le Pen)

Page 6 ... Ainsi, les députés européens, dont il n’est pas contesté qu’ils ont une activité politique qui n’est évidemment ni l’objet ni le fondement de la poursuite, sont soumis à la loi pénale, comme tous les citoyens. 

Par conséquent, le délit de détournement de fonds publics prévu par l’article 432-15 du code pénal est applicable aux députés européens.

Page 9 ... Ces contrats représentent environ 2,9 millions d’euros (hors contrats de Jean-Marie LE PEN)  correspondant aux salaires et charges payées à des assistants parlementaires sous couvert de contrats fictifs permettant de faire prendre en charge par le Parlement européen des personnes qui travaillaient en réalité pour le parti FRONT NATIONAL devenu RASSEMBLEMENT  NATIONAL.

Page 10 ... Marine LE PEN est déclarée coupable de détournements de fonds publics (474 K€ ) concernant  les sommes payées au titre des contrats conclus avec Guillaume L’HUILLIER (111 K€) exerçant une activité de directeur de cabinet de Jean-Marie LE PEN, Thierry LEGIER  (53 K€)  Micheline BRUNA (10 K€) et Catherine GRISET (298 K€), son assistante au sein du parti. Guillaume L’HUILLIER, Thierry LEGIER  , Micheline BRUNA et Catherine GRISET sont corrélativement déclarées coupable des faits de recel au titre de ces contrats.

Page 11 ... Il a été établi que tous ces contrats ne répondaient à aucun besoin d'assistance parlementaire du  député et étaient dépourvus d’un objet réel. Ces assistants n’avaient pas assisté le député dans l’exercice de son mandat de député européen et travaillaient en réalité pour le parti.

Il ne s’agissait pas d’erreurs administratives ou d’incompréhension par les députés de règles européennes confuses, mais de détournements dans le cadre d’un système mis en place pour alléger les charges du parti.

… etc … ce document qui est le compte rendu du Tribunal est la meilleure réponse à tous ceux qui pensent que Marine le Pen aurait été victime d’une erreur judiciaire et qui ont manifesté place Vauban.

jeudi 3 avril 2025

« J’ai le sentiment que c’est la fin »

«J’ai le sentiment que c’est la fin»: le désespoir de Gazaouis à nouveau déplacés par l'armée israélienne

Rafah a de nouveau été vidée de ses habitants. Israël a ordonné à la population de quitter cette région du sud de la bande de Gaza. L’État hébreu annonce l’extension de ses opérations militaires et la « saisie de larges zones » du territoire palestinien, sous couvert de lutte contre le Hamas. Résultat : la population gazaouie est condamnée à errer dans l’enclave palestinienne.

Les coups de marteaux pour enfoncer des pieux dans le sol sec et planter sa tente là où c’est possible, au milieu des gravats, résonnent. Après avoir dû quitter Rafah, Ryad et sa famille tente de se faire un abri à Khan Younès.

Les mains et le visage recouverts de poussière, ils racontent que c’est la neuvième fois qu’ils sont déplacés de force depuis le début de la guerre. « J’ai le sentiment que cette fois-ci c’est la fin. Avec le reste de nos proches, on s’est dit adieu. J’ai également appelé mes filles pour leur dire adieu. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Alors le soir, avant de me coucher, je fais mes adieux à ma femme aussi », raconte Ryad.

Pendant ce temps, Orban le hongrois reçoit en grande pompe le criminel de guerre Benyamin Nétanyahou !

Aujourd’hui, il y a vraiment deux mondes sur notre planète …

Ceux qui croient encore au Droit et à la Justice …

Et Ceux qui ne veulent plus respecter ni le Droit, ni la Justice … ni la vie.

mardi 1 avril 2025

Les réactions à l’inéligibilité de Marine le Pen

cliquez

Je trouve cette peine d’inéligibilité très juste parce qu’elle va faire réfléchir tous les politiciens qui seraient tentés de détourner l’argent public à leur profit.

Les politiciens ont déjà, par le passé, inventé  la prescription de trois ans qui a permis à certains d’échapper à la justice (Richard Ferrand).

Alors il est bon, par cette mesure d’inéligibilité, de fermer toutes les portes de sortie de secours utilisées par les truands du monde politique.

Le Rassemblement National ne reconnait pas ses fautes ! Non le RN n’a rien fait d’illégal. Ce sont les autres qui mentent … Il y a ceux qui disent que cette inéligibilité porte atteinte à la démocratie !?

Ces archives de Le Pen et Bardella leur reviennent comme unboomerang après la condamnation

Ce qui est effrayant dans l’ensemble des réactions politiques à cette condamnation c’est qu’elles démontrent une montée du populisme … une personnalité politique aurait tous les droits parce qu’elle est bien placée dans les sondages. Pour beaucoup, le "Droit" devrait s'effacer devant la popularité et c'est inquiétant.

Un exemple par l’absurde : si Mohamed AMRA, le narcotrafiquant, obtient de très bons sondages à l’élection présidentielle 2027 … doit on le laisser sortir de prison ???

lundi 31 mars 2025

Marine Le Pen condamnée

Marine Le Pen condamnée, sa peine d’inéligibilité l’empêchera d’être candidate à la présidentielle

La peine prononcée est de quatre ans de prison dont deux ferme (aménagés sous bracelet électronique), 100 000 euros d’amende, cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate.

Les faits ... Pendant douze ans, de 2004 à 2016, le Front national - devenu le Rassemblement national - s'est livré volontairement à un détournement des fonds publics européens. Destiné exclusivement au financement de l'activité parlementaire des eurodéputés, cet argent public a été détourné, au centime d'euro près, au bénéfice du fonctionnement interne du Front national ainsi qu'à l'enrichissement personnel des proches de la famille Le Pen avec des rémunérations élevées.

latribune.fr/proces-le-pen-le-droit-rien-que-le-droit-tout-le-droit-par-rene-dosiere-membre-honoraire-du-parlement-president-de-l-observatoire-de-l-ethique-publique

…/…/… la justice a appliqué la loi, rien que la loi.

Si madame Le Pen ne voulait pas être exclue de la course présidentielle, il lui suffisait d’adopter un comportement plus républicain et moins mafieux.

"Je demande l'application stricte et entière de la loivia le principe de tolérance zéro." Marine le Pen sur X en 2015  

mercredi 26 mars 2025

Un fou chez Airbus

Attaque de la Russie sur l'Otan : la mise en garde du président d'Airbus

Pour le président du conseil d'administration d'Airbus, René Obermann, les indices de préparation d'une attaque russe sur l'Otan se multiplient. Dans un entretien accordé au « Handelsblatt », il estime qu'un conflit pourrait avoir lieu avant 2029.

Face à la «menace russe» qui pourrait se concrétiser «bien plus tôt» que prévu, le président du conseil de surveillance d’Airbus René Obermann demande une «dissuasion dirigée par l’Europe, élargie pour inclure des éléments tactiques».

.../.../... Ce monsieur Obermann est un fou ... ou alors il est payé par quelques industries de l’armement ou alors il est piloté par l’Allemagne ou Macron.

Son discours vise à faire peur, mais il n’est pas réaliste pour une raison toute simple … La Russie n’a aucun intérêt, ni même les moyens, à faire la guerre à l’UE. Elle a plus intérêt à régler le conflit Ukrainien, et recréer des relations commerciales avec l’UE.

Un conflit avec l’Europe mettrait la Russie  en position d’infériorité vis-à-vis de la Chine qui convoite une partie du territoire russe mais aussi de l’Amérique, même si la position de celle-ci est indéchiffrable !

Pourquoi et comment la société Airbus laisse-t-elle divaguer un de ses employés ?

mardi 25 mars 2025

C’est toujours une question de pognon

Les gens très fortunés aiment s’offrir des journaux, des médias, des personnalités de l’audiovisuel pour donner au public leurs versions de la politique, de la société, de ce qui est bien, de ce qui est mal.

D’autres gens fortunés aiment s’offrir des élus, des fonctionnaires qui vont leur permettre de construire une autoroute.

Autoroute qui va leur rapporter un peu plus d’argent et tant pis si elle n’a aucune utilité et si elle détruit un peu plus nos campagnes.

A69 : la (très longue) concession de 55 ans dans le viseur de la justice 

Avant de faire une autoroute, ne pourrait-on pas améliorer le réseau routier existant ?

lundi 24 mars 2025

L’agression du rabbin Arié Engelberg à Orléans

Samedi, un rabbin a été frappé et « mordu » par un jeune homme de 16 ans, « inconnu de la documentation du renseignement territorial », selon un compte rendu de la police.

Toute agression est condamnable quelle qu’en soit la nature. Ce qui est aussi condamnable c’est l’exploitation par la droite et extrême droite d’un événement … isolé … commis par un jeune de 16 ans, visiblement fragile sur le plan psychiatrique, et qui a mordu sa victime !!!

En effet Bardella « la nausée » a aussitôt rejeté la faute sur la France Insoumise.

"Un antisémitisme d'atmosphère": Bardella dénonce un "péril de l'extrême gauche" après l'agression du rabbin d'Orléans

le Journal le Point titre « Contre LFI, à quand un cordon sanitaire ? »

Qu’une sangsue comme Bardella lèche le cul de Netanyahou et de la communauté juive (pour des raisons électorales) n’empêchera pas bon nombre de français de continuer à penser, malgré les allégations d’antisémitisme,  qu’Israël commet un génocide sur les Palestiniens doublé d’une épuration ethnique effroyable.

Jordan Bardella accusé « d’instrumentalisation politique » par le CRIF avant son départ pour Israël

J’emmerde tous ceux qui condamnent La France Insoumise pour son soi-disant antisémitisme et les invite à regarder un peu plus attentivement ce qui se passe en Cisjordanie et à Gaza.

lundi 17 mars 2025

Il est encore temps de stopper le projet PANG

 

Le projet du Porte-Avions Nouvelle Génération PANG est en phase d’études (voir vidéo)

Il est encore temps de stopper ce projet qui est conçu pour emporter à son bord une quarantaine d’aéronefs, parmi lesquels une trentaine de Rafale Marine, des hélicoptères, des avions radars (E2-D Hawkeye), des drones + 2000 militaires.

L’argument avancé par l’Etat et les militaires est que  de disposer d'un tel porte-avions constitue un élément essentiel du poids de la France dans l'OTAN !!!

Conclusion, on va mobiliser un PANG,  des avions, des militaires, une armada de protection de ce PANG, dont un sous-marin …  en UN seul point du Globe pour satisfaire l’Amérique !!!

Le cout « estimé » de ce PANG est de 10 milliards d’Euros (hypothèse basse)

Pour ce prix, la France pourrait s’offrir 10 voire 12 Frégates de Défense et d’Intervention FDI (surarmées) qui elles pourraient, dans le même temps, être sur tous les Océans. De plus, nos grands-mères disaient qu’il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.

La France au lieu de privilégier l’étendue de son action a choisi la concentration, la lourdeur, la vulnérabilité, l’immobilité d’un nombre important d’avions Rafales et de navires de protection ! Est-ce une bonne stratégie ou un projet bling-bling ?

(la France a des îles sur tous les Océans qui sont des porte-avions naturels)

samedi 15 mars 2025

La programmation pluriannuelle de l’énergie PPE

Stratégie énergétique de la France : la majorité sénatoriale veut dissuader François Bayrou d’agir par décret

164 sénateurs de la majorité de droite et du centre demandent au Premier ministre, de renoncer à la définition de la future Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) par décret. Ils jugent son contenu fragile et estiment que le Parlement doit pouvoir se prononcer sur la stratégie énergétique et l’avenir du mix énergétique français.

Sur le contenu, les sénateurs estiment que le dossier à l’appui du projet de décret apparaît « souvent incohérent en termes de chiffrages, insuffisamment documenté au niveau des choix proposés, fragile sur le plan de la demande d’énergie et de l’offre, indigent sur le chiffrage économique d’ensemble et de détail ». Ils dénoncent l’absence de « vision globale », et considèrent que cette PPE est un « saupoudrage » de réponses à destination des différentes filières.

« Je ne comprends pas que l’on puisse faire des propositions, sans réelle étude d’impact », commente auprès de Public Sénat, Vincent Delahaye. « Une programmation énergétique doit être justifiée par des données sur les investissements, la façon dont ils vont peser sur le prix de l’électricité. C’est important que les gens sachent pourquoi le prix a beaucoup augmenté, à cause des énergies renouvelables, intermittentes », ajoute l’ancien rapporteur de la commission d’enquête sur le prix de l’électricité, qui a rendu ses conclusions l’an dernier.

La programmation pluriannuelle de l’énergie (synthèse 44 pages) 

(prévoir 2 ou 3 paracétamol)

vendredi 14 mars 2025

«Mon objectif, c’est de reconstruire mon pays» Laurent Wauquiez candidat à la présidentielle 2027

Le chef des députés LR Laurent Wauquiez ne cache plus ses intentions. Il veut se présenter à l’élection présidentielle de 2027.

«Mon objectif, c’est de reconstruire mon pays (…) je veux être dans les responsabilités qui permettent de le faire et dans notre pays, il y a un poste où se décident les choses, c’est la présidence de la République»

Quand un candidat à la présidentielle ose dire … «Mon objectif, c’est de reconstruire mon pays » ni plus, ni moins !!!

… c’est soit qu’il a les chevilles ou le melon qui enflent un peu trop 

… ou alors c’est qu’il se prend pour le nouveau Messie en mal de miracles.

Monsieur Laurent Wauquiez ne doute de rien. Qu’entend-il par reconstruire ? Est-ce encore dépenser l’argent publique pour gaver ses convives ?

actu.fr/nouvelle-deconvenue-pour-laurent-wauquiez-dans-l-affaire-polemique-des-diners-de-luxe

liberation.fr/laurent-wauquiez-a-t-il-rembourse-ses-couteux-repas-parisiens-aux-frais-de-la-region-auvergne-rhone-alpes 

L’Union Européenne et son réarmement

Changement de programme : les Pays-Bas ne veulent plus du plan de réarmement européen

Le président polonais appelle les États-Unis à déployer des ogives nucléaires dans son pays

L’Allemagne fait des avances à la France pour son parapluie nucléaire (mais achète des avions américains F35 plutôt que des Rafales !!!)

Je ne parle même pas de la Hongrie, Slovaquie, Roumanie …

Ces trois exemples démontrent que l’Union Européenne est un phantasme, que les intérêts des uns et des autres sont trop divergents pour être une Europe Fédérale  mais plutôt une Europe des Nations et que les instances Européennes sont couteuses et inutiles.

L'Union européenne est-elle un Etat fédéral ? Ni vraiment confédérale, ni vraiment fédérale, l'UE est une organisation hybride ou sui generis ("de son propre genre" en latin).

Supprimons les instances européennes (parlement, commission …) gardons l’Euro, et les accords commerciaux et que chacun se démerde pour sa sécurité.

Pour le coup, nous ferons tous des économies.

jeudi 13 mars 2025

Bayrou, l’homme qui n’est pas arrogant

Et oui, contrairement à Macron, Bayrou a une qualité … il n’est pas arrogant.

C’est vrai, il a un flot de paroles un peu paresseux mais non dénué d’humour.

Pour preuve son discours contre la censure du Parti Socialiste… « une censure à blanc, pour faire semblant ». Un régal ce discours que je réécoute souvent pour le plaisir.

Oui, il y a l’affaire Bétharram, peut être était il au courant tout comme l’ensemble des parents d’élèves de l’établissement. Qui était le plus responsable, Bayrou ou les parents d’élèves ?

Pour moi, Bayrou reste un homme sympathique, malgré les critiques.

Quel sera son avenir en tant que premier ministre, ou possible candidat en 2027 ?

Jordan Bardella invité en Israël pour parler de la montée de l'antisémitisme en France

Le président du Rassemblement national a été invité par le gouvernement israélien à participer à la Conférence internationale de la lutte contre l’antisémitisme qui se tient fin mars à Jérusalem. 

Jordan Bardella interviendra lors de cette Conférence pour évoquer la montée de l'antisémitisme en France !!!

Jordan Bardella a commenté sa visite prochaine en Israël "La lutte contre le terrorisme islamiste est un enjeu de civilisation qui dépasse les frontières de l’Europe. Le RN a vocation à discuter et travailler avec toutes les nations qui combattent le terrorisme"

Plus hypocrite, tu meurs ! En acceptant cette invitation, Bardella s’assoit sur le sort des Palestiniens. Mais que ne ferait-on pas pour accéder au pouvoir ?

Rappelez moi son nom ? « Bardella la nausée » ! Merci pour l’info.

Il est vrai que j’ai beaucoup de mal à comprendre une telle allégeance, un tel aveuglement dont doivent se régaler les dirigeants Israéliens.

L’antisémitisme est une notion surexploitée par Israël pour condamner tous ceux qui voudraient remettre en question la volonté d’Israël de s’approprier, par tous les moyens, la Palestine toute entière, et de vider ce territoire de sa population Palestinienne d’origine !

Ce dogme Israélien a été adopté par la majorité des politiciens de France (surtout de droite)

mercredi 12 mars 2025

Une chanson populaire

  Macron président-roi, Sébastien Lecornu ministre des armées, Eric Lombard ministre de l’économie, Gilbert Cette président du Conseil d’orientation des retraites (COR),  la patronne de la DGSI Céline Berthonentonnent ensemble la chanson « Travailler plus pour soutenir l’effort de guerre » … qui ne finira pas au hit-parade.

parismatch.com/travailler-plus-pour-soutenir-leffort-de-guerre

francetvinfo.fr/l-economie-de-guerre-rend-derisoire-le-debat-sur-les-retraites-la-position-du-president-du-cor-critiquee-par-les-organisations-salariales

De leurs vocalises ressort un montant de 100 milliards d’euros au lieu de 50 milliards actuellement affectés au réarmement de la France …  chaque année !!!

A croire que nos militaires jusqu’à ce jour, n’avaient que des pistolets à eau ou mieux à fléchettes.

Tout ça parce que Macron à des délires, des obsessions, qu’il veut encore être au centre de l’actualité. Le quoi qu’il en coûte Covid, c’était pas suffisant pour ruiner la France, il en remet une couche avec le réarmement.

Si sa proposition est acceptée par le Parlement, vous pouvez être sûr qu’on aura un deuxième éléphant de mer (PANG porte avion nouvelle génération) tout aussi inutile que celui en gestation.

Et les français dans tout ça ? La plupart sont pétochards et stupides donc ils diront « Amen » et la réforme des retraites sera validée.

La minorité qui voudra résister donnera à Macron l’occasion de dégainer l’état d’urgence et s’approprier tous les  pouvoirs.

L'article 16 de la Constitution de la Cinquième République française est un article de la Constitution de 1958 connu comme celui qui, en période de crise, permet de donner des « pouvoirs étendus », d'ordinaire exclus au président de la République française.

samedi 8 mars 2025

Dépenses militaires … le « Nouvel Quoi qu’il en Coûte » de notre président-roi Macron

Economie de guerre, le ministre Lecornu préférerait acheter des frégates que financer    un « Plan vélo »

L’exemple cité par le ministre de la défense, Lecornu, démontre que plus rien ne va exister en dehors des dépenses militaires, la loi martiale n’est pas loin.

Voilà le risque du « Nouvel Quoi qu’il en Coûte » de notre président-roi Macron qui a mis en route la machine à faire peur.

Pourtant, Poutine ne va pas débarquer à Paris prochainement.

Mais les français, citoyens ou élus, comme pendant la période du covid vont cafarder et s’agiter dans tous les sens. Ils vont oublier que faire du vélo, c‘est bon pour la santé et une fois de plus, vont se soumettre aux mensonges de monsieur Macron.

L’Etat serait plus avisé de faire le bilan de ce qui est vraiment utile à la Défense du pays et supprimer ce qui ne l’est pas … le SNU Service National Universel … le nouveau Porte-Avions (nouvelle génération) à 10 milliards d’euros, qui ne servira jamais de manière opérationnelle et qui sera coulé dès les premiers instants d’une hypothétique guerre avec la Russie. Si on y ajoute tous les uniformes d'apparat de nos officiers et leurs broderies en or (fabriquées à l’étranger), leurs défilé inutiles … on va en faire des économies.

La vocation d'une armée n'est pas de parader !

jeudi 6 mars 2025

Discours d’Emmanuel Macron

Allocution du Président de la République Emmanuel Macron -05/03/2025

J’ai trouvé ce discours … minable.

Macron essaie de parler comme le Général de Gaulle, mais ça sonne faux.

Autant j’ai été convaincu par le discours de François Bayrou sur la sécurité en Europe, autant je trouve le discours de Macron, fade, appris, récité …

Quel intérêt de répéter ce qu’a dit, en de bien meilleurs termes,  François Bayrou.

Macron ne nous apprend rien de neuf. Oui, il existe des menaces dans le Monde. Il nous parle de la Russie, mais oublie de dire que l’Amérique va devenir notre pire ennemi !

Il précise qu’il va  tenter de convaincre Trump de changer quelques éléments de sa politique … pauvre Macron.

Il veut que la France dépense plus pour son armée. Quand Macron dit ça, c’est que la gabegie (***) n’est pas loin … rappelez vous son quoi qu’il en coûte !

L' Education et la Santé vont devoir se serrer la ceinture.

Ce discours aura été pour Macron une occasion de plus de faire un numéro de claquettes.

 (*** ) Définition proposée par Le Robert ... Gabegie : nom féminin , désordre résultant d'une mauvaise gestion, gaspillage

mardi 4 mars 2025

Excellent discours de François Bayrou sur la sécurité en Europe

 

Ce 3 mars, à l’Assemblée Nationale, le premier ministre, François Bayrou, a fait un discours étonnamment clair et humaniste sur la situation préoccupante de l' Europe face à Trump.

Extrait … Vendredi soir, dans le bureau ovale de la Maison Blanche, s'est déroulé sous l'objectif des caméras du monde entier,  une scène sidérante marquée de brutalité, de volonté d'humiliation dont le but était de faire plier par la menace le président ukrainien Volodymyr Zelensky  pour qu'il se rende aux exigences de ses agresseurs.

Le tout résumé en une phrase devant les caméras de la planète … ou bien vous trouvez un accord avec Poutine ou bien nous vous laissons tomber.

Pour l'honneur de la responsabilité démocratique,  pour l'honneur de l'Ukraine et j'ose le dire pour l'honneur de l'Europe le président Zelensky n'a pas plié …  et je crois que nous pouvons lui en manifester de la reconnaissance.

…/…/… Moment rare, cette déclaration de monsieur Bayrou a été ovationnée par l’ensemble des députés ainsi que par le public de l’Assemblée, tous debout ! 

dimanche 2 mars 2025

INVITÉ RTL - Zelensky "n'a pas été humilié" par Trump, estime Jean-Philippe Tanguy

INVITÉ RTL - Zelensky "n'a pas été humilié" par Trump, estime Jean-Philippe Tanguy

La Planète entière a vu l’humiliation infligée à Zelensky  par Trump … sauf le Rassemblement National !

La Planète entière a compris que Trump est fou … sauf le Rassemblement National !

Les dénégations du Rassemblement National sont aussi insupportables que les mensonges de Trump.

Le Rassemblement National est un parti politique, qui pour arriver au Pouvoir est prêt à sucer la « bite » des dictateurs … Netanyahou, Poutine et Trump.

samedi 1 mars 2025

Trump est fou

Trump est un fou, et il est assisté par des fous.

Ce vendredi 28 février 2025, dans le bureau ovale de la maison blanche, Trump a reçu Zelensky comme un chien dans un jeu de quilles. C’était une mise à mort organisée.

Trump a eu des propos hors sol, il veut que Zelensky  cède devant lui comme un gamin devant son « instit ».

Zelensky a eu raison de quitter précipitamment, le bureau ovale, transformé en abattoir,  et devant tant d’animosité américaine y compris celle des journalistes présents.

Partout dans le Monde, les dirigeants ont soutenus l’Ukraine et  Zelensky, suite à cette embuscade (Sauf quelques cafards … Orban, Marine le Pen, Giorgia Meloni …)

La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, a estimé qu'il est devenu clair que le monde libre a besoin d'un nouveau leader.